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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Post subject: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 12:19 
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Chef de Guerre
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Plop

en me connectant hier soir et en faisant le tour de mon coin, j'ai constaté plusieurs bugs.

A deux endroits différents, il y a une "zone de vide" qui est apparu à la place de ce qu'il y avait avant. Pas un vide sans fond comme ceux qu'on peut avoir parfois et qu'on résout par une déco-reco. Là, tout a disparu dans un cube d'une vingtaine de blocs d'arête. Au fond, il y a du sable au sol.
Ca a donc fait disparaitre une des tour de mon château + tous la partie des étage en dessous d'elle + évidemment les coffres qui s'y trouvait et ce qu'ils contenaient.
Idem, une partie de la montagne à côté des escaliers qui partent de mon château vers l'est a été vaporisée.

Enfin, bug légèrement différent. Cette fois-ci un carré de terre plat est apparue sur une partie de mon potager, prenant la place de tout ce qu'il y avait : barriere, flotte, plantes, porte... Juste un beau gazon parfaitement carré...

Quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème?
Une idée de la cause ?
Une idée pour réparer Gandrel ? Par exemple, c'est possible de copier/coller une zone depuis une sauvegarde dans une autre ? Par exemple remplacer ce qu'il y a entre les coordonnées X:Y:Z et X':Y':Z' par le contenu de la sauvegarde entre ces mêmes coordonnées ?

C'est assez décourageant comme bug. Le potager ça ira vite, la tour me fait déjà un peu plus chier. Mais surtout, il faudrait pas que ça arrive sur une structure complexe (piège à mob) ou sur une zone avec plein de coffres sans qu'on puisse restaurer...

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 12:32 
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jamais eu
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Je vais chercher si quelqu'un a eut ce bug sur le net.

C'est théoriquement possible d'éditer le monde avec une des sauvegardes il y a des outils pour le faire et j'ai pas mal de sauvegardes. Je vais regarder.

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 12:46 
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jamais eu
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Ok j'ai trouvé un outils qui permet de restaurer la region d'une sauvegarde.

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit

j'essaie de l'installer

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 12:56 
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Chef de Guerre
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C'est cool.

Bien que ça ne soit pas hyper important pour mes bugs, je n'ai rien perdu d'essentiel, ça serait bien de tester la restauration de la tour à l'occasion, juste pour se rendre compte si c'est facile ou pas...

Et au moins le jour ou quelqu'un se fait vaporiser son coffre à diamant ou sa belle gare automatisée avec circuit redstone il a pas juste envie de se jeter dans la lave. Voir même ça peut fonctionner au cas ou quelqu'un fout le eu à sa belle construction en laine/bois.

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 13:41 
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le trou géant qui est apparu chez toi c'est arrivé hier après midi quand je suis morte...

Je suis pas apparu au point de spauwn mais chez toi justement dans ta salle des coffres, sur le coup je me suis dit que c'était parce que tu avait enregistrer ton /home ici. Et d'un seul coup le sol a disparu sous mes pieds et je suis re-morte en tombant.

Et la par contre je suis ré-apparu au point de spauwn, je pensais que c'était un bug donc j'en ai pas parler sur le coup.

Je crois que craac aussi a eu un truc bizarre dans le genre hier.


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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 14:27 
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jamais eu
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ganima wrote:
C'est cool.

Bien que ça ne soit pas hyper important pour mes bugs, je n'ai rien perdu d'essentiel, ça serait bien de tester la restauration de la tour à l'occasion, juste pour se rendre compte si c'est facile ou pas...

Et au moins le jour ou quelqu'un se fait vaporiser son coffre à diamant ou sa belle gare automatisée avec circuit redstone il a pas juste envie de se jeter dans la lave. Voir même ça peut fonctionner au cas ou quelqu'un fout le eu à sa belle construction en laine/bois.

Oui je suis d'accord avec toi, il faut qu'on soit capable de le faire.
Je vais m'y mettre. A priori en plus ca se fait a partir du client avec un add on, donc ce serait assez facile.

Par contre pas trouvé sur internet d'explication sur ce qui pourrait causer ce genre de bug.

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 14:41 
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Chef de Guerre
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gandrel wrote:
Par contre pas trouvé sur internet d'explication sur ce qui pourrait causer ce genre de bug.

Ben si on a trouvé, c'est Ocelle ! :twisted:

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 14:43 
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Grand Vizir Iznogoud
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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 15:31 
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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 15:36 
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Floodeur schizophrene
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Moi j'ai eu ce genre de probleme, il y a plusieurs semaines , d'ailleur vous etes au courant on en a assez parler sous TS, l'histoire de mon trou reboucher, avec de la pierre ( pas du coblestone ) du sable et de la terre. c'eatait trop gros pour etre une blague humaine !!!

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 16:09 
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jamais eu
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Ton château est réparé !

j'ai trouvé un super outil, qui permet de sélectionner une zone avec un outil spécial et de restaurer cette zone avec une sauvegarde. Exactement ce qu'il nous fallait \o/

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 16:34 
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Chef de Guerre
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Pas mal !

Ok, donc, merci de dupliquer tout mon château et d'en mettre une copie à l'endroit que Yan a repéré, comme ça j'aurais mon deuxième pied à terre tout fait.


Merci ;)

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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 16:42 
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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 19:16 
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Grand Vizir Iznogoud
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Pas question que tu viennes mettre ton château avec la cobblestone toute moche dans la zone que j'ai repéré :sm10:

La zone repérée est faite pour une nouvelle zone à architecture commune :P


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 Post subject: Re: [bugs] des idées ?
PostPosted: 10 Mar 2011 20:21 
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Chef de Guerre
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ouais ben cobblestone c'est bien comme architecture commune. ca fait médiéval.

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