La map étant "infinie" rien n'empêche d'aller plus loin et commencer une nouvelle zone sans pour autant redémarrer tout à zéro... si j'ai bien suivi on pourra bientôt choisir notre point de spawn.
Pour le métro qui relie nos deux emplacements coco, j'ai simplement repris le tracé initial en le rehaussant de 2 blocs pour que le métro ne soit pas complètement enfoui... si c'est un "gros" problème on peut toujours le remettre deux blocs plus bas mais un simple pont au-dessus de la ligne et tu te retrouves de l'autre côté.
Désolé Coco, je n'imaginais pas que mettre un bloc de verre en surface "gâcherait" ta vue
J'ai pensé que tu avais prévu l'espace toi-même et que tu envisageais d'y faire ta gare (avec 3 lignes arrivant chez toi à cet endroit précis, il était légitime de le croire
).
Après, il est évident que nous avons commencé trop proches les uns des autres, nous le disions dès les premiers jours, et que de se mettre au pied de la montagne de Kiwi (le point de spawn) pour démarrer une construction allait compliquer la donne en sous-sol.
Pour ce qui est de "règles" à mettre en place j'y suis plutôt favorable mais plutôt par "zone" sur la map.
Définition de plusieurs zones à thème (exemples) :
- zone naturelle (respect de l'environnement, pas de grosses constructions, seulement pierre dans les falaises, bois près des forêts, pierre de sable dans le désert, bloc de neige dans les hauteurs enneigées ou encore verre près de l'eau...
- zone NO CONSOLE... du "pic pic" et seulement du "pic pic"
- zone greco-romaine (avec Colysée, Panthéon, thermes, dominante ocre et pierre de taille...)
- zone moyen-âge (constructions pierre/terre pas de grosses structures hormis un château, une église ou un moulin...)
Il existe par ailleurs un mod permettant de réserver la construction à un seul joueur sur une zone en particulier... il faudrait peut-être se pencher sur cette question pour éviter les problèmes de voisinage
Pour le reste, je vois notre zone actuelle comme un laboratoire pour nos premières réalisations... logique qu'il y ait des couacs mais cela devrait servir pour plus tard et nous éviter de reproduire les mêmes erreurs (à commencer par le fait de délimiter dès le départ de la future zone les coordonnées d'influence de chaque joueur car il est difficile pour ceux qui arrivent aujourd'hui de trouver de la place sans être à plus de 5 minutes du spawn point en cas d'accident).