Une nouvelle vidéo de gameplay issu de la Blizzcon est disponible
ici et on apprend pas mal de chose.
L'arbre de technologie ressemble à ça :
Tout d'abord, le centre de commande pourra emmener à son bord des SCV (péons) lorsqu'il volera. Il pourra également les accueillir en cas d'attaque. Il se transforme alors pour pouvoir repousser une attaque grâce à des canons tourelles à son sommet.
On remarque sur l'arbre que le centre de commande n'a plus d'extension. Ses capacités de détection disparaissent au profit de bâtiments dédiés : les radars towers et les sensors towers qui permettent de détecter les invisibles et de voir si des unités approchent dans le brouillard de guerre.
Les extensions de bâtiment ne sont désormais possibles que pour les casernes (barracks), usines (factory) et spatioport (starport). En plus, élément intéressant, ces bâtiments pourront permuter leur extension pour avoir accès aux différentes technologies. L'adaptation au jeu de l'adversaire en sera d'autant plus rapide.
Le missile nucléaire sera produit au niveau des casernes alors qu'auparavant il s'agissait d'une extension du centre de commande, on pourra donc en lancer beaucoup plus !!!!
Enfin, les supply depot (les fermes) pourront entrer dans le sol pour libérer le passage !!! La stratégie qui consistait à boucher les chemins d'accès a de beaux jours devant elle
Désolé pour la qualité :