Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [BF3] WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 11:34 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
*** Encyclopédie vioque de bonnes pratiques pour le meurtre dans BATTLEFIELD 3 ***

Voici le topic où on pourra échanger des astuces et des techniques issues du savoir des pros du fps et de la franchise BF en particulier.

Comment configurer sa manette ou son joystick. Pourquoi laisser les médics un peu planqués. Pourquoi le médic ne doit pas sauter sur toutes les réanimations. Comment utiliser la minimap et la boussole. Pourquoi il faut spammer le bouton A. Pourquoi il vaut mieux sortir son petit flingue que de recharger son fusil d'assaut dans un combat rapproché. Pourquoi le marchand de journaux a intérêt d'être là quand Cyborg va passer à sa boutique.

Toutes les bonnes réponses à ses bonnes questions seront bienvenues.

Dès que la première page sera couverte, je réarrangerai le premier post le plus clairement possible. Pas de flood ou alors il me faudra les droits pour ce topic SVP.

Messieurs à vos plumes!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Dernière édition par Krapulaxxx le 31 Oct 2011 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 14:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Quelques éléments de réponse à ces questions éminemment pertinentes – my two cents pour la spé assaut / medic pour les débutants du FPS (les chevronnés ne trouveront ici que des redites) en me focalisant sur l’élimination / suppression de soutien (je découvre actuellement les autres aspects de ce jeu et préfère laisser parler les vétérans sur ces points).

En termes de configuration je joue essentiellement sur le pad numérique, en clair l’ensemble des fonctions principales sont cantonnées sur le bas du clavier ce qui me permet de tout avoir sous le doigt en un minimum d’espace. J’utilise les deux boutons de la souris et rien d’autre (il y a des macros sur ma G500 mais j’avais trop la bave aux lèvres quand le jeu est sorti pour m’y pencher).

En termes de gameplay l’assaut /medic a deux fonctions également rémunératrices à mon sens les kills et la réanimation / heal. A la différence de l’ingé qui fait « sauter » les bouchons que ce soit en rush ou en conquête, je trouve que l’assaut trouve son maximum d’utilité dans deux phases 1/ la pénétration en contournant les lignes ennemies afin de faire imploser les points de résistance en renvoyant tout le monde au spawn point et 2/ le soutien dans les phases de blocage (en clair la bataille rangée ou l’on se retrouve coincés à une intersection / jonction / porte et ou le pourcentage de survivants fait la différence par sa puissance de feu).

En phase 1 le contournement s’effectue en utilisant le terrain de manière à se révéler au minimum aux opposants et en les abattant courageusement dans le dos et par grappes, dans le cas 2/ l’essentiel tient en deux éléments 1/ déposer un max de sacs de heal sur le point « chaud » (quand vous avez 2-3 partenaires autour de vous) et 2/ réanimer un maximum de combattants en se tenant dans la mesure du possible à l’écart des trajectoires de tir. Il est à noter à ce titre que le périmètre de réa. est supérieur à ce que l’on penserait intuitivement ce qui donne une sorte de marge de manœuvre pour survivre.

La minimap est mon outil principal en game dès que j’entre dans une zone dangereuse (bien plus que l’écran principal en fait). Il est à noter à ce titre que les ennemis apparaissent et disparaissent de cette map environ toutes les 3-4 secondes – il vaut par conséquent mieux y jeter plusieurs coups d’œil qu’un seul. Dès qu’un triangle orange est spotté, il faut en déterminer la proximité et la position par rapport à soi et exploiter la phase « aveugle » pour se positionner en attaque / interception – s’ils sont plusieurs chaque « goulot d’étranglement » de la zone peut vous servir (escaliers / portes / bâtiments etc.) – dès lors si vous tombez sur un joueur expérimenté il aura fait de même, a contrario un débutant se jettera bien souvent dans le piège car il pense que la vue principale est le meilleur outil. Pensez à vous mettre à l’inverse de la trajectoire de votre ennemi – par ex il passe dans un couloir, mettez-vous dans un dégagement pour le laisser passer devant vous au lieu de l’affronter de face.

Quelques tips sont utiles, notamment en rush, les positions en hauteur sont un plus, ne les négligez pas, il vaut parfois mieux camper un spot qui vous permet d’éliminer de nombreux ennemis si votre équipe joue bien, plutôt que de courir quinze fois à la mort pour accéder à l’objectif. Tous les joueurs que vous éliminez vont réapparaitre à bonne distance, c’est vraiment important sur les validations d’objectif pour laisser le temps aux classes possédant une moindre puissance de feu de valider.

Exploitez à fond l’ensemble des positions /( accroupi, couché) et procédez par petites touches plutôt qu’amples courses qui vous vulnérabilisent, exploitez les angles, je vois trop souvent en rush des mecs qui se ruent sur la porte à 15 au lieu de se coucher à l’entrée en angle pour accéder à 40-50% de la perspective (si un vioc se met de l’autre coté vous avez accès à 100% de la perspective !), ce qui est suffisant pour faire de gros dégâts. De même un bon contournement vaut souvent mieux qu’une rapide mort en frontal (sauf pour les kamikazes bien sûr, mais l’utilité des grenades est limitée sur BF3 ;).

Dès que vous êtes sur un spot de résistance, n’allez pas à l’évident mais réfléchissez à ce que votre adversaire attend de vous et comment vous allez le décevoir. En clair n’allez pas en grappe à 4 derrière le même bout de ciment, mais placez-vous en tir croisé, un à droite un à gauche de la rue (si l’on prend grand bazar en def – avec un confrère assaut, j’ai tenu la rue principale 10 minutes à deux avec des hordes d’assaillants simplement en me positionnant derrière le mur en béton sous la rambarde noire et lui derrière les éclats de béton à droite de la rue. Un petit pack de medocs par terre, la spé munitions, une bonne lunette 6X et roule Ginette !). De même quand « ça coince » vraiment sur un spot particulier – pensez à la balade en forêt (ou en ville) – en général les teams hors guilde seront face à vous (sans couverture derrière puisque vous êtes tous devant cqfd), quid si vous alliez gambader dans les champs pour les prendre à revers ?

Je trouve à ce titre BF3 beaucoup plus intéressant intellectuellement que CoD, en ce sens que les maps étant plus grandes, les variations autour du même thème sont très diverses. Dans une map cod le bon assaut voit un mouvement et il tire, de même que le mauvais fait la même chose, dans BF3 on peut descendre un mec, se planquer ailleurs, fumer une clope et se le taper à nouveau… jouissif.

Les salves méritent une claire distinction avec un fusil d’assaut – qui s’établit en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de la cible.

A très courte distance (dans une pièce, un escalier etc) souvenez- vous de votre couteau, il est rapide, instantané et vous économise un chargeur. Je l’utilise de plus en plus souvent. Si vous êtes réfractaires à la lame, tirez et souvenez-vous de la fable de l’autruche et du blaireau – si classiquement comme moi vous perdez un grand nombre de gunfights à très courte distance c’est que vous visez le corps / les pieds au lieu de viser la tête (ah l’adrénaline !) – l’autruche se fiche la tête dans le sable en cas de danger (ce qui devient extrêmement dangereux si un prédateur du type de pudlaa traîne dans le coin), le blaireau va à la jugulaire et cela fait une grosse différence sur la distance. Donc au lieu de rester crispé sur les pieds de votre ennemi pendant que vous tournez autour, bougez moins et relevez votre viseur – la satisfaction n’est pas toujours garantie mais la frustration non plus.

A courte / moyenne distance, allez y franco et faites démarrer votre salve du bas du corps de votre cible ce qui évitera que votre recul vous fasse décharger 50% au-dessus de sa tête. Quand vous serez plus chevronnés cherchez le headshot, en attendant tuez-le simplement.

A moyenne et longue distance procédez par très courtes salves, lâchez la première (3-4 cartouches), laissez votre canon revenir à l’horizontale (moins d’une seconde) et rebalancez-en une courte et ainsi de suite jusqu’à satisfaction – ce sera beaucoup plus efficace que de vider votre chargeur dans le vide. Dans les cartes dégagées, et dès que vous y accédez je vous conseille la lentille de fusil sniper avec grossissement de 6 fois, très très utile même sur un FA ! de même évitez les lampes tactiques ou autres laser dans des environnement de jour – vous vous ferez repérer beaucoup plus rapidement sans véritable impact sur la cible. Dans les couloirs du métro ou au pic allez y franco, ils seront très utiles.

Un petit point sur la némésis ! xxxlabalayettexxx vient de vous poutrer trois fois, grâce à la killcam vous savez ou il se trouve, mais à chaque fois il bouge et vous re-poutre, en dehors du fait qu’il soit plus malin / maligne que vous, il a retenu un point essentiel de sa précédente rencontre avec xxxdtcxxx, qui lui, l’a poutré quinze fois lors du jeu précédent (vous imaginez ce que cela donne au tableau des kills !), BF3 est un jeu d’équipe, rien ne sert de se focaliser sur un type, mais il n’est pas interdit de se faire plaisir – si toutefois cela ne marche pas ne vous entêtez pas – vous pénalisez votre équipe. Deux enseignements à en tirer 1/ certains joueurs sont meilleurs que vous et 2/ quand vous venez de réaliser une série bougez ! sur les serveurs équipés de killcam vous êtes comme un canard au tir de foire – il n’est pas nécessaire de partir à pétaouchnok, positionnez-vous simplement en observation de la ou ils sont susceptibles d’arriver pour vous régler votre compte .) et bam ! rebougez ensuite hein !

J’arrête ici cette première diatribe sur un point important. Quand malheureusement c’est votre ennemi qui vous engage le premier, ne ripostez pas à chaque fois, si vous le pouvez, couchez-vous dans le meilleur des cas en utilisant un abri de terrain et sortez un pack de heal, attendez d’être à 100% pour ré-engager en gardant l'oeil rivé sur la minimap, vous mourrez souvent et c’était que le cas était désespéré, mais parfois cela vous sauvera et c’est franchement le maximum que vous pouviez faire. De même, essayez de garder un plein chargeur avant chaque engagement, c’est balo de tirer le premier sur 6 cartouches restantes et de se faire finir – pour recharger utilisez également les zones protégées c’est plus sûr.

De nombreux autres points demandent attention, mais le respect de ces quelques règles basiques m’ont aidé à ne pas trop servir de chair à canons.

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Dernière édition par Ahrden le 01 Nov 2011 9:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 15:11 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Pour le moment, la règle d'or en ce qui me concerne est : jouer les objectifs de la map.

Le but n'est pas de "fragger" à tout prix mais de gagner la partie. Plutôt que de gagner 5x100 points pendant un match en faisant 5 kills avec les armes de merde à ma disposition (et en me faisant buter 20 fois), je préfère neutraliser et capturer des drapeaux, qui rapportent 200 + 250 points chacun ! En plus, ça fait gagner la partie, ce qui rapporte encore des points de bonus.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 15:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Ahrden a écrit:
c’est balo de tirer le premier sur 6 cartouches restantes et de se faire finir –


Ouais, c'est ce qui m'est arrivé contre un vieux dénommé Ardhen. J'aurai du le finir et ...clac...Clac...merde au gun alors...ah non je suis mort. Sale vieux :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 19:37 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
WALL OF TEXT CRITS YOU FOR 199.812.345.573 HP.
YOU DIE !!! ..... TWICE !
:D

Un réflexe à avoir, qui sert à l'ensemble de l'équipe : Spottez vos ennemis (touche A par défaut).
Outre l'avantage de pouvoir le suivre vous même, il permet à vos équipiers qui ne sont pas très loin de le voir aussi.
Mais surtout, dans les maps avec véhicules, il ne faut pas hésiter à spotter les hélicos, les avions, les chars afin que les amis équipés des bons ustensiles (bazzoka par exemple, ou missile sol-air) puissent s'en donner à coeur-joie :)

Pour les fantassins, le fait de le spotter vous dit quelle spécialité il est (ça peut parfois être utile) : ça dit : "Ennemi sniper spotted !" dans le casque ;)


Dernière édition par Cyborg le 01 Nov 2011 12:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 31 Oct 2011 22:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Un site avec quelques MAP vu du dessus et de Haut.
Deux points tres important pour comprendre ce qui se passe : savoir où on est et qu'elle est l'objectif

http://bf3blog.com/battlefield-3-maps/

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 02 Nov 2011 11:06 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Un petit tuyau de customisation des contrôles.

Ce week end, j'avais réussi à binder "reload weapon" sur le bouton du milieu de ma souris. Après avoir pas mal foutu le bordel dans les contrôles de l'hélico, j'ai du tout réinitialiser. Je n'arrive plus, depuis, à re binder mon "reload weapon" sur mon bouton du milieu...

A priori je viens de trouver la solution :
Citation:
I eventually figured out what the problem was. You have to have "Raw Input" enabled under mouse settings in the game in order to bind the mouse buttons. After you are done binding the buttons, you can turn raw input back off.

donc : décocher le "Raw input" de la souris dans le menu pour configurer les boutons de la souris puis, si besoin, recocher "raw input".

J'ai pas pu vérifier encore mais je teste ce soir.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 02 Nov 2011 15:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
:roll: pas besoin de recharger, je suis mort à chaque fois avant d'avoir epuisé mes munitions :oops: :wilco:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 05 Nov 2011 16:47 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Voici les liens vers deux articles qui peuvent vous aider à choisir parmi la multitude d'armes disponibles dans BF3. Contrairement à BFBC2 ou l'on avait l'ensemble des données sur les armes (voir les tableaux ici) , rien n'est encore disponible pour BF3.

- Un choix de la "meilleure arme" par catégorie. (choix que je ne partage pas dans les cas mais c'est déjà un début).

- Une spreadsheet sur Google document d'un groupe de tarés qui se sont tirés dessus pour enregistrer les différences de dégâts pour chaque arme.

A chacun de se faire une idée avec ces quelques données.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 06 Nov 2011 0:55 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Si comme Cyborg vous voulez sauver la vie de Krapu qui se fait poursuivre par un tank, regardez ceci:

http://www.nofrag.com/2011/nov/05/39207/

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 06 Nov 2011 15:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Je viens de découvrir, que suite à une mauvaise configuration de mes touches, je ne m'étais en fait jamais mis à plat ventre dans le jeu.... :wilco:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 07 Nov 2011 21:31 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Mythe ou réalité?

http://www.nofrag.com/2011/nov/07/39213/

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 08 Nov 2011 2:03 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
La touche sprint marche aussi sur les véhicules. Qu'on se le dise!

Vitesse lumière Monsieur Solo!

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 10 Nov 2011 9:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Question de naab (en attendant de retrouver une connexion acceptable) - comment fait on pour spotter / aveugler son ennemi et quelles sont les conditions (faut il qu'il soit sur votre map, qu'il soit à moins de x mètres de vous etc.) - d'après les posts précédents il doit s'agir du A - mais quand j'appuie sur cette foutue touche j'ai un menu que je ne peux pas activer et ca m'énerve lourdement - comment faire pour activer ce menu ? quelle touche utiliser ? merci pour votre aide précieuse... m'énerve ce truc d'autant que certains joueurs l'activent avant même de te tirer dessus ou presque (bon moi je reste basique je tire et je tire mais j'aimerais affiner mon gameplay :D )

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: WikiBF3pedia
MessagePosté: 10 Nov 2011 9:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Il faut que l'ennemi soit dans le viseur. Et c'est bien la touche A si tu n'as rien changé dans tes options.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com