jusqu'à présent, Starcraft était l un des rares jeux à résister à l'I.A. https://www.lesechos.fr/intelligence-ar ... 239036.php Les choses semblent évoluer. ceci étant, si j'ai bien compris, lors des cinq 1er match, le joueur humain n'avait pas sa race de prédilection. On peut aussi tempérer par le fait que dans la plupart des parties, l'IA semble si j'ai bien compris avoir une vision avoir une vision complète de la carte... https://www.tomshardware.fr/2019/01/25/ ... -15-jours/
Apparemment l'IA a quand même le brouillard de guerre, c'est juste qu'elle n'a pas besoin de scroller pour voir ce qui se passe à l'autre bout de la carte, c'est un peu comme si elle avait un écran géant de la taille de la carte...
Ceci étant cela lui confère un avantage certain. C est un peut comme si on était capable de distinguer tout ce qui apparaît simultanément sur la mini carte. D ailleurs lorsque cette capacité a été réduite pour qu il ait les même contraintes qu un être humain la machine perd... Enfin pour l'instant. Sinon elle n est capable pour l instant que de faire du PvP.
Ci-dessous une vidéo très intéressante sur un sujet proche, là il s'agit d'échec et de go mais au final ça finira pareil : avec suffisamment de moyen l'IA sera imbattable et chacune de ses itérations écrasera la précédente sans même se fatiguer!