Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 18:32 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Je pense qu'il y aura malgré tout moins de micro gestion et la place des joueurs extra-terrestres dont tu parles est marginale.

Quand on avait rejoué à Starcraft une fois, j'avais été très surpris de la différence de style par rapport à Warcraft. Au début, je jouais comme sur ce dernier : une barrack, microgestion de chaque unité pour les sauver lors d'un combat. Eh bien au final, ça servait à rien et tu perds du temps.

Alors oui, il y en aura toujours plus ou moins et il vaudra toujours le coup de sauver un vaisseau mère protoss. En revanche, sauver un marine, plutôt que de gérer sa base, je ne pense pas. Alors qu'à Warcraft, il était toujours bon de sauver 1 ou 2 grunts d'une échauffourée.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 22:30 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Les deux ont du bon... dommage que je sois mauvais dans les deux styles c'est tout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 22:42 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
On peut aussi se dire qu'en sortie de War3 les joueurs auront un peu plus de micro-gestion qu'à l'epoque de SC, et là je parle du commun des mortels.

Sinon je te rejoins, il faut savoir tout faire tout en ne négligeant pas sa base :)

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 8:19 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Macro et micro gestion, tout ça avec une :sm21: dans la main droite et un :sm18: dans la gauche ... je vais encore roxxer!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 10:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
A sc1 j'etais une vraie quille (enfin bon je passais le bac à ce moment là :oops: ). A War3 une vraie quille, à TFT une vraie quille et à DOTA quère mieux.

A sc2 je devrais continuer dans ma lancé !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 12:36 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Pym a écrit:
Merci beaucoup !! je suis aussi impatient de me faire démonter les machoires par tout le monde sur Starcraft 2 !!! :lol:

Merci beaucoup !! je suis aussi impatient de démonter les machoires de tout le monde sur Starcraft 2 !!! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 13:08 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Bon il a déjà 3 quilles sur ce post (et je me compte dedans) encore un effort et on pourra jouer un bowling, baaaaaddddd … on manque de quilles ! :lol:

@ Cyborg : Je n’en doute même pas :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 14:29 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
4ème quille présent !!!

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:05 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Personnellement, pour avoir beaucoup joué aux deux, et n'être pas un dieu de la micro, j'ai toujours eu mes meilleurs "résultats" à starcraft.

Effectivement, la macrogestion y est bien + importante. Il n'y a qu'à voir la gestion des zergs où le but était de multiplier les exp et aller bourrer la main de l'adversaire dès qu'il sortait pour raser une des exp, quitte à la perdre.
Le but était clairement de gérer la map dans son ensemble. On pose ainsi 6-7 barracks/portails/hatchs pour produire en mass et faire du dégat très vite et fort.
Beaucoup d'astuces aussi comme le drop ou les units invisibles demandaient un peu d'expérience et permettaient d'occuper l'adversaire pdt k'on prenait une nouvelle exp.

Bref, un grand RTS. Maintenant le 2.

Pour les vidéos que j'en ai vu, j'ai une seule grande crainte: comment les gens ayant moins de 200 en apm (moi par ex bien sûr) vont s'en sortir?
Je ne trouve pas forcément génial d'avoir beaucoup de nouvelles units, qu'elles aient à chake fois 1 ou plsrs "pouvoirs" et que les anciennes units soient en + dotés de nouvelles "capacités".
Avant, les zerglins ou les zealots, c'était de la mélée et point. On envoie la gomme, on fait gaffe au placement et c'est tout. La suite, c'est microgérer les high templar avec leurs storms ou les defilers.
Bref, ça reste limité mais entre déjà gérer ça + les éventuels drops (car une fight est svt l'occasion d'attaquer ailleurs avec qq autres units) + ses bases, ça faissait bcp pr moi.
à war3, on avait rarement 2 fronts à la fois et bcp de bases à gérer (sauf hum mais avec mass tours), donc place belle à la micro.

Bref, l'un ou l'autre, ça va, mais les 2 à la fois?
J'ai peur que ce fantastique jeu ne soit définitivement plus adapté à mes pauvres capacités et que les écarts de niveau entre les joueurs soient carrément énormes, tels que lorsque je materai un replay de gosu, je n'aurai pas l'impression qu'on possède le même jeu...

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:48 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
T'inquiet, joue vs des vioc et tu vas te sentir méga fort!


Enfin il y quelques vioc à éviter quand même :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
BurNedours a écrit:
Bref, l'un ou l'autre, ça va, mais les 2 à la fois?
J'ai peur que ce fantastique jeu ne soit définitivement plus adapté à mes pauvres capacités et que les écarts de niveau entre les joueurs soient carrément énormes, tels que lorsque je materai un replay de gosu, je n'aurai pas l'impression qu'on possède le même jeu...


Ne vends pas la peau de l'ours avant les boeufs, tu trouveras toujours des gens comme moi qui ont l'apm d'une moule anémique :).

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 16:07 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
@Cyb, merci, venant de toi ces encouragements font chaud au coeur, c'est bon l'auto-suggestion !!!

Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
Moi aussi je suis un Cyborg
:lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 16:44 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 14:52
Messages: 80
Citation:
tu trouveras toujours des gens comme moi qui ont l'apm d'une moule anémique

Oui bien sûr, mais trouverai-je toujours autant de plaisir dans un jeu que je n'exploite qu'à 40-50%?
à warcraft3, je perds svt parce que l'adversaire a une meilleure micro.
à starcraft, je perds (quand est ce que je gagne?) svt parce que mon adversaire a une meilleure macro.

Là, j'ai peur de vraiment avoir un jeu dont je ne pourrai pas exploiter tout le potentiel, càd, soit je devrais gérer les combats (micro, activation des sorts de l'ensemble des units) et ce sera au détriment de mon expansion economique, soit je multiplierai les exp et les fronts, mais me ferai plier mon armée principale.

Bref, à voir, Blizzard a toujours réussi ses coups donc ayons confiance.

@coco: je n'ai joué que contre glob sur starcraft pour l'instant, Glob et DreamUp sur warcraft. Mais j'ai effectivement entendu parlé de Gosuborg. :wink:

_________________
Pingouins dans ton champ, hiver méchant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 16:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
En même temps t'as 3 ou 4 ans devant toi pour décider si t'achete le jeu ou pas :D

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 21:36 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
L'intérêt de ce nouveau soft Blizzard réside surtout dans le nouveau portail battle.net qui permettra de se retrouver entre viocs :-P

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com