Éléments à retenir pour la suite (à commenter si vous avez des avis différents, ou des précisions à apporter)
1- Il faut changer notre logique de choix de héros: Actuellement on prends des héros que l'on sait déjà jouer en pub, et même si ils ne sont pas adaptés au match par équipe. Il parait logique de se dire que l'on ne va pick des héros que l'on ne sait pas jouer. Mais si on ne s'entraine pas à jouer les "bons" héros en pub, on va rester dans la même spirale de choix pas adaptés. Et une fois que l'on s'entraine avec les "bons" héros correspondant à notre rôle (carry, support...), il faut s'entrainer en pub avec eux comme on devra les jouer en match. Jouer un support en pub, en farmant, n'aide pas a apprendre à le jouer en match. Il vaut mieux s'habituer à le jouer sans autre chose que des wards et des bottes même si on dispose de suffisamment d'or.
2- Pour nos pick, il faut éviter les mauvaises groupement de héros Pour le 2ème matchs d'hier soir, individuellement les picks étaient logiques, mais en regardants l'ensemble, on était quasiment avec 100% de dégats magiques. De la même façon que cela saute aux yeux qu'il faut éviter une team avec trop d'invi, car elle est facilement contrée avec qq wards ou gem.
3- Améliorer la communication Sur TS, il faut être plus efficace dans nos échanges. Si le lead dis qq chose: on suit ses directives, si le lead est mauvais on peut en prendre un autre à la fin de la partie, mais il vaut mieux un mauvais lead que pas de lead. Exception: si vous avez vu qq chose qui remette en cause la directive du lead, on peut le dire (le lead ne vois pas tout), mais entendre les directives ne pas les suivre et ne rien dire entraine la mort de tout les autres qui auront suivit les directives.
Pour le mid, prévenir le plus tôt possible des actions envisagés, pour que l'on se mette en place.
Durant les parties (même en pub), il faut essayer de corriger les defauts des autres: ex: support cac qui devrait inverser sa place avec le support distance pour stac/pull plutot que deny (bonne remarque de Loic hier soir, mais que l'on a eu du mal a mettre en place rapidement) ex: le carry doit farm donc éviter au maximum les déplacement ne rapportant pas suffisamment d'xp/or (retour fontaine, gank pas garantie à 100%), prise de risque pas rentable (kill d'un support ennemei mais mort de son carry...)
4- S'entrainer à faire des parties en équipe Il faut se réserver 1 ou 2 soirs par semaines pour jouer en équipe. Jouer en équipe ne se résume pas à jouer avec 5 Viocs (on a fait suffisamment de pub à 5 pour voir la différence) Il faut prendre le (ou les) rôle(s) que l'on est sensé jouer, et rodé la machine (pas de farm forrest si ce n'est pas son role), rodage des combos... Choix avant la partie du style de jeux: fast push, ligne agressive (3 sur la hard lane), ligne defensive (3 sur la solo lane)
5- Perdre les habitudes des parties pub Choix du premier sorts, uniquement lorsque l'on voit qui est sur sa ligne Tjrs se dire (même en pub) que la team ennemi vient nous chercher pour le first blood (et même avec les creeps)
6- Etre réactifs Si la trilane est étouffée et ne peut pas appliquer son jeux il faut réagir et ne pas céder le terrain: 1- analyser le problème: si c'est le pick qui n'est pas bon, il faut l'adapter à la prochaine partie (on a eu plusieurs parties ou la conclusion était la même, leur pick est meilleurs, mais pour autant on a pas améliorer le notre pour la partie suivante, de manière simpliste on pourrait reproduire un pick qui nous a posé problème) 2- répondre au problème: demande de TP pour aide / céder la ligne pour aller sur une autre / adapter le choix de ses sorts ou objets => Etre réactifs
7- Regarder des matchs Tout les joueurs avec qui on peut en discuter le conseil, il faut regarder des matchs de joueurs pro. Même si cela ne passionne pas tout le monde, c'est le moyen le plus efficace de récupérer de bonnes idées, même si on ne prend que 10% de ce qui est a récupérer, c'est déjà ça de pris.
_________________ Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi
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