Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 28 Mai 2013 23:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Il faudrait continuer sur notre lancé et se réunir une fois par semaine pour jouer en public ou en match amical a 5.

Avec le même système, nous donnons nos dispo sur doodle et Wilco fixe la date.

Sinon nous n'y arrivons jamais. Bloquer une soirée dans la semaine c'est faisable !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 28 Mai 2013 23:24 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
avec wilco on a pris contact avec 2 teams pour organiser des matchs

la premiere est comme nous en D4 et perds tous ces matchs

la seconde est en D5

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 29 Mai 2013 0:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Kiwi tu dois etre le meilleur lead de la team (imaginez le niveau de la team ...) Tu vas devoir t'y coller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 29 Mai 2013 21:18 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
J'aimerai bien apprendre à jouer en team. Pour le moment je ne fais que du pick-up et même si ça m'apprend les bases je suis sur que l'intérêt du jeu doit être décuplé en team.
Alors si vous faites des matchs sans enjeux, ça me plairait de me faire coacher de temps en temps.
Mais si je suis encore trop débutant, ça me dérange pas de patienter et d'apprendre encore en solo.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 29 Mai 2013 21:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Emes a écrit:
J'aimerai bien apprendre à jouer en team. Pour le moment je ne fais que du pick-up et même si ça m'apprend les bases je suis sur que l'intérêt du jeu doit être décuplé en team.
Alors si vous faites des matchs sans enjeux, ça me plairait de me faire coacher de temps en temps.
Mais si je suis encore trop débutant, ça me dérange pas de patienter et d'apprendre encore en solo.


pas de souci; meme a 2 ou 3 ensemble c'est mieux :)
par contre je ne suis pas sur de t'avoir en friendlist...
sinon connecte toi sur ts le soir

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 29 Mai 2013 23:52 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
copie de l'echange avec Bluemetalrox

Code:
[quote][Vioc]Kiwi: merci pour les matchs
-IBR-Bluemetalrox: et  bah de rien !
[Vioc]Kiwi: j'espere qu'on vous a remonter le morale
-IBR-Bluemetalrox: franchement, oui un peu ^^
-IBR-Bluemetalrox: à froce de se faire stomp
-IBR-Bluemetalrox: on oublie qu'il ya toujours pire
-IBR-Bluemetalrox: ça vaut pour vous aussi d'ailleurs ;)
[Vioc]Kiwi: on cherche encore
-IBR-Bluemetalrox: et puis ça fait toujours du bien de voir des compos et autres joueurs
-IBR-Bluemetalrox: zêtes en D4 ou en D5 ?
[Vioc]Kiwi: d4
-IBR-Bluemetalrox: bah allez demander en D5
[Vioc]Kiwi: la d5 existait pas encre
-IBR-Bluemetalrox: je suis sûr que vous trouverez
[Vioc]Kiwi: encore a l'inscription
-IBR-Bluemetalrox: ah vous étiez en S1 aussi ?
[Vioc]Kiwi: non
-IBR-Bluemetalrox: hum je crois que si
-IBR-Bluemetalrox: enfin peu importe
-IBR-Bluemetalrox: demandez à passer en D5 pour la saison prochaine
-IBR-Bluemetalrox: vous vous amuserez plus
[Vioc]Kiwi: voir d6
[Vioc]Kiwi: vi
-IBR-Bluemetalrox: haha
-IBR-Bluemetalrox: non pas besoin
-IBR-Bluemetalrox: tout ce qu'il vous faut
-IBR-Bluemetalrox: c'est de la rigueur
-IBR-Bluemetalrox: du train
-IBR-Bluemetalrox: le reste suivra
-IBR-Bluemetalrox: et de l'expérience de match pro
-IBR-Bluemetalrox: ça aide pas mal à comprendre les strat
-IBR-Bluemetalrox: par contre cherchez pas à draft des trucs avec lesquels vous êtes pas à l'aise
-IBR-Bluemetalrox: essayez de construire quelque chose de cohérent autour de ce que vous connaisez
-IBR-Bluemetalrox: et vous vous entrainez là dessus
[Vioc]Kiwi: et merci pour le  coaching
-IBR-Bluemetalrox: de rien ! avec plaisir
-IBR-Bluemetalrox: pour une fois que c'est moi qui donne les conseils ... 8-)
[Vioc]Kiwi: ptet a + alors
[Vioc]Kiwi: je vais dodo
-IBR-Bluemetalrox: of course !
[Vioc]Kiwi: ++
-IBR-Bluemetalrox: +
-IBR-Bluemetalrox: +
[/quote]

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 0:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Le 2eme match était bien mieux. Les picks, les actions etc ... le chemin est tracé.

J'espère bien qu'avec un entrainement par semaine nous arrivions prêt pour "The international - Dota 2 Championships" cet été !!

http://www.dota2.com/international/announcement/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 9:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Brochette a écrit:
Le 2eme match était bien mieux. Les picks, les actions etc ... le chemin est tracé.

J'espère bien qu'avec un entrainement par semaine nous arrivions prêt pour "The international - Dota 2 Championships" cet été !!

http://www.dota2.com/international/announcement/


alors pour TI3 c'est trop tard vous avez raté les qualifications. Mais pour TI4 vous avez largement le temps de vous faire connaitre ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 10:09 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
J'ai un peu regardé un de vos matchs contre IBR.
Vous aviez:

Luna (brochette)
Bane (Kiwi)
Windrunner (Gani)
Sliencer (je sais plus)
Ogre-magi (je sais plus non plus)

Bon hormis que je trouve silencer totalement nul, le line up est pas si pire. Par contre vos choix de compétences étaient pour le moins originaux:

Luna qui monte le rebond plutot que l'aura de dégat. L'aura de dégat permet de mieux last hit (en augmentant tes dégats), et offre un bonus en combat (tu fais plus mal). Le rebond ne sert qu'a pousser ta ligne plus rapidement ce qui est contre-productif pour le carry a part si vous avez éventuellement une stratégie de push (ce qui n'était pas le cas ici). Sachant que le bonus de dégats s'applique a tes potes support qui vont harass il n'y a meme plus débat

Bane qui monte nightmare. Monter nightmare ca fait augmenter la durée (ca commence a 4 et c'est + 1 sec par point dans la comp) et c'est tout. C'est quand meme bien maigre comme benefice. Je pense que maxer le drain de vie est bien plus interessant en tant que support. Ca permet d'avoir une vraie "nuke" rapidement afin de faire chier les types d'en face.

Ogre-magie: pareil tu montes ton slow au lieu de ton stun et souvent tu le lances plutot que ton stun. Le stun c'est quand meme plus puissant.

Apres je ne sais pas trop l'habitude que vous aviez de ces persos donc dur de savoir ce qui a guidé vos choix. Il y avait surement des choses a dire en plus sur l'itemisation


Dernière édition par Dorian le 30 Mai 2013 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 10:28 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Éléments à retenir pour la suite (à commenter si vous avez des avis différents, ou des précisions à apporter)

1- Il faut changer notre logique de choix de héros:
Actuellement on prends des héros que l'on sait déjà jouer en pub, et même si ils ne sont pas adaptés au match par équipe.
Il parait logique de se dire que l'on ne va pick des héros que l'on ne sait pas jouer.
Mais si on ne s'entraine pas à jouer les "bons" héros en pub, on va rester dans la même spirale de choix pas adaptés.
Et une fois que l'on s'entraine avec les "bons" héros correspondant à notre rôle (carry, support...), il faut s'entrainer en pub avec eux comme on devra les jouer en match. Jouer un support en pub, en farmant, n'aide pas a apprendre à le jouer en match. Il vaut mieux s'habituer à le jouer sans autre chose que des wards et des bottes même si on dispose de suffisamment d'or.

2- Pour nos pick, il faut éviter les mauvaises groupement de héros
Pour le 2ème matchs d'hier soir, individuellement les picks étaient logiques, mais en regardants l'ensemble, on était quasiment avec 100% de dégats magiques. De la même façon que cela saute aux yeux qu'il faut éviter une team avec trop d'invi, car elle est facilement contrée avec qq wards ou gem.

3- Améliorer la communication
Sur TS, il faut être plus efficace dans nos échanges.
Si le lead dis qq chose: on suit ses directives, si le lead est mauvais on peut en prendre un autre à la fin de la partie, mais il vaut mieux un mauvais lead que pas de lead.
Exception: si vous avez vu qq chose qui remette en cause la directive du lead, on peut le dire (le lead ne vois pas tout), mais entendre les directives ne pas les suivre et ne rien dire entraine la mort de tout les autres qui auront suivit les directives.

Pour le mid, prévenir le plus tôt possible des actions envisagés, pour que l'on se mette en place.

Durant les parties (même en pub), il faut essayer de corriger les defauts des autres:
ex: support cac qui devrait inverser sa place avec le support distance pour stac/pull plutot que deny (bonne remarque de Loic hier soir, mais que l'on a eu du mal a mettre en place rapidement)
ex: le carry doit farm donc éviter au maximum les déplacement ne rapportant pas suffisamment d'xp/or (retour fontaine, gank pas garantie à 100%), prise de risque pas rentable (kill d'un support ennemei mais mort de son carry...)

4- S'entrainer à faire des parties en équipe
Il faut se réserver 1 ou 2 soirs par semaines pour jouer en équipe.
Jouer en équipe ne se résume pas à jouer avec 5 Viocs (on a fait suffisamment de pub à 5 pour voir la différence)
Il faut prendre le (ou les) rôle(s) que l'on est sensé jouer, et rodé la machine (pas de farm forrest si ce n'est pas son role), rodage des combos...
Choix avant la partie du style de jeux: fast push, ligne agressive (3 sur la hard lane), ligne defensive (3 sur la solo lane)

5- Perdre les habitudes des parties pub
Choix du premier sorts, uniquement lorsque l'on voit qui est sur sa ligne
Tjrs se dire (même en pub) que la team ennemi vient nous chercher pour le first blood (et même avec les creeps)

6- Etre réactifs
Si la trilane est étouffée et ne peut pas appliquer son jeux il faut réagir et ne pas céder le terrain:
1- analyser le problème: si c'est le pick qui n'est pas bon, il faut l'adapter à la prochaine partie (on a eu plusieurs parties ou la conclusion était la même, leur pick est meilleurs, mais pour autant on a pas améliorer le notre pour la partie suivante, de manière simpliste on pourrait reproduire un pick qui nous a posé problème)
2- répondre au problème: demande de TP pour aide / céder la ligne pour aller sur une autre / adapter le choix de ses sorts ou objets => Etre réactifs

7- Regarder des matchs
Tout les joueurs avec qui on peut en discuter le conseil, il faut regarder des matchs de joueurs pro.
Même si cela ne passionne pas tout le monde, c'est le moyen le plus efficace de récupérer de bonnes idées, même si on ne prend que 10% de ce qui est a récupérer, c'est déjà ça de pris.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 10:33 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Dorian a écrit:
Bane qui monte nightmare. Monter nightmare ca fait augmenter la durée (ca commence a et c'est + sec par point dans la comp) et c'est tout. C'est quand meme bien maigre comme benefice. Je pense que maxer le drain de vie est bien plus interessant en tant que support. Ca permet d'avoir une vraie "nuke" rapidement afin de faire chier les types d'en face.


Avec le recul je vois que tu as raison.

Durant le 1er matchs que l'on a pu faire avec les IBR, on a accepter que l'un de leurs joueurs soit spectateur de la game (il nous a dis qu'il allait sur un autre TS)

Je pense que si on rejoue avec eux, un coach durant le match serrait un + pour s'entrainer (avec leur accord et brouillard de guerre pour ne pas voir ce que notre team n'est pas sensé voir)

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 10:52 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Dorian a écrit:
J'ai un peu regardé un de vos matchs contre IBR.
Vous aviez:

Luna (brochette)
Bane (Kiwi)
Windrunner (Gani)
Sliencer (je sais plus)
Ogre-magi (je sais plus non plus)

Bon hormis que je trouve silencer totalement nul, le line up est pas si pire. Par contre vos choix de compétences étaient pour le moins originaux:

Luna qui monte le rebond plutot que l'aura de dégat. L'aura de dégat permet de mieux last hit (en augmentant tes dégats), et offre un bonus en combat (tu fais plus mal). Le rebond ne sert qu'a pousser ta ligne plus rapidement ce qui est contre-productif pour le carry a part si vous avez éventuellement une stratégie de push (ce qui n'était pas le cas ici). Sachant que le bonus de dégats s'applique a tes potes support qui vont harass il n'y a meme plus débat

Bane qui monte nightmare. Monter nightmare ca fait augmenter la durée (ca commence a 4 et c'est + 1 sec par point dans la comp) et c'est tout. C'est quand meme bien maigre comme benefice. Je pense que maxer le drain de vie est bien plus interessant en tant que support. Ca permet d'avoir une vraie "nuke" rapidement afin de faire chier les types d'en face.

Ogre-magie: pareil tu montes ton slow au lieu de ton stun et souvent tu le lances plutot que ton stun. Le stun c'est quand meme plus puissant.

Apres je ne sais pas trop l'habitude que vous aviez de ces persos donc dur de savoir ce qui a guidé vos choix. Il y avait surement des choses a dire en plus sur l'itemisation


+1 Dorian.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 11:24 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Pour l'instant je pense que la team Vioc en est encore au tout début du jeu en équipe. Finalement quand j'ai joué avec vous j'avais l'impression d'aborder ça un peu comme du jeu en pub sauf qu'on pouvait se donner des conseils sur TS.

Pour bien débuter, j'imagine qu'il faudrait se donner des petits objectifs avant le match:
- Les supports doivent mettre des wards à 0, 6 et 12 minutes
- Le courrier doit être up par un des support vers la minute 6
- Pour une trilane agressive 3 tentatives de gank doivent être faite avant 10 minutes en essayant de faire une combo (stun puis slow par exemple).
etc...

Pour s'entrainer avec les meilleures compositions, ce serait bien que le capitaine indique à tout le monde le pick qu'ils doivent prendre et la place où ils doivent être avant le match, ça permet d'avoir sans réfléchir de bonnes synergies et de faire de bonnes combo pour gank par exemple. Souvent on lance la partie sans trop avoir d'idée en tête sur quoi faire au début, une fois la partie mal lancée c'est difficile de revenir, donc je pense que c'est surtout le début de partie sur quoi il faudrait se concentrer à notre niveau.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 12:01 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009 18:56
Messages: 431
Localisation: bordeaux
Dorian a écrit:

Bon hormis que je trouve silencer totalement nul


Bon c'était moi mid avec silencer. Choix fait au cours des pick, Invoker mid, choix d'un contre intéressant par rapport à leur mid et de plus l'ulti global à sauvé quelques paires de fesse, je pense même qu'il a permis de contre attaquer avec quelques succès en leur coupant l'herbe sous le pied des qu'ils engageaient.
Je trouve le "totalement nul" un peu excessif, il fait aussi partie des pick tiers 4 sur la scène internationale...après, je ne l'ai peut être pas joué au mieux non plus, j'ai fait de mon mieux et essaye le build suggéré sur le streaming lors de notre première rencontre.

Pour le reste, on est d'accord,il y a des choses à revoir et à travailler dans nos packs/combos. Avoir un rôle attribué et en connaître les tâches à effectuer.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le tournoi va bientot se finir mais ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 12:31 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Un truc interessant qui nous a été conseillé est de choisir un rôle avec 5 héros grand maxi et s'y tenir (un peu comme on fait).

De travailler en mode wtf l'enchainement des héros comme:

- Demon shadow et le stun de la lina

- Rubick avec son tele et le stun du leshrac

Mais les combos qu'ils nous ont sorties sont des combos imba et archi super joué. Le truc dans ce combo c'est qu'il est interchageabe: DS <=> Rubick et Leshrac <=> lina (en fonction des bans)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com