Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 20:33 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Bon allez, les beaux jours reviennent, nos articulations nous font de plus en plus souffrir, une poignée d'humains miniatures ont lancé une offensive en règle contre notre sanctuaire informatique... Tout était réuni pour notre arrivée en eCompétition !

Voila, premier match contre la team moustache, au demeurant fort sympathique (ils auraient pu nous en vouloir de ne pas leur avoir donné plus de sensations) qui s'est terminée par une défaite sans appel de notre clan.

Après avoir visionné le replay (aie ca fait mal aussi en 2eme effet kisskool) quelques réfléxions en tas :

- nous n'étions pas du tout préparé à cela.
- le gameplay était très différent de ce que nous avions pu tester jusqu'a présent.
- Ils ont wardé toute la game, leurs support n'avaient quasiment rien comme item.
- Le mid peut etre déterminant, notamment avec le controle des runes.
- Ils faut qu'on voit pour jouer sur une trilane (apparemment y'a un guide sur dotabuff, je vais lire ca)
- les ganks coordonnés en invi... rhooo ca fait mal
-Y'avais pas mal de stack dans leur foret


Pour ma part :
autant bro m'a foiré mon premier stack, autant à juste titre me suis fait allumer dans les commentaires car ils m'a fallu 6 min pour arriver à faire un pull sur les creeps..
Du coup, j'ai pu harass un peu le tide au debut mais j'aurai peut etre du après laisser bro sur la lane et faire des stacks dans la foret voir aller aider un peu sur la ligne du bas ou mid (au debut le tiny etait un peu pris à la gorge, on n'a pas concrétiser)
D'ailleurs on a quelques exemples ou tiny notamment s'échappe avec Une poignée de hp)
Je suis mort des fois un peu connement en allant warder ou en revenant dans un fight sans hp.
J'ai trouve que bro avait bien géré le début de game, jusqu'au gank tiny/jakiro/tide qu'on aurait peut etre pu éviter, je dis ca parce que j'étais a coté de lui, les autres j'ai eu un peu de mal à suivre dans le feu de l'action)
(d'ailleurs question, les sentry wards, ils ont une portée de vision tres limitée, par contre si un invi passe autour il le détecte dans un rayon de 1800 ou il faut avoir un observer wards a coté?)
Pareil, chapeau marc pour le first blood, on a eu qqes morceaux de bravoure coté vioc qu'on pourrait encadrer (bon ok des bouletisations viocesques aussi d'anthologie... mais c'est notre marque de fabrique).

Bon ceci dit, le mid sur les 2 parties a été plus que déterminant et nous a bien mis dedans.

Bon chapeau les viocs, on a joué dans la bonne humeur et l'exp était ...hmm.. intéressante (je suis prêt pour ma première coloscopie de dépistage du CCR)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 20:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Je suis en train de visionner les replays. Les mains moites, le palpitant à fond, je me suis bien amusé. Le résultat a été ce que nous avions prévu depuis le début.
Nous allons nous perfectionner et revenir !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 20:46 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Le gros point positif que je retiens de cette première semaine, c'est le fait d'avoir eu des commentateurs.

Les regards extérieurs sur notre façon de jouer, et les erreurs que l'on fait (en jeux, placement, pick, ban).

C'est vraiment pas mal, et ça devrait nous permettre d'avancer dans le bon sens.

Donc visionnage des parties vivement conseillé, voir obligatoire.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 20:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
si vous êtes 4 un soir, faite moi signe on ira faire du -CM je vous donnerais des conseils en prenant le rôle qu'il manque. Il vous faut des conseils de "l'intérieur" pour agir comme il faut.
L'idéal c'est d'être 10 et que je puisse le faire en tant qu'observateur mais ça va être délicat de trouver tant de monde ^^

Bref il n'y aura sans doute pas que des équipes organisée en face :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 21:24 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
guide trilane (en anglais)

En lisant le guide, on voit effectivement qu'il faut penser autrement son choix de heros, plus en combo de groupe que simplement a savoir si nous aimons/voulons jouer tel ou tel héros.
Le capitaine doit faire ses choix de manière éclairé, quasiment en autarcie (quitte à proposer un héros à ses équipiers) pour avoir une vue globale de l'efficacité de la team.


Oui effectivement, nous sommes parti du point zéro du jeu en team, nous ne pouvons plus que progresser :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 22:44 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 4:58
Messages: 505
Localisation: Troyes
188002801

_________________
Image
Reconnu par ses frères comme le gagnant du Dico d'or 2004 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 04 Mai 2013 23:41 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
En tout cas moi sur la partie que j ai joué j ai trouvé ça super fun, bon ok on avait pas le niveau mais on s est marré et c est bien la l essentiel!!
Apres c est clair qu on a pleins de points a travailler notamment les tris lane...

Mais bon vraiment sympa cette amboance compet ;-)

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VIOC vs MOUSTACHE : le debrief (aie la claque)
MessagePosté: 05 Mai 2013 9:21 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Hier soir on a testé 2 partie en 1 1 3

Dans la première nos choix de héros n'étaient pas bons (tjs pas assez de disable, et le 3eme joueurs de la trilane, qui n'était pas adapté au jungle)

Dans la seconde on était déjà + au point, et malgré un carry (jéjé) qui n'avait quasiment jamais joué Luna, nous avons eu une victoire relativement facile.


PS:
dans la seconde partie nous étions 5 dans le groupe donc facile de jouer en 1 1 3.
mais dans la premiere partie, meme a 3 dans le groupe, nous avons pu imposer le 1 1 3 en pub

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com