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La section des amateurs de ball-trap
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le mode "Ruée"

17 Nov 2011 10:36

de ma minuscule expérience BF3 - XBOX et PC -, j'ai trouvé que le mode "Ruée" était plus intéressant que le mode "Conquest" (capture the flag)

en effet, le Conquest est plus "dispersif" (5 drapeaux disséminés sur la map à prendre ou défendre) que le mode Ruée (2 objectifs à prendre ou défendre, puis 2 autres, puis 2 autres avec donc moins de dispersion géographique et d'objectifs)
ce qui permet, selon moi, en mode Ruée de se focaliser d'avantage sur les 2 objectifs et ce tant en attaque qu'en défense ...
et donc encore de travailler plus en escouade et en stratégie

qu'en pensez vous ?

:twisted:

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 11:17

Mad je pensais hier à poster le même type de sujet et me suis ravisé, mais je suis de facto un afficionado du rush et assez froid face au mode conquête ou j'ai toujours l'impression de courir un quart d'heure à travers les champs avant de me faire sniper par un type qui campait là depuis une heure...

Je suis assez fanatique du rush ou le teamwork et la connaissance des cartes sont essentiels (en fait j'y trouve le bon compromis adrénaline/intensité de fight/"réflexion").

Donc si tu es dans les parages je suis prêt à me coller en team avec toi dès que co - le rush est tout simplement passionnant à mon sens en team de 3-4, à bientôt j'espère - aka Ahrd3N.

Je joue essentiellement assaut et puis aider en ingé. Je suis nul en snipe par contre.

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 11:33

J'aime les deux.

Le conquest c'est la liberté, la possibilité de contourner l'adversaire, d'avoir une stratégie plus fouillée. Le risque c'est de se courir après sans se voir. C'est plus confus et parfois les frags sont liés à la chance du positionnnement.

Le rush c'est plus proche d'un COD avec trois, quatre passages gardés par des hordes de mecs et une guerre de tranchée parfois un peu longue. Cf la partie hier où on arrivait pas à avancer avec nos tanks dans le désert (où j'ai satellisé wilco et craac avec du C4 :D ). Mais bon le rush me rappelle mes premières amours en Search & Destroy à COD 1 (POSER LA BOMBE et la camper comme un PORC!).

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 12:04

J'aime les trois. Vous m'appelez et j'arrive.

Pour info, le match de ce soir sera surement une map en RUSH et hardcore et un conquest en normal.
En team deathmatch, c'est du frag et ça me rappelle CS. Idem en Rush.
Le conquest est plus fun dans le sens ou la map est ultra ouverte et bourrée de véhicules. C'est juste différent. Pas de préférences pour moi et pour une fois j'aime tous les aspects du jeu.

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 12:25

BattleField est initialement connu pour le mode conquest.
Le mode ruée est là pour rameuter les anciens joueurs de COD/CS et assimilés.

Il faut de tout pour tout les goûts ;)

Pour ma part, je préfère le mode conquest (plus stratégique que tactique et ressemblant pas mal à Arathi :P)

Le mode ruée m'intéresse moins, la plupart du temps lorsque la map change sur une nouvelle map en mode ruée, je quitte le serveur.

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 14:20

Le GROS inconvénient du mode ruée c'est que lorsque les deux équipes jouent correctement il y a plusieurs map sur lesquelles ont atteint une situation bloquée qui condamne l'équipe qui attaque à perdre le match...

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 14:30

C'est juste mais souvent la coordination des assaillants fait la différence, dans beaucoup de games, un gros pourcentage des mecs passent en snipe quand ils voient que cela ne passe pas, ce qui est exactement ce qu'il ne faut pas faire et renforce l'idée d'un petit groupe soudé faisant le forcing, car bien souvent il suffit d'éliminer 2-4 opposants pour passer - à cela s'ajoute le fait que souvent tu as deux chemins possibles par map et qu'en 16v16 il y a toujours des déséquilibres dans la couverture des axes - reste le cas des super roxxors de l'espace à 3 mains. Bien souvent des clans jouant ensemble, là la problématique revient au % sur l'effectif total.

Re: le mode "Ruée"

17 Nov 2011 14:46

J'aime bien les deux modes et je trouve que la différence vient surtout du nombre de joueurs présent sur une map :

- Ruée en escouade 8 joueurs (4v4)
- Ruée 24/32 joueurs.
- Conquête 24/32 ou 64 joueurs.

Il est clair que les actions tactiques d'un jeu en escouade se ressentent bcp plus sur le mode ruée à 24/32 joueurs que sur un mode conquête à 64. Par contre l'utilisation des véhicules est quand même plus intéressante sur des maps à 64 joueurs.

Pour moi, si on prend la même map pour jouer en ruée 32 ou en conquête 32 (trois flags), c'est kif kif niveau tactique de jeu.

:wink:
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