Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 14 Aoû 2013 22:45 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
C'est bien qu'il y ait des sites de replays et de BO en pagaille, des vidéos pour t'expliquer comment jouer etc...

Super, c'est bien complet, mais limite trop, je suis complètement noyé sous les infos et du coup je ne sais pas par quel bout commencer.

En plus comme je suis un éternel casse burne, j'ai décidé d'être têtu et de continuer à jouer random :P

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les 3 ou 4 BO essentiels à connaitre pour chaque race, parce-que là je m'enfile du "cours" de toute sorte, tout ce qui existe, et je finis par ne plus savoir quoi choisir.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 15 Aoû 2013 20:30 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pour terran, celui suffit amplement à notre niveau.
Je l'utilise vs random et random. Je l'utilise aussi vs n'importe quelle race si j'ai une hésitation en début de game.
Il a le mérite d'être safe.

Essaie de sauvegarder ton reaper après sa visite de la base adverse, et vs terran et surtout protoss ( s il a 2 gaz encore plus ) s il n a pas planqué une stargate dans un coin.

Après grosso merdo tu attaques lorsque tu as le stim, le +1 , le shield , 4 ou 5 tanks et 1 ou 2 medivac.
C'est un timing push qui fait mal et qui peut terminer de temps en temps une game.

Après tu peux varier, en ne mettant qu' un seul tech lab et 2 réacteurs ce qui t oblige à choisir entre le shield et le stim mais tu auras davantage de marines.
C est ce que je fais vs terran, perso.
Si tu as 2/3 medivac, tu peux en envoyer uin dans la main pendant que tu l agresses sur son expand naturel.
Après selon ton choix tu peux faire ton drop en 1er pour l attirer dans sa base et faire plus de dégats dans l expand ou le contraire :)

Mais bon, le coté frontal marche bien aussi lorsque tu as une exécution à peu près convenable du BO.

http://www.youtube.com/watch?v=rKJh5aUu ... XYRVs0bluR

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 16 Aoû 2013 16:38 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Je suis en train de me gaver des tutos d'Anoss et Makoz, vraiment sympa, même si y'a beaucoup, beaucoup de taff :aion:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 16 Aoû 2013 20:43 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je pense qu'à notre niveau que les 1eres VOD de Makoz suffisent.
Après, il faut rejouer retravailler ses mécaniques ( cracher du péons ,et rester low money )en team si on a peur au début et en solo.
Tu peux même jouer en parties non classées si cela peut te rassurer, mais bon, il n y a rien d'infamant à commencer en bronze ou en argent.
D'ailleurs, sur le serveur US je suis en argent, et j'y apprends beaucoup.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 19 Aoû 2013 15:31 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Faire des ouvriers en permanence,
Ne pas être supply block,
Une compo avec que 4 unités différentes maxi.

Voilà ce qu'il te faut pour atteindre la ligue or.

Envoie nous du replay si une situation inextricable se présente.

Edit: j'ai oublié -> Expand toutes les 10 min au maximum.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 20 Aoû 2013 12:30 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Vioc attitude: vivement que l'été se termine, j'ai des gens tous les soirs à l'apéro, pas moyen de bosser mes BO :lol:
Du coup je "bosse" la nuit en regardant des replay au lit :aion:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 21 Aoû 2013 14:54 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
Faire des ouvriers en permanence,
Ne pas être supply block,
Une compo avec que 4 unités différentes maxi.

Voilà ce qu'il te faut pour atteindre la ligue or.

Envoie nous du replay si une situation inextricable se présente.

Edit: j'ai oublié -> Expand toutes les 10 min au maximum.



Plus que les BO, je plussoie krapu dans les fondamentaux.
1/Day9 dit que pour un protoss ou un Terran, le chiffre magique est de 72 péons ( en gros tu as toujours 3 bases qui tournent ).
Au début, il faut juste se contenter de cracher du péons quitte à en avoir trop, car tu pourras réajuster, ensuite.
J'étais dans ce cas à un moment, et désormais, je n'arrive même plus à atteindre les 60...
2/ essaie de rester low money, ce qui devient plus compliqué partir de B2 et puis une véritable gageure, en tout cas pour moi, à partir de B3.
moi qui joue Bio, je sais que sur B2 je peux soutenir la prod de 5 rax, un spatio. Si j'utilise l'usine, il arrive que je ne sorte que 4 barrack.
3/ le supply block ...

Perso, je suis toujours sur ces 3 points...


Par contre, j avoue que la mécanique zerg demeure une inconnue pour moi...
lorsque j en fait en équipe, je tatonne. je loupe la moitié si ce n est plus ,de mes injections, et je crache du roach comme un porc en espérant que mes partenaires aient du soutien anti aerien :p
le seul truc qui me sauve un peu la mise, c'est que je n'hésite pas à faire des macro hatch en nombre ce qui fait que malgré mes errances dans la gestion des queens, j'arrive à avoir quelques larves à disposition.
donc si tu as des tips à partager, n'hésite pas :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 26 Aoû 2013 11:00 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Sinon, si tu gères mal au debut le push sur 2 bases, je te conseille le all in 1-1-1 sur une base que Makoz a montré maintes et maintes fois lors de saison 1 vs protoss et terran.
A notre niveau, je pense que cela peut aussi très bien passer vs Zerg.
Cependant, je suivrais le conseil de Makoz de son Bronze to master saison 2 qui consiste à ne pas faire de harass à la banshee en début de game car cela demande trop de micro.

Perso, je n'en vois pas très souvent, mais 80% de ceux qui l'ont tenté me sont roulé dessus. a chaque fois, je em suis dit, " il n'osera pas..." Et lorsque je me rends compte qu'il ose, il est déja en train de sieger ses tanks devant ma B2 soutenus par un masse marines et de l'aérien...
De même, je l'ai placé une fois vs un Terran platine qui avait fast expand et qui ne m'avait pas scouté , et je lui ai roulé dessus... avec, il est vrai une part de réussite.

1 choses à vérifier peut être :

-Que ton adversaire ne pose pas 2 gaz en debut de partie lors de ton scout au vcs ou lors d un scan car cela signifiera certainement une saloperie ( banshee, muta sur une base, fast banelings, oracle, Dt que je me suis pris hier , comme quoi les conseils que l'on donne :lol: ).
Dans ce cas, tu peux toujours faire tn push, mais tu devras te méfier de ce qui risque de te tomber sur le nez :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 20 Sep 2013 14:15 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
j'en remets une couche, si cela t’intéresse toujours, vu que je joue random ( serveur US en bronze, et prochainement argent si je continue sur ma lancée ).

En protoss je dirais le 4gates simple ( ep 1 saison 2 HOTS ), et lorsque cela ne passera plus en argent, voir en or, le 4 gate avec le mama ship ( ep2 et 3 saison 2 ). A défaut, lorsque tu maitriseras le 2e tu pourras varier de temps en temps une fois top argent/or avec le 3 gates robot.
Mais bon, d'après ce que j'ai lu, certains sont arrivés à diamant voir platine à coup de 4 gates o_0'


En Zerg baneling bust ( ep 1 )ou push roach sur une base avec le speed et le +1.
Les 2 fonctionnent vs toutes les races, mais le 1er marche te fait sauter vite fait le wall terran, et le 2e cartonne vs Zerg et toss.
En argent et or, il y a le push roach sur 2 bases, mais je n y suis pas encore.


En Terran Marauder helion ( ep 2 sur 1 gaz, ep 3 et 6 sur 2 gaz ) vs Terran ( je l ai placé à un platine une fois ) et vs zerg.

Sinon, j'ai tendance à faire un marine/medivac +1et Stim ( ep 5 ) vs protoss, mais ça marche aussi vs les autres mais je crains les banelings vs zerg et les tanks vs terran.
En effet, j ai tenté une fois le marauders/helionsvs un toss et je me suis pris un fast dt...

Voila, en gros ce qui marche dans les 3 premières ligues :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 14:42 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
http://www.youtube.com/watch?v=_9vPpOOELdc

le gates stalker push en PvT que je me suis pris en or, il y a peu.
En scoutant, j'ai vu les 3 gates je me suis dit qu'il allait expand, et du coup, je ne pose qu'1 seul bunker et je me fais écrabouiller.

On ne tape pas plus vite qu'un 4 gates ( il arrive chez son adversaire à 6m52 alors que Makoz arrive cheze son adversaire à 6min30 avec un 4 gates... ce qui me rassure un peu sur la nullité du mien qui arrive 3/4 du temps après 7 min ).

L’intérêt je pense réside dans le fait qu'il ne semble pas cut les péons et que de ce fait la strat n'est pas all-in bien qu'ultra agressive.
Il explique dans les commentaires avoir un ratio de 70% de win en Diamant avec cette start.

Que pense nos amis en collant de ce BO ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 14:45 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
STAROS a écrit:

Que pense nos amis en collant de ce BO ?


Pour les porteurs de collant je sais pas, mais moi je trouve ça très sale.... J'aime pas le PvT (et j'ai pas réussi à accéder au lien de Staros sur Makoz)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 14:51 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pour me l'être pris dans les dents , je peux te dire que c'est effectivement très sale.

En général, j essaie de voir avec un scan, un vcs voir un reaper s il y a 4 gates ou 3 gates robot, et la je fais 4 bunkers.

La je me suis dit : 3 gates ? Easy peasy je me décomplexe :twisted:

Et bah non : "Pain in the arse :evil:
:o



tapes sur google "Tkl 3 gates tutoriel"

Sinon, je te remets ma partie vs un protoss à qui je passe le marines stim/+1 / medivac sur 1 base.
C'est une strat qui passe encore régulièrement en or.


Fichiers joints:
staros vs diamant enfin presque.zip [44.15 Kio]
Téléchargé 180 fois

_________________
ImageImage
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 15:06 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Mais pour une meilleur compréhension, jette un coup d'oeil à l'épisode 5 de on monte en master saison 2

http://www.youtube.com/watch?v=hr1P3lq2o70

Avec cela, le PvP ne sera plus longtemps un souci ;)


Et avec ce BO Marauder/hélions Terran et du zeurg tu casseras :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=Fo4XQ9EqN6Y

J'attends tes replays ;)

Ps pour ce qui est du lien que j'ai donné plus haut, je pense que tu n'as pas eu acces aux liens car tu ne t'es pas encore inscrit au site makoz friends .
N'hésite pas à le faire, c'est gratuit.
L'avantage, c'est que sur le site de Makoz Friends tu as en plus des videos la description des BO.
Pour ma part, vu le temps que j'ai passé devant ses vidéos, je compte verser une petite obole.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 18:02 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
STAROS a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=_9vPpOOELdc

le gates stalker push en PvT que je me suis pris en or, il y a peu.
En scoutant, j'ai vu les 3 gates je me suis dit qu'il allait expand, et du coup, je ne pose qu'1 seul bunker et je me fais écrabouiller.

Que pense nos amis en collant de ce BO ?


C'est pas mal comme strat. Le problème est d'être vigilant de ne pas s'empaler sur des tanks/mines.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon, c'est quoi les BO à bosser?
MessagePosté: 11 Oct 2013 21:20 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
je suppose que dans ce cas, il faut forcer le terran à sur-réagir et expand pendant ce temps.
mettre la pression sans essayer de finir la game.
Grosso merdo tu arrives en même temps qu'1 4 gates avec ce push. Tu arrives avec moins de troupes, mais étant peu commun... pour l'instant, il n'est pas facile à voir venir.
le terran ne devrait pas avoir beaucoup de tank sauf s'il est resté sur B1.

A essayer

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com