Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 2:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 09 Aoû 2011 22:47 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
le DOTA (Defense Of The Ancient) est un mod gratuit sous WARCRAFT III.

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 09 Aoû 2011 23:00 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
narfka a écrit:
rohh, je viens de lire tout les messages et j'ai rien compris

wow est mon premier (seul) jeu en ligne et je suis un peu perdu, c'est quoi un DOTA ? les 2 jeux sont en free to play ?

j'ai regardé les vidéos mais quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment ça marche.. (avant de tout télécharger, j'aimerai savoir un min dans quoi je m'engage lol), monde de fonctionnement, principe, leveling, etc
est ce que les jeux sont en français, et site communautaire en français ? (je n'ai trouvé que des sites officiels en english)

sur les vidéos ça a l'air un peu fouillis mais j'imagine que c'est la même chose quand on regarde une vidéo de wow et qu'on y a jamais joué

merci

Le jeux est à la base en anglais, il a été en partit traduis en français par des fans, mais comme tout n'est pas toujours à jour, il est plus simple de rester en anglais.

Le principe de base:
- 2 équipes de 5 joueurs
- 1 objectif: détruire le centre de la base de l'adversaire tout en protégeant la sienne
- 2 défenses automatique des bases: des tours de défenses et des soldats allié dirigé par l'ordinateur t'aidant à attaquer la base adverse


Les héros
Chaque joueur dirige un des 5 héros de l'équipe
Les héros sont à choisir en début de partie parmi la soixantaine de héros disponible
Chaque héros a une spécificité (tank/support/dps...) et il dispose de 4 sorts différents.
Les héros débute niveau 1 et peuvent grimper jusqu'au niveau 25.
Quand le héros tue des adversaires/monstres/tours, il gagne de l'expérience.
A chaque niveau d'expérience, le héros peut gagner en force/intelligence/agilité, et il peut également améliorer un de ses sorts par niveau.
Le héros gagne également de l'or, qu'il pourra dépenser pour acheter de l'équipement, ce dernier lui donnant divers bonus.

Evolution d'une partie
Les joueurs se séparent pour occuper chaqu'un des 3 chemins menant à la base adverse.
Le but en début de partie est de prendre de l'expérience et de l'or plus vite que son adversaire, les joueurs étant encore trop faible pour s'attaquer directement aux tours de défense de l'adversaire.
Par la suite, les joueurs essaient de détruire les tours de défense de l'adversaire, et de tendre des embuscades à ses derniers.

La carte de base est toujours la même, mais le nombre de héros différent et le nombre d'item disponible rendent chaque partie différente les unes des autres.

La communauté et difficulté du jeu
C'est le point faible du jeu, les insultes pullulent et les conseils sont rare.

Le principe du jeu veut qu'un joueur de niveau "faible" qui se fait tuer par un joueur "bon" fait gagner de l'expérience à ce dernier rendant celui-ci encore plus fort, alors que le "faible" perd de l'or quand il meurt, et durant le temps qu'il met à ressusciter ce dernier n'en gagne pas.
un joueur "faible" est donc un double handicape pour une équipe, non seulement il en pourra pas aider son équipe de façon efficace, mais en plus, il rend l'adversaire encore plus puissant.

Débuter dans le jeu n'est donc pas facile, et les autres ne risquent pas de t'aider.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 10 Aoû 2011 9:44 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 18:53
Messages: 53
oki merci pour vos messages, j'y vois un peu plus clair si j'ai bien compris les 2 jeux sont assez semblables et sont des jeux joueurs vs joueurs uniquement ?

est ce que les groupes se font automatiquement ? (genre recherche aléatoire ) ou faut il monter sont propre groupe ?

et je comprend que je ne doit pas etre tres facile e débuter tout seul sans aide :(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 10 Aoû 2011 12:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Tu peux soit jouer seul soit jouer avec des amis.

Pour apprendre je te conseille de faire des 1v1 en ts avec des viocs dispo pour apprendre les bases du jeu sinon tu risques de te faire atomiser au point de te dégouter - et une fois acquis les basiques hop dans le grand bain !

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 18 Aoû 2011 15:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Fonce il y a un tutorial. Ensuite tu fais des games public "no stats". Il faut au moin 100 parties avant de commencer à comprendre ce qui t'arrive.

Une partie c'est entre 15 min et 60 min maxi (asse rare que ça dure autant), mais bien souvent une équipe "concede" autour de 20-30 min car l'avantage est tellement prononcé que l'issue en devient irrémédiable.

Have Fun !!! :samurai:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 20 Aoû 2011 20:45 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
J'ai fait 3 parties cette semaine avec Vindicator, cela ressemble beaucoup au Dota.

Vraiment agréable quand on ne lit pas les commentaires des badmanners 8)

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.O.N is now free to play !!!
MessagePosté: 20 Aoû 2011 21:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Bon jeu mais communauté à chier c'est certain :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com