Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 0:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 31 Mar 2012 9:15 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Voici des infos sur le tant attendu patch de BF3.

http://somua.com/index.php?sujet=20453

Et pour mon plus grand bonheur je vous annonce le retour du klaxon dans les jeeps! Ah yeah! :sm28:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 31 Mar 2012 16:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
1.6go pour ça ? ça fait mal dis donc...

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 01 Avr 2012 11:09 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
La liste complète des modifications est disponible en français sur le site officiel. C'est indéniablement le plus gros patch depuis la sortie du jeu (notamment la modif. de toutes les armes et le "ré-équilibrage" des addons)


Pour ceux qui aiment les données et les tableaux pleins de chiffres, la mise à jour sur Symthic ne devrait plus tarder (sinon il y a un post sur leur forum déjà assez complet)

Enjoy
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 01 Avr 2012 18:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
M27 IAR : pas de changement

:lol:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 02 Avr 2012 7:42 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Pour info l'avis de deux joueurs aAa :

L'avis de *aAa* Djo sur le patch : "Dans la généralité le patch me satisfait. La majorité des bugs sont fixés et le gameplay devient plus pointu. Le full auto est maintenant à proscrire on privilégiera les courtes rafales en se concentrant sur son aim. L'ajout imminent d'une fonction recherche de matchs avec classement et un mode spec me réjouit d'autant plus."

L'avis de *aAa* NeMs sur le patch : "Le patch change pas mal le gameplay, il faudra être plus précis et prêter attention à son spread à cause d'une suppression bien plus élevée (peu être trop ?). Les gadgets sont maintenant utiles, mais on retiendra principalement le combo poignet / canon lourd ou poignet / cache flamme."


Cette mise à jour apporte donc beaucoup d'améliorations d'équilibrage du jeu, et va modifier le gameplay général du jeu. En particulier la modifications de recul et précision des armes en général, et quand le joueurs est victime de tirs de suppression. Gameplay qui pourrais peut-être apporter du changement dans le classement des équipes européennes.


Je pense toujours que c'est le patch le plus important depuis la sortie de BF3
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 02 Avr 2012 9:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Ils sont censés avoir réduit les dégats de chute quand on tombe de 2 ou 3 m ( ou dans l'eau depuis un pont ... qui te suicidait automatiquement)
Apres avoir joué tout le WE, je pense que c'est encore pas mal bugué, notement si tu arrive en parachute sur un zone pas vraiment plate = suicide à tout va.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 02 Avr 2012 13:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Augmentation des dégats du .44 et pas de modification du M27. ça ne changera pas grand chose pour moi. Si ce n'est que mon snipe ferait plus mal et plus de suppression :D .
enfin bon, je dis ça mais je n'ai plus le temps de jouer du tout !

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:32 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Pour revenir sur une discussion avec Bodou sur le choix d'un fusil d'assaut depuis le dernier patch; la référence à l'article sur les accessoires dont Marvelous m'a parlé et sur ce post de stephane :
Lancelion a écrit:
Merci pour le lien. Bonne domination du M416 en assaut et de l'AS Val en PWR. Je me demandais si je n'allais pas généraliser l'AS Val à la place de mon M27...


Voici un p'tit résumé de mes choix d'armes depuis le patch :
ASSAULT:
- AK 74M avec visée Kobra ou Reflex / Heavy barrel / underslung ou rien
C'est un des fusils d'assaut parmi les plus précis depuis le patch pour un tir en rafale courte(cf les p'tits cris de joie de Bodou après l'avoir essayé :D ). Très peu de recul après la première balle et une dispersion modérée, c'est le fusil parfait pour les engagements medium/long range. Son défaut : une vitesse de tir en rafale assez faible.(pour le close range du coup je passe au M26mass grâce à l'underslung)
-> variante : M16A4 avec visée Kobra ou Reflex / Heavy barrel / foregrip
Même si il est moins précis qu'avant le patch, le M16A4 reste une arme polyvalente avec une bonne cadence de tirs pour les combats rapprochés notamment.

INGENIEUR:
- AKS-74u avec visée Kobra ou Reflex / Heavy barrel / rien
Le même genre d'arme que l'AK74M en version carabine : précis à moyenne/longue distance mais rafales lentes.
-> variante 1 : M4A1 avec visée Kobra ou Reflex / Heavy barrel / foregrip ou rien pour la polyvalence.
-> variante 2 : M4A1 avec visée Kobra ou Reflex / Flash suppressor / foregrip pour le close combat.

RECON:
(je joue recon depuis peu et très rarement avec des visées à fort grossissement car je n'aime pas l'oscillation qui en découle et le fait de se faire repérer avec le reflet de ces lunettes).
- M98B avec visée ACOG x4 / Straight Pull Bolt / rien
Un tir = un mort et quelque soit la distance. L'arme des couards ... un vrai régal.
-> variante : M39EMR avec visée Reflex ou Holo / rien / foregrip pour avoir l'avantage d'un fusil de sniper semi-auto.

Je n'ai pas joué support depuis longtemps donc pas trop d'avis sur les LMGs.

Voila pour les quelques conseils, et vous avec quoi jouez-vous ?
:sm25:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Rcon:
M98 avec lunette * 12.
En hardcore c'est généralement un régal. Mais dans ce cas, on nuancera la lunette. Le *4 me parait un bon compris en hardcore. Quoique, après réflexion, sur certaines maps je préfère rester en *12. L'oscillation ne me gêne pas. Il suffit de bloquer la respiration avec la touche appropriée. Cela dit, c'est une classe que je joue purement par plaisir du headshot.
En normal je resterai sur du * 12 et ne vise exclusivement que la tête. Cela dit, c'est vrai que certaines maps sont moins intéressantes en rcon.

Assault
J'aime beaucoup le M416 que je trouve ultra précis. J'ai de bons résultats avec.
En hardcore le Famas prend légèrement le dessus grace à sa cadence.

Support
Je ne joue qu'au M27 IAR (après les avoir toutes testées). Et finalement, je pense que c'est mon arme préférée dans BF3. Pourtant elle s'éparpille pas mal. Elle doit probablement plus correspondre à mon style de jeu.
Le C4 a été nerfé. Plus possible de le faire sauter après sa mort. Normal me dira t'on.

Ingénieur
je prends une arme du lot PWR. Donc l'AS VAL. Elle a un peu changé avec le patch. Chargeur plus important. Mais bizarrement j'ai de moins bonnes sensations avec. Je me demande si je ne vais pas changer.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:27 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Euh... T'as pas dit aussi que tu ne prendrais plus sniper...

Source: Propos de Lancelion sur teamspeak.

:-P

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 03 Mai 2012 21:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Krapulaxxx a écrit:
Euh... T'as pas dit aussi que tu ne prendrais plus sniper...

Source: Propos de Lancelion sur teamspeak.

:-P


J'admets. Mais c'est mon péché mignon. :P

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 03 Mai 2012 22:21 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
@Lancélion : si tu aimes le M416, tu devrais essayer le M16A4. Deux armes au "feeling" identique mais le M16 est supérieur en beaucoup de points.

Pour le FAMAS, c'est la fin du rêve ou plutôt le début du cauchemar. D'une arme limite "over" à la sortie de BtK, on est passé à un véritable arrosoir après deux nerfs successifs.
Pour une arme d'assaut avec une très bonne cadence de tir, tourne toi vers l' AEK971 ou le F2000. Quelques images pour comprendre le problème de dispersion du FAMAS comparé au deux autres :
Dans l’ordre FAMAS (1000rpm) / F2000 (850rpm) / AEK-971 (900rpm)
ImageImageImage
La version Heatmap des FAMAS (1000rpm) / F2000 (850rpm) / AEK-971 (900rpm)
ImageImageImage

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 04 Mai 2012 11:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'avais pas gardé un souvenir ultime de l'aek. Je vais le tester à nouveau. Faut dire aussi que je n'avais pas forcément insisté (ou alors je confonds avec une autre arme). Médic est la classe que je joue le moins. Tu te sens parfois obligé de soigner les autres :P

Idem pour le M16, je vais tester ça. Je m'étais arrêté à la version 3 coups, elle était précise mais un peu pénible à jouer. Merci :D

J'ai effectivement senti la différence avec le FAMAS. Mais c'est vrai qu'en hardcore (qu'on aurait du appeler easy mode :P ), ça tombait tellement vite que je ne trouvais pas ça si grave. Mais pour l'aek je suis étonné, je me souvenais pas de stats si over.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 04 Mai 2012 12:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Ahhhh l'AK 74M!!! Que du bonheur! Hyper précise :twisted:

Faut la tester pour l'adopter!

Après pour le soutien je jouais aussi au M27 mais depuis le patch je la reconnais plus :(
La j'essaye d'autres armes en soutien mais je n ai pas encore trouvé mon bonheur.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le patch nouveau est arrivé
MessagePosté: 04 Mai 2012 13:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
bodou a écrit:
Ahhhh l'AK 74M!!! Que du bonheur! Hyper précise :twisted:

Faut la tester pour l'adopter!

Après pour le soutien je jouais aussi au M27 mais depuis le patch je la reconnais plus :(
La j'essaye d'autres armes en soutien mais je n ai pas encore trouvé mon bonheur.


Pourtant le M27 est la seule arme qui n'a reçu aucune modification ! Je me trompe ?
Je vais tester aussi l'ak 74. ça me donnera une excuse pour jouer un peu ce week end :aion:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com