Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment joues-tu ?
MessagePosté: 03 Avr 2010 18:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Par le biais de ce post je voudrais que chacun explique sa vision du jeu / héro / stuff afin de croiser les expérience de chacun.
---------------------------------------------------
Le choix des héros

Comme il a était dit dans un autre post il faudra s'efforcer d'equilibrer le pick des héros afin d'avoir:
- 1 ganker intel / agi mid tel que pyro / plague / glacius / valk / muppet / ws / slither / wretched hag / etc ..

- 2 initiator (héro qui commence le combat à effet de zone) tel que behemot / pebbles / pesti / deadwood / treant / temepst ...

- 1 carry (héro imba en fin de game) tel que chronos (qui a été bien nerf au passage) / zephyr / dark lady / sand / rampage / corrupted / sb / madman / ara...

- support ou babysister (héro qui peut facilement et rapidement tp / repousser une ligne / heal ...) tel que nymphora / jeraziah / bs / ophelia / shaman / voodoo / hellbringer / soulreaper /

---------------------------------------------------
Vision du jeu

Début de partie
1/ L'influence et rôle d'un bon joueur mid
a/ Retarder la progression des héros adversaires en créant des occasions sur les côtés (comme Ws / valk /pyro / defiler / plague / glacius / etc ...), chasser le héros qui solote pv2 dans le bois.
Dans tous les cas, il devra profiter de son avantage dès le lvl 6 (même parfois avant).
et / Ou
b/ Accelerer le jeu en détruisant rapidement les tours (double avantages)
- + d'argent => meilleurs stuff => donne l'avantage en combat
- une fois la premiere tour détruite cela permet de partir à la chasse en semi-groupe plus facilement (lorsque d'aversaire repousse une ligne de creep au niveau de la 2eme tour, il y en a 1 parfois 2).

2/ Sur les côté, éviter l'auto-attack afin de laisser venir le combat prêt de votre tour sauf si vous estimer pouvoir prendre la tour adverse

3/ User et abuser du last hit (le deny un creep prive l'adversaire de son argent mais aussi d'une partie de l'XP (-50% héros mêlée, -75% héros distance))surtout en début de partie.

4/ Prenez un courrier ou visualiser à l'avance le stuff de regen que vous voulez faire dans la boutique avancé tel que: shaman's headress / astrolabe / vitaliseur / mana battery / bottle (surtout pour le mid et juste un par equipe) etc .... afin de limiter les aller / retour fontaine.

5/ Eviter le farm pve à la sauvage sans regarder ce qui se passe dans le jeu.
Le farm est uttile en début de partie pour certain héro tel que tempest / wilsoul / legionnaire / ophelia / bh / war beast ... tout en essayant de créer des occasions sur la ligne correspondante.
Le farm est uttile quand on est à 400 gold max d'un item conséquent et clé pour le jeu tel que le portail key pour béhémot ...

D'une manière generale ne jamais jouer dans son coin en ignorant le reste de l'équipe.

Ne pas hésiter à tp d'une ligne à l'autre (via la boutique avancée) afin créer une opportunité sur une ligne en difficulté.

-------------------------------------------
Héro et stuff

On peut partir du principe qu'un héro à un rôle attribuer, par exemple jeraziah (purist pour les doteurs):

Jeraziah peut:
- heal un coequipier
- placer un bouclier anti-magic (sur un initiator par exemple ;) )
- un sort passif de ralantissement
- sort ulti de regen aoe et invincibilité au dégat physique

1/ Héro de support par excelence me diriez-vous !?

Je dirais oui mais faut-il encore le stuff en héro support avec:
- batterie
- ring of sorcery (le regen mana aoe)
- astrolabe (le regen vie aoe)
- nome's wisdon (gonfle les stats + aura 100% regen mana pasif)
- 2 bracer force
- plated greaves (chaussure qui gonfle stats + armor + def aoe)

partez au départ:
- Courrier: 200 gold (optionnel)
- batterie: 210 gold
- runes x 1: 90 gold
- potion de mana x2: 100 gold
= 600 gold

Avec ça il faudra tenir jusqu'a cumuler les 1000 golds et commencer à faire le ring of sorcery en achetant l'element à 1000 golds (faire en sorte d'être full mana quand on achete l'item dans la boutique avancée).

=> Jeraziah pure support

2/ Mais en fonction des circontances jeraziah pourra etre un héro remplaçant un ganker défaillant:

- batterie
- ring of sorcery (le regen mana aoe)
- codex
- mock of brillance (radiaus: + 60 dommage et aoe de 60 dégats par sc)

=> jeraziah ganker

3/ Jeraziah tanker

- batterie
- ring of sorcery (le regen mana aoe)
- 2 bracers
- Help of the black legion
- symbol of rage (satanic)


Vous pouvez remarquer que je joue jeraziah sur une même base (batterie + ring of sorcery) et après je l'oriente en fonction des autres joueurs
Mais pour avoir vue jouer jeraziah avec le codex ça fais très mal.

Pas mal de héros peuvent changer de rôle en fonction de leurs stuff comme nymphora avec éclat de faille (critique) ou codex et faire un bon ganker au final :)

A vous !!!

_________________
Image


Dernière édition par Brochette le 04 Avr 2010 7:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment joues-tu ?
MessagePosté: 03 Avr 2010 21:14 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Merci pour ce post Brochette, je dois relire tout ça et je donnerai à mon tour ma vision des choses mais je manque de temps et de motivation ce soir :|

Brochette a écrit:
... 3/ User et abuser du last hit (le deny retire de l'argent mais pas l'xp) surtout en début de partie...


Juste pour corriger ce point : " If you successfully Deny a friendly creep "Denied!" appears above the creep's corpse and enemy heroes in range only get partial experience from it. Melee heroes only get 50% of the experience, ranged heroes only get 25% of the experience. "
(Pour les anglophobes : deny un creep prive l'adversaire de son argent mais aussi d'une partie de l'XP (-50% héros mêlée, -75% héros distance)

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment joues-tu ?
MessagePosté: 04 Avr 2010 0:37 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
Bon post merci les gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment joues-tu ?
MessagePosté: 04 Avr 2010 7:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
rectifié !! merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment joues-tu ?
MessagePosté: 04 Avr 2010 19:11 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Pour ma part, je suis assez éclectique dans mes choix de héros.
J'aime bien prendre des carry quand je joue en pub ou des disablers comme on n'est jamais sur des équipiers avec qui l'on joue.
Sinon +1 pour un choix concerté des picks en team.
Je pense qu'une communication en voice chat est un atout non négligeable en clan, a défaut le ping peut s'avérer utile pour organiser des push, des ganks et autres attaques Sauvages.

Pour ma part je déteste :
1/ les autistes qui donnent l'impression de ne pas avoir compris qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, qui ne répondent jamais a tes questions (genre pour la concertation des picks)
2/ les mecs qui prennent un carry a tout prix, qui farment les bois sous prétexte qu'ils doivent se stuffer alors que sa base se fait démonter et ses allies se font desintegrer par un push coordonne de l'ennemi.

My 2 copper

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com