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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 11:19 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 11 Juin 2009 14:45
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Petit feedback au termes de 6-7 heures de jeu - je ne reviendrai pas sur les commentaires précédents - sauf sur un point, les quêtes et la trame sous-jacente sont vraiment immersifs - on se prend au jeu et se retrouve facilement aussi accro qq heures plus tard en se rendant compte qu'il est déjà 3 heures du mat'.

Je trouve les dialogues bien foutus à un détail prêt - les points d'alignement sont toujours un peu surprenants - tu te prends des points de force (good side) sur des réponses pas franchement positives et des points dark side sur l'inverse, or je suis sith et je ne veux pas de points good side. Bref c'est toujours un peu aléatoire sur ce point.

J'ai instancé hier à bas niveau 7-8, le gameplay est assez facile, je n'ai pas encore rencontré de grand challenge, pour illustrer cela en deux instances héroiques (très courtes hein on ne parle pas de plus de 15 mins de jeu) on en a nettoyé une à 4 et une autre de niveau supérieure à... deux - bref je suppose que cela se corse plus tard mais le levelling est à mon sens bien plus aisé que dans wow. Je ne suis pas encore mort une fois au niveau 10.

C'est un jeu très correct qui vaut surtout par l'univers, je ne suis pas encore convaincu d'être prêt à payer pour cela.

En fait la grande claque mmo de notre génération était wow et on n'invente la roue qu'une fois - quant aux graphismes, la grande claque que j'ai prise avec BF3 rend tout le reste un peu fade... nous sommes en fait trop gâtés ces temps ci...

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 17:09 
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Floodeur schizophrene
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Je m'éclate bien avec mon contrebandier malfrat.

Deux barres pleines de raccourcis dont j'utilise la quasi totalité des sorts c'est pas ce qu'on peux appeler un gameplay linéaire.

Après c'est peut être pas le cas de toutes les classes.

Je suis lvl 15, je récupère mon vaisseau qu'on m'a honteusement volé et je vais continuer a faire un peux de pvp pour voir ce que ça donne en heal.

:wink:


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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 19:03 
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Floodeur schizophrene
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Citation:
Je trouve les dialogues bien foutus à un détail prêt - les points d'alignement sont toujours un peu surprenants - tu te prends des points de force (good side) sur des réponses pas franchement positives et des points dark side sur l'inverse, or je suis sith et je ne veux pas de points good side. Bref c'est toujours un peu aléatoire sur ce point.

J'ai instancé hier à bas niveau 7-8, le gameplay est assez facile, je n'ai pas encore rencontré de grand challenge, pour illustrer cela en deux instances héroiques (très courtes hein on ne parle pas de plus de 15 mins de jeu) on en a nettoyé une à 4 et une autre de niveau supérieure à... deux - bref je suppose que cela se corse plus tard mais le levelling est à mon sens bien plus aisé que dans wow. Je ne suis pas encore mort une fois au niveau 10.


Petites précisions à propos de cela:

Tu peux choisir si tu veux gagner des points positif ou négatif. Il y a un icone qui te dis ce que cela va te donner quand tu passes ton pointeur sur les réponses possible (rouge c'est négatif, blanc cela te donnera des points positifs).

Il n'y a pas d'instance avant le level 9-10 quand tu vas sur le vaisseau. Ce que tu as fait au niveau 7-8 sont des quêtes de groupe. La 1er instance va te mettre une claque. En fait c'est super scénarisé.

Pour les graphiques, c'est beaucoup mieux du côté Jedi, la partie prologue sith est vraiment moche mais c'est mieux quand tu changes de planete au level 10.

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 19:47 
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Floodeur schizophrene
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Oui je viens en effet de faire ce qu'on peut qualifier de première instance, sympa à faire, mais là encore pas vraiment de challenge, toute la partie du vaisseau à deux inquisiteurs. Les graphismes sont en effet un peu mieux une fois sur la seconde planète - sans toutefois casser la baraque - le coté sith est bien sombre dans tous les sens du terme...

On y joue facilement, tout est relativement abordable, la spécialisation est 100% wow like - j'ai encore du mal avec la recherche de groupe.

Bref c'est sympa, l'effet nouveauté / monde joue mais j'ai du mal à me justifier l'abonnement hormis le fait qu'un certain nombre de viocs risquent d'y jouer.

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 21:19 
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AQ20 forever
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Après avoir testé les 4 zones de départ, je dois dire que je suis conquis. Certe les animations sont parfois un peu raides. Mais les personnages sont très vivant grâce aux suivi de quêtes. L'immersion est très bonne. L'aspect graphique a une esthétique assez sympa à mon goût. Pour une fois on est pas baigné dans une pseudo réalisme sans caractère. Non vraiment rien a dire de vraiment négatif pour l'instant. Ha et un truc super : les combat au sabre on vraiment de la gueule. Faut pas rester sur une impression de deux trois lvl, il faut pousser plus loin et ça devient vraiment épique.

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 26 Nov 2011 21:40 
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J'ai la chance de jouer depuis un mois et je suis conquis également. Le jeu n'est pas sans défauts loin de là mais quelle bouffée d'air pur. Le PVP est le gros point fort, ça bouge bien, l'ambiance SW génère une espèce d'émulation mature. Avec en plus la découverte du RP je tiens un jeu pour au moins deux bonnes années je pense.

Bon tests à tous ceux qui sont dedans ce weekend, et que la Force soit avec vous ;)


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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 11:41 
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Jéroboam
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Bon j'ai testé la bête hier :D

Que dire? Je suis très mitigé :
- Le Pimp my avatar : Comment dire? J'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'option pour customiser son perso lors de la création surtout au niveau de la taille.
- Bon graphiquement je crois que je n'ai rien à ajouter : c'est pas exceptionnel mais bon ça passe. Après on peut pas comparer avec d'autres jeux comme BF3 ou Rift car c'est un style totalement différent. Mais je pense que Star Wars a décidé de s'orienter vers des graphismes "low cost" pour s'adresser au plus grand nombre de joueurs. Enfin ce n'est que mon ressenti.
- Gameplay : les quêtes sont très bien faite avec le système d'immersion où il faut choisir les réponses pour décider d'être un super gentil ou un super méchant. Après POUR MA PART ça m'a un peu saoulé à la longue d'écouter le blabla des PNJ( heureusement qu'il y a la barre espace pour passer et qu'on peut lire en sous titre pour aller plus vite).
- Les combats : Très étonné qu'il n'y est pas d'auto-attack mais un point positif car toujours en action et tous les sorts acquis au fur et à mesure sont utiles donc plein de touche à spammer :D Et c'est vrai que les combats au sabre laser claque bien :)
- Le PVP : pas beaucoup testé j ai juste fait 3 partis mais il y a de bonnes idées sur le principe. Comme par exemple le battleground où il faut récupérer une balle au milieu et aller marquer un but dans le camp adverse. C'et original. Bon après ça reste du pvp instancié donc je reste perplexe mais bon après je sais pas quel type d'autre PVP Star Wars offrira.
- Les classes : Rien de bien nouveau. Enfin quand je dis ça c est juste que ça ressemble à un mmo classique (normal c est un MMO :lol: ) 8 classes de chaque coté avec 3 arbre de talents. Par contre j'ai bien aimé les classes en elle même car ça change de l'héroic fantasy et je trouve que l'univers Star Wars est bien retranscris.
Donc voilà mon résumé, bon j'ai juste joué hier et avant hier et j ai monté 2 perso lvl 15 des différentes faction donc j'ai pas non plus super approfondi.

Après l'acheter et payer un abonnement c'est une grosse question que je me pose mais je crois que si beaucoup de Viocs rejoignent l'aventure, mon choix sera vite pris :)

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 14:45 
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Floodeur schizophrene
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Bon lvl 19 - bon jeu sans plus - pas un jeu passion mais un jeu ou l'on pourrait se retrouver en attendant mieux, et je pèse mes mots. C'est bien réalisé, on s'y prend, il n'y a presque aucune innovation mmo, la difficulté est faible (dingues du PVE de masse je ne sais pas faudra lvl up au maxi), je n'ai pas testé le craft... les serveurs du stress sont tous ou presque ouverts aujourd'hui sans file d'attente (un signe ?) et j'ai rejoué à BF3 durant le week end... my two cents... je ne pense pas y retourner ce soir.

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 15:46 
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Floodeur schizophrene
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Si je résume c'est bien mais pas top et en dehors de Pym et zoongoo personne n'a eu de coup de coeur? (bon Pym il a eu le coup de coeur avant meme l'annonce du jeu :D)

Il faut attendre GW2?


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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 17:05 
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Floodeur schizophrene
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A mon humble avis il faut essayer, demandez à un vioc qui l'a commandé de vous laisser jouer une paire d'heures pour vous faire votre avis - seule la communauté de vioc m'inclinera à y jouer :wink:

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 17:05 
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Jéroboam
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Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
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Ha si, moi ça m'a bien plut. J'y serais à coup sur lors de la sortie .

Si il y a une guilde Vioc, tans mieux, sinon j'y jouerai quand même.


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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 17:15 
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Reine d'Angleterre
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Localisation: Perdue entre deux dimensions
Je vous trouve bien sévère.
OK c est pas la révolution du MMO
Mais c'est bien torché. et WoW n'était pas une revolution il avait quasi tout pompé sur Everquest et DAOC.

Comparez ce qui est comparable :
Votre war orc lvl 2 epoque vanilla dans la vallées des epreuves, et votre chevalier sith lvl 2 ...

Tout de suite , ça replace le débat.

Je fini mon test et je vous donne mon avis. Pour l'instant globalement positif

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 17:41 
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Magnum
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Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Pour ma part après les quelques heures de jeu du week end, je n'ai pas l'impression d'avoir joué à quelque chose de fondamentalement différent des autres mmo, les ressemblances avec wow sont assez nombreuses.

Au niveau graphismes, techniquement on est un cran en dessous du moteur de wow actuel, celui-ci à été largement amélioré au fil des ans et on peut maintenant y trouver des tas d'options. Pour celui de star wars c'est encore limité de ce point de vue là et certaines options n'étaient pas encore possible pendant la bêta comme l'anti-aliasing. A noter un effet de flou pour simuler la profondeur de champ qui est sympa mais pas encore tout à fait au point car les personnages restent nets.

Au niveau animation, les personnages sont très raides et on retombe sur l'équivalent des vieilles races de wow, il n'y a aucune animation de transition telle qu'une animation pour quand on commence à courir, ou pour se réceptionner d'un saut tout en courant etc...

Au niveau design, les décors sont tout à fait dans le style star wars, c'est malheureusement à double tranchant car les décors ne sont pas vraiment marquants. Extremement géométriques pour les design urbains et très sobres pour les design en exterieur.

Au niveau gameplay, un truc inhabituel est qu'on n'a pas d'attaque automatique, l'attaque de base doit être utilisé manuellement, on fait ça en général pour éviter de consommer de la barre d'energie avec ses coups spéciaux.
A noter aussi que beaucoup de sorts ont un temps de recharge, ce qui oblige à varier constamment ses coups. Au niveau 12 on a déjà une dizaine d'attaques différentes qui sont plus ou moins utiles selon les situations (par exemple le bobba fett de service aura trois attaques style blaster, deux attaques avec son lance flammes, deux genres de roquettes, une attaque de cac, un stun et une grosse attaque de zone très lente a charger). C'est assez sympa aussi de voir les ennemis de base se faire souffler par les explosions ou essayer de retirer la mine collante qu'ils ont sur la poitrine, pour les élites c'est plus comme wow, les trois quart des sorts ne les ralentissent pas du tout. A noter que je trouve les combats un peu plus confus que dans wow, je ne saurais pas comment mettre le doigt sur ce qui fait cette différence.

Les quêtes sont TOUTES scénarisées, avec des phases de dialogues interactives qui permettent de gagner des points de côté clair ou obscur ou de se faire mieux ou moins bien voir par son compagnon du moment. On est tout à fait dans l'esprit star wars, et ça c'est vraiment bon.
J'avoue que j'ai un faible pour l'univers de star wars, mais ce qui me fait peur, c'est l'effet saturation qu'on peut avoir au bout d'un moment. Un mmo c'est quand même une chose à laquelle on joue sur une très grosse période et pour moi c'est bien de pouvoir de temps en temps passer un peu outre l'univers et se contenter de faire un tournoi de pêche ou d'aller chasser quelques animaux. L'univers de wow à cet aspect d'univers "neutre" assez pratique de ce point de vue. A noter que la série de quêtes liée à la classe est très longue et vraiment sympa à suivre. (A noter, ma femme trouve que ça manque un peu d'humour, c'est peut être lié à sa classe de Jedi consulaire? A noter encore que la proportion d'xp des quêtes est très important par rapport à l'xp des combats, donc pas de farming de monstres, logique.)

Niveau craft, je me suis contenté de regarder comment ça marche à mon niveau, on a le droit à deux métier de collecte et un de craft. La collecte marche comme dans wow avec une possibilité supplémentaire : on peut envoyer un de ses compagnons en mission contre des crédits et un certain temps sans pouvoir l'utiliser en combat. Au retour on gagne un composant assez rare et quelques points dans le métier.

A ce propos, très rapidement on gagne un compagnon, c'est lié au scénario et tous les personnages de la même classe auront le même premier compagnon (on peut quand même les reskinner). Plus tard, il semble qu'on peut se faire toute une troupe de compagnon, un qui nous suit et les autres qu'on peut envoyer faire du craft en général.

Je n'ai pas fait de pvp, la seule chose que je peux dire c'est que les gens sur le canal général en pense beaucoup de bien.

En conclusion, je trouve le jeu de très bonne facture, c'est clairement le concurrent sérieux que WoW n'a jamais eu jusqu'alors, mais pour moi si wow a fini par vous ennuyer, je ne pense pas que vous tiendriez très longtemps sur ce jeu. Moi même, mon enthousiasme s'est teinté d'un sentiment de déjà vu. De plus Star wars devra largement attendre avant d'être de qualité équivalente à WoW (en terme sans bug, d'équilibrage, de traduction), ses problèmes de jeunesse sont compensés par un background fidèle et des quêtes intéressantes, finalement ça m'a pas mal donné envie de jouer à des rpg solo. ^^


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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 17:55 
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Floodeur schizophrene
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Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Amazone a écrit:
Je vous trouve bien sévère.


Ni sévère ni complaisant Amazone, je crois que chacun essaie d'être objectif, franchement je viens de faire deux open betas qui n'ont rien à voir : BF3 et SWTOR - et bien SWTOR est bien réalisé et le cahier des charges est rempli, mais autant il me tardait de me reconnecter sur BF3 autant là SWTOR manque de ce petit rien qui fait la différence - et je ne défends aucune chapelle - pour être honnête j'espérais ranimer la flamme - mais non :cry:

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 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 18:35 
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Magnum
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Inscription: 27 Déc 2004 17:36
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Perso je l'ai installé vendredi, j'ai passé la soirée dessus, puis 1-2 heures samedi et je l'ai pas lancé aujourd'hui...

Je le voit comme un wow version 2004/2005 dans l'espace

Le coté scénaristique hyper poussé est p'tet sympa au départ mais au 1er reroll ça va souler sévère et ça va être une suite de click pour passer le + rapidement possible à la suite

Alors p'tet un mois dans l'optique rpg solo mais pour le coup, comparé à la richesse d'un skyrim, ben y'a pas photo

Ce n'est pas qu'il soit spécialement mauvais sur ce que j'en ai vu -même si mon fils de 12 ans qui est passé derrière l'écran a immédiatement claqué un 'mais c'est laid comme jeu papa !' assez significatif et à mettre en regard du fait que depuis 3 mois il voit tourner du Rage, du COD, du Witcher 2 ou du Skyrim ....- , c'est juste que de mon point vue il sort avec 6 ans de retard ....

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