http://wiki.wgpower.net/dota-debut.htmlCe site est pas mal pour exposer qqes tirs de base.
Citation:
Il faut au moins deux stuns et/ou disables dans l'équipe, ou au pire du slow. C'est absolulement indispensable pour empêcher les héros adverses de fuir en toute impunité. D'une façon générale on a jamais trop de sorts de ce type.
Il faut un tank, ou héros capable d'engager un combat et d'encaisser les dégats pour l'équipe. S'il n'y a pas de héros succeptible d'être un tank, il faudra qu'un des joueurs essaye de s'orienter vers des items améliorant ses points de vie et son armure pour devenir le tank de l'équipe.
Il faut au moins un damage dealer capable de devenir des héros dominants en fin de partie. A défaut il faudra au moins deux héros agi, ou des héros capables de faire de bon dégats à ce stade de la game.
Il faudra éviter d'avoir plus de trois héros de corps à corps (ce qui est déjà beaucoup). Le début de partie risque d'être très difficile sans héros pour harasser, et lors des combats d'équipe les héros risquent de se gêner les uns les autres.
Il faut si possible avoir deux ou trois héros de début de partie (casters), qui auront notament pour rôle de dépenser leur or en items pour l'équipe (wards) puisqu'ils dépendent moins de leurs items que de leurs pouvoirs. Si l'un de ces héros est un pusher,
Ça va peut être permettre de mieux cibler la compo des équipes