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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 20 Juil 2014 23:18 
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Maitre Shifu
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Inscription: 17 Oct 2003 9:20
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Localisation: Angers
Le principale atout de ce futur jeu Blizzard c'est son accessibilité. Simple à prendre en main, pas de gestion d'inventaire, des archétypes de héro assez marqués. C'est assez jouissif de jouer des personnages mythiques de l'univers de SC / Diablo ou Warcraft. Etre diablo et pouvoir emprisonner son ennemi ou cracher un torrent d'éclair sur toute la team adverse comme dans D3; tout cela reste très fun.

Je vais comparer HotS à DotA2 car je ne connais pas ou peu LoL.
Je pense que le moba de Blizzard ne vise pas les mêmes joueurs que ceux de Valve. Plus simple, HotS est aussi plus simpliste : pas d'objets ni de consommables, des events qui pèsent très (trop?) lourd sur le déroulement de la partie et cassent parfois la dynamique d'un push. Je ne vois pas en l'état comme faire un moba compétitif avec ce jeu.
Pour un joueur casual, ou un public plus jeune, qui souhaite s'amuser seul ou avec ses potes c'est parfait. Pas de connaissances encyclopédiques à posséder (objets/héros/talents) pour se lancer. Mais si vous voulez vous investir dans un moba plus abouti et plus exigent, il vaut mieux (ré)installer DOTA 2 selon moi.

Enfin, je pense que Blizzard peut nous réserver quelques bonnes surprises (bcp de choses ne sont pas encore accessibles actuellement) donc à tester et à suivre pendant l'alpha/beta.

:wink:

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 21 Juil 2014 9:16 
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Grand Vizir Iznogoud
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
wilco a écrit:
... à tester et à suivre pendant l'alpha/beta.


Tu fais clairement appel à Pym et Lusi là, non ?

:D


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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 21 Juil 2014 9:53 
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Jéroboam
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wilco a écrit:
Le principale atout de ce futur jeu Blizzard c'est son accessibilité. Simple à prendre en main, pas de gestion d'inventaire, des archétypes de héro assez marqués. C'est assez jouissif de jouer des personnages mythiques de l'univers de SC / Diablo ou Warcraft. Etre diablo et pouvoir emprisonner son ennemi ou cracher un torrent d'éclair sur toute la team adverse comme dans D3; tout cela reste très fun.

Je vais comparer HotS à DotA2 car je ne connais pas ou peu LoL.
Je pense que le moba de Blizzard ne vise pas les mêmes joueurs que ceux de Valve. Plus simple, HotS est aussi plus simpliste : pas d'objets ni de consommables, des events qui pèsent très (trop?) lourd sur le déroulement de la partie et cassent parfois la dynamique d'un push. Je ne vois pas en l'état comme faire un moba compétitif avec ce jeu.
Pour un joueur casual, ou un public plus jeune, qui souhaite s'amuser seul ou avec ses potes c'est parfait. Pas de connaissances encyclopédiques à posséder (objets/héros/talents) pour se lancer. Mais si vous voulez vous investir dans un moba plus abouti et plus exigent, il vaut mieux (ré)installer DOTA 2 selon moi.

Enfin, je pense que Blizzard peut nous réserver quelques bonnes surprises (bcp de choses ne sont pas encore accessibles actuellement) donc à tester et à suivre pendant l'alpha/beta.

:wink:

Tu vois que dota y a pas mieux :lol:

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... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 21 Juil 2014 14:54 
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Maitre Shifu
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DotA 2 bénéficie d'un équilibrage de plusieurs années, d'une centaine de héros, et d'une multitude d'objets pour varier les builds. Pour tout cela, c'est sans aucun doute le plus abouti des moba. Mais pour maitriser tout cela, il va falloir enchainer les parties et passer énormément de temps avant de se sentir à l'aise dans tous les phases du jeu.

Pour HoS, on va pouvoir créer ses builds types (comme sur Diablo ou sur WoW avec les arbres de talents), mais cela proposera moins de possibilité que sur DotA. Mieux ou moins bien, je pense tout simplement que HoS propose une expérience différente.

Je vais comparer cela avec les jeux vidéo de voitures : il y a les jeux de simulation automobile avec des réglages pointus et une conduite qui pardonne peu les erreurs. Et les jeux type "arcade" ou l'on profite de boost et autres bonus de course. le plaisir de conduire est différent, mais chacun peu avoir ses amoureux de la course.

:wink:

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 21 Juil 2014 20:16 
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Floodeur schizophrene
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wilco a écrit:
...
Je vais comparer cela avec les jeux vidéo de voitures : il y a les jeux de simulation automobile avec des réglages pointus et une conduite qui pardonne peu les erreurs. Et les jeux type "arcade" ou l'on profite de boost et autres bonus de course. le plaisir de conduire est différent, mais chacun peu avoir ses amoureux de la course.

:wink:


J'ai rien compris...HOTS c'est un dota arcade et Dota 2 c'est une simulation ?

:idea:


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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 21 Juil 2014 22:35 
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Chef de Guerre
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Dota c'est la simul de F1 réaliste
HOTS c'est mario kart

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 8:42 
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Maitre Shifu
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ganima a écrit:
Dota c'est la simul de F1 réaliste
HOTS c'est mario kart


C'est exactement ça, merci louis.

:wink:

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 11:29 
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Floodeur schizophrene
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Merci pour se retour !

J'essayerais peut-être ... mais ca va être dur de me faire décrocher de dota 2.

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 12:16 
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Jéroboam
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T y arriveras jamais !!

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 14:05 
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Le plus gros problème quand tu parts de dota c'est pas tellement le jeu mais plutôt le modèle économique. Dota tu as tous les héros jour 1. Pour tous les autres jeux tu dois payer tes héros 1 par 1 et ça c'est pas acceptable (pour un joueur de dota). Valve a prouvé cette année que pour gagner de l'argent il n'y avait pas besoin de frustrer le joueur afin de l'inciter à payer des héros et des boost d'xp.

Du coup fondamentalement je n'ai rien contre lol en tant que jeu, car il est plutot agréable et différent de dota dans l'approche. Mais le modèle économique de faux free to play m'agace au plus haut point et HotS part sur les mêmes bases donc avant même d'avoir testé le truc je pars avec un à priori.

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 14:24 
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Floodeur schizophrene
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Mais on connais déjà le modèle économique de HOTS ?

Sur HS je trouve que Blizzard a plutôt bien gérer les choses...pour l'instant.


Mais sinon Dota 2 c'est une simulation de quoi ?

:fouet:


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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 14:36 
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Floodeur schizophrene
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Oui c'est la même bouse @10 héros gratuits et tu achetes/farm le reste pour 12 euros pièce.
HS le modèle économique est correct mais par contre sortir 20 cartes par an ça ne va pas, ça n’insuffle pas assez de vie dans le jeu (pour moi) :p

Edit : correction sur le prix : 3 à 10$ pour un héros et de quoi en acheter 1 toutes les 30 à 40 parties.

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 17:08 
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Floodeur schizophrene
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WTF !

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 22 Juil 2014 18:04 
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Jéroboam
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c est pas un jeu pour toi brochette, vu tout le pognon que t as deja mis sur dota :lol:

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 Sujet du message: Re: Hots Alpha technique ?
MessagePosté: 23 Juil 2014 9:49 
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Floodeur schizophrene
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Environ 0 euro !!

Edit: 20 euro pour l'accès anticipé :)

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Dernière édition par Brochette le 02 Fév 2015 10:22, édité 1 fois.

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