Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 14:51 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je viens de regarder un peu ce qui avait été fait... (au passage j'ai créé un warp pour la zone que je trouve intéressante) je trouve que c'est un peu inutile de créer des portail partout... je vois le spawn naturel, un chez Kiwi, un autre chez Gani (en clair 2 warp situés à 20-30 secondes du spawn de base :roll: ) un chez craac, un autre pour son métro (quel intérêt de faire un métro si c'est pour être tp directement à 10 sec de chez soi en plus du /home ?), etc...

Il me semblait que l'intérêt des warp était plutôt de créer des portails loin du point de spawn (celui que je viens de créer est à 3 jours de marche de notre spawn actuel), sachant que nous avons tous accès au /home il n'est peut-être pas utile de multiplier les spawn partout, ça allonge la liste des warp un peu inutilement et je trouve que ça dénature au moins autant le jeu que le /give...

Je serais pour supprimer les warps dans la zone de départ, pas si énorme que ça sachant que tout est faisable en une journée... votre avis sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 15:09 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Le seul truc, c'est que le /home ne permet d'aller *que* chez soi. Si tu souhaites aller chez quelqu'un qui est éloigné, par exemple Kazi, et que tu y creves, t'es pas mal dans la merde pour retrouver ton matos à temps, surtout si c'est la nuit !

Au début, je me disais qu'un /setwarp par joueur sur la base principale ne serait pas idiote, avec peut être un code genre WGanima, WYannam, WCraac...

après c'est vrai que 2 warps à 30 secondes l'un de l'autre semblent inutiles, mais chez qui choisir...

bon et en tout état de cause, je te rejoins sur le 1 par base. Craac va prendre du poids avec tous ses warps :D

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 15:24 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
je peux donner la commande /setwarp a chaque joueur mais ce n'est pas le cas pour le moment.
dites moi juste ce que vous voulez ^^

Perso je me sert beaucoup du /home, mais juste de celui la, aprés je ne me suis pas lancé dans de grande explorations.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 15:45 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Ben franchement je voyais plus la commande warp comme un moyen de se téléporter sur les zones de constructions très éloignées (par exemple les mines "Moria" de X, le village de vacances de Y, le coin "Moyen-Age" de W, etc), là c'est juste un moyen de se tp en 2 sec chez son voisin... je trouve ça un peu ridicule...

Pour aller chez Kiwi, Gani, Wilco, Coco, Jem, Bebelius, Pym et moi c'est moins d'une minute de marche depuis le point de spawn (voire même pas 20 sec pour certains), est-ce vraiment utile d'avoir un warp ?

Pour Gandrel, craac, Ocelle, magh, zoong, Udi/Tivo et Kaz c'est un poil plus long... mais pas non plus au-delà d'une marche de 5 min entre les habitations les plus éloignés (avec des lignes de métro pour certaines de ces destinations), clairement faisable de jour, sans oublier que le coin est de plus en plus éclairé et donc peu risqué même de nuit.

Autant de warps ça alourdit le serveur pour pas grand chose et ça dénature à mon avis autant le jeu que le /give... après rien n'oblige à les utiliser, mais je me répète ça sert à quoi à part faire gagner 3-4 minutes pour voir ce que fait son voisin (ce que de toute façon nous ne faisons pas 4 fois par jour) ?

Quant à multiplier le nombre de personne ayant le /setwarp ça me semble aussi une mauvaise idée... quand je constate qu'il existe déjà simplement pour craac 3 warp (villacraac/craachome/metrocraac) je crains le pire si tout le monde peut en faire autant :roll:

Pour résumer mon idée, les warp seraient davantage des passerelles vers les "nouveaux mondes vioc" du serveur, ce qui sera utile plus tard.
Parce qu'avec déjà 8-9 warps déjà existant pour notre zone, assez réduite pour le moment, on peut s'attendre à 40-50 warps dans 3-4 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 16:24 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
D'un autre coté on pourrait demander a chaque joueur de ne définir qu'un seul warp avec son nom.
perso je suis bien content d'avoir le /home, car auparavant je suis déjà mort en essayant de retourner chez moi depuis le spawn. Facile a dire qu'il faut que quelque minutes quand tu habite juste a coté du spawn ^^.
bon maintenant j'ai facilité les accès jusqu'a chez moi donc je n'aurais de toute façon plus le PB.

Moi perso je m'en fiche. On se met d'accord et j'implemente ce qui conviens a la majorité 8)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 17:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Y'a des warps à moi qui datent de quand on testaie le serveur et qui n'ont pas été effacés.

Sinon mon avis sur les warps : Les mettre au noeud des réseaux ferroviaires (gare de l'auberge, la gare qui est chez moi par exemple).

Comme ça , il facilitent un peu le déplacement, mais on utilise le rail :)

De plus , le /tp permet de se déplacer chez bidule s'il y est, donc à mon sens, il n'y a pas besoin de warp chez tout le monde.

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 17:28 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Le /tp on est que 4 à l'avoir, moins Yannam pour qui ça ne fonctionne pas encore. donc 3 :D

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 17:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Ah ok :)

Bon ben warp pour les noeuds de réseau ferroviaire alors :)

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 18:46 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
bizarrement autant j'adore le /home autant ca peut un poil gacher le plaisir (si c'est le cas a moi de pas l'utiliser)

par contre les warp multiple a mon gout c'est cheaté, meme le /spawn en fait

exemple : Pym cherchait du cactus je lui dit que j'en ai et je commence a reflechir a ou se rencontrer , quel chemin, tout ca ...

au final /spawn et /home pour revenir, ca m'a beaucoup fait penser au /give

mais je ne suis pas un ayatollah (a part avec mes soeurs) ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 19:43 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
+1 Tivo

Les warps sur des zones éloignées ok mais partout partout bof. Quand au spawn+home... C'est vrai que c'est un poil abusé. Ceci dir plus on va s'étendre plus sa va devenir une demande si on l'enlève...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 19:46 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
gandrel a écrit:
perso je suis bien content d'avoir le /home, car auparavant je suis déjà mort en essayant de retourner chez moi depuis le spawn. Facile a dire qu'il faut que quelque minutes quand tu habite juste a coté du spawn ^^.


Ben justement, comme tu le dit, il y a déjà le "/home" pour ceux qui habitent loin du spawn point... pas vraiment utile d'avoir en plus un /warp chez chacun... sauf pour faciliter le tourisme... mais franchement, si on a envie de faire du tourisme on peut prendre 3 minutes pour se rendre chez X ou Y sans céder à la facilité du /warp (ou du /tp d'ailleurs).

Après, chacun je ne jouerais pas non plus les Ayatollah mais ça dénature bien l'esprit du jeu en multi je trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 19:50 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Arf... zoong a posté entre temps :)

L'idée n'est pas de supprimer la commande /warp, simplement de ne créer de nouveaux portails que lorsque c'est vraiment nécessaire (par exemple, ça m'a permis de "marquer" la zone que je trouvais intéressante situé à 3 journées de marche de notre zone de départ pour pouvoir y revenir et y installer une nouvelle zone d'habitation).

Sachant également que nous pouvons utiliser les portes du Neither pour créer des portails de téléportation en respectant les mécanismes du jeu ;)
(ah oui... le Neither est désormais accessible :aion: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 20:13 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
@yannam :Tu as vérifié que le nether était accessible sur le serveur multiplayer ?
Car il ne me semblait pas l´avoir activé.

Sinon si on veut faire des portes de TP c´est possible effectivement, dites le moi que je me renseigne sur quel mods il faut.

Sur le warp c´est pour les raison discute ci dessus que je ne l´avais donne qu´aux admins/modos. Charge a eux de definir les warp qui vont bien pour la communauté, les joueurs pouvant utiliser ses warp (commande /warp) mais pas en creer de nouveaux (commande /setwarp /delwarp).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les warps
MessagePosté: 09 Mar 2011 20:27 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je n'ai pas testé sur notre serveur, simplement vu la news en me baladant sur les forums... mais peut-être faut-il l'activer, je regarde ça ce soir et je te dis ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com