Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Starcraft II] Eléments de base du Gameplay
MessagePosté: 08 Aoû 2007 9:59 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Pour tout ceux qui attendent ce jeu avec impatience (comme moi :sm16: ) et pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce summum du STR, je propose de faire un petit tour d'horizon :

Principes de base :

Chaque race dispose de spécificités liées à son état et influence la manière de jouer encore plus que dans Warcraft III.
De plus, Starcraft accorde moins d’importance à la microgestion : pas de héros dont il faut sans cesse s’occuper, combats mettant en scène un plus grand nombre d’unité (200 au max par joueur dans Starcraft 1).
Ainsi, le plus important dans Starcraft consiste à prendre un bon départ et à optimiser sa capacité à produire des unités. En effet, il ne faut jamais manquer d’unités, les combats sont intenses et rapides, les unités meurent rapidement et il vaut mieux lancer des nouvelles productions plutôt que de s’embêter à essayer de sauver un Zergling d’une mort quasi certaine.
C’est une différence fondamentale avec Warcraft III, Starcraft nécessite une vision beaucoup plus macroscopique du jeu.
Enfin, l’aspect intéressant du jeu est l’équilibre des forces. Chaque unité aussi efficace soit elle connait son contre, ce qui implique une bonne connaissance des unités mais aussi une réactivité au jeu de l’adversaire.

Image Terrans
Les Terrans sont les humains de Warcraft III donc la race la plus classique.
On utilise des péons qui collectent des ressources et qui construisent des bâtiments.
Il est possible de construire des bâtiments et de réparer des unités mécaniques avec plusieurs péons.
Les constructions ont la capacité de voler, ce qui peut être intéressant pour coloniser une île. Il faut toutefois signaler que certains bâtiments ne volent pas ( comme les fermes ), qu’une fois en vol, ils ne produisent plus d’unités et qu’enfin, ils volent très lentement.
Le cap d’unité est géré par la construction de fermes.
Les Terrans présentent l’avantage de pouvoir construire n’importe où, de s’adapter rapidement (beaucoup d’unités de contre) et de disposer d’une solide défense.
En revanche, ils sont lents et ont une fâcheuse tendance à se bunkeriser dans une base difficilement prenable. Enfin, en dessous d’un certain nombre de points de vie, les bâtiments brûlent et se consument pour finalement exploser s’ils ne sont pas réparés.

Image Zergs
Les Zergs sont des aliens de type insectoïde comme dans Starship trooper. Ils disposent d’un gameplay très particulier.
Comme les morts-vivants de Warcraft, ils ne peuvent construire que sur un espèce de slim. Pour construire des bâtiments il faut utiliser un péon et le transformer en bâtiment, l’unité est alors perdue.
Le bâtiment principal, « essaim », produit toutes les unités : des larves en sortent régulièrement, en fonction des autres bâtiments construits, il est alors possible de les transformer en différentes unités.
La gestion de la population est également particulière puisque pour augmenter son cap, il faut produire une unité spéciale appelé « Overlord » sorte de gros blob volant qui sert de fermes, de transport de troupe et de détecteur d’invisible. Il ne faut pas être un grand stratège pour comprendre qu’une bonne attaque de ces unités nuit considérablement au développement des Zergs.
Les Zergs (bâtiment et unités) ont une capacité naturelle de régénération, c'est-à-dire qu’ils ne peuvent être soignés ou réparés, en revanche, ils regagnent automatiquement des points de vie avec le temps.

Image Protoss
Les Protoss sont des aliens de type Roswell, une race très variée qui change du fonctionnement habituel.
Toutes les unités ont 3 caractéristiques. En plus, des caractéristiques classiques de défense et d’attaque, ils disposent en sus d’une caractéristique de bouclier d’énergie. Elle se matérialise par une jauge supplémentaire qui, en quelque sorte, ajoute de la vie aux unités et même aux bâtiments. Les dégâts sont en priorité imputés sur ce bouclier pour ensuite entamer la vie. Si les points de bouclier d’énergie se régénère, ce n’est pas le cas pour les points de vie des Protoss, ainsi, une unité ne pourra être soigné et un bâtiment de pourra être réparé. Il existe en outre un bâtiment qui permet de régénérer rapidement le bouclier. Le bouclier énergétique est également upgradable.
Au niveau de la construction des bâtiments, les Protoss sont avantagés par le fait qu’un péon n’est pas bloqué par la construction, il lance le début de la construction et peut vaquer ensuite à d’autres occupations comme les morts vivants dans Warcraft III.
Ils ne peuvent construire que dans la ligne du champ d’énergie d’un cristal. Le cristal est le bâtiment équivalent des fermes. Si un cristal est détruit, tous les éléments qu’il alimentait sont inutilisables. C'est-à-dire qu’il ne pourra ni produire d’unités, ni tirer s’il s’agit d’une tourelle
Dans Starcraft II, les Protoss peuvent téléporter des unités n’importe où dans le champ d’énergie d’un cristal ou d’un prisme de phase.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 10:52 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Merci beaucoup !! je suis aussi impatient de me faire démonter les machoires par tout le monde sur Starcraft 2 !!! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 19:17 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Les Zergs vaincront :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 19:41 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Yannam a écrit:
Les Zergs vaincront :)

pffff :roll:

:!: RANDOM POWA :!:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 2:06 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Yannam a écrit:
Les Zergs vaincront :)


Muahahahaha ! :sm38: :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 8:24 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Bah de toute façon à Starcraft il vaut mieux savoir jouer toutes les races... n'empêche que je ferais tâter de mes Zerg à Zoogoo :sm4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 8:49 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Y aura-t-il un système style B-net, avec chan de clan, possibilité d’être en spectateur sur une partie, toussatoussa ?
Je me laisserais bien tenter moi, et puis comme ça il y aura des duels épiques vs Pym :duel:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 9:19 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
shuuuuuuuuuuuut Coco, Badouné risque d'entendre ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:51 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Logiquement Coco il reprendront l'interface de Warcraft... donc on a de belles soirées de rigolades en perspectives ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:09 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Elcocoboy a écrit:
Y aura-t-il un système style B-net, avec chan de clan, possibilité d’être en spectateur sur une partie, toussatoussa ?
Je me laisserais bien tenter moi, et puis comme ça il y aura des duels épiques vs Pym :duel:


Blizzard a annoncé qu'il y aurait un nouveau portail b.net.

Je pense qu'il y aura autant de différences entre le portail du temps de starcraft et le portail wc3, c'est peu dire :D

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:16 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Absolument, il y aura toujours un système de type battle.net. Apparemment, il alliera le système de bnet à celui de C&c 3 mais comme je ne connais pas celui de C&c 3, je ne vois pas ce que c'est :)

Une nouvelle vidéo, où on remarque le caractère particulièrement nerveux du jeu.

On en apprend un peu plus sur la date de sortie à la fin de l'interview. En gros, le producteur dit qu'il sortira quand il sera fini, le fameux "when it's done". Il ajoute qu'habituellement chez blizzard, il se déroule entre 3 ans et demi et 4 ans entre l'annonce d'un jeu et sa sortie :cry: . Néanmoins, il espère être plus ambitieux sur ce projet, mais il attend d'avoir le meilleur et le retour des fans etc, etc... Bref, faut prendre son mal en patience...

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:01 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Pour la micro gestion je suis mitigé...

Il y a aura toujours le cas du gosu qui sera capable de te pourrir avec son marine et ses medics, ou se la jouer terroriste sur ton expand avec un transport de troupes : je te dépose deux troupes, je te tue un drone, je remonte, je me sauve, tout çà en développant sa 4 ème mine et en allant chercher les unités qui déchirent...

Alors oui il n'y a pas le héros mais c'est tout, la vitesse de jeu des bons joueurs de SC est hallucinnante...

Sinon j'ai hâte...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:18 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
Citation:
Il y a aura toujours le cas du gosu qui sera capable de te pourrir avec son marine et ses medics, ou se la jouer terroriste sur ton expand avec un transport de troupes : je te dépose deux troupes, je te tue un drone, je remonte, je me sauve, tout çà en développant sa 4 ème mine et en allant chercher les unités qui déchirent...


C'est aussi ce qui met du piment au jeu ! Eviter d avoir a developper juste sa base et envoyer mass unités...

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 13:23 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
BrahmA a écrit:
Il ajoute qu'habituellement chez blizzard, il se déroule entre 3 ans et demi et 4 ans entre l'annonce d'un jeu et sa sortie :cry:


:shock:

Ah oui ça casse un peu l'ambiance là...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 14:18 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
billijoe a écrit:
C'est aussi ce qui met du piment au jeu ! Eviter d avoir a developper juste sa base et envoyer mass unités...


Je relevais juste la remarque de Brahma.

SC sera de la microgestion, il faut pas prétendre le contraire, et quelqu'un qui joue lentement se fera poutrer rapidement...
Alors oui il n'y aura peut etre pas ce même harcelement aux heros en debut de partie mais çà sera autre chose :)
La difference çà sera surement le coté "bourrin" car on peut justement monter plus haut en unité, çà fera apparaitre mass expand, mass unité.

Mais moi aussi j'aime bien ce style de jeu.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com