Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 8:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 15:15 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Jelucyr a écrit:
Le titre est : Equipe [vioc] choix des héros ;)

Effectivement tu sera surement le bienvenue dans la team vioc ou tu pourras proposer de jouer certaine place/fonction avec une liste de héros potentielle.

A très vite IG :aion:

J'espère bien !

Je voudrais pas être obligé de vous reprocher de faire une discrimination entre les gosus qui sont tout le temps sélectionnés et les dilettantes qui viennent seulement pour boucher les trous... En plus, si vous me faites pas participer, je resterai tout le temps en stuff de la chouette et ça sera le cercle vicieux !

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une place de capitaine ouverte ?

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 15:32 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
ganima a écrit:
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une place de capitaine ouverte ?

Ganima is back !!

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 15:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
ganima a écrit:
Jelucyr a écrit:
Le titre est : Equipe [vioc] choix des héros ;)

Effectivement tu sera surement le bienvenue dans la team vioc ou tu pourras proposer de jouer certaine place/fonction avec une liste de héros potentielle.

A très vite IG :aion:

J'espère bien !

Je voudrais pas être obligé de vous reprocher de faire une discrimination entre les gosus qui sont tout le temps sélectionnés et les dilettantes qui viennent seulement pour boucher les trous... En plus, si vous me faites pas participer, je resterai tout le temps en stuff de la chouette et ça sera le cercle vicieux !

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une place de capitaine ouverte ?

Mais non non :twisted: , il y a la place pour 2 équipes vioc largementttttttttt

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 15:43 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
ganima a écrit:
(...)Je voudrais pas être obligé de vous reprocher de faire une discrimination entre les gosus qui sont tout le temps sélectionnés et les dilettantes qui viennent seulement pour boucher les trous... En plus, si vous me faites pas participer, je resterai tout le temps en stuff de la chouette et ça sera le cercle vicieux !

:lol:
vivement vendredi.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 16:02 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Ganima je te conseillerait peut être Vengefull Spirit, j'ai fait à peine plus de parties que toi mais c'est celui ci qui m'a semblé le plus correspondre à ton cahier des charges :

- A distance
- Un stun a distance
- Une aura
- Pas un rôle clé (héros support)

En gros pour moi c'est un héros qui se met un peu en retrait avec des objets à aura, il a un sort qui frappe de très loin et qui fait peu de dégat mais donne la vision et débuff les ennemis. De temps en temps il doit agir vite avec son stun ou son ulti qui permet d'échanger sa place avec un autre héros, en général pour sauver un héros qui a un rôle plus décisif ou pour empêcher un ennemi de fuir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 16:26 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
heu la vengefull a un des engage, via son ulti, les plus interessant du jeu, donc je dirais pas que c 'est un heros qui se joue en retrait....

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 16:48 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Inverser sa position avec un ennemi ça peut se jouer en engage ?
Ok ça fiche la confusion mais c'est quasiment du suicide si on pop en plein milieu des ennemis avec un perso fragile comme celui ci. Désolé si je dis des trucs de noob en tout cas. ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 17:49 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Du suicide pas forcément deja, et puis si tu swap le carry adverse que vous le defoncez, l echange entre le support et le carry est carrément interessant il me semble. Autre exemple, t as enigma en face qui te black hole ta team, le swap annule son black hole. Donc pour résumer la vengefull est pas forcément le support le plus simple d'acces. Mais elle reste tres sympa a jouer.

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 18:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
haplo a écrit:
heu la vengefull a un des engage, via son ulti, les plus interessant du jeu, donc je dirais pas que c 'est un heros qui se joue en retrait....


En fait c'est pas le plus efficace, il est bien mieux d'utiliser le swap pour extraire du combat un allier qui est dans le caca. Vouloir initier c'est la mort assurée :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 19 Fév 2013 18:33 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
oui oui je dis pas le contraire, je dis simplement que c est pas le carry que je conseillerais pour debuter ;-)

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 29 Mar 2013 14:01 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Salut les viocs,


J'ai lu avec intérêt la description du format des parties actuelles telles qu'on les voit sur les stream de top niveau (avec ce schéma 1/1/3 récurrent en effet). Ca semble être la manière de jouer à l'heure actuelle pour les meilleurs (sans doute pour les raisons évoquées, l'ancienne formation standard "perd" toutes choses égales par ailleurs contre les tri lane), mais en revanche ca ne me parait pas garanti que c'est la manière optimale à tous les niveaux. Jouer une tri lane, c'est vraiment pas évident, ca implique d'intégrer l'idée qu'il faut être agressif à 3v2 sans pour autant se suicider, tout en contrôlant la ligne. En terme de decision making, les 2 joueurs de support (et pas n'importe quels supports) vont devoir prendre de très bonnes décisions entre les levels 1 et 4, qui vont nécessiter une très bonne coordination. Et ca, c'est chaud.

Dans nos parties (avec Accalmie la vachette ninja& les autres), je suis bcp plus marqué par certaines lignes ou catégories de personnages (notamment les invisibles) qu'on a du mal à contrer efficacement que par cet avantage des tri lanes. Une ligne PL+Ezalor, ou bien lina+CK, ou même un nyx assassin mid me semblent presque toujours nous donner un avantage significatif. D'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a des picks dont la valeur dépend du niveau de jeu de son équipe (à supposer qu'on joue contre le même niveau en face).
A notre level (je ne connais pas le votre) où y'a pas vraiment de strat de push extrêmement tôt ni de capacité à très bien jouer les tri lane, tout ce qui est invisible ou tout ce qui a un disable de zone puissant me parait fort. Par ailleurs j'ai l'impression que comme on farme moins bien que le top niveau (nos carry loupent X% de leurs last hits même quand ils ont la paix), les strats à base de 'le carry farme et on le protège' sont moins favorables si en face y'a trois mecs qui farment un peu moins bien. Avoir plusieurs personnages qui bénéficient d'un éventuel farm me parait donc clairement un plus puisqu'on a du mal à créer le gap avec le carry et à enfoncer le clou.

Bref, le jeu a top niveau me parait chaud à reproduire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 29 Mar 2013 14:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Jelucyr a écrit:
ganima a écrit:
Vous pouvez m'aider à choisir ?

alors... je veux des héros qui soient autant que possible :
- à distance, sinon je perds trop de vie.
- avec plutôt peu de sorts et une ou deux aptitudes passives, histoire de ne pas avoir 8 sorts à gérer,
- pas le héros principal de l'équipe sur lequel tout repose en fin de partie,
- des persos qui se jouent sur une ligne de 2, avec un coéquipier ;)
- pas forcement les meilleurs perso du jeu que tout le monde prend ou banni, que je puisse les choisir...



Puck (Faerie dragon)est plutôt rigolo a jouer en support, il est un peu fragile mais a un mécanisme de protection/escape qui est pas mal. en plus son ulti est pas mal en teamfight pour engager.
la lich, lina et lion sont relativement simple d'accès

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 29 Mar 2013 15:25 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Hey ! Moumouth :p
Tu t’ennuies ? Tu regrette les postes du vendredi et tu t'es dit que t'allais nous rendre visite ? :)

moumouth a écrit:
Bref, le jeu a top niveau me parait chaud à reproduire.

Je suis super content de lire ça car je pense exactement la même chose... mais en tant que gronoob/débutant je n'ai pas de crédit pour faire passer le message.

Les stratégies des pros ne marchent que parce qu'elles sont mises en œuvre par des pros. Vouloir les reproduire est futile, à défaut d'être suicidaire. C'est valable pour les picks, les sorts, les choix des items et la stratégie en jeu, push/back, ganks... Compte tenu de son income, un simple scroll de TP représente un retard négligeable pour un pro sur l'achat de son KA matos, donc il achète des TP à tour de bras. Si je fais pareil, je m'achète jamais une baguette 10 inté...

Et sans vouloir vexer personne, le niveau vioc global est plus proche du mien que de celui des pros...

Faudrait trouver des builds et/ou des strats noob friendly :D

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 29 Mar 2013 16:06 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Je prends l'air gani, je travaille trop !

Il te faut des TP scrolls gros casu, même si t'as moins d'items. Le TP scroll, c'est du gameplay ! Pour les items à oublier avant d'être un peu à l'aise, ce sont tous les objets à activation qui rajoutent des boutons : armlet, magic stick, BKB (enfin celui là il est vraiment important quand même), guinsoo, pipe, meckasme.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Equipe [VIOC] choix des héros
MessagePosté: 29 Mar 2013 17:06 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
moumouth a écrit:
Je prends l'air gani, je travaille trop !

Il te faut des TP scrolls gros casu, même si t'as moins d'items. Le TP scroll, c'est du gameplay ! Pour les items à oublier avant d'être un peu à l'aise, ce sont tous les objets à activation qui rajoutent des boutons : armlet, magic stick, BKB (enfin celui là il est vraiment important quand même), guinsoo, pipe, meckasme.


La moitié de mon taf en jeux consiste a dire a Gani de cliquer sur sa magic wand ;p

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com