Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 4:49 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
J'étais tranquille, j'étais peinard, accoudé au... Aux piles de bois devant chez moi quand voilà ty pas que je m'aperçois qu'un pékin c'est installé juste à coté de moi, sur la colline d'en face à peine à 200 mètres, et m'a détruit mon joli point de vue avec un bloc de béton hideux... Bouh !
Plus sérieusement Si on est deux à s'établir dans le même périmètre on risque fort de se marcher sur les galeries...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 9:44 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
J’envisage sérieusement de déménager aussi !

J’avais prévu une large zone derrière chez moi mais Jem s’y est installé ! Il me restait encore une belle zone jusque la plage, ce n’était pas grave.
Mais en revenant de la maternité, j’ai constaté que le métro passait à 4 cases de mon jardin et coupait ma future zone en deux.
Comme il était semi-enterré je pouvais encore envisager de passer au-dessus. Mais là un étage est apparut avec une voie de métro aérienne qui me gâche complètement le paysage … :evil:
J’ai voulu creuser en quête de grottes naturelle et faire un peu de spéléo et j’arrive directement dans les mines de quelqu’un d’autre.
Je m’étais gardé dans mes mines une zone de lave que j’envisageais d’exploiter plus tard. J’y suis retourné, il y a un toit en verre et la lave est devenue de l’eau … :o

Bref après avoir sérieusement étudié la solution de la tnt pour le métro :twisted: , je préfère partir m’installer ailleurs.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 10:14 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Avec les nouvelles commandes sur le nouveau serveur il sera plus facile de se definir une maison loin du center et de s´y rendre. Car sinon cela fait beaucoup de trajet quand on meurt.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 10:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
vous pouvez aussi utiliser la deuxieme vue de la map http://sd-24794.dedibox.fr:8123/ , qui vous montrera le sous sol et les galeries des mines deja creusées

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 10:59 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Il va falloir établir des règles pour le POS ! :lol:

Il existerait aussi la possibilité on nouveau serveur de repartir de zéro en définissant des règles, mais je doute que vous soyez d'accord (à commencer par Maxou et vincent lol).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 12:37 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
La map étant "infinie" rien n'empêche d'aller plus loin et commencer une nouvelle zone sans pour autant redémarrer tout à zéro... si j'ai bien suivi on pourra bientôt choisir notre point de spawn.

Pour le métro qui relie nos deux emplacements coco, j'ai simplement repris le tracé initial en le rehaussant de 2 blocs pour que le métro ne soit pas complètement enfoui... si c'est un "gros" problème on peut toujours le remettre deux blocs plus bas mais un simple pont au-dessus de la ligne et tu te retrouves de l'autre côté.
Désolé Coco, je n'imaginais pas que mettre un bloc de verre en surface "gâcherait" ta vue :oops:
J'ai pensé que tu avais prévu l'espace toi-même et que tu envisageais d'y faire ta gare (avec 3 lignes arrivant chez toi à cet endroit précis, il était légitime de le croire ;) ).

Après, il est évident que nous avons commencé trop proches les uns des autres, nous le disions dès les premiers jours, et que de se mettre au pied de la montagne de Kiwi (le point de spawn) pour démarrer une construction allait compliquer la donne en sous-sol.

Pour ce qui est de "règles" à mettre en place j'y suis plutôt favorable mais plutôt par "zone" sur la map.

Définition de plusieurs zones à thème (exemples) :

- zone naturelle (respect de l'environnement, pas de grosses constructions, seulement pierre dans les falaises, bois près des forêts, pierre de sable dans le désert, bloc de neige dans les hauteurs enneigées ou encore verre près de l'eau...
- zone NO CONSOLE... du "pic pic" et seulement du "pic pic"
- zone greco-romaine (avec Colysée, Panthéon, thermes, dominante ocre et pierre de taille...)
- zone moyen-âge (constructions pierre/terre pas de grosses structures hormis un château, une église ou un moulin...)

Il existe par ailleurs un mod permettant de réserver la construction à un seul joueur sur une zone en particulier... il faudrait peut-être se pencher sur cette question pour éviter les problèmes de voisinage :)

Pour le reste, je vois notre zone actuelle comme un laboratoire pour nos premières réalisations... logique qu'il y ait des couacs mais cela devrait servir pour plus tard et nous éviter de reproduire les mêmes erreurs (à commencer par le fait de délimiter dès le départ de la future zone les coordonnées d'influence de chaque joueur car il est difficile pour ceux qui arrivent aujourd'hui de trouver de la place sans être à plus de 5 minutes du spawn point en cas d'accident).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 12:42 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Un autre conseil : plantez des arbres ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 12:44 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Devant chez moi ça commence déjà à ressembler à la forêt de Sherwood... je vais arrêter d'y planter des arbres ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 12:49 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Elcocoboy a écrit:
J’envisage sérieusement de déménager aussi !

J’avais prévu une large zone derrière chez moi mais Jem s’y est installé ! Il me restait encore une belle zone jusque la plage, ce n’était pas grave.
Mais en revenant de la maternité, j’ai constaté que le métro passait à 4 cases de mon jardin et coupait ma future zone en deux.
Comme il était semi-enterré je pouvais encore envisager de passer au-dessus. Mais là un étage est apparut avec une voie de métro aérienne qui me gâche complètement le paysage … :evil:
J’ai voulu creuser en quête de grottes naturelle et faire un peu de spéléo et j’arrive directement dans les mines de quelqu’un d’autre.
Je m’étais gardé dans mes mines une zone de lave que j’envisageais d’exploiter plus tard. J’y suis retourné, il y a un toit en verre et la lave est devenue de l’eau … :o

Bref après avoir sérieusement étudié la solution de la tnt pour le métro :twisted: , je préfère partir m’installer ailleurs.


Bienvenue dans le monde moderne :lol:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 13:18 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Ah oui je viens de voir le bloc de béton évoqué par Zoon !!! :o alala les voisins :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 13:28 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Moi le métro pour le momment c'est pas mon délire ça avance moins vite que de marcher. Donc hormis l'amusement que peut procurer la découverte des techniques de motorisation, j'en vois pas l'intérêt.

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 13:31 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Toi tu n'as pas utilisé le métro manifestement... c'est BEAUCOUP plus rapide que d'y aller à patte :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 13:38 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
sauf qu'une fois sur deux il y a un minecart perdu qui bloc la route, une fois sur deux il y a un rail qui manque ou un mob en route... Le jour ou j'aurais une simple route en coblestone qui tiendra 3 jours sans être détruite ou pillée de ses torches, je penserai peut-être au métro ^^

J'ajouterai que les métros pas enterrés avec des barrières tout du long, c'est peut etre bien pour celui que les prenne, mais pas pour ceux qui sont obliges de faire des détours immenses pour passer de l'autre cote de la ligne. :roll:

Et je trouve Coco assez zen pour sa remarque du métro qui passe dans son jardin... même avec des murs transparents je crois que je dynamite tout!

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 14:40 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Viens voir Gani plutôt que de parler de chose que manifestement tu n'as pas vu :roll:

Pour le métro, il est peut-être zen mais pour ma part je relie sa maison sur le tracé déjà existant d'où partent deux autres lignes... ma ligne "aérienne" doit passer par 10 blocs devant chez coco (et encore il y a juste un bloc de verre qui dépasse du sol, partiellement masqué par des arbres).
J'ai fait en sorte de faire quelque chose de plutôt joli qui m'a pris du temps sans modifier le parcours déjà creusé... maintenant comme je l'ai proposé je suis prêt à enterrer à nouveau sur le tracé initial (deux blocs plus bas) à l'approche de la maison de Coco... mais je n'ai pas l'impression que Coco parle de mon métro puisqu'il n'y a pas de plage entre lui et moi.

Pour les minecart "perdus" je n'en ai jamais vu un seul, pour les mobs je n'en croise pas non plus puisque les lignes sont entièrement fermées (sauf la partie allant vers chez wilco pour le moment... le plus simple c'est d'essayer le système et de venir suggérer les améliorations après ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pff les voisins vraiment...
MessagePosté: 05 Mar 2011 15:56 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Il est dans quel coin ce bout de béton?

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com