Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ça vous tente ?
MessagePosté: 31 Aoû 2011 14:07 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Est-ce que vous seriez tenté par un projet commun visant à créer une map scénario ?

Si on est suffisamment nombreux il faudrait voir ensemble les éléments suivants :

- possibilité d'avoir un monde séparé du monde actuel sur un autre serveur (ou éventuellement de pouvoir "coller" le bout du monde actuel sur lequel nous aurions réalisé la map-aventure).
- possibilité de recourir à des logiciels tels que MCEdit (ou autre) permettant la réalisation de constructions importante plus facilement.
- concevoir un scénario
- imaginer un univers graphique (avec pack de texture commun pour les réalisations)
- s'organiser en équipe pour les éventuelles salles "énigme"/"saut d'obstacle"/etc...

Bref, j'attends vos retours pour savoir si un tel projet pourrait motiver les troupes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 31 Aoû 2011 14:28 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
C'est un projet de trop grande envergure pour moi actuellement, même si j me ferai un plaisir de le suivre et de participer de loin s'il voyait le jour.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 01 Sep 2011 2:40 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
comme je te l'ai dit. moi ça me tente bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:09 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
non merci

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 01 Sep 2011 19:54 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Ca me tente, mais malheureusement, je sais que je n’aurai pas le temps. :-?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 02 Sep 2011 1:18 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Pour être honnête je sais que de mon côté je ne vais pas avoir des masses de temps... mais dans mon esprit ce n'est pas dans l'idée de faire un truc en 2 mois mais plutôt un projet sur le long terme qui intéresserait la communauté vioc sévissant à l'occasion sur minecraft avec pour ambition de faire une map sympa estampillé "vioc" (même si la map se termine dans 7 mois).

De toute façon, au rayon mauvaise nouvelle ma tour m'a lâché sans doute définitivement aujourd'hui et ce n'est pas avec le portable d'appoint que je vais avoir envie de jouer des heures... que je ne vais sans doute plus avoir dès la semaine prochaine vu les planning surchargés qui s'annoncent !

Quoiqu'il en soit, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues... même si ce n'est que pour donner une idée sur le scénario, le type de map, une salle "énigme", la construction d'une simple maison ou autre.

Créatifs de plus de 28 ans manifestez-vous :D

Edit : je viens d'essayer de jouer sur le portable c'est juste... injouable... va falloir débloquer 1000€ pour repartir sur une configuration qui tienne la route pour les jeux à venir (et ce n'est pas la priorité du moment... quoique ça va sans doute l'être avant la fin d'année...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 02 Sep 2011 16:27 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Erf c'est vraiment pas de chance un ordi qui lâche comme ça. Ya rien à lui faire pour qu'il reparte ? Si c'est une tour tu dois bien avoir moyen de faire quelque chose non ?

Bon en dehors de ça j'ai presque rejoint ton autoroute de pierre qui devrait relier en partie l'ancien monde au nouveau. Mais purée c'est long de construire des routes. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 03 Sep 2011 0:35 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Bah ça faisait un bon moment que la chose menaçait (forte probabilité que ce soit la CM...).

Pour résumer, outre le fait que déjà à la sortie de Starcraft ma machine ne tenait plus réellement et la distance dès qu'on arrivait en mid-game (gros freeze, delay monstrueux lors des gros affrontements) depuis 2 mois j'avais de plus en plus de mal à lancer le PC... et puis ça a fortement empiré sur les 4-5 dernières semaines...
... d'abord 10-15min nécessaires pour lancer l'OS...
... 2 semaines plus tard il me fallait 30-45 min...
... sur les 2 dernières semaines c'était autour de 1h30 pour enfin arriver sur mon bureau !
A noter qu'en revanche, une fois lancé, je pouvais faire un redémarrage sans soucis, je n'avais pas de soucis IG où lors de mes sessions de surf/streaming/DL/etc...

J'essaierais de voir si en laissant la tour "au repos" quelques jours elle acceptera de faire encore une petite pige pour me mener au mois de décembre où j'essaierais de débloquer le budget "noël" pour le PC des 3 prochaines années... comme d'habitude je table sur un budget tournant autour de 1000€ (quitte à grimper un poil au besoin), inutile de voir plus bas si c'est pour devoir remettre la main à la poche l'an prochain ;)

Pénible que la tour me lâche quelques mois avant le remplacement programmé mais de toute façon l'ensemble commençait à dater un peu (sans pour autant être un dinosaure), l'élément le plus récent la carte graphique, une radeon 4870, cm P5QL Pro, proc Core2 Duo E5200 OC sans modification de la tension (pas de ventirad donc pas envie de prendre de gros risque... au final ça n'aura pas changé grand chose la CM m'aura quand même abandonné :( ), et toujours sous XP (donc pas plus de 3Go RAM exploitable).

Enfin vu les finances va falloir patienter de toute façon...

------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à minecraft, je confirme que c'est pénible de prolonger la route vu l'éloignement (et tu noteras que je n'avais pas encore travailler sur les fondations de la route passé le coeur de la nouvelle zone ;) ).
J'ai toutefois vu le port qui avait fait son apparition, très bonne idée... en revanche pas très fan du plancher qui a fait son apparition dans la zone que j'imaginais plus "nature" à base de cactus/bambous après il faudra voir une fois la zone réellement achevée.

Comme vous pourrez vous en doutez je vais par la force des choses devoir faire un break avec le jeu pendant un moment... j'espère pouvoir débloquer le budget "nouvelle tour" le plus vite possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 03 Sep 2011 3:35 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
si tu en as l'occasion viens visiter un peu la zone l'histoire de voir si ça te branche. Pour la question du "planché" ma préoccupation était de trouver un moyen de finir ta route en pierre. Je trouvais ça un poil lourdingue de prolonger plus loin avec la pierre. La route faite est sans doute trop présente même en bois. On va voir avec du sable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ça vous tente ?
MessagePosté: 03 Sep 2011 7:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Quand tu reviendras, y'aura du béton partout et des HLM 8)

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com