Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 10 Jan 2013 14:41 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Vu que j'ai joué jusqu'à 1 h du mat' hier (enfin ce matin... :roll: ), ma bourgeoise veut peut être m'appeler Jules.

Du coup, je ne pense pas être là.

Et puis c'est coolos la salsa. Gl hf pour la chorégraphie. :wink:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 10 Jan 2013 15:11 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je suis au rugby ce soir...pas de chasse aux probes pour moi :D

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 10 Jan 2013 20:51 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
I'm here!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 10 Jan 2013 22:11 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'y suis aussi !
tant pis pour les jeunes filles en short, je préfère mes petits Vioc ce soir ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 11 Jan 2013 0:14 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Voilà le replay promis.

Il m'a out macro et micro. Regardez la gestion de ses corrupteurs j'arrive pas à les detruire, il les recule toujours à temps. Un par un....grrr


Fichiers joints:
Le zerg est taquin.zip [64.53 Kio]
Téléchargé 201 fois

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 11 Jan 2013 2:08 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
]"So cute" ...
Tu as eu une jolie macro, même si tu aurais pu faire un peu plus de vcs pour atteindre les 60 et +. mais bon, avec les mules, ça va :)
Tu dépenses extrêmement bien ton argent !

C'est grosso modo une bonne partie de ta part du point de vue macro, et je peux même te dire qu il etait à ta portée, et tu as fait un joli double front !
Apres dessus, tu as le choix, tu tapes les drones ou les bâtiments. Les 2 sont valables à mon avis. peut être aurais tu du refaire une attaque derrière, je ne sais pas trop.

Je pense que tu aurais pu lui faire mal en debut de partie un 1er push de marines non upgradé, histoire dele mettre sous tension et surtout le pousser à faire des glings plutot que des drones . Tu pourrais de façon générale être plus agressif. Mais bon, c'est plus une question de style.

Si tu préferes un style plus méthodique, tu peux te la jouer à la Bomber en restant passif jusqu'à ce que tu obtiennes ta B3 et surtout le 2/2, et ensuite tout écrabouiller sur ton passage :aion:
Je pense qu'avec ce style qui te conviendrait bien, tu pourrais faire encore plus mal.



_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 11 Jan 2013 19:06 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Il est gentils Day9, mais il cause trop. Plus d'une heure de cast pour expliquer un build.... j'ai pas le temps :D

Bon toi aussi staros t'es gentil car je ne suis pas sûr du tout qu'il fut "à ma portée" comme tu dis. J'en veux pour preuve le bon vieux repop Zerg qu'il m'a mit dans la tronche après avoir fait le tour de ma B2.

J'ai eu l'impression que je n'avais pas entamé d'un zergling son armée.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 12 Jan 2013 0:35 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Sur les 10/15 premières minutes, il n y a pas un monde entre toi et lui. Niveau péons, vous rivalisez plus ou moins.
Malheureusement, il est plus solide que toi dans la durée. C'est la qu'est votre différence.
Tu aurais pu avec un peu plus d'experience nous rapporter la queue et les oreilles de ce sale zergling :)
Sinon, sans rentrer dans les Bo complexes, Day9 explique que vs Zerg, soit tu l'agresses sans arret, soit ce qui te convient mieux, tu rush la B3, pose 2 e-Bay, obtient le 2-2, puis tu produis comme un goret et tu ecrases par vagues successives ton adversaire jusqu' à l'épuiser.
Je trouve que cela colle tout à fait à ton style Anacondesque :D
Pour le reste, tu fais ça à ta sauce.
Perso, Day9, je le regarde dans le RER car j ai du telps de trajet et que je telecharge sur i tunes. BBBronx m a conseillé Makoz, mais je ne crois pas que l'on puisse dl ses shoutcast. C'est bien dommage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 12 Jan 2013 2:42 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Niveau macro ça tient clairement la route jusqu'à 10-12min, après tu prends un léger retard mais sur ton attaque double front tu parviens à revenir économiquement sur ton adversaire, de ce côté là je trouve que tout va bien, je ne pense vraiment pas que tu perdes la partie là dessus, il me semble que la véritable erreur se situe ailleurs.

Tu investis beaucoup trop d'argent pour défendre ta base en construisant un nombre incalculable de tourelles, à partir de là, la différence entre tes troupes et l'armée de ton adversaire rend ta position intenable.

Chaque tourelle que tu construis ce sont des maraudeurs, des marines ou des vikings que tu n'as pas pour t'opposer à son armée ou pour aller porter l'action chez lui.

Fatalement avec une armée nettement inférieure en nombre et une économie en flux tendu tu ne peux rien faire contre la déferlante adversaire :(

PS : quand je me lis j'ai l'impression de pouvoir jouer comme un dieu... ça fait du bien :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 12 Jan 2013 10:34 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Sur réaction sur les tourelles. J ai cru qu' il allait harass avec ses muta. J ai voulu lui préparer une surprise. Mais il n en a pas voulu.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 12 Jan 2013 10:34 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je suis Yannam sur ce point, il me semble qu'il te faut deux tourelles vers chaque ligne de minerai et deux vers tes bâtiments de production et c'est tout.

La ligne maginot de tourelles sur tout le tour de la base, c'est efficace mais coûte trop cher. Les tourelles devraient rester une solution d'attente contre les mutas, qui te permettrait de faire une armée plus forte et attaquer le zerg.

Si tu l'attaques assez fort il sera obligé de ramener ses mutas, sauf que les mutas dans les batailles de grosse armée c'est pas top.

Sinon les unités terran puissantes contre muta c'est quoi ? Marines ? Vikings ? Thors ? J'imagine que ça dépend du build. Du coup pour le build de Gazelle c'est marines + vikings.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 12 Jan 2013 22:37 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je plussoie Yannam sur les tourelles aussi.
Cependant, il y avait tout de même une division d'écart, le type va un peu plus vite, c'est normal.
au début, on fait certes un peu trop de défense, et au fur et à mesure, on apprend à doser.
Sinon, je te conseille Makoz ( validée par BBBronx, celui qui m'a initié au double front:p ).
une vidéo de 15 min tranquilou,( même si son split de marines n'est vraiment pas du niveau argent ! ) qui devrait te plaire ;)
Il est implacable !
moi qui ait des soucis vs zerg, je me verrais bien essayer d'appliquer sa strat, du moins dans l'esprit :)
Marines tank pour la 1ere vidéo
Vous noterez que Makoz se laisse un peu aller sur les tourelles, mais sans en faire une forêt non plus.


Méca pour la 2e à partir de la 15e minute. Comme cela tu pourras nous faire une démo, lorsque tu le voudras. Evidement, je te laisse le choix de la date :P

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com