Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PvZ, Comment contrer les mutas ?
MessagePosté: 09 Mai 2013 23:01 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 21:07
Messages: 39
Salut les Viocs !
Ca fait un très long moment que je n'ai pas posté par ici. Pour ceux qui ne se rappellerai pas de moi, je suis une connaissance a votre Gazelle et j'ai également eu le plaisir d’affronter Krapu et Staros a quelques reprises sur WoL et sur Hots.

Je me tourne vers vous car cet après midi je me suis encore pris une peigné par un zerg qui early pool (9 ou 10) avec masse lings et qui ensuite part sur muta sur 2 bases.
Je vous pose le replay à cette adresse : http://drop.sc/332718
J'ai commis pas mal d'erreur, la première étant de m'empaler sur ses défenses mais je ne vois pas comment j'aurai du réagir ...

Faut-il chercher à agresser un zerg qui early pool pour l'éviter de trop droner ou son départ le pénalise suffisamment ?
Aurai-je du prendre ma B3 plus tot ?

Comment contrer les mutas qui arrivent assez tôt (vers 10/12min) ?

Voilà, j'ai énormément de mal à savoir où j'en suis niveau éco face à un zerg (si je dois agresser ou si c'est pas nécessaire etc...) alors est-ce que vous avez des pistes à me donner ?
Merci ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PvZ, Comment contrer les mutas ?
MessagePosté: 10 Mai 2013 8:39 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est un problème international!!!!

Day[9] a fait une daily dessus.







Mais honnêtement c'est méga chaud. Je pars air pour décourager le zerg de faire des mutas, et si il en fait souvent je crève soit parles mutas soit par ma transition ultralisk. Mon problème perso en ce moment c'est lire le jeu du zerg pour deviner sa tech. Il y a beaucoup de possiblités depuis HotS. Plus de possibilités que pour les Protoss, je trouve. Polémique, polémique... :-P

Je dirais qu'il faut prendre B3 et mettre des archons dans les lignes de minerai. Ca marche pas trop mal et de contre attaque avec des grappes de zélotes.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PvZ, Comment contrer les mutas ?
MessagePosté: 10 Mai 2013 10:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
C'est pas comme si le Sky Toss etait pas "abused" :wink: , non mais :twisted: , plus serieusement c'est marrant moi je trouve les zergs plus faibles depuis HOTS, mais bon je suis peu etre pas tres objectif, et les protoos me roulent dessus tres souvent, je vais regarder les statistiques mais c'est mon pire "match up"

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: PvZ, Comment contrer les mutas ?
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:25 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 21:07
Messages: 39
Bah au début d'HotS j'avais pas mal de soucis avec les swarm host mais maintenant j'arrive bien à m'en tirer, je dirai même que j'ai plus de soucis face à ça.
Le recall sur le MSC à bien changé mon matchup PvZ mais les mutas m'ont toujours posé soucis (WoL ou HotS) car à partir d'un nombre critique de muta (une 20aine) je suis dépassé par le DPS qu'elles font les vitesse à laquelle elle me butent mes probes...
J'ai pas encore regardé les vidéos de Day9 mais j'ai lu pas mal de tuto disant qu'il faut partir HT pour contrer les mutas mais c'est chaud de sortir du HT à 10min avec psy storm et surtout si je me suis foiré sur mon scoot ou sur mes supposition de tech zerg et qu'il part masse roach je suis mal ...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com