Attention, hier on a eu pas mal de bizarreries !
Pour commencer, Je me suis retrouvé sur une plateforme minuscule, très en hauteur et sans possibilité de fuite à part le grand saut. J'ai essayé de construire un abris de 3X2X3 cubes en vitesse pour m'abriter, mais je suis quand même mort sans avoir vu le mob qui m'a tué.
Lorsque j'ai repop à l'office de tourisme Vioc, il y avait 2 Ghast sur moi qui m'ont couru après jusqu'à mon château... Je ne sais pas si j'étais le seul à les voir, si c'était un bug, ni ce qu'elles foutaient là. En revanche, les coups qu'elles m'ont donnés étaient biens réels
Une fois de retour (par mon portail), de une je n'ai pas vu ni retrouvé mon matos, de deux je ne pouvais pas bouger. J'étais cloué au sol, un peu comme lorsqu'on se retrouve stacké sur une barrière pour ceux qui connaissent. J'ai dû faire /home pour revenir chez moi.
Gandrel est arrivé dans le nether et semblait pouvoir bouger. J'ai tenté de me téléporter sur lui. En arrivant, j'ai "chuté à travers le monde". Au bout d'une minute, j'ai retenté de me TP sur Gandrel, ce qui a eu pour effet de le faire crever (un peu comme à la belle époque de Quake2, ou on tuait les gens qui étaient là ou on repopait après être mort).
Visiblement, les /TP et /warp ne fonctionne pas parfaitement comme on pourrait s'y attendre. J'ai l'intuition que quand on fait /warp dans le nether, ça nous téléporte bien aux coordonnées du Warp demandé,
mais dans le nether !
Au final, sur une dizaine de tentatives, je n'ai pu rentrer et faire réellement quelque chose que 2 fois, je suis mort à chaque fois et j'ai perdu mon matos dès le départ.
Ha oui, parfois on meurt juste pendant le loading