Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 1:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 20 Jan 2013 8:52 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je me demandais s'il y avait d'autres facteurs que le ratio de victoires pour changer de ligue.
Autant, j'espérais en 3v3 une montée en ligue or au vu de mes résultats, autant je n'ai pas compris mon up en or en 1v1, et encore moins ma montée en Diamant en 4v4 random.
Je m'explique, j'avais pas mal joué cet été en solo et en 4v4. Mais après avoir évolué dans le top 20 en solo, j'ai finalement rétrogradé à la 26e place de ma ligue.J'ai peu joué ensuite, et j ai fini les 2 dernières saison en queue de peloton ( même pas 10 parties sur les 2 dernières saisons avec un ratio de win légerement inférieur à 50% me semble t il, peut être un poil au dessus, mais je ne pense pas ). Et à ma 1ere victoire cette saison, je passe or...
Je me suis dit qu'il devait y avoir beaucoup d'or/platine parti sur la béta, pour que j'accède à la gold ligue...

Encore plus étrange, en 4v4, je n ai pas joué me semble t il la saison dernière, et j'évoluais grosso merdo entre le 25e et 45e place, mais en jouant assez peu les dernières saisons ( j'avais beaucoup joué début 2012 en étant top platine avant de finir 15e ).
Cette saison, je me qualifie à nouveau en platine , mais je suis placé en fin de classement. Et manque de chance, même si je trouve que je pense que je ne faisais pas tache dans le décor en finissant souvent dans les 2/3 premiers de la partie , je me retrouve 100e car j’enchaîne les défaites. Et lors de ma 2e victoire ( donc en 4 mois ! ) je passe de 100e platine à 17e diamond...
Vous comprendrez qu'il y a de quoi être surpris.
Je ne crache pas dans la soupe, mais comparé au temps que j'ai mis à passer or en 3v3, alors que je pense que j'aurais du déja y accéder depuis plus d'un an, je suis assez circonspect devant ces montées en ligue qui ne sont justifiées ni par un nombre important de parties jouées depuis 6 mois, ni par un ratio de wins important...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 20 Jan 2013 10:24 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
à ma connaissance, seul le MMR (sorte de ranking caché) compte pour le passage entre ligue. Mais bon blizzard a peu communiqué sur ce sujet alors qui sait ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 20 Jan 2013 13:23 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je pensais que plus que ton ranking, que c'était la valeur des adversaires que tu rencontrais et battais qui comptait.
Du coup, je m'étonnes que Gazelle et Krapu ne soient pas encore passé ans la ligue supérieur car ils rencontrent beaucoup de pensionnaires de la ligue du dessus.
De mon coté, je devais être à 2victoires pour 3/4 def et je monte tout de même. Et surtout, ce n'est pas comme si j'étais top ou mid platinimum, j'étais 100e...
Du coup, mes certitudes sont un poil chamboulées.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 20 Jan 2013 19:45 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Ben si le MMR s'est planté tu vas redescendre, et ce sera pas grave. Ne boude pas ton plaisir.

[espace contrepèterie] Boude pas c'est pas ton genre. [/espace contrepèterie] :)

Sinon d'expérience je me suis fait exploser récemment par un mid argent et j'ai battu des platines juste après. Le système de classement est clairement imparfait.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 20 Jan 2013 20:51 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'en suis à 5 défaites d'affilé :lol: ... pour un palmarès de 1-5.
Cela ne devrait pas tarder. J'affrontais des platines au début, puis des ors, et l'avant dernier était argent ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 11 Fév 2013 23:23 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Sinon, je viens de trouver cela.
Cela répond à quelques questions.
http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3312365

Bon après quasi 1 200 points pour passer argent, je trouve cela rude.
Sinon, pour ma part, je ne suis pas certain d’avoir atteint les 800 points sur l'ensemble des saisons que j'ai pu passer en silver ^^
Je peux m'estimer chanceux ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 12 Fév 2013 12:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Le seul truc qui compte pour le changement de ligue c'est ton classement caché que tu ne connais pas, par définition.

Ce classement caché monte lorsque tu gagnes contre des adversaires et monte encore plus quand ils ont un classement caché meilleur que le tiens. Inversement il descend si tu perds et descend beaucoup si tu perds contre des adversaires qui ont un classement caché plus faible que le tiens.

La représentation par ligue vient par dessus tout ca et il y a un systeme d'hystérésis pour le passage d'une ligue à une autre. Admettons qu'il faille 1200 points pour passer en argent, il te faudra ptet moins de 800 points pour repasser en bronze.

Par contre le niveau de tes adversaires est toujours décidé par rapport à ton classement caché, et pas par rapport à la ligue à laquelle tu appartiens.

Il se peut par exemple que meme si tu es en bronze et que tu rencontres couramment des argents ceux ci ont un classement caché plus faible que le tiens et que tu ne gagnes pas grand chose en cas de victoire.

Pour finir ton classement visible dans une ligue est juste un truc que Blizzard a mis pour faire plaisir aux joueurs mais ne reflete absolument pas leur niveau. Le premier de la ligue est juste un gus qui a joué beaucoup mais est trop mauvais pour progresser (sauf en GM, évidemment).


Toutes les explications, en anglais, sont là : http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=195273


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 12 Fév 2013 18:01 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Il existe un add-on qui cumulé avec SCIIGear estime ton MMR (faut que je cherche sur TL) et apparemment il est plutôt réaliste à condition de faire un certain nombre de partie.

Edit: http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=332391

Edit2: je ne l'ai pas essayé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une question sur le changement de ligue.
MessagePosté: 14 Fév 2013 10:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
"systeme d'hystérésis" non mais la c'est clair, c la "Master league" :wink:

Bon je file consulter mon "dico" et je reviens "smartter" :-P

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com