Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 09 Jul 2025 2:21

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: [Starcraft II] Nouveau battle report
PostPosted: 25 Jun 2009 22:21 
Offline
Correcteur Orthographique Anti WoW
User avatar

Joined: 13 Jan 2004 22:44
Posts: 1863
Location: Nantes
Un combat Protoss vs Zerg

Encore une nouvelle unité pour les protoss, le nullifier, un espèce de trilobite qui fait pipi noir sur les unités adverses. Elle ne colle pas trop avec l'esprit protoss au niveau de l'attaque je trouve. Par contre, ils ont la possibilité de créer un glaçon qui fige les unités et bloque les passages. Encore une belle cochonnerie pour rendre les protoss imba.

Un point positif pour les zergs, le roach (encore une unité qui fait pipi sur l'ennemi mais vert cette fois) se régénère très vite lorsqu'il est enterré.
On voit aussi le mind control des zergs en action qui là encore ne me semble pas trop coller à l'esprit : c'était une capacité protoss liée au pouvoirs psy. Les zergs étaient plutôt du genre à infester.

Au final, le zerg a (encore) perdu mais il est vrai qu'il ne récoltait pas assez de minerai.

A mon avis, il y a une sur-utilisation de l'enfouissement qui était d'ailleurs très peu utilisé dans la première version car en zerg/zerg les overlords détectaient les invisibles, les protoss sortaient des observers et les terrans des sciences vessels. Je ne pense pas que ce sera fondamentalement différent, une fois que l'on est détecté on meurt très vite lorsque l'on est enfoui et encore plus avec la latence dû à l'enterrement et au déterrement. Bref suis pas du tout convaincu par cet aspect.

Le warp des protoss est vraiment très pratique aussi bien en défense qu'en attaque. Là où on pouvait rapidement faire tomber une expand ça devient carrément plus difficile vu que les renforts arrivent très vite.

Au final, si le jeu a l'air prêt dans son aspect, c'est vraiment pas gagné niveau équilibrage.

Ah oui, on voit aussi un espèce d'oeuf d'araignée qui flotte ds les airs dans la base zerg mais aucune idée de ce que c'est.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Starcraft II] Nouveau battle report
PostPosted: 25 Jun 2009 22:42 
Offline
Floodeur schizophrene
User avatar

Joined: 19 Jan 2005 2:58
Posts: 2312
Location: Versailles
J'ai bien aimé ce 3eme battle repport.

Je suis pas du tout connaisseur de starcraft (j'ai survolé vite fait le 1er en solo et plus jamais touché depuis) mais j'ai trouver que niveau micro management des unités ça à l'air excellent et d'une importance vitale.

Le joueur protoss à vraiment bien jouer les capacités de sa race surtout les boucliers pour séparer les gros packs de zerg et les gérer tranquilement par petits groupes.

Vivement la sortie !!!


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: [Starcraft II] Nouveau battle report
PostPosted: 01 Aug 2009 22:47 
Offline
AQ20 forever
User avatar

Joined: 26 Jan 2006 15:24
Posts: 1905
Oué.. Le joueur zerg est un peu moins nul que dans le BR 2. Mais de fait le joueur protoss est super fort et tire parti très vite des capacité des unités T1. Notament il est vraiment brutal niveau microgestion. Le joueur zerg lui arrive pas à la cheville. Et du point de vue tactique il se défends bien. Là ou la plupart des joueurs auraient tenter une diversion pas cher avec nulifier + zealot, lui utilise deux colossus pour attaquer son ennemi de front et attirer son attention alors que les zealots = traqueurs se font sans soucis une ext. puis l'autre. Le prisme de phase est une tuerie, et l'e joueur Zerg est très vite dépassé par les choix tactiques rapide de son adversaire. Une belle partie. Mais à quand un bon joueur zerg ?

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: [Starcraft II] Nouveau battle report
PostPosted: 05 Aug 2009 8:06 
Offline
Jéroboam
User avatar

Joined: 18 Jun 2004 11:28
Posts: 526
Location: Vega
A quand un bon joueur Zerg....sans doute à la sortie du jeu :lol: càd en 2025


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: [Starcraft II] Nouveau battle report
PostPosted: 08 Aug 2009 9:48 
Offline
Acolyte Héroïque
User avatar

Joined: 14 Nov 2003 21:32
Posts: 3928
Location: Marne la vallee, Mickey
Sinon, sympa le baneling :)
Kaboum !!!
:lol:

_________________
ImageImage


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group