Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 10:52 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Hello,

J'ai activé le nether pour tous les utilisateurs ce matin, normalement tout le monde devrais y avoir accès (il vous suffit de faire un portail et de l'allumer, puis de passer au travers :p)

Par contre c'est a vos risques et périls, nous avons fait quelques tests hier avec Gani qui se sont soldés par plusieurs morts. Parfois juste le temps du chargement suffit a vous tuer.

Sinon je suis au point pour les restaurations du monde. L'outils qui fait les restaurations est trés puissant (hier j'ai pu tourner de 90 degres l'arche de la defense de Tivoli pour éviter un drame de voisinage). Donc si vous avez de gros pb n'hesitez pas a me demander.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 11:49 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Attention, hier on a eu pas mal de bizarreries !

Pour commencer, Je me suis retrouvé sur une plateforme minuscule, très en hauteur et sans possibilité de fuite à part le grand saut. J'ai essayé de construire un abris de 3X2X3 cubes en vitesse pour m'abriter, mais je suis quand même mort sans avoir vu le mob qui m'a tué.

Lorsque j'ai repop à l'office de tourisme Vioc, il y avait 2 Ghast sur moi qui m'ont couru après jusqu'à mon château... Je ne sais pas si j'étais le seul à les voir, si c'était un bug, ni ce qu'elles foutaient là. En revanche, les coups qu'elles m'ont donnés étaient biens réels :D

Une fois de retour (par mon portail), de une je n'ai pas vu ni retrouvé mon matos, de deux je ne pouvais pas bouger. J'étais cloué au sol, un peu comme lorsqu'on se retrouve stacké sur une barrière pour ceux qui connaissent. J'ai dû faire /home pour revenir chez moi.

Gandrel est arrivé dans le nether et semblait pouvoir bouger. J'ai tenté de me téléporter sur lui. En arrivant, j'ai "chuté à travers le monde". Au bout d'une minute, j'ai retenté de me TP sur Gandrel, ce qui a eu pour effet de le faire crever (un peu comme à la belle époque de Quake2, ou on tuait les gens qui étaient là ou on repopait après être mort).

Visiblement, les /TP et /warp ne fonctionne pas parfaitement comme on pourrait s'y attendre. J'ai l'intuition que quand on fait /warp dans le nether, ça nous téléporte bien aux coordonnées du Warp demandé, mais dans le nether !

Au final, sur une dizaine de tentatives, je n'ai pu rentrer et faire réellement quelque chose que 2 fois, je suis mort à chaque fois et j'ai perdu mon matos dès le départ.

Ha oui, parfois on meurt juste pendant le loading :)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 12:21 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Merci aux pionniers de se sacrifier ainsi pour nous ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 15:37 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
suite...

J'ai joué un peu pendant ma pause déjeuner. Ca bug un peu moins mais il y a quand même toujours des trucs étranges.

Je crois avoir a peu près compris le fonctionnement des portails.

Tous les portails (assez proche) du monde normal mènent à un portail différent dans le nether. Sauf que le nether étant plus "compressé" que le monde normal, ces portails se retrouvent très proches les uns des autres dans le nether. Par exemple, le portail de mon château mène à un portail qui est situé une 50aine de blocs au dessus du portail qui vient du phare de Kiwi...

En revanche, tous les portails qui sont proches les uns des autres dans le nether ramènent au même portail dans le monde réel. Et il semblerait que ce portail se soit matérialisé en bas des escaliers de mon château, près du lac... un endroit complètement tout nul et même à chier...

En résumé : Kiwi prend un portail chez lui dans son phare, il se retrouve dans le nether juste à côté de moi qui suis rentré dans le nether par un portail dans mon château. Jusque là, pourquoi pas...
Mais quand on ressort, quelque soit le portail qu'on emprunte, on se retrouvera tous les deux dans le monde normal au pied du portail qui est au bord de l'eau à l'est du point de spawn...

Idiot comme concept.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 15:43 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Ouais, bizarre le concept. En plus je ne sais pas si on peut "déplacer" le portail de retour.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Serveur ViocLand]Nether activé
MessagePosté: 14 Mar 2011 15:45 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Bah, il y a rien à craindre, du moment que ça explose pas...

(Kaamelott, Perceval TM)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com