Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 02 Déc 2012 21:47 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
:oops:


Fichiers joints:
Comment jai-je pu perdre .zip [25.13 Kio]
Téléchargé 209 fois

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 02 Déc 2012 23:57 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Arf il t'a fait un all in sur une base du style ONE ONE ONE.

J'ai vu que de ton côté il y a avait quelques erreurs de macro:
- Soit des bâtiments qui ne tournent pas, soit à l'extrême inverse 5 marines mis à la queue sur trois casernes.
- Quelques supply block.

Si ça peut te consoler, tu as perdu de la bonne façon, c'est-à-dire en te développant et en prenant une expand.

Si ta macro devient plus solide, tu te gausseras de ce genre de strat. Go entraînement!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 03 Déc 2012 13:41 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je ne sais pas s’il voulait vraiment partir en All-in. Je crois surtout que je l’ai dropé juste avant qu’il n’attaque (genre à quelques secondes prêt). Du coup il a décollé tous ses bâtiments et viré ses VCS. Mais ca ne devait pas être prévu à l’origine.

Je suis vert car j’ai chopé tous les bâtiments volant sauf le statioport. J’aurais eu le statioport, je pouvais rester chez lui et détruire tous ses bâtiments avant qu’il ne me tue (bon il aurait eu ses vcs pour constuire un supply à droite ou à gauche, mais j’aurais pu mieux éloigner mes propres bâtiments et pas reprendre la pression tout de suite.

Là avec le statioport il a pu repop des medivacs et déjà que j’étais pas frais….

J’ai été surtout surpris par sa très bonne réaction que je n’avais jamais vu à mon niveau. La plupart des joueurs quand tu les dropes alors qu’ils viennent d’envoyer leur armée au loin tentent de t’attaquer, mais laissent leur bâtiment en place. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’aurais du m’enfuir tout de suite en mettant des VCS en medivac et là j’aurais pu gagner.

J’aurais du poursuivre le statioport et ensuite venir lui détruire tous ses bâtiments. En sauvant mes propres bâtiments (hors supply) j’aurai été en meilleure position d’autant plus que j’avais les améliorations qu’il n’avait pas.

En ce qui concerne les erreurs de macro, je regarderai, mais je ne me souviens plus de supply block (mais bon je peux me tromper). Quant aux cinq marines en file d’attente, c’est quand j’ai vu son push arriver et que j’ai réalisé que je n’avais pas assez de monde. En fait je crois surtout que, comme souvent, je n’ai pas construit assez de casernes….

Je pense donc que malgré tout ma macro était un peu meilleure que la sienne (ou en tout cas mon economie grâcve aux deux bases), mais la stratégie, l’intelligence de jeu et la connaissance des mécanismes était de son côté ^^

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 03 Déc 2012 18:00 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je disais qu'il était en all in parce qu'il coupé sa prod de vcs à 18, sans en refaire un seul, et n'a pas pris expand. Donc il n'avait pas de prochaine étape à sa strat.

Toi tu en as "oublié" quelques uns, mais tu voulais encore te développer. Ton drop fait partie de ta strat mais ce n'est pas l'ultime étape.

J'ai mis "oublié" entre parenthèses parce que tu n'as pas vraiment "oublié" de vcs, vu que tu sais qu'il faut en produire en continue jusqu'à 15 min, mais tu as priorisé un autre truc que la prod de vcs à un moment.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 03 Déc 2012 19:38 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je plussoie dans l'esprit la Krapule.
Même si tu as perdu cette partie, tu appréhendes mieux les possibilités du jeu.
Ton adversaire n'avait pas de plan B, c'est un peu comme s'il te faisait un 6 pool amélioré. Soit ca passe, soit ca casse.
de ton coté, tu essaies des trucs, et forcément c'est imparfait mais tu as une vision du jeu qui te mènes déja au mid game, alors que lui ne semble pas avoir une grande marge de progression, puis que son game plan s'arrête cet unique push...

En tout cas, agacé comme tu es tu géreras mieux ce type de situation et en plus tu nous as fait part de ton experience, ce qui nous servira surement à l'occasion.
Continue à macro, faire du vcs, et à rester low money et ton jeu deviendra de plus en plus solide.
Je suis passé en argent, lorsque j'ai reussi à atteindre plus ou moins régulièrement les 50 scv et à produire en conséquence. Pour cela j'ai reduit au maximum mon type d unités en faisant essentiellement du marines et du medivac ( marauder si baneling ou protoss en face ) afin de reduire la partie tripotage de touches.
Maintenant, je m'evertue à faire la même chose avec en vue environ 70 scv. Mon souci est que je preds le fil de ma macro lorsque je me retrouve avec 3 bases en même temps ( ce qui n est pas encore fréquent ).
lorsque j'y arriverai, j'aurai passé un cap, et peut être que j'essaierai de diversifier mon types d'unités. mais à mon niveau ( mid argent) , je pense que cela suffit grosso merdo.

Tu es sur la bonne voie ma gazelle. nul doute que tu le battras si vous vous recroiser d'ici quelques semaines.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 14 Déc 2012 0:13 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Je sais que tu as posté cette vidéo il y a quelques temps, mais je viens juste de la voir!

Tu fais surtout des erreurs d'add-on...
Tu pars marines et medivac, alors fais des réacteurs... :o

Exemple, quand tu lances ton usine puis ton spatioport, alors lance le réacteur sur l'usine et switch les deux bâtiments... Magique, c'est synchro, deux médivacs à la fois du coup!
Idem pour les casernes, tu ne peux pas rester à plus de 1000 de gaz, avec deux médivacs sur la carte et seulement une dizaine de marines...
Petite précision, il n'a pas refait un seul médivac ou autre chose après le trade base!

Dernière chose, quand c'est un trade base, part trèèèèèssssss loin, et pas sur ta B3 où il te voit d'ailleurs poser ta station orbitale! :wilco:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 14 Déc 2012 11:38 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
BBBronx a écrit:
Je sais que tu as posté cette vidéo il y a quelques temps, mais je viens juste de la voir!

Tu fais surtout des erreurs d'add-on...
Tu pars marines et medivac, alors fais des réacteurs... :o

C'est le résultat de l'improvisation je pense. Je rentre dans la partie sans savoir trop ce que je vais faire et du coup je me prépare pour maraudeur et je fais des marines :(

BBBronx a écrit:
Exemple, quand tu lances ton usine puis ton spatioport, alors lance le réacteur sur l'usine et switch les deux bâtiments... Magique, c'est synchro, deux médivacs à la fois du coup!

Combien de fois j'ai vu faire ça sur les replays, pourtant je suis encore incapable de le faire moi-même.... je vais progresser d'autant que ce n'est pas dur...


BBBronx a écrit:
Petite précision, il n'a pas refait un seul médivac ou autre chose après le trade base!

Autant pour moi, j'avais pas vérifier, c'était l'impression que j'ai eu


BBBronx a écrit:
Dernière chose, quand c'est un trade base, part trèèèèèssssss loin, et pas sur ta B3 où il te voit d'ailleurs poser ta station orbitale! :wilco:


C'est dur de s'entendre dire qu'on est con, surtout quand c'est vrai ! :lol:

et toujours un grand merci pour vos conseils avisés. je progresse, je progresse :D

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 15 Déc 2012 19:24 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Gazelle a écrit:
C'est dur de s'entendre dire qu'on est con, surtout quand c'est vrai ! :lol:


J'ai pas dit ça!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 15 Déc 2012 20:01 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
tu l'as pas dit mais on a tous très bien compris !!!! pas très chouette comme remarque d'ailleurs !!! ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment ai-je pu perdre ?
MessagePosté: 17 Déc 2012 15:46 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
BBBRonx, j'espère que tu as noté le :lol: à côté de ma remarque.

J'apprécie toujours autant tes conseils (et je promet de m'améliorer sur les 2v2 :D)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com