Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 19 Mar 2024 6:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 28 Jan 2013 19:10 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
On y pense! :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 29 Jan 2013 17:32 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Question de gros noob, je me suis aperçu que quand on laisse appuyé le bouton du milieu de la souris on peut bouger l'écran à la souris sans aller sur les bords, j'aimerais mettre cette fonction sur la touche espace, c'est possible ça ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 10 Avr 2013 20:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
http://wiki.wgpower.net/dota-debut.html
Ce site est pas mal pour exposer qqes tirs de base.
Citation:
Il faut au moins deux stuns et/ou disables dans l'équipe, ou au pire du slow. C'est absolulement indispensable pour empêcher les héros adverses de fuir en toute impunité. D'une façon générale on a jamais trop de sorts de ce type.

Il faut un tank, ou héros capable d'engager un combat et d'encaisser les dégats pour l'équipe. S'il n'y a pas de héros succeptible d'être un tank, il faudra qu'un des joueurs essaye de s'orienter vers des items améliorant ses points de vie et son armure pour devenir le tank de l'équipe.

Il faut au moins un damage dealer capable de devenir des héros dominants en fin de partie. A défaut il faudra au moins deux héros agi, ou des héros capables de faire de bon dégats à ce stade de la game.

Il faudra éviter d'avoir plus de trois héros de corps à corps (ce qui est déjà beaucoup). Le début de partie risque d'être très difficile sans héros pour harasser, et lors des combats d'équipe les héros risquent de se gêner les uns les autres.

Il faut si possible avoir deux ou trois héros de début de partie (casters), qui auront notament pour rôle de dépenser leur or en items pour l'équipe (wards) puisqu'ils dépendent moins de leurs items que de leurs pouvoirs. Si l'un de ces héros est un pusher,


Ça va peut être permettre de mieux cibler la compo des équipes

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 11 Avr 2013 14:22 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Je trouve le site lié vraiment pas mal. Ils insistent bien sur ce qu'il ne faut pas faire (acheter des bottes ou des gloves of haste comme premiers objets), sur le fait que ce qui compte au départ, c'est de rester dans la ligne pour prendre des niveaux et des last hits. Le last hit, c'est la vie, c'est le truc à prioriser. Il vaut mieux prendre un last hit que mettre deux attaques dans un adversaire. Il vaut bien mieux last hit que deny aussi (rien ne dit que le mec en face va réussir son propre last hit). Utiliser la touche stop, notamment avec les mêlée, aide énormément (se mettre à côté du creep dont la vie baisse en spammant la touche stop pour retenir l'animation du héros et le laisser faire quand le mob passe bas en vie). Il faut pour cela avoir coché dans les options que le héros attaque par défaut.

J'aime bien aussi le passage sur l'analyse de la ligne. C'est vrai que c'est pas mal quand on est à 2V2 de se demander comment se passera un petit combat s'il a lieu, qui il faudra cogner au regard des sorts/HP/placement. La grande majorité du temps, il n'est pas rentable d'initier à 2V2 à moins de disposer vraiment d'une ligne très solide et d'un timing avec aucun creep adverse. Ce sont souvent des engagements avortés de ce type qui font qu'on a plus de mana quand le mid vient ganker. A contrario à 3v2 faut vraiment pas hésiter, et l'initiateur (qui prendra sans doute la sauce), doit surtout chercher à rester en vie en laissant ses deux potes achever le boulot.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 09 Mai 2013 21:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
http://www.dotatryhards.com/browse-howto-videos-1-date.html
un site de videos pas mal pour expliquer les principes du jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 10 Mai 2013 20:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
merci pour le site, ça a l'air sympa !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 05 Oct 2014 20:32 
Hors ligne
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004 20:02
Messages: 813
Localisation: Compiègne
Bon je savais pas trop où mettre ça.

Je joue un peu à Dota2 donc dispo pour quelques parties. Y'a un chat de clan ou quelque chose du genre pour se retrouver ?

_________________
Dota 1: Super_Cat
Dota 2 sur steam: Philoctète.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 05 Oct 2014 21:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
y'a le chan TS et il faudrait sinon qu'on t'ait en ami pour pouvoir jouer avec toi.

Pas de groupe vioc mais ca arrive de temps en temps lorsqu'on est connecté en meme temps de faire quelques parties

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 07 Oct 2014 10:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
DÉFI ALL-HERO
Ouvrez votre profil Dota pour commencer le défi All-Hero, un héros aléatoire vous sera assigné pour débuter votre chemin vers la victoire. Revendiquez la gloire et passez au suivant. Terminez le défi All-Hero et vous obtiendrez un nouveau trophée à afficher dans votre galerie.

Pour un débutant c'est parfait !!! Ca oblige a jouer sérieusement tous les héro et de les connaitre.

L'objectif est de mieux connaitre son ennemie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 11 Oct 2014 12:17 
Hors ligne
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004 20:02
Messages: 813
Localisation: Compiègne
Ouais ! J'ai vu ça, sauf que je commence par morphing ! Et bon... je premier test ne fut pas concluant. :mrgreen:

_________________
Dota 1: Super_Cat
Dota 2 sur steam: Philoctète.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 25 Oct 2014 16:27 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
c est clair que c est pas le heroe le plus simple a maitriser ;-)

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 04 Déc 2014 10:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
DÉFI ALL-HERO finit !!!

Pas facile comme défi. A part Chen, templar, earth spirit, io et meepo sur lesquels je n'arrive pas a être performant, J'ai eu une très bonne surprise avec invoker (j'ai dû apprendre les combos et les enchainements de sorts par cœur mais au final il en devient très dynamique à jouer) et ember spirit.

J'ai gagné un joli trophée qui sert a rien et j'ai perdu 600 mmr (de 3000 a 2400). Mais le défi m'a beaucoup apprit sur les héro que se soit sous mon contrôle ou en face.

A noté que le défi fonctionne en match non classé.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dota 2 DEBUTANT
MessagePosté: 05 Déc 2014 22:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Gratz

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com