Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 1:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 28 Oct 2013 16:24 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
En parcourant le forum bnet, un intervenant explique que selon sc2 ranks, la répartition des ligues aurait encore évoluée.
On ne serait plus à 8% pour les bronzes, 20% argent, et 32% or à 25% bronze, 28% argent ( 29% US ), 24% or, 11% platine, 7.5% diamant et 4% master.
Cela expliquerait donc un certain nombre de choses.
Ainsi je ne comprenais pas que Gazelle soit toujours bloqué en bronze malgré le fait que son jeu soit relativement solide, pourquoi la krapule a été été blackboulé en or ou encore comment BBBronx piétinait en platine.


je ne comprends pas l'intéret de Bli Bli d'avoir fait ce changement s'il est avéré.
il y a moins de joueurs , et du coup ceux qui restent sont ceux qui se sont accrochés . Du coup, ceux qui débutent /et ou qui sont très casu se retrouvent dans une ligue bronze/argent aux niveaux extrêmement disparate dont il est très difficile de sortir.le niveau général a augmenté, et en plus il est plus difficile de monter en ligue :o
Par ex, pour ma part, aux USA, je m'étonnais d'avoir mis autant de temps à passer en argent alors que j'ai été à un moment sur une série de 26 wins d'affilée. J'avais parfois mal pour les débutants que je croisais, même si cela m'a permis de progresser doucement. j'en tire tous les bienfait maintenant en argent ou je me frotte à des adversaire d'un autre calibre.

De même je trouve le niveau or très relevé, et nombre d'or ont un MMR qui leur auraient valu une ligue platine.
Certes, on ne joue pas forcément pour la ligue, mais lorsque l'on est bloqué durant des mois si ce n est des années dans la même division, car la répartition même des ligues est par trop élitiste, starcraft2 risque de voir ses rangs se dépeupler encore plus. je comprends que certains soient découragés !



Sinon autre point qui m'a surpris. il semblerait que le MMR unranked soit dissocié du MMR Ranked...
j'avoue être un peu surpris. Du coup, ce qui expliquerait que je rencontre un panel de joueur en unranked bien plus large qu'en ranked ( j'y croise bien plus souvent des anciens plat/diam master qui je suppose switch de race, ou s' amuse ), même si globalement, je rencontre plutôt du or/argent dans les 2 cas.
Perso, j'aurais préféré que les 2 soient liés. Cette histoire me trouble un peu, mais bien moins que cette histoire de nouvelle répartition des ligues.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 28 Oct 2013 16:50 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Si je piétine en Platine, c'est aussi que j'affronte qqls anciens diamants ou masters, voire diamant en cours... Mais, je ne les bats pas à chaque fois!
Je bats du top platine régulièrement certes, mais ce n'est pas assez pour passer au dessus! :cry:

Moralité, il faut s'accrocher! Je tente d'ailleurs un petit truc actuellement pour voir...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 28 Oct 2013 17:06 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Certes, il faut un certain niveau pour espérer monter de ligue.
Mais auparavant, pour être platine, il fallait être dans le top 40% et diamant dans le top 20%...
Enfin, pour moi cela ne change pas grand chose, car j'étais or, je reste or,et je ne me voyais pas passer de toute façon platine. Peut être je redescendrais par la suite, mais bon, cela ne serait pas dramatique. Je fais des parties super intéressantes, mais j'en chie à chaque fois. te c'est vrai que j’hésite du coup à me lancer dans le ladder de peur de la sanction...
La mécaniquement, avec cette nouvelle répartition, on retrouve des platines d'il y a 2 mois en or, et il faudra être dans le top 10% pour être diamant.
Perso, diamant, je m'en fout, mais tout de même, je trouve cette répartition aberrante. Les 3 premières ligues représentent presque 80% des joueurs !!!
:o

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 28 Oct 2013 19:45 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Bubu attribuait cette répartition au fait que Bnet a du mal à promouvoir les joueurs des trois premières ligues parce qu'ils sont plus inconstants que dans les ligues platine, diam's et master.

Perso, ma stagnation en or n'est pas gênante. Je m'amuse encore à SC2 et c'est ça qui me fait rester. Une promotion en platine, je ne cracherai pas dessus, mais d'un autre point de vue, serai-je toujours motivé ???

...

Peut être motivé pour le diam's ??? :roll:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 1:46 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Depuis janvier je suis or, et parfois argent.
Il ne me vient même pas à l'idée de passer platine vu que je suis dans le ventre mou. Et perso, je suis tout heureux en gold. JE fais tout pour y rester, et si jeredescends...et bien c'est que je n'avais pas le niveau.
J'aurais préféré une répartition qui s'articule un peu comme les ceintures en Judo ou en Karate afin de sanctionner une réelle progression rapide au début, puis Qui en bronze me semblait être une très bonne idée.ralentit ensuite.
Sur makozfriends,j ai trouvé un post qui donnait des stats encore plus édifiantes :


Grand master (607 Users) : 0.19%
Master (9,691 Users) : 3.00%
Diamond (17,724 Users) 5.49%
Platine (28,740 Users) 8.90%
Gold (69,872 Users) 21.63%
Silver (95,736 Users) 29.63%
Bronze (100,691 Users) 31.17%

http://www.sc2ranks.com/stats/league

En gros 60% des joueurs seraient dans les 2 premières ligues...
Pourquoi pas 50% des joueurs en bronze ?
Comment voulez vous avoir du sang neuf dans le jeu si la ligue bronze mélange à la fois des débutants complet et des presque Gold ?
Il y a de quoi être découragé...

Je m'excite pour rien, mais je trouve cela grotesque.
Je n'aimerais pas débuter sc2, qui est mon jeu préféré dans ces conditions lorsque je vois le temps qu'il m a fallu pour passer argent aux USA. Au bout de 26 win d'affilés, l'IA me proposait encore des débutants au lieu de m'ejecter en argent et de les laisser s'amuser entre eux. Il m'aura fallu presque 100win pour + 1000
points pour y arriver...
Il est bien plus difficile maintenant de passer argent que sous Wol. Souvenons nous de notre joie à l'époque lorsque nous avions réussi à nous extraire de cette 1ere ligue. j'ai d'ailleurs un voisin dans mon immeuble qui a abandonné car il ne parvenait pas malgré ses efforts à passer argent. Il aurait eu besoin de voir progression se matérialiser. A progression constante, il est désormais plus rapide de passer silver à gold que bronze à silver. C'est un comble !
il faut vraiment que blibli revoit sa copie, soit en remaniant encore la répartition des ligues quitte à en créer une nouvelle.

Honnêtement, jusqu'à présent, le système des ligues était à peu près cohérent, la c'est la chienlit. Ce jeu doit être pour l'essentiel de la communauté, et pas seulement pour les master et top master...

On vous ment, on vous spolie ! y sont méchants !
Signé Staros le révolté du clavier avec son verre de rhum à la main :lol:

_________________
ImageImage


Dernière édition par STAROS le 29 Oct 2013 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 10:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Ben moi avec tout cela, j'ai mon excuse pour justifier de mon éternelle présence en ligue bronze
(job's done) :-P

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 14:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
En gros staros ce qui est décourageant c'est de ne pas avoir de changement de médaille?
Parce que tes adversaires eux sont quand meme de plus en plus forts, meme si tu restes dans la meme ligue.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 14:38 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pour moi, il n y a pas de changement. Mes parties sont super intéressantes.
De plus, je viens de percuter, que le OR nouvelle génération commence au delà du 6e décile. De ce fait, il correspond au platine d'antan :aion: .
Je ne suis pas certain de valoir ce niveau sur la durée mais je m'amuse et je profite.

Je pense plutôt aux plus basses ligues.
Lorsque tu commences, c'est gratifiant en effet de voir ses progrès se matérialiser. je trouve que 30% des joueurs en bronze est vraiment too much. cette ligue est vraiment trop hétérogène, et les vrais débutants se font quasiment farmer par des joueurs qui auparavant auraient été mid-silver et qui commenceraient à regarder la ligue or.

lorsque j'étais en bronze, je me souvenais qu'au fur et à mesure de ma progression que je rencontrais des adversaires de plus en plus fort, mais le passage en ligue supérieur fut La récompense qui m'a mis un boost pour aller encore plus loin.

La je ne me vois absolument pas chercher la ligue platine, donc pour moi cela ne change rien. Rester en or serait déjà pas mal, mais bon.Si je redescends en argent, et bien, je me retrouverai avec des personnes de mon véritable niveau. en tout cas, le plaisir que j'ai in game fait que je n'ai plus vraiment peur d'être rétrogradé en cas de défaites, alors que cela m'affectait beaucoup plus lorsque j'étais en argent. D'ailleurs, je pense que beaucoup de joueurs bronze et silver mais pas seulement ont arrête le jeu de peur de descendre ou parce qu'ils n'arrivaient pas à monter.

Autant n'instituer que 2 ligues, master et les autres, car c'est déjà difficile lorsque tu es casu et/ou que tu débutes, il y a la ladder anxiety à vaincre, alors si en plus tu as l'impression d'être dans une énorme bourbier ou tu fais du surplace, oui, je pense que cela démotive. Je pense que cette ligue gigantesque peut être vécue comme une sanction.

Il faudrait donc réduire la ligue bronze pour quelle devienne une pépinière ou les joueurs aient le temps d'appréhender les bases du jeu à leur rythme, quitte à avoir des ligues argents et or un peu plus large. Après on peut toujours débattre des proportions, car je trouvais la ligue gold au début d'Hots un peu trop large, mais j'étais d'accord sur le principe.


je ne suis pas en train de me plaindre pour ma paroisse de petit joueur du ventre mou de la division gold, mais à cause du fait que j'ai peur que les plus casu et les moins actifs qui n'ont pas forcément le temps de s'investir énormément soient dégoutés et fuissent le jeu.
je ne sais pas si tu arrives à me comprendre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 18:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
en gros tu me dis qu'il faut que je revienne faire une partie contre toi que tu me mettes la fessée pour te rassurer? :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 18:46 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Lol !!
Je suis arrivé la ou je suis un peu par effraction ! je ne crois pas avoir le niveau d'un ancien platine. je suis un Mid or, et je suis très bien comme cela.

Se sera avec plaisir que l'on te reverra même en team si le 1v1 n'a plus grâce à tes yeux !
je suis certain que tu m’empapaoutrais,d'entrée ou assez rapidement, mais, le seul scalp dont je rêve la nuit ... est celui de l'affreux coco :twisted: .
En 10 ans de vioc, que se soit sur war 3 ou sc2 je ne suis jamais arrivé à lui faire mettre un "guenou" au sol ( enfin, si une fois, il a pris terran et mois zerg je crois... ). Il est ma bête noire, si je puis m'exprimer ainsi :aion:
S'il continue à me résister, je le prendrai au puissance 4, à la bataille, au Chifoumi ou à la marelle s'il le faut !
Un jour je l'aurai !!! je l'aurai !!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 19:41 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Bubu a écrit:
en gros tu me dis qu'il faut que je revienne faire une partie contre toi que tu me mettes la fessée pour te rassurer? :D

Ooooooohhhhhh yyyeeeeaaaahhhh ! Un match STAROS Bubu c'est ce qu'il faut aux viocs pour relancer SC2.

C'est quand ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 29 Oct 2013 20:44 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je sens que je vais encore me faire violer.
J'espère qu'il aura la décence de pratiquer au moins quelques préliminaires :lol:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 30 Oct 2013 12:04 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Staros, je pense que tu fais partiellement erreur dans tes raisonnements. En effet, je crois que l'adversaire que tu rencontres dépend de son MMR et non de sa ligue. Le système de "Master et les autres" existe donc bien. Et c'est cela que j'aime dans SCII. Après un certain temps (une vingtaine de parties) B.net connait ton niveau et sais quels adversaires te faire rencontrer.

Il n'y a en effet que peu de choses amusantes à ce faire violer par un adversaire largement au dessus de ton lot ou à rosser un débutant.

Après si les ligues existent c'est pour créer un sentiment de progression, d'accomplissement et de compétition entre joueurs et c'est en cela que ton raisonnement est juste. Si ils ne peuvent progresser de ligue, certains joueurs se lasseront.

Ce n'est pas mon cas, ce qui m'intéresse c'est de rencontrer des joueurs de mon niveau et de les battre pour progresser après la couleur du métal m'importe peu.

Sinon, à propos de mon niveau "solide" auquel tu faisais référence, c'est parce que je ne poste que (ou presque que) des victoires pour que vous puissiez me dire là où je peux encore m'améliorer. En effet, sur les défaites, en général, j'ai fait n'importe quoi, ma macro est pourrie ou je me suis pris un cheese, donc peu d'intérêt pour vous et je sais déjà ce que j'aurais du mieux faire.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 30 Oct 2013 13:01 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je suis d'accord avec toi gazelle. cependant, force est de constater que la ligue bronze est 50% plus grosse que celle de WOL.
Les ligues argents et bronze englobent les ligues bronze/argent/gold de l'époque.
Alors je me soucis bien moins de ces histoires de métale, mais lorsque je débutais, j'avoue que cela m'importais...
Je prends peut être mon cas pour une généralité, mais cela m'aurait affecté.
Je reprends par ex, l ex des ceintures en judo.
Au japon à la base, il n y a que 3 ceintures, blanche/maron, noire.
Le souci c est que tu mettais des années avoir la marron, et les gens se décourageaient. Donc Kawaishi, le père du judo français a matérialisé par des ceintures de couleur, tous les grades ( blanche, jaune,orange, verte, bleue, marron, noire ) afin que ses éleves aient ce sentiment continue de progression.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 30 Oct 2013 13:08 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Pourquoi y a un MMR au judo ? :lol:

Cela dit, tu as raison, pour beaucoup la récompense est importante. Mais moi je suis bien en Bronze, on te pardonne tout en bronze (même les cheeses).
C'est comme ma bagnole, je suis immatriculé 24. A Paris, je peux faire tout ce que je veux, quand un parisien regarde ma plaque il dit "rhooo le bouseux" et il ne m'en veut même plus de mes conneries :lol:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com