Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 19 Fév 2014 19:39 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
A mon avis, il est juste extrêmement difficile de classer tous ces joueurs. C'est difficile ET surtout ça ne sert à rien, puisque ça concerne une tétra-chiée de joueurs dont le niveau évolue trop radicalement, trop vite et dans tous les sens.

Pourquoi classer un débutant, ou un joueur qui déco tout le temps, ou un joueur qui joue tous les soirs pendant une semaine puis plus du tout pendant 4 mois... ? Ce ne sont pas des joueurs qui sont "nuls", "mauvais" ou "moyen", ce sont juste des joueurs casuals, qui ne cherchent pas à progresser, ni la compétition, qui ne vont pas approfondir le métagame... Les classer n'a pas de sens, ils s'en foutent...

Je ne trouve pas idiot de laisser toute cette population en bronze/silver. Si un joueur "mérite" vraiment de ne pas/plus en faire partie, il passera gold, et on commencera à s'intéresser à son niveau.

Avant... inutile. Qu'on laisse tout ce petit monde se foutre sur la gueule dans le chaos le plus parfait ! dieu reconnaitra les siens.

A mon avis tu te prends la tête pour rien. Les gens n'arrêtent pas SC2 parce qu'ils sont bloqués en bronze, ils arrêtent parce qu'ils réalisent que pour franchir un palier, il faut jouer 3 heures au moins 6 soirs par semaines, prendre un coache et saigner des packs de replays... et qu'ils n'en ont pas le temps ou le courage.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 20 Fév 2014 17:52 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Tu peux être casu, et avoir un niveau honorable.
Tel que les ligues étaient configurées, il y a quelques mois tu pouvais atteindre les ligues or, voir platine, sans passer toutes tes soirées sur le jeu.
La, je pense que la non matérialisation des progrès, dégoûte beaucoup de bronze qui pour certains, avaient un niveau or.
Ca n a aucun sens, de parker autant de monde en bronze, ce qui n'était pas le cas auparavant. A l'origine de HOTS, Blizzard voulait réserver la ligue bronze aux pures débutants. Or, celle ci est devenu extrêmement hétérogène. Beaucoup se découragent, car ils ont l'impression de stagner voir de régresser, et au final de perdre leurs temps.
La plupart ne se foutent pas de leurs classement, même chez l'ultra casual.
Certains, arrêtent même de jouer du fait de la fameuse " ladder anxiety" ou parce qu ils craignent de descendre d'une ligue.


Il y avait parfois des ratés dans les classements mais à force, il y avait un lissage, ce qui faisait que chacun trouvait sa place.
Le classement est un peu le reflet du matchmaking, et c est ce qui est pour moi le plus important. Ce dernier était encore plus incompréhensible, que le classement, il y a peu. Les ligues restent figées, car au final seuls les tops de chaque ligues sont montés, mais au moins, le nouveau matchmaking donne des parties équilibrées et généralement intéressantes, ce qui rend le jeu plaisant. Et c'est pour moi, le principal. ( sauf en TvT ou soit ca cheese soit ca campe comme des porcs à coup de mass tanks ).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 12 Mar 2014 13:55 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
STAROS a écrit:
Certains, arrêtent même de jouer du fait de la fameuse " ladder anxiety" ou parce qu ils craignent de descendre d'une ligue.


Ca c'est moi quand j'ai arreté (j'étais monté diamant et je faisais dans mon froc a chaque partie), j'avais l'impression de jouer ma vie a chaque partie, des crampes dans le dos un début de tandinite tellement j'étais crispé.

Je trouvais aussi que le jeu était trop plein de "hard counter" et demandait une attention trop constante, Dota me convient finalement bien mieux pour le coup avec ses phases de calme et d'action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 12 Mar 2014 13:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 20:03
Messages: 368
Allez sur le portail US je suis gold là-bas :aion:

_________________
ponky aka 4-fun-only

http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2754188/1/ponky/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 12 Mar 2014 17:08 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
GG Ponky !!!

Le ding ne devrait pas trop tarder en Europe non plus :)
Si je te croise la bas, il faudra que je te tag Vioc

Et ouais !!!! I am Ze Chief ...de l'autre coté de l'atlantique :aion:
Je dois avoir un ratio comparable des 2 cotés de l'océan sauf que la bas, je ne perds pas contre les même races :lol:

Sinon, je comprends très bien DoDo.
Sous WOL j'avais en effet l’impression de jouer ma vie à chaque partie ou presque.
J'ai fini en 2 ans et demi avec un ratio de 120 victoires pour 120 défaites ( dernières win, gagnée à 15 min du passage à Hots ).
la pression n'a pas disparu, ni l'agacement lorsque j’enchaîne les défaites, mais ces derniers temps, je prends la chose avec plus de légereté.
je m'amuse davantage, car grosso merdo, un coup je gagne, un coup je perds.
C'est bien simple, je dois approcher les 200 parties sur mes 2 comptes réunis cette saison...

_________________
ImageImage


Dernière édition par STAROS le 12 Mar 2014 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 12 Mar 2014 17:13 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 20:03
Messages: 368
Bah ... je suis bien en top silver.

Cela dit j'ai eu plein de free win aux US; Plein de gold qui deco dès qu'ils
voyaient un silver en face. Et le dernier un platine je crois partie pas mal
commencée mais bon il lag et finit par déco ... Du coup promotion gold.

_________________
ponky aka 4-fun-only

http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2754188/1/ponky/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 12 Mar 2014 17:25 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Se ne sont pas 4/5 free wins qui vont te faire dinguer et inverser la tendance.
Si j'ai bien compris, le MMR est calculé sur tes 30 derniers match.
Tu as juste Dingué plus vite, c'est tout.
Ne boude pas ton plaisir :wink:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 16 Mar 2014 18:58 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Ding Or :D

Bon pour être honnête, j'ai un peu "tricher", je n'y arrivais tellement pas vs terran ( 11% de wins ) que j'ai du cheeser 80 % de mes TvT
:oops:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 17 Mar 2014 10:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
STAROS a écrit:
Ding Or :D

Bon pour être honnête, j'ai un peu "tricher", je n'y arrivais tellement pas vs terran ( 11% de wins ) que j'ai du cheeser 80 % de mes TvT
:oops:

Ce n'est pas tricher. Seule la victoire compte. Meme en proleague/GSL ils cheesent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 17 Mar 2014 11:00 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Certes, le cheese fait partie du jeu.
je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais, la j’avoue qu'en Mirror terran, j'ai un peu cédé à la facilité, en ne faisant presqu' exclusivement des chesses dans ce Match up même si j'y avais fait des progrès. Je continue d'éprouver de grosses difficultés.

Du coup, je me suis moins exercé aux parties macros dans ce match up, ce qui risque de me causer du soucis en or, ou les types sont bien plus solides que les or d'antant . J'ai encore des trous béants dans ma macro même si, je suis content d'être remonté "à la régulière" à des ratios de 50 % vs zerg et protoss, comme quoi, j'ai tout de même des motifs de satisfactions :-P

Je vais, je pense repratiquer ce match up en argent de façon plus traditionnelle, afin d'avoir des bases plus solides, et ne plus avoir un peu l'impression d'être rentré un peu par effraction.
Si jen'arrive pas à battre des argents la bas, sans cheeser, cela ne sert à rien de tenter l'aventure en or chez les gros :oops:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle répartition des ligues... encore
MessagePosté: 09 Juin 2014 0:18 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Bon, pour une fois, je ne vais pas râler.
Les ligues sont redevenues à peu près à la normale :)
Bronze 12%
Argent 26%
Or 33%
Platine 15%
Diamant 12%
Maitre 2%
http://www.sc2ranks.com/stats/league

Bon, on pourrait encore ergoté sur un point ou 2, mais je pense que si SC2 avait conservé une répartition telle quelle l'année passée, il ne se serait pas aliéné autant de joueurs, car il faut bien reconnaitre que le jeu a connu une véritable saignée dans les effectifs :(

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com