Forum du clan Vioc

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 16:10 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Mais oui ! :lol: :P


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 16:21 
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Grand Vizir Iznogoud
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
Tout comme toi coco j'ai vu quelques vidéos assez bluffantes avec des constructions assistées... mais je dois avouer qu'autant je suis pour le recours au /give pour ce type de projets autant je suis plus que réservé sur l'utilisation de logiciel qui font quasi tout à notre place (du genre du mets un bloc aux 4 coins et mon mur est construit en 1 clic sur tout un niveau).

En revanche, dans le cas de la création d'une zone construite AVANT l'arrivée de joueurs je comprends beaucoup mieux, mais nous ne sommes pas dans ce cas ;)


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 16:25 
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Grand Vizir Iznogoud
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Localisation: Devant mon écran quelle question !
Sinon, si vous avez des envies précises dites-le ;)

PS : tout comme Gani je ne peux pas dire que j'ai été franchement emballé par notre petite expédition d'hier, même si contrairement à lui je recherchais plutôt des spots plus petits dans l'idée de pouvoir y construire un "village" pour 7 avec des petites maisons... j'ai tout de même noté une zone qui m'a un peu inspiré, même si elle est franchement minuscule.


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 17:50 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Oui il existe des outils un peu violents, notamment pour smoother le terrain http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Reference


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 19:46 
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Yannam a écrit:
Sinon, si vous avez des envies précises dites-le ;)

PS : tout comme Gani je ne peux pas dire que j'ai été franchement emballé par notre petite expédition d'hier, même si contrairement à lui je recherchais plutôt des spots plus petits dans l'idée de pouvoir y construire un "village" pour 7 avec des petites maisons... j'ai tout de même noté une zone qui m'a un peu inspiré, même si elle est franchement minuscule.


Ce continent à l'air pas mal pour faire un village (puis villle...)


Fichiers joints:
Commentaire: TERRA NOVA
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Terra nova.jpg [ 116.55 Kio | Vu 2924 fois ]
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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 07 Mar 2011 22:47 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Oui ! Et sinon une idée....

Si on recréait la plus belle ville de wow : les pythons du tonnerre !!!!! :D


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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 08 Mar 2011 3:57 
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AQ20 forever
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Moi j'aimerais bien faire une petite ville genre Anno 1404 Venise...

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 11:55 
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jamais eu
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Localisation: Toulouse
ganima a écrit:
On a fait un peu d'exploration hier soir avec Yan, histoire de voir si on arrivait à trouver des spots sympas. On a fait 2 bonnes grosses journée de marche vers l'ouest. En ce qui me concerne, j'ai été assez déçu :(

Même si on arrive à trouver des régions assez larges avec le même thème météo (glace, désert, tempéré), au niveau topographique, c'est toujours vachement chaotique. Impossible de trouver une vaste zone de prairie ou une véritable chaine de montagne suffisamment grande pour qu'on s'y retrouve à plusieurs.
Je crois simplement que l'algorithme de génération de carte de Minecraft est comme ça, et qu'on ne trouvera jamais vraiment un spot sympa suffisamment grand pour plusieurs.


De plus, j'espérais que notre exploration apparaitrait sur la dynamique map et qu'on pourrait l'utiliser pour avoir une vue plus globale, mais ce n'est pas le cas. On dirait que seuls apparaissent les endroits ou on s'est arrêtés suffisamment longtemps et/ou on a apporté des modifications (?).
ça veut peut être dire que les zones qui n'apparaissent pas sur la dynamique map n'ont pas été sauvegardées et seront régénérées lorsqu'on les retraversera ?!?

Il faut ajouter au moins 2 blocs a l'endroit ou tu passes pour qu'il apparaise
Sinon tu peux forcer l'ajout en tappant /dynmap render et il fait le rendering de la ou tu es.

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 14:51 
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Chef de Guerre
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Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
bonne nouvelle !

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 17:50 
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AQ20 forever
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Inscription: 26 Jan 2006 15:24
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La map dynamique a ses limites... Le dézoom au maximum je n'arrive plus à voir toutes les zones explorées... En plus de ça cette carte ne permet pas de se faire une idée des dénivelés. Ce serait bien de mettre à jour tectonicus... Elle a pas été mise à jour depuis le début... :ktulu:

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 17:52 
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Floodeur schizophrene
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Localisation: Toulouse con !
tectonicus est a jour du 8 mars, cependant j'essaie de trouver les bon reglages afin d'avoir une map pratique a utiliser mais qui prenne pas trop de place , celle actuellement sur le serveur pèse 5G.

Cliquer sur le spawn permet de connaitre la date de la MAJ, vous pourrez au passage apercevoir le temps pour créer la carte : 5H

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 19:36 
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AQ20 forever
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hum je dois avoir un soucis avec mon navigateur qui quoique je lui dise m'affiche la carte du 3 mars... Bizarre. Bizarre.

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 20:16 
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jamais eu
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Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Pareil je ne vois que la version du 3 mars.

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 21:08 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Ah oui , j'ai demandé a gani de changer l'adresse dans le post de référence, mais il a du zapper :)

J'ai deplacé la map sur le serveur de gab, l'ancienne bouffant toute la place de mon serveur du boulot.

Nouvelle adresse : http://sd-24794.dedibox.fr/vioc/map.html

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 Sujet du message: Re: [Projet Commun Vioc]
MessagePosté: 09 Mar 2011 21:17 
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jamais eu
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Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
hum, si quelqu'un connait une adresse ou la mettre ce serais bien, j'ai deja des messages d'alerte du serveur.

La gestion du serveur minecraft + cette carte ça va peut être faire beaucoup.

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