Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 19:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Qu'est ce qu'on dit? La vérité sort de la bouche des enfants? :)

De toute facon D3 va bientot arriver pour mettre tout le monde d'accord !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 27 Nov 2011 19:54 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Bon je viens de forcer l'anticrénelage à partir du menu nvidia et le jeu est beaucoup plus beau.

J'y ai encore passé la journée dessus et je commence à accrocher, j'avoue!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 0:42 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Bubu a écrit:
Qu'est ce qu'on dit? La vérité sort de la bouche des enfants? :)

De toute facon D3 va bientot arriver pour mettre tout le monde d'accord !!

Ça ça m'étonnerait fort. Tout comme votre jeu de guerre contemporain là, ça fédère un certain nombre, mais plein d'entre nous n'y viendront jamais. A chaque sortie de grande licence maintenant l'enjeu c'est de savoir si tous les viocs encore joueur y seront où pas. Le fait est qu'il faudrait se demander si le clan a encore le désir de s'impliquer dans un jeu de la même façon qu'à wow Vanilla/BC... Je m'avance en le disant mais je crois bien que ce jeu n'existe pas encore. Il faudrait que ce soit une tuerie révolutionnaire aussi forte que le fut wow...

J'ai fais la première instance en groupe. C'étais juste génial. Je n'ai pas trouvé les combats fouillis du tout. Bien au contraire. Et contrairement à wow ou je me retrouvait sans cesse à regarder mes barres, la pour le coup je trouve mes coups de façon intuitive. Ça vient sans doute d'une certaine cohérence entre l'animation et le coup en question, qui était loin d'être toujours évidente sur wow.
Les zones de départ valent bien les dernières zone de départ de cataclysme et pour le coup ça rappel à quel point le contenu de wow est aride du point de vue de l'intérêt des quêtes avec un lvling devenu de plus en plus pénible malgrès des améliorations comme le phasing. Bien sûr faut être un peu fan de l'univers SW et des quêtes scénarisées... Moi c'est mon cas.
Et pour ce qui est de la vérité qui sort de la bouche des enfants... J'aurais tendance à dire que nos gosses sont surtout des chantres du quibrille, du pompier et du mauvais goût. Jugeant les jeux uniquement à l'aune d'avancée de moteur graphique. J'ai trois exemples à la maison. Et heureusement un daddy qui fait leur éducation artistique. (Le premier qui me dit que Tintin est plus joli que Toy Story, je lui... Fais rien. Mais je le méprise :twisted: ) A mon sens le jeu est très beau.
Bon je vais remettre le nez dans le craft. C'est que j'ai des cristaux de sabre laser sur le feu moi... Ha oui le craft, s'il y a des fan hardcore de la production d'objet en tout sens, si être ingé-enchant vous à plus. Alors ce mmo là c'est la caverne d'allé baba ! Mon T7-01 est spé archéo-synthétissage et diplomatie. il bosse bien le bougre et ensemble on monte une petite entreprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 7:32 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010 14:31
Messages: 15
Bonjour à tous après une pause wow depuis quelques mois, je viens de pré-commander SWTOR et compte bien vous rejoindre.

J'ai d'ailleurs postulé via le site du jeu.

A bientôt IG pour des aventures inter-galactique. :sm4:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 9:58 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2004 17:36
Messages: 237
zoongoo a écrit:
Bubu a écrit:
Qu'est ce qu'on dit? La vérité sort de la bouche des enfants? :)

Et pour ce qui est de la vérité qui sort de la bouche des enfants... J'aurais tendance à dire que nos gosses sont surtout des chantres du quibrille, du pompier et du mauvais goût. Jugeant les jeux uniquement à l'aune d'avancée de moteur graphique. J'ai trois exemples à la maison. Et heureusement un daddy qui fait leur éducation artistique. (Le premier qui me dit que Tintin est plus joli que Toy Story, je lui... Fais rien. Mais je le méprise :twisted: )

Clair, les miens regardent sans cesse les I-trucs en disant que c'est de la balle ! :dejadehors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 10:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
Bon j'ai testé la bêêêête !
Alors oui les graphismes et les animations ne sont pas le point fort du jeu, c'est pas vraiment moche, c'est juste fade. Les personnages ont des apparence pas top, les dimensions des corps sont bizarre, et le monde est beaucoup trop statique ;
exemple quand on monte sur un speeder, le personnage reste collé au siège sans bouger, pas de cheveux aux vents, ne se penche pas dans les virages, ne subit pas de vibrations du à la vitesse...
En revanche les animations du personnage en combats au corps à corps sont très étudiés et il n'est pas rare de voir un mouvement d’achèvement lors du coup fatal, ça c'est plutôt sympa ! En revanche le chasseur de prime (et tout les personnages avec des blasters) reste figé au milieu de la route sous le feu des blasters, c'est vraiment pas top. Et je trouve dommage que les devs n'aient pas choisi de faire un mmo TPS style Mass Effect ou Gears of War où les combats aux blasters sont vraiment intenses.
Bref j'ai pas accroché au design des personnages, ce qui est dommage car les dialogues sont bien foutu et donnent vraiment envie de suivre l'histoire de notre héros. Le choix des réponses style Kotor et Mass Effect fonctionne toujours aussi bien.

Après rien de nouveau sous le soleil, c'est un bon mmo classique mais bien fini, j'ai pas eu de bug, c'est fluide, le zonage est rapide, les musiques mettent bien l’ambiance, on retrouve les droides et les petits bruits des films, mais ça manque pas mal de souffle épique du fait de graphismes trop sages et d'un rendu un peu pâte à modelé qui casse l’immersion (pourquoi ne pas avoir les graphismes des cinématiques d'intro !!! rhaaaa !)

Pour le moment je pense pas prendre le jeu, mais ceux qui apprécieront les graphismes trouveront à coup sur un bon mmo, l'ambiance Starwars en plus.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 11:39 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Forum béta test :

Bonjour à tous ! Tout le monde ici à BioWare apprécie le temps que vous consacrez au test de Star Wars : The Old Republic et nous espérons que vous aimez le jeu. Cependant, étant donné que les MMORPGs sont des projets complexes, de grande envergure, il est inévitable que nous devions faire face à quelques problèmes impactant le gameplay. Nous travaillons constamment à régler tout ce qui affecterait l’expérience de jeu des joueurs. Voici la liste des problèmes connus à l’heure actuelle.

Veuillez noter que pour les problèmes d’accès au jeu, un sujet répertoriant les problèmes connus à ce jour a été ouvert.

Cette liste des problèmes connus a été mise à jour pour la dernière fois le : 26 Novembre 2011

Problèmes de lancement et de chargement
Le temps des files d’attente affiché dans le menu de sélection des serveurs peut être significativement plus élevé que le temps d’attente réel.


Le nombre de personnages indiqué sur le menu de sélection des serveurs peut ne pas correspondre au nombre réel de personnages jouables sur le(s) serveur(s) en question


Sur le menu de sélection des serveurs, il arrive que les noms de serveur disparaissent lors du défilement de la liste.

Solution temporaire : Cliquez sur le nom d’une colonne pour trier la liste des serveurs.


Le processus « launcher.exe » laisse parfois un processus fantôme dans le gestionnaire de tâches, empêchant les joueurs de démarrer le lanceur du jeu.

Solution : Si vous double-cliquez sur l’icône du lanceur du jeu et que rien ne se passe, ouvrez le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), cherchez le processus « launcher.exe », et terminez-le s’il est présent.

Problèmes de gameplay
Les joueurs sont parfois dans l’incapacité de récupérer un butin. Cela peut se produire après une mort récente du personnage ou pendant la collecte.

Solution temporaire : Pressez X deux fois afin d’assoir le personnage et de le remettre debout, puis récupérez le butin à nouveau.


Les changements importants apportés aux objets peuvent avoir annulé les bonus accordés par certains objets de la version précédente du jeu. Les personnages créés auparavant ne gagneront aucun bonus à porter ces objets.

Solution temporaire : Si vous jouez avec un personnage préexistant, enlevez tous les objets portés et tentez de les remettre. Les objets qui ne pourront être portés de nouveau devront être remplacés par de nouveaux objets.


Les véhicules de taxi autres que les taxis et les motojets ne convoquent pas le partenaire à nouveau après que le joueur a atteint sa destination.

Solution temporaire : Quand vous arrivez à destination, convoquez de nouveau votre partenaire en effectuant un clic droit sur la fenêtre de leur portrait en bas à gauche.


Le réseau d'échange galactique ne rembourse pas correctement les sommes des enchères terminées.


Lorsqu’un joueur se bat en duel contre un joueur de la faction adverse, le joueur vaincu peut encore être attaqué par le vainqueur sans conséquence. Cela n’a aucun effet sur le jeu et s’applique uniquement aux deux joueurs en duel.


L’opération « Le palais de Karaggas » est temporairement inaccessible aux joueurs.

Problèmes d’interface d’utilisateur
Les portraits des personnages et des partenaires peuvent ne pas s’afficher.

Solution temporaire : Ce problème apparaît lorsque le paramètre « Complexité shader » est réglé sur « Bas ». Appuyez sur « Echap » et cliquez sur « Préférences ». Dans l’onglet « Graphismes » puis la section « Avancé », vérifiez le paramètre « Complexité shader ». Si celui-ci est réglé sur « Bas », réglez-le sur « Elevé » et cliquez sur « Appliquer ». Il se peut que vous deviez alors rafraîchir votre interface d’utilisateur par la combinaison de touches Ctrl+U. Attendez quelques instants et appuyez sur Ctrl+U de nouveau pour voir les portraits de votre personnage et de son partenaire de nouveau.


Il arrive que les icônes de la carte soient décalées et se chevauchent. Une mise à jour de l’interface ne résout pas ce problème.

Solution temporaire : Se déconnecter puis se reconnecter avec le personnage concerné devrait résoudre le problème.


Utiliser la rétroconfection sur un paquet d’objets rétroconfectionne la pile entière.

Solution temporaire : Séparez vos objets en deux piles avant d’effectuer une rétroconfection, afin de vous assurer que vous l’effectuer uniquement sur le nombre d’objets désirés.


Après rafraîchissement de l’interface utilisateur, le bouton fenêtre d’équipage disparaît parfois du sommet de l’interface.

Solution temporaire : Un redémarrage complet du jeu devrait résoudre ce problème. Notez cependant que vous pouvez toujours ouvrir la fenêtre de gestion d‘équipage en appuyant sur la touche « N ».


Il se peut qu’un pixel orange s’affiche en haut à gauche de votre écran alors que vous jouez. Soyez rassurés, votre écran n’est pas endommagé. Il s’agit d’une erreur graphique qui sera corrigée dans une version future du jeu.


Les infobulles des objets dans l’onglet de réparation affichent « Null ».


La liste d’amis ne met pas le statut de connexion à jour automatiquement.


Les moteurs des vaisseaux des joueurs ne laissent pas de traînées en combat spatial.


Regarder la liste des compétences d’équipage d’un autre joueur affiche à la fois vos schémas et ceux de l’autre joueur.


Lorsque vous envoyez des partenaires en mission, leur nom a été remplacé par la durée pour laquelle le partenaire sera absent. (Par exemple, la fenêtre de discussion affiche « 60 est actuellement en mission de compétence d’équipage. »)


Les titres du système Legacy ne s’affichent pas correctement lorsque les joueurs rentrent dans une zone pour la première fois.


Les ennemis vaincus restent parfois debout, et n’affichent pas toujours de marqueurs de pillage alors que du butin est disponible.


Les marchands de distinctions ne fournissent pas de dialogue de confirmation quand des joueurs achètent des objets.


L’utilisation de schémas de confection peut les faire disparaître de la fenêtre de compétences d’équipage.

Problèmes de compatibilité/hardware

Les cartes vidéo ATI engendrent parfois des incohérences graphiques, comme des icônes vides (distinctes du problème d’icônes vides évoqué ci-dessus), des portraits de personnage vides, ou des ombres clignotantes.

Faux problèmes

Cette section contient certains aspects de Star Wars : The Old Republic qui sont souvent mis en question mais fonctionnent comme prévu.

L’option d’anticrénelage n’est pas encore opérationnelle.


Le journal de combat est désactivé.


Il n’est pas possible d’interagir avec certaines chaises et certains bancs.


Dans les conversations multi-joueurs, il est prévu que les lancers de dés excèdent 100 par moment, ce qui permet aux joueurs de faire un coup critique sur un lancer de dés.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 13:05 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008 22:53
Messages: 197
Il y a d'autres bug que j'ai pu voir.
Par exemple :
Il y a pas mal de ressources à collecter pour les métiers qui apparaissent sur la minimap mais sur lesquels on ne peut pas interagir.

On peut tranquillement descendre d'un haut surplomb sans se faire mal contrairement à wow : on ne glisse pas sur les parois presque verticales.

J'ai eu une quête qui était bloquée entre deux étapes : dans une cinématique je voulais achever un pnj mais il était considéré comme vivant dans le journal des quêtes. J'ai dû abandonner et refaire toutes les étapes de la quête depuis le début et choisir de laisser le pnj en vie à la fin.

Quelques termes malheureux pour la traduction, j'ai vu qu'un Hutt a fait de sa carrière avait le droit de s'attrophier par exemple. C'est pas exactement le terme qui me vient à l'esprit quand je pense à Jabba.

Pour les combats confus, je dirais que c'est d'une part la caméra qui reste obligatoirement assez proche du perso couplé avec une gestion de la zone d'aggro que je n'ai pas bien saisie qui m'a gêné, je me retrouvais souvent aggro de je ne sais où.
La barre de chaleur du chasseur de prime est étrange elle aussi : on lance 3-4 technique et elle reste tout en bas, 3-4 de plus et elle est tout en haut et ça devient pénible de la faire redescendre. Niveau 15, les deux rangées de la barre des techniques est remplie presque complètement, j'avoue que je suis impressionné si quelqu'un arrive à gérer à la fois sa vie, la chaleur et les cooldowns de sa 15 aine de compétences sans regarder les barres, moi c'est le contraire : je regarde à peine le jeu quand le combat devient tendu. ^^
Il y a aussi le fait de se retrouver avec des élites au milieu des groupes de mobs, à moins de les cibler tous un par un avant de les blaster on ne sait pas trop si ça va être tranquille ou plutôt tendu, aucun élément graphique ne les différencie mis à part le portrait quand on les sélectionne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 23:17 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
newith a écrit:
Il y a d'autres bug que j'ai pu voir.

Pour les combats confus, je dirais que c'est d'une part la caméra qui reste obligatoirement assez proche du perso couplé avec une gestion de la zone d'aggro que je n'ai pas bien saisie qui m'a gêné, je me retrouvais souvent aggro de je ne sais où.
La barre de chaleur du chasseur de prime est étrange elle aussi : on lance 3-4 technique et elle reste tout en bas, 3-4 de plus et elle est tout en haut et ça devient pénible de la faire redescendre. Niveau 15, les deux rangées de la barre des techniques est remplie presque complètement, j'avoue que je suis impressionné si quelqu'un arrive à gérer à la fois sa vie, la chaleur et les cooldowns de sa 15 aine de compétences sans regarder les barres, moi c'est le contraire : je regarde à peine le jeu quand le combat devient tendu. ^^
Il y a aussi le fait de se retrouver avec des élites au milieu des groupes de mobs, à moins de les cibler tous un par un avant de les blaster on ne sait pas trop si ça va être tranquille ou plutôt tendu, aucun élément graphique ne les différencie mis à part le portrait quand on les sélectionne.


Dans les préférence tu as un curseur pour ajuster la distance maximum de la caméra et tout un tas d'autre option lié à celle-ci. Ça a été l'un des premier truc que j'ai changé. Sinon dans les prefs tu as aussi la possibilité d'afficher des info supplémentaire sur les mobs... En général les élites sont un peu plus gros que la moyenne, mais avec ça tu as tout ce qu'il faut pour faire attention. Il me semble tout de même que tu es touché par le syndrome du je tape d'abord, je parle après... Bien sur le risque c'est je tape d'abord, je crève après... :D :wilco:
Enfin je n'ai pas beaucoup testé le chasseur de prime. Je crois que les sith/Jedi sont plus simple à gérer au niveau des cycles d'après ce que tu dis. Mais bon par contre leur arc de quête est plus fun avec un humour bienvenue. Parce que il faut bien le dire l'arc du Jedi consulaire, si t'as jamais eu l'idée d'une vocation monacale, ben beaucoup vont trouver ça austère. Sauf si on se la joue anakin :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 28 Nov 2011 23:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
les premieres impressions de gamekult : http://www.gamekult.com/actu/star-wars- ... 98025.html
Intéressant, je trouve.
Je pense faire ce qu'ils disent : acheter le jeu et y jouer 1 mois pour voir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 29 Nov 2011 8:58 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Je suis grosso modo de l'avis de Marvellous , mais en mieux, car moi je recommanderai d y jouer.

OK c'est pas la révolution, mais je trouve le jeu suffisament sympa pour me dire que j'irai au moins le jouer 2 ou 3 mois. Et c'est quand même bien fun de jouer dans un mmo "guerre des etoiles" qui respecte, je trouve, bien l ambiance des films.
Apres on verra. apres tout c est "Vanilla SW " en beta... faut leur laisser le temps.
Je pensais jouer un Chevalier Sith ou un contrebandier , c est pour finir le chasseur de prime et l inquisiteur qui m ont le plus botté. Pas eu le temps de tester l agent secret plus de 4 lvl mais il a l air pas mal aussi.

Ce qui est sur c'est que le côté pve et monté du personnage a son haut lvl sera sympa.
Ce qui est moins sur c est le contenu HL et ... le pvp.
Je sens arriver le mmo avec des classes pas du tout equilibrées de ce côté.

Du coup je ne sais plus si je dois jouer Empire ou Republique , pvp ou rp...

note . 14/20

Au fait , la béta dure jusque quand ? j ai cru voir des gars parler de la fin de la béta pour aujourd hui .

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 29 Nov 2011 9:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2010 16:43
Messages: 339
Localisation: -86-
d’après ce que j'ai compris, ça finissait ce matin.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 29 Nov 2011 11:57 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Présentations des classes et de leur spés , tres completes avec comparatif sur d autres mmo :

http://www.millenium.org/swtor/accueil/ ... asse-55451

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 29 Nov 2011 18:49 
Hors ligne
A la masse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:53
Messages: 784
Localisation: Poitiers
J'ai essayer ce week end et je suis vraiment tres mitigé.

D'un coté, etre dans le monde de SW et le scenar de progression est tres immersif mais alors la jouabilité quand tu as connu WoW laisse vraiment à desirer.
Autant les graphisme de SWTOR ne me derange pas autant la fluidité dans le jeu est vraiment pas terrible, j'ai l'impression d'etre revenu au temps de DAOC.

Bwef, vous ne me verrez pas sur ce MMo.

Bon jeu aux autres :)

_________________
supporter d'une grande équipe....
Ou pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Star Wars The Old Republic] : presentation générale
MessagePosté: 29 Nov 2011 20:04 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
bon bin ...
vous ne m'avez toujours pas mis la bave aux lèvres ...
tant est si bien que je n'ai même pas installé la bêta ...

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com