Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 10:49 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Bon j'ai encore fait trois parties hier soir, trois défaites.

C'est pas tellement que mes adversaires sont forts, c'est que je fais vraiment n'importe quoi, je ne sais plus jouer. Par exemple, face à Zerg, le type me fait une pool rapide et me montre deux zergling bien vite. Je wall, je bunkerise, je prépare du tank.... et rien ne vient, .... et je fais rien....
Finalement je balance un scan, je vois la Spire.... et je fais rien,.... et je me prends les Ultra sur la tronche.... (sans parler des zerglings qui ont détruit en deux secondes ma pauvre tentative de drop de la dernière chance).

Enfin voilà, du coup, je ne m'amuse plus car j'ai trop descendu de niveau et je suis out macro systématiquement ou rusher trop facilement et je n'ai pas l'envie de repartir de 0 et pas suffisamment de temps de jeu. Donc je vais me mettre à un autre jeu, mais je sais pas encore quoi, si possible avec des Vioc...

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 10:53 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
On pourrait faire du diablo III entre croulants, pour ceux qui ne l'ont pas multi saigné ...
Surtout que le diablo de base va être moins cher avec la sortie de l'extension.
On peut jouer solo ou en coop. Pas de pression parce que contre l'ordo. On pourra jouer en mode petit sexe. :)

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 13:54 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
je comprends ton désarroi Gazelle.
Le truc malheureusement pour toi comme pour nous tous,c'est que le ladder est complétement buggé.
40% des joueurs sont en bronze et 90% sont en bronze/argent/or.

Du coup, même si tu progresses et te retrouve dans la tranche 25/30% tu resteras en bronze et tu n'auras pas l'impression de progresser.
J'ai été pour ma part rétrogradé en argent( et même en bronze en début de saison ) , et pourtant, il me semble que je suis moins mauvais qu il y a quelques mois ou j'ai même été un temps top gold.

Je fréquente les forums makoz friends et Bnet et la communauté enrage du fait que les casus sont punis du fait qu un grand nombre d ex ligues hautes trainent dans les basses ligues.
j'ai pour ma part croisé 3 ex maitre et un ex grand maitre la saison dernière. Et je ne te parle pas des ex diam et platines...
Et visiblement, le souci existe aussi en bronze ou les ex or et platines se sont retrouvés projetés la et qui pour remonter doivent farmer du vrai bronze :shock:

Ainsi, traquemort, ewuara, ponky et moi avons dingué bronze alors que 3 d'entre nous étions or il y a peu ( ponky est argent dpuis plusieurs saisons ).
krapu est passé de platine à argent en 2 saison et BBBronx qui visait le diamant il y a 3 saison est désormais or et affronte régulièrement des ex diamant si ce n'est plus.

Du coup, l exaspération gagne et beaucoup sont dégoûtés et abandonnent.

Si tu n en peux vraiment plus... leve le pied, joue en équipe, ou amuse toi sur un autre jeu, comme diablo3 ( que je n ai toujours pas déballé alors que je l ai acheté le 1er jour ^^ ) et tu reviendras peut être plus tard sur sc2 en switchant protoss si le jeu te manque.
Tu feras du 4 gates et tu passeras gold plus vite que tu ne le crois. Et lorsque tu en auras assez, tu feras du 3 gates robot ou des ouvertures oracles ^^

Mais si tu veux toujours défendre fièrement la race terran, je te conseille de faire comme ce que j 'ai pu pratiquer en debut de saison lorsque j'étais en bronze, c'est à dire des push 1 base terran ( 2 bo différents, 1 en toss, et 1 autre pour les 2 autres ) et j'ai engrangé rapidement les victoires qui m'ont permis de remonter :D

Quoiqu'il en soit, ce qui compte quoique tu décides c'est que tu t'amuses.
Et comme le rappelait robin William " CARPE DIEM" ( ps il ne s'agit pas la d'une proposition deguisée émanant d'un site de rencontre sado masochiste grec :P )

Mais si cela peut te donner du baume au coeur, un nouveau patch sort cette nuit et est sensé remettre le ladder à plat.

Il faudra d'ailleurs refaire un match de classement.
Vu mon ratio inférieur à 40%, je resterai en argent, et il faudra pour ma part gagner ma place pour la ligue or, mais cela devrait permettre malgré tout à beaucoup de monde de up ces prochains jours, enfin, le temps que les choses rentrent enfin dans l'ordre :)
Se sera peut etre ton cas, d'autant plus que tu as vraiment un niveau argent. tu aurais pu prétendre même a aller au dessus un moment.

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic ... ?page=2#24
Kaivax
Community Manager
01/03/2014 11:21 AMPosted by PcH
You, like most of the community, will be disappointed when 2.1 releases and it's the same bad ladder with poor league distributions.


Only we've got a change to how the leagues are apportioned in patch 2.1.

After 2.1 goes live, you'll play one match and then be adjusted. Some players may not be adjusted much. Others will get to skip up the ladder.

I know we can't yet say precisely when the patch will go live. It's in a stage where we're busy with quality assurance on it, and since we never know how long that will take, we don't set firm dates for the following stages of patching.

But this sort of negative rumor-mongering doesn't help anyone, and doesn't make these discussion forums a better place to commune with others.

Leviathan is doing an excellent job here, and should be commended. All of those who are trying to help other players understand the game and catch up with what's going on are greatly appreciated.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 17:38 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Malheureusement, je ne crois pas être la victime expiatoire des problèmes de league. Le MMR existe toujours et c'est lui qui est censé déterminer ton niveau et la qualité des adversaires que tu rencontres.
Je subis aussi ce qui a été évoqué sur ce forum à savoir beaucoup de push 1 base et de cheese, mais pas que ça, ainsi, ma partie d'hier, le gars à tenté un truc un peu cheese, mais voyant qu'il était vu a abandonner l'idée et moi comme un âne, j'ai pas eu la bonne réaction et ça c'est vraiment lié au fait que joue beaucoup beaucoup moins qu'avant. Pareil quand je me fais out macro. J'ai pas l'impression de rencontrer des mecs qui soient particulièrement über...

Pour un autre jeu, je sais pas encore, mais la présence de Vioc est intéressante. J'ai pas Diablo et le farm ne m'amuse pas plus que ça. Je tenterai bien un jeu à la fois baston et histoire avec si possible un mode multi, un équivalent splinter cell peut etre (mais y a pas de multi). Je vais creuser. Si vous avez des idées....

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 17:46 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Splintercell il y a du multi. Du coop à deux dans des missions solo et du multi en 2 v 2 et en 4 v 4 : une équipe d'espions en vue à le troisième personne et une équipe de gardes en vue subjective. Par contre c'est un peu difficile à jouer parce que c'est très exigeant. Il faut connaître les maps par coeur par exemple.



Mais si tu aimes Splintercell je t'encourage à jouer au dernier (Blacklist), il est vraiment très fourni. Je fais le solo en ce moment, je le trouve très bon. Je suis fan de la série, donc pas très objectif... 8)

Je ne savais pas que tu aimais les fps voire les jeux d'infiltration. Si jamais tu te jettes dans les baskets de Sam Fischer, fais moi signe pour qu'on valide le coop ensemble. :wink: Et oui il y a des missions uniquement coop. :ktulu:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 18:02 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Krapulaxxx a écrit:

Je ne savais pas que tu aimais les fps voire les jeux d'infiltration. :wink:


Pour les FPS, comme vous tous, j'ai été élevé au Wolfenstein 3D et au DOOM, ... ca marque (j'avais d'autres jeux avant sur ORIC, mais il y a prescription là).

J'ai fait un peu de counter strike et pas mal de call of duty, mais bon le multi est un peu répétitif à un moment (je bouge tout le temps et je tire sur tout ce qui bouge...., celui qui connait la carte a de meilleures chances) et le vrai kiff serait de jouer en équipe sur ce type de jeu (et là je me heurte a mon temps de jeu).

Pour splintercell, en fait, je l'ai découvert il y a longtemps en achetant une nouvelle carte graphique avec laquelle le jeu était fourni. Malheureusement, le reste du PC ne suivait pas bien et je mettais deux heures à charger les niveaux. J'ai fini par abandonner car çe n'était pas très jouable, mais le principe m'avait bien plus.
J'ai essayé assassin creed et je n'ai pas accroché du tout car je n'ai pas réussi à bien saisir la mécanique de jeu (le tuto reprenait des croix, des triangles et des ronds comme sur une console.....)

Je me suis ensuite mis aux MMO (AION) avec implication dans une guilde pour m'apercevoir au bout d'un an et demi que malgré le plaisir que j'avais, mon temps de jeu était trop faible pour arriver à faire quoique ce soit dans ce type de jeu. J'ai donc ensuite basculé dans SCII

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 19:10 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est sûr que niveau infiltration Assassin's Creed c'est assez mal fait. On n'a pas de "safe zone" clairement identifiée (les zones d'ombre de SC), pas de retour pour savoir si on est caché ou non (les loupiotes de la combi de Sam Fischer), une facilité à bourriner parce que le système de combat est trop permissif (à SC, tu es repéré, t'es mort, tu charges le check point).

Les mêmes qualités d'infiltration de splintercell sont présentes dans une autre série de jeu excellente : Batman Arkham ...

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 21 Jan 2014 22:04 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Si tu veux mon avis Gazelle, le MMR est aussi complétement pété.
On y verra plus clair lorsque les ligues se seront stabilisées.

Pour le reste, si mon pc qui souffre deja avec sc2 peut malgré tout vous accompagne de temps en temps vers d'autres horizons :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 23 Jan 2014 12:45 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Bon, ben, il semblerait que tu ne risques pas de t'éclater de suite sur le ladder solo...
Blibli n'a pas implémenté le réajustement promis.

Ca râle sec sur les forums...
Tu n'es pas le seul à ne plus t'amuser.

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic ... 48?page=17

Kaivax I wish you could've said this yesterday. It gives everyone the impression that you lied to the entire community yesterday.
I hope everything can go well so the community can be happy. I personally don't enjoy playing people who are in my league but have a skill level incredibly far above mine. I don't care about my promotion. I want to improve on this game. I just find it hard to improve while getting trampled by ex-masters and ex-diamonds. It's really discouraging. This isn't just happening to me, it's happening to everyone. Please find a way soon to get those skill full players back into the leagues they belong. They go on a countless winning streak but still find no promotion. This is better for the ladder, and better for the community. It is discouraging for me to play, AND for the skilled to play. They are stuck playing low level players, but occasionally play someone who is their level (and sometimes lose). It's extremely time consuming to try and ladder their way back up to their deserved level. People realistically don't have the time to ladder so hard. The real point of us wanting the ladder fixed is so that we can play people our skill level. And again, thanks for trying to fix this ladder.



J'espère que tu as trouvé un jeu qui te permettra de te détendre. Peut être que d'ici quelques temps que SC2 redeviendra ludique, et que l'on te verra entre 2 exécutions de zombies ^^. Car la c'est un peu :fouet:
Bon j'avoue, je l'aime bien ce nouvel émoticône

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
:p

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 23 Jan 2014 18:28 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 20:03
Messages: 368
Salut,
oui c'est un jeu exigeant et il y a de mauvaises passes (mon historique est parlant ...)

Mais si tu veux moi je veux bien faire du 2v2 versus IA j'aime bien !!!

Et l'IA s'adapte à nos jeux ...

_________________
ponky aka 4-fun-only

http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2754188/1/ponky/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 24 Jan 2014 18:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Pareil que Gazelle.

Trop l'impression de stagner, la vérité c'est que je suis pas très bon , mais pas envie de faire l'effort pour remonter en argent...

Le 1v1 ca me gave.

Le 2v2 ou 3v3 avec les copinous ca passe.

Je pense que je rejouerai pe en 1v1 quand l'extension Protoss sortira.

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'y arrive plus
MessagePosté: 24 Jan 2014 22:36 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Le souci est que pour passer argent, il faut un MMR or...
Et pour passer or il faut avoir un niveau platine /mid diamond...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com