Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 8:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 07 Jan 2013 23:34 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Pour preuve. Je suis ce soir numéro 3 de ma ligue bronze du seul fait que j'ai joué plus de match que la moyenne et que j en ai gagné un certain nombre. Ce n est pas mon niveau réel.

Dans le même ordre d'idée j ai joué contre un Protoss qui m avait été annoncé comme légèrement favori. En discutant avec lui , il m indiqué que bbnet lui avait dit que j étais favori.....

Après le match, nous avions le même classement instantané troisième de ligue bronze.... Va comprendre Charles !

Edit : d'ailleurs je ne résiste pas à poster la game.


Fichiers joints:
PVT Point du jour EC gars Sympa.zip [54.47 Kio]
Téléchargé 197 fois

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 08 Jan 2013 11:09 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Favori !
Et beh, cela ne rigole plus ^^
Je regarderai ta partie ce soir :)

Après, c'est vrai que le classement dépend en partie du nombre de victoires que tu as.
Etre classé dans le top de sa ligue avec 150 wins ne signifie pas la même chose qu'avoir le même classement avec 15 wins.
Pour autant, se maintenir dans la durée ans le top de sa division, n'est jamais non plus anodin. Cela signifie que tu tournes à peu près à un ratio de victoires globalement positif.
Après, ce qui compte, c'est le profil des adversaires que tu rencontres et accessoirement que tu bats.
JE me souviens avoir enchainné 11 victoire d'affilés vs des Bronzes, et mid argent cet été, et m'être senti sur un petit nuage, mais j'ai vite été ramené à la réalité, lorsque Bnet m a fait affronter des top argent et des low or, ce qui ma replacé dans le top 20/35. ce qui était à l'époque, je pense mon classement le plus juste.
D'ailleurs, quel type d'adversaire affrontes tu désormais la Gazelle, maintenant que tu te retrouves grossso merdo dans le top 10 ?
Du mid Bronze ? Du top Bronze ? quelques argent ?
As tu accroché quelques belle pièces à ton palmares ?
Sinon, ton protoss légèrement favori, était quelle ligue.

En tout cas, un truc que j'aime parfois bien faire, c'est après une belle partie, c'est de discuter comme toi avec mon adversaire du jour et parfois l'ajouter à mes amis, ce qui permet de belles parties d'entrainement lorsque gazelle ou Krapu ne sont pas la ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 08 Jan 2013 14:46 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Gazelle a écrit:

Edit : d'ailleurs je ne résiste pas à poster la game.


Je viens de la voir. GG! C'est bien tendu. J'ai regardé par tes yeux. C'est plus vivant.

Mais Bnet avait raison sur un point: tu étais vraiment le favori. :)

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 08 Jan 2013 15:20 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Tu me mets l'eau à la bouche !!!
vivement ce soir :D

Je compte regarder la partie de la Gazelle, mais je ne crois pas que je pourrais jouer longtemps.
Demain, je ne crois pas pouvoir tripoter le mulot.
Je devrais être la la certainement Vendredi, ou peut être, jeudi soir.
Et de votre coté , y aura t il du monde ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 08 Jan 2013 21:57 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Jeudi soir, pourquoi pas?

Je vais essayer.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 8:42 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je suis top bronze car c est le début de saison. Mais ce n est pas mon niveau réel. Je pense être plutôt aux alentours du 25 - 30 en bronze. Mon Protoss était aussi top bronze.

Je commence à mieux travailler mes expands et ma construction de bâtiments de production. J essaie aussi de créer beaucoup de CC pour bénéficier des mules et ainsi conserver un nombre de vos aux alentours de 40/50 ce qui me permet d avoir plus d unités de combat dans les 200 de supply tout en ayant une éco correcte.
Bon mais je tiens pas encore correctement les agressions rapides ou les argents sérieux.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 11:20 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Certes, nous sommes en début de saison, nous verrons bien ou tu en seras dans une dizaine de parties.
Mais ce que je note de ta partie, c'est que tu as complétement out macro ton adversaire qui a pourtant 200wins !
Tu avais 15 péons de plus que lui, et surtout tu dépasses les 50 !
Pour ma part, je suis passé argent juste en dépassant régulièrement les 40/45 péons...
je n'ai dépassé les 50 régulièrement qu'en étant argent.
Si tu parviens à dépasser les 60 sur 3 bases en fonctionnement se sera nickel chrome.
Je note aussi, que tu poses B3, puis b4 avec facilité , alors que j'éprouve encore des difficultés à poser b3...Je ne parle même pas de b4 ( cf ma derniere game postée, ou je n'y pense que trop tard ce qui me coute la partie ).
Tu as tenu ta macro durant 20 bonnes minutes, et tu as continué à construire des bâtiments de productions. A partir de b4, cela devient plus difficile, mais bon, avec l'afflux d'argent qui arrive à partir de b3, cela devient tres dur de tout dépenser. Perso, je n'y parviens pas non plus...
Tu lances tes upagrades, et surtout tu as un map contrôle quasi total de la carte :D
Ce n'est pas à toi que l'on pourrait placer une ninja expand !

En gros, en continuant à jouer ainsi, tu peux largement prétendre à rester dans le haut du classement de ta ligue. je prends les paris !

Tu me dis que tu ne parviens pas à battre es argents sérieux, mais si c'était le cas, tu serais en or ;)
Je comprends la, surtout que tu commences à taper du silver. A force tu vas prendre de l’expérience.
Avec un style aussi méthodique et posé, je pense qu'il y a 1 an, voir moins tu serais déjà passé argent.

Pour ma part, je compte bientôt revenir en 1v1 maintenant que je suis enfin parvenu depuis hier après 2 ans et demi à m'extirper de la ligue argent en 3v3. Je suis enfin gold dans toutes mes ligues en team.
il ne me reste plus qu'à re-bosser mon solo pour devenir un solide argent et viser le top 30.

ps: je vais essayer jeudi soir, mais rien n'est encore sur. Sinon, je gratterai du temps de jeu comme je peux :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 12:28 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Petit passage sur le ladder hier, trop fatigué pour vraiment jouer! Je n'ai fais que deux games en 2v2...
Maintenant que je suis bien reposé, ce soir, ça va ladderiser en 1v1...
Si vous êtes dans le coin...?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 13:42 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
I'l be there ! :duel:

Tu veux faire du 1v1 vioc (sachant qu'une partie contre moi risque d'avoir peu d'intérêt) ou du 2v2 (ou plus) ?

Je serais ton Terran quelque soit ton choix ! (de 20h30 à 21h30)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 14:03 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Un conseil made in day9 si je puis me permettre gazelle.
Il m arrive fréquemment de "Kervialiser" à partir de la B3 malgré le nombre de barrak que j essaie de pondre à la file indienne.
Day 9 conseille à ce moment de s'offrir les unités les plus chers possible.
En gros, pour nous, les terrans, soit tu poses 3/4 spatioports en plus en fonction de ce que tu as en banque ou tu laches de nouvelles usines pour faire du thor.
De mon coté, étant un joueur très bio ball, je me retrouve très souvent avec beaucoup de Gaz, du coup, je cache dans un coin mes spatioports, et je débarque d'un seul coup avec 4/5 voir 6 battlecruisers en soutient de mes petits marines.
cela m'arrive davantage en TvT surtout si le type en face se turtle. Cela me permet de faire sauter les tanks et bunkers adverses à coup de yamato. S'il y a trop de vicking en face, je rajoute en soutien un thor ou 2 qui les calmera...
c'est une façon de tourner à mon avantage mes erreurs de macro avec un switch assez brutal :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 14:23 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Merci Staros, bon conseil en effet, sachant que je suis également très bio ball. J'ai récemment essayé de sortir du battle cruiser dans quelques parties parfois avec de beau succès (et parfois pas :lol: ). Je fais plus du viking pour le soutien car le thor n'est pas très mobile et surtout ne fait pas de chemin direct donc tu risques toujours de croiser les vikings adverses quand tes thors sont en train de faire le tour....

Je trouve néanmoins que les battle cruiser sont très très long à produire et consomment comme les thors énormément de supply et souvent je constate que j'ai l'avantage sans avoir besoin de switcher (c'est ça le bronze...) Je devrais probablement faire plus de statioports quand je décide le switch(4 ou 6).

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 14:38 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Après c'est à toi de voir comment tu sens la partie.
Perso, je sors plutot du battlecruiser pour faire sauter les défenses adverses, et puis, on a beau dire, lorsque tu vois débarquer5/6 battle, tu mouilles ta liquette ^^
pour les autres races, s'il m arrive de sortir de grosses unités, j'essaie de multiplier au max les barrack et en avoir parfois une dizaine ^^
tu peux faire le choix aussi de faire plus de barrack et de produir du tank en masse.
A chacun de faire en fonction de son style et de la configuration de la partie.

ceci étant, je te refélicite pour ta partie :)
gg

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 16:40 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Petite question, tu es toujours aussi défensif en début de partie ?

Je dis ça parce que j'ai trouvé un peu excessif de te voir poser 4 bunkers devant ton expo en début de partie alors que ton adversaire ne se montrait pas particulièrement agressif... investir dans un scan avant de poser autant de défenses ne serait-il pas plus judicieux afin de te préparer (ou pas) à une défense de ton expand ?

En tout cas je constate qu'en solo le niveau a sacrément augmenté depuis un an parce qu'avec une macro très correcte et une micro qui n'a rien de catastrophique tu te sens à ta place en bronze !

Bref, gg à toi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 16:51 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
STAROS a écrit:
…..

Je note aussi, que tu poses B3, puis b4 avec facilité , alors que j'éprouve encore des difficultés à poser b3...Je ne parle même pas de b4 ( cf ma derniere game postée, ou je n'y pense que trop tard ce qui me coute la partie ).
Tu as tenu ta macro durant 20 bonnes minutes, et tu as continué à construire des bâtiments de productions. A partir de b4, cela devient plus difficile, mais bon, avec l'afflux d'argent qui arrive à partir de b3, cela devient tres dur de tout dépenser. Perso, je n'y parviens pas non plus...
Tu lances tes upagrades, et surtout tu as un map contrôle quasi total de la carte :D
Ce n'est pas à toi que l'on pourrait placer une ninja expand !

En gros, en continuant à jouer ainsi, tu peux largement prétendre à rester dans le haut du classement de ta ligue. je prends les paris !

Avec un style aussi méthodique et posé, je pense qu'il y a 1 an, voir moins tu serais déjà passé argent.


Merci Staros pour ses éloges fort peux méritées. Si j’ai posté cette partie, c’est probablement parce qu’elle est ce que j’ai fait de mieux depuis un moment c’est donc assez valorisant pour moi (« Vanitas vanitatum omnia vanitas »)
Cela dit deux enseignements intéressant sur le mode de réflexion que j’ai essayé de mettre en œuvre dans cette partie.

1/ CC / Station Orbitale et Forteresse Planétaire :
Je construits les CC « en masse », c’est un enseignement de BBBronx avec qui j’ai fait un 2v2 l’autre jour et quand on a compter nos VCS (j’en avait plus), il m’a dit, oui mais moi j’avais 7 stations orbitales ! donc son eco était essentiellement soutenue par les mules (et bien entendu dix fois meilleure que la mienne). :o
Et donc j’envois les CC pour faire les expands quand c’est nécessaire, mais ils sont déjà dispo ! En fait l’idée est presque d’avoir un VCS et un emplacement dédié à la construction des CC dans ta B1. A partir du 3eme CC quand un est fini tu peux en lancer un autre (grosso modo). Et si tu te sens pas de prendre B3 ou B4 tout de suite, ben tu link ton CC sur une ligne de minerai et tu produits du VCS quoi qu’il arrive tu as là une puissance de construction de VCS phénoménale (qui te permet par exemple de te remettre rapidement d’un drop dans ta ligne de minerai…).
Autre solution, une forteresse planétaire en haut de ta pente de B2 redoutable pour contrer une attaque terrestre (surtout que tu peux le réparer) ! J’ai fait ça sur Ohana l’autre jour, la FP te sers ensuite pour détruire les rochers pour accéder à la B3 sans monopoliser tes troupes ^^

2/ Construire dès que possible un deuxième centre techniques et deux (voir 4) armureries et les linker sur des raccourcis (j’utilise 9 et 0) comme ça en game n’importe où tu peux lancer tes upgrades, ca t’évite un peu de l’oublier et en bronze nombreux sont les joueurs qui ne vont pas au bout de leurs upgrades ou pas suffisamment rapidement.

Mon prochain objectif, créer deux fronts. Un « faux » avec quelques marines dropés en premier qui attirent l’armée adverse et l’armée principale qui monte la pente de B2 désertée par un adversaire soucieux de protéger les quelques récolteurs de sa ligne de minerai de B1. (je l’ai suffisamment subi de toi Staros cette stratégie).

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coming back ?
MessagePosté: 09 Jan 2013 16:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Gazelle a écrit:
(je l’ai suffisamment subi de toi Staros cette stratégie).

STAROS c'est un fucking PGM !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com