Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 1:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ai trouvé plusieurs ligues BF3. A priori l'ESL semble plus sérieuse et mieux organiser. Toutefois, les compétitions semblent avoir à peu près les mêmes règles.
Voici les ladders:

8vs8 conquest
4vs4 Squad Rush
5vs5 Infantry

Organiser des matchs est très consommateur en temps et dépend beaucoup du bon vouloir des adversaires. Dans un cadre plus stricte, ça devient vite plus facile.
Certains ont émis la demande d'inscription en ligue, donc je pose la question ici.

1) j'inscris une team VIOC ?
2) si oui, quel ladder ?

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 1:35 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
oulaaaaaaaaaa ....
si j'admire ton dévouement organisationnel, pour autant tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures là mon bon ami, n'oublies pas que nous sommes Viocs !

nous en discutions ce soir sous TS ... se lancer en ligue suppose :
- un objectif de performance (bin vi jouer en ligue pour finir dernier, c'est naze), ce qui est totalement non vioquement correct,
- de faire des entraînements sérieux et réguliers .... strat', tactique, apprentissage de maps, pilotage d'engins ... optimisation de config PC (hors de question d'avoir un chargement de map de 3 plombes qui te fait débarquer dans la partie 30 secondes après tout le monde),
- de composer un "roster" ... et là on sait qu'inéluctablement ca va être chaud du slip .... (et pourquoi je suis pas pris, et pourquoi je suis remplaçant ...)

et ce d'autant que le jeu est très très récent ... nous n'avons aucune certitude quant à la pérennité de l'engouement Vioc ... nous avons peu ou pas d'expérience de jeu ensemble sur BF3 ...

je serai donc d'avis, pour l'heure, de laisser les choses se faire ... quelques trainings de temps en temps (on peut même faire des teams ... par classe ... par engin ... par objectifs ... par map .... ), quelques matchs de temps en tems ...

et le temps fera son oeuvre ... et se dessinera alors peut être une volonté d'aller plus loin et du faire du ladder ...

Wait and See

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 10:20 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Je suis intéressé par les ligues.

Je pense que le mieux est de voir ça avec les quelques gens intéressés.
Et puis si ça pose problème que les viocs fassent des "compétitions", nous nous inscrirons sur un autre tag.

@Lancelion : Donc plutot que de dire, j'inscris quoi et où, je propose que l'on recense ceux intéressés par les ligues ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 11:05 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Je ne vois pas en quoi cela gênerai quelqu'un que des Viocs s'inscrivent à des compétitions :shock: .
On à toujours accordé à chacun un maximum de liberté dans sa façon de jouer (du Casu au PGM), je ne vois pas pourquoi cela changerai aujourd'hui.
A ceux qui veulent s'impliquer un peu plus dans le jeu, s'améliorer, s'entrainer, etc... j'espère, bien au contraire, qu'ils arboreront fièrement le tag [Vioc].

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 11:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
"Oulààà, il va trop vite..." oui on peut se dire ça. :lol:

Seulement, l'interêt de ce genre de jeu, c'est de jouer tous ensemble. Pas seulement trois d'un côté, 2 d'un autre, 4 sur notre serveur. Je n'ai pas la prétention de vous apprendre comment jouer et ce n'est pas mon intention. Je soulève juste le fait que les gens qui ont envie de jouer en masse Vioc, ont intérêt à jouer en ligue.

Des matchs amicaux comme ceux d'hier, c'est très bien, mais on en aura pas souvent. J'ai spammé des forums, passé des heures à chercher des "teams". Et force est de constater que les équipes qui jouent des matchs sont en ligue. Des training comme ceux d'hier, je n'arriverai pas à en décrocher beaucoup. Et ceux qui aiment jouer en masse vioc vont se lasser.

Reste la possibilité de jouer avec tout plein de viocs sur notre serveur. Je suis tout à fait d'accord, sauf qu'assez peu acceptent de démarrer la partie et de jouer en 3vs3 pour attirer du monde.

Pour jouer ensemble, je ne vois que 3 solutions:
1) passer en hardcore notre serveur pour voir si ça attire vraiment du monde. ça a l'air de bien fonctionner pour les Corsair.
2) jouer plus souvent entre nous sur le serveur pour attirer du monde même si c'est du 3vs3.
3) monter une team en ligue (et par défaut, nos training réguliers sur notre serveur attireront du monde). Car de plus, il sera en HC.

Je le redis, n'interprétez pas mes paroles. Je n'ai pas la prétention de vous dire "faites ça c'est mieux" :oops: . Chaque vioc joue comme il le veut et avec qui il le souhaite. Mais force est de constater qu'une personne sur deux vient me voir en privé en me disant "tu organises quand un match ?", "on peut jouer tous ensemble" ?...J'identifie juste une volonté de jouer tous ensemble et je cherche le moyen de contenter tout le monde (et parce que moi aussi ça me plait bien de voir dix viocs jouer ensemble). Encore hier, pendant le match, j'ai reçu quelques messages me demandant comment débarquer dans la partie. (Désolé pour cela, mais c'était trop difficile à gérer en plain match).

Pour moi il y a une volonté tacite de jouer quasi tous ensemble, mais les moyens d'y arriver sont un peu consommateurs en temps. Une ligue offre un encadrement et un système d'attribution des matchs très intéressant.
Mais bon, je propose, vous disposez :P . Personnellement, ça me fait plaisir d'essayer (même si parfois je m'énerve un peu :P ). De toutes manières je sais qu'il y a au moins 4 ou 5 viocs qui voudront tenter une cup sur l'ESL. Donc si on arrive pas à faire du conquest 8vs8, ce sera peut-être du deathmatch en 4vs4.

Comme le dit Vlad, si vous êtes interessés par une ligue, dites le. Et on avisera. Ce post n'a pas non plus pour but d'imposer les choses. C'est la même procédure que pour la location du serveur. En public les gens n'étaient pas trop chaud. Mais individuellement, un certain nombre étaient motivés. Je poste donc ici les actions intéressantes que j'ai réussi à identifier (je suis un bon chef de projet hein^^).

Et pour en terminer de ce message un peu longuet, mon humble avis revêt cette forme. Pour un engouement prolongé, il faut une motivation :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 12:14 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Lancelion a écrit:
Pour jouer ensemble, je ne vois que 3 solutions:
1) passer en hardcore notre serveur pour voir si ça attire vraiment du monde. ça a l'air de bien fonctionner pour les Corsair.
2) jouer plus souvent entre nous sur le serveur pour attirer du monde même si c'est du 3vs3.
3) monter une team en ligue (et par défaut, nos training réguliers sur notre serveur attireront du monde). Car de plus, il sera en HC.


1) si un vote majoritaire est établi, après une période d'essai du HC sur notre serveur pour que tout le monde se rend compte de ce que c'est.
2) Carrément d'accord. On bosse plus sa tactique et son aptitude à viser et à prendre des décisions à la volée en petit groupe. Et pas de possibilité de râler sur les cheaters et donc plus de remise en question.
3) Pourquoi pas mais j'ai passé un deal conjugal pas plus de 3 soirs de jeu par semaine. De plus il faut deux fois de joueurs que la formation de base de la compét pour les trainings et pour être sûr d'afficher un line up pour les matchs.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 12:29 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
n'interprétez pas non plus mal mes propos précédents ....

je tenais juste à signaler que je connais bien les Viocs et je connais aussi le FPS en ligue (2 ans de ladder avec les CooP sur RTCW) ...

et concilier la nécessaire rigueur à laquelle on doit s'atteler pour jouer à un FPS en ligue est a priori difficilement conciliable avec le "Vioc Spirit" ...

mais après si l'on est une quinzaine (ce qui est nécessaire pour afficher un line up de 8) à être suffisament motivés pour faire des training réguliers, étudier les strat', connaître parfaitement sa classe et son rôle ... j'en serai le plus heureux !

mais je me permettai juste de douter ... BF3 est tout beau, tout neuf ... d'autres mastodontes arrivent (Star Wars, Diablo, l'extension SC2, Guild War .....) et le Vioc peut être volage ... et si c'est pour retrouver dans 3 mois avec 5 Vioc encore sur BF3 et être obligé d'aller ailleurs pour jouer, bin c'est con ... s'tout ... :-?

et veuillez noter que pour ma part j'aurai grand plaisir à passer en mode "BF3 intensif" Vioc et à m'investir, tant que possible, en ce sens ...

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 12:31 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Je salue ton initiative Lance - pense bien au double roster (roaster ?) - vraiment nécessaire pour tenir la distance. En ce qui concerne le jeu entre viocs, cela a l'air de pas mal tourner non ? j'aurais aimé participer à la ligue mais l'âge me rattrappe et pour moi l'équation est simple *mode my life on* - j'ai 3h30 - 4 heures par soir à passer en famille et bosse environ 10/12 heures du lundi au vendredi -*mode my life off* fini pour moi le temps ou je pouvais m'engager, à l'instar de Ganima, sur des horaires fixes :wilco:, toujours dispo a contrario pour vous servir de sparing partner surtout en mode rush :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 12:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Hey je suis comme vous. Ma vie de no life est terminée depuis longtemps. Tout comme vous je limite mes soirées de jeu. Et à cela s'ajoute une contrainte sportive et des soucis de santé :-? que je dois gérer dans mon emploi du temps. Mais tout cela a un avantage. C'est d'aller à l'essentiel. On planifie, on se connecte et on joue. On peut s'organiser suffisamment bien pour s'offrir de bonnes sessions de jeu sans attendre une heure qu'un tank et un healer viennent compléter le groupe d'UBRS :P .

J'imagine pas autrement le truc qu'un match par semaine, un training par semaine et basta. Une petite session de jeu en bonus le week end. Mais rien de plus. Et ça, c'est vioc spirit 8) .

Tout comme vous j'ai participé à des ladders. Moi c'était sur Counter Strike 1.6. On avait deux teams pour les training et un serveur privé. Je connais les contraintes que cela impose et je n'en veux pas. Le jeu doit rester fun et loin de toutes velléités de pro-gamer. Je reste toutefois convaincu qu'on peut s'organiser suffisamment bien pour rendre cela enrichissant.

Le match d'hier nous a montré que nous sommes tous bons individuellement. Reste à travailler une cohésion.
Et oui, BF3 c'est tout nouveau et tout beau. Alors justement, autant en profiter un max avant de partir sur un autre jeu (ce qui arrivera forcément, ça aussi c'est vioc spirit, et on se suivra par petits groupes). Usons le jeu jusqu'à la moelle, suçons lui tout son jus :P et passons à autre chose quand on se sera bien éclaté et qu'on l'aura bien défoncé :oops: .

Et 23 viocs sur le jeu, c'est une première depuis un moment.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 13:33 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Salut!

Ça a l'air sympa cette ligue, je suis dispo si vous avez besoin et je suis prêt à consacrer une soirée ou deux pour jouer en ligue ou pour s’entraîner.
C'est clair que ce jeu prend tout son sens quand on commence à jouer en team!!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 17:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Lancelion a écrit:
...

Le match d'hier nous a montré que nous sommes tous bons individuellement...


Merci mais j'ai pour ma part pas mal degusté :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 18 Nov 2011 17:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Non, tu jouais avec moi et on a gardé l'objectif. De ce point de vue là, on a assuré. On était pas vraiment en position de frag, sauf sur grand bazaar. Et Recon dans les positions ou on était, c'est pas évident du tout. Ne te dévalorise pas :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 23 Nov 2011 13:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Un pti up pour voir si il y a toujours des motivés?

Je rajoute un lien avec les règles de ligue : http://www.esl.eu/eu/bf3/conquest/8on8/openingcup/rules

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 23 Nov 2011 14:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Yep. Toujours motivé. Si tu veux prendre le lead, n'hésite pas. Tu peux déjà me compter dans la team. J'aime trop la compétition pour m'en passer :D .
Et bon, faut avouer que les matchs amicaux sont justes un enfer à organiser. Il n'y a pas de nuance dans les équipes en face, soit elles sont là pour bouffer du match, soit jouer à 3 ou 4 de temps en temps. Il n'y a pas de répondant à mes demandes de challenge hors ligue.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue BF3
MessagePosté: 23 Nov 2011 15:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Je suis également partant pour de la compet :)

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com