Forum du clan Vioc

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 Sujet du message: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 05 Mar 2011 17:13 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Alors voilà :)

En plus de notre petit lopin de terre perso qui nous permet de découvrir le jeu, est-ce que ça vous dirait un projet en commun sur la map où on bosserait de temps en temps ?
Je vous propose d'en parler ici... dejà si le principe vous plait ? Et si oui de donner des idées ! :D
Voici la mienne :

Je propose la création d'un village vioc ! A nous de décider le type mais il faudra de l'harmonie, et la localisation. Nous y aurions tous une petite maison, et on pourrait y apporter des touches originales ! Je ne sais pas, une cascade géante, faire deux villes et mettre en vigueur du PVP lol, une montagne russe enfin bref tout est possible...

... et c'est ce qui est génial dans ce jeu ;)


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 16:02 
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AQ20 forever
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Je suis pour un village thématique. Beaucoup de choses sont possibles. Style antique romain ou japonais, médiévale, égyptien ou inca... Vos préférences les autres ?

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 19:59 
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Un village Zerg? :ktulu: :o


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 20:06 
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Zoongoo-like
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Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
Ou comment faire en sorte que ce soit encore plus la guerre en rapprochant géographiquement les gens. :P

Quand je vois le débat sur le toit en verre moche pour l'un et trop beau pour l'autre, alors qu'il n'y a pas l'air d'y avoir encore vraiment de proximité, ça promet. :lol:

Question, est-ce que la map est extensible à volonté, ou a-t-elle une surface limitée dès le départ ?
Ce jeu a l'air terrible pour déchainer la créativité des gens. :bravo: Attention à ce que ça ne déchaine pas les passions. :wink:


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 20:07 
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vioc multivitaminé
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Localisation: Dota -cul
surface illimité, la seule limitation étant la taille du disque dur

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Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 20:40 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
moi je suis open... médiéval, ultra moderne, égyptien, un vaisseau spatial, un bateau géant, tout me va :)

Ce serait bien de commencer par un projet commun modeste. Puis d'enchainer sur un truc vraiment déjanté (avec plein de /give lol ;) )


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 06 Mar 2011 21:08 
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Grand Vizir Iznogoud
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je pense pour ma part que rien n'interdit de démarrer plusieurs projet de construction suivant les envies de chacun (un village "romain", un "médiéval", un monastère, etc...), tout le monde n'aura pas forcément envie de démarrer un projet commun sur le thème d'un village de stroumph :D

Le tout étant de définir le projet clairement avant le lancement du chantier (blocs autorisés pour la construction, taille mini/maxi des habitations, définir la politique par rapport à l'environnement, etc...).


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 0:23 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Quelques idées : http://www.planetminecraft.com/resources/projects/any/?order=order_downloads :o :D


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 1:01 
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Grand Vizir Iznogoud
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Inscription: 08 Oct 2003 22:14
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
Dans mes envies folles, j'aimerais assez reproduire la Basilique Saint Pierre :roll:

Sinon dans une premier temps je pensais tout de même à quelque chose de plus raisonnable tel que la création d'un petit village composé d'habitations à taille humaine (max 2 étages 10*10) histoire d'avoir un premier village "cohérent"...

La zone de départ actuelle est en free build et nous avons pour beaucoup d'entre nous fait des constructions "imposantes" qui ont fortement modifié la géographie de la zone ce qui est tout de même dommage (cela étant dit, la zone n'était pas génial :roll: ).

histoire de vous donner une idée de ce qui me motiverait assez pour l'instant, je vous invite à regarder cette vidéo à partir de 7'04





(une autre vidéo juste dans "le havre blanc" avec la présentation d'une galerie assez jolie... pour minecraft ;) )


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 4:15 
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AQ20 forever
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Pas super fan du concept De leur havre blanc. Par contre la texture neige+glace+vitre ça à la classe. Par certain coté ça avait un air soit très moderne, soit village grec, Soit igloo. La galerie est très réussie. Ça donne envie mais il faudrait faire quelque chose de différent de leur troglodyte quoi.

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 10:32 
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Chef de Guerre
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Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
On a fait un peu d'exploration hier soir avec Yan, histoire de voir si on arrivait à trouver des spots sympas. On a fait 2 bonnes grosses journée de marche vers l'ouest. En ce qui me concerne, j'ai été assez déçu :(

Même si on arrive à trouver des régions assez larges avec le même thème météo (glace, désert, tempéré), au niveau topographique, c'est toujours vachement chaotique. Impossible de trouver une vaste zone de prairie ou une véritable chaine de montagne suffisamment grande pour qu'on s'y retrouve à plusieurs.
Je crois simplement que l'algorithme de génération de carte de Minecraft est comme ça, et qu'on ne trouvera jamais vraiment un spot sympa suffisamment grand pour plusieurs.


De plus, j'espérais que notre exploration apparaitrait sur la dynamique map et qu'on pourrait l'utiliser pour avoir une vue plus globale, mais ce n'est pas le cas. On dirait que seuls apparaissent les endroits ou on s'est arrêtés suffisamment longtemps et/ou on a apporté des modifications (?).
ça veut peut être dire que les zones qui n'apparaissent pas sur la dynamique map n'ont pas été sauvegardées et seront régénérées lorsqu'on les retraversera ?!?

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 10:53 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Localisation: Mons - Belgique
Qui dit gros chantier, dit gros moyen il faudra je pense sortir la TNT pour modifier l’existant à notre guise.


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 10:58 
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Chef de Guerre
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Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Faire disparaitre une montagne à la TNT peut effectivement aller assez vite, et encore, les finitions sont quand même un peu laborieuses (blocs suspendu en l'air, égalisation du terrain...).

en revanche, créer la montagne c'est une autre paire de manche :o

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 11:06 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
J’ai vu sur une vidéo un gars crée par commande serveur une énorme sphère en bloc de verre pour y construire un village à l’intérieur.
Je suppose que l’on peut aussi créer/supprimer une montagne …


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 12:48 
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Maitre Shifu
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Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Pour avoir des idées pour le projet commun, j'ai trouvé un "catalogue" assez bien fait ICI

:wink:

(PS: le thème Belville est déjà réservé par Pym :P)

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