Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TvZ Mec style
MessagePosté: 02 Déc 2012 21:17 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Comme énoncé...

Mon premier only méca... J'ai essayé de le faire du mieux possible, en adaptant ce que j'avais pu voir des vods...

Il ne serait probablement pas passé si mon adversaire avait recherché les upgrades et s'était mieux adapté au méca!
Je suis top argent, il était or!
Bientôt la promotion?

En tout cas, c'est assez puissant! :aion:

http://dl.free.fr/oCYx6xhn5

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 04 Déc 2012 22:24 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
BBBronx a écrit:
Comme énoncé...

Mon premier only méca... J'ai essayé de le faire du mieux possible, en adaptant ce que j'avais pu voir des vods...

Il ne serait probablement pas passé si mon adversaire avait recherché les upgrades et s'était mieux adapté au méca!
Je suis top argent, il était or!
Bientôt la promotion?

En tout cas, c'est assez puissant! :aion:

http://dl.free.fr/oCYx6xhn5

En effet, c'est Uber !
A chaque fois que j'ai croisé un meca, il m'a "roulé" dessus avec ses petites chenilles ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 05 Déc 2012 0:58 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
C'est sûr si vous laissez le temps à un mec de se faire une pool méca à 160/80 ben c'est un peu fini...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 06 Déc 2012 15:02 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Certes, mais, il n est pas aisé de le déloger avant car le type qui part mécha se turtle.
Il me semble en avoir battu un, malgré tout, j'ai pris la carte, mais pour lui raser sa B3 et l'empécher de la reposer durablement, j'ai eu des pertes effroyables.Et encore, le loustique n'était heureusement pour moi pas une foudre de guerre. Pourtant, j'ai failli perdre, et je l'ai eu au final à l'épuisement des ressources lorsqu'il a fini de miner ses 2 bases et que j'avais à coup de vagues successives ( On se serait cru dans les "chemin des dames" ) réduit son armée à peau de chagrin.
avec un peu plus de skill il aurait pu me ratiboiser.
J'ai gagné, mais cela m'a pris 40 à 45 min...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 06 Déc 2012 15:35 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Certes, certes. Mais c'est prenable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 06 Déc 2012 16:09 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
zoongoo a écrit:
Certes, certes. Mais c'est prenable.

En effet, tout est prenable, ceci étant face à un joueur mecha méthodique et patient, en gros tout ce que je ne suis pas, il est difficile de s'en sortir. Seule certitude dans ce cas la: l'ennuie...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 06 Déc 2012 16:42 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Double expand!!! Voire triple expand!!!

A notre niveau ça passe, rares sont les joueurs qui contrôlent les expands.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 07 Déc 2012 11:12 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
En je suis monté sur B4 et B5 tout en menant une guerre de position de façon à trade mon armée vs la sienne sur sa B3, que j'ai du faire sauter 2 ou 3 fois ( plus une ninja expand ).
Au final, s'il restait "cantonais" dans sa base, il me faisait des raid à coup de banshees qui malgré les tourelles m'ont rasé B4 et b5 pendant que je rasais à nouveau sa B3. Au final, comme je l'ai dit, je me suis cassé les dents sur sa B2 car je ne parvenais pas à le finir mais cela l a obligé à utiliser ses ressources pour se defendre. Au final, il n avait plus grand chose, mais plus d une fois, apres avoir perdu presque toute mon armée, j ai craint le contre, mais il n a jamais vraiment osé sortir.
Au final, ce fut une partie longue, chiante, et nerveusement épuisant. A part au moment de la victoire, je n'ai pris aucun plaisir à jouer cette partie.
Assiéger un type pendant 40 min, je trouve cela chiant et inintéressant au possible.
Il aurait été un peu plus offensif, il m aurait roulé dessus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 07 Déc 2012 18:30 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
T'as utilisé du battle cruiser ? Je trouve ça assez efficace contre les chars et autres tourelles. Un bon moyen pour casser une ligne de tank en mode siège.

J'ai fait beaucoup de parties où je m’arrêtai au MMM avec upgrade et j'envoyais des vagues et des vagues (en prenant plein d’expand) jusqu’à ce qu’enfin j’arrive à briser les défenses (chiant donc). Je me suis aperçu que quelques battle cruiser (operrrrational !) pouvaient facilement casser une défense (c’est pas costaud un tank face au Yamato)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 07 Déc 2012 18:34 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Gazelle a écrit:
(c’est pas costaud un tank face au Yamato)


En plus ça rime! :aion:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 07 Déc 2012 19:31 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Gazelle a écrit:
T'as utilisé du battle cruiser ? Je trouve ça assez efficace contre les chars et autres tourelles. Un bon moyen pour casser une ligne de tank en mode siège.

J'ai fait beaucoup de parties où je m’arrêtai au MMM avec upgrade et j'envoyais des vagues et des vagues (en prenant plein d’expand) jusqu’à ce qu’enfin j’arrive à briser les défenses (chiant donc). Je me suis aperçu que quelques battle cruiser (operrrrational !) pouvaient facilement casser une défense (c’est pas costaud un tank face au Yamato)


C'est exactement la façon dont je gère mes TvT ^^
Mais, celui ci m'a fait très mal avec ses vickings.
Donc, j ai du essayer de micro. J'essayais de tomber ses vickings avec mes marines, et avec les battlecuiser je tapais les tanks et les planetary fortress qu'il avait planté en nombre, pendant que ses tanks et planetary faisaient la peau à mes marines et ses vickings faisaient sauter mes battlecruiser.
C'était tendu lorsque j'essayais de yamato un tank et que les vickings arrivaient ! Je devais les faire reculer avec les marines sans trop essuyer le tir des tanks.
Au final,comme j'avais plus d'expand et qu'il n a pas pu tenir sa B3, je l'ai emporté.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: TvZ Mec style
MessagePosté: 09 Déc 2012 0:46 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Vu que vous avez l'air d'aimer les "Mec style"...

Deux parties !

L'une, je suis Terran, l'autre je suis Zerg !

La première : http://dl.free.fr/rnFpxgfoT
Le Zerg me fait un roach build, je switche sur marines et tanks au lieu des tourmenteurs, et ça m'oblige à poser des bunkers en urgence et à faire du marine...
J'aurai alors pu le all in, mais je me suis déjà casser les dents sur ce genre d'affrontement (je juge mal je pense...) ! Donc je campe et scoote avec ma caserne.
Hydra... :lol:
C'est pas du tout le bon contre!!! Et des infest, ce qui est mieux!
Bref, toujours pas d'aérien, alors pourquoi en faire...
Grosse erreur!
Je casse sa B3, et là j'ai failli perdre, car j'ai mal scooté, n'ayant pas vu l'aiguille, je me confronte aux mutas, et je perds ma B3 à mon tour
Après, il a tenté les seigneurs-vermines sur ma base, mais pas très efficace vu que je faisais mass thor et viking!
Résultat assez tendu quand même...

La deuxième : http://dl.free.fr/f8zHPkjQc
Je vois le réacteur, je me dis 1/1/1 ou hélions...
Je vois le spatioport, soit banshee, soit drop hélion!
Bingo, je le vois arrivé, je perds 0 drone!
Après ses run by me font un peu mal, mais je peux reproduire facilement avec toutes mes hatchs...
Je campe un peu sur lings, infest et broodlords...
Alors qu'il pose à peine sa B3, il n'a pu faire que quelques thors et des vikings (les hélions ont disparu...)
Son armée font sous les cracklings, les marines contaminés, les broodlords et les corrupteurs...
Je suis environ à 200/200, autant échanger mon armée, et si ça ne passe pas, je prépare une transition mass roach!
Et ça passe...

Encore besoin d'entraînement, mais ça commence à être bien marrant!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com