Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 12 Jan 2012 16:31 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Par curiosité il y a combien de vioc guildés et qui sont les officiers (et le chef) ?

Je dois reconnaître qu'apriori je n'envisage pas le tag vioc pour le moment... si je devais l'être je ferais appel à mon padawan ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 12 Jan 2012 23:56 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Yannam a écrit:
Par curiosité il y a combien de vioc guildés et qui sont les officiers (et le chef) ?

Je dois reconnaître qu'apriori je n'envisage pas le tag vioc pour le moment... si je devais l'être je ferais appel à mon padawan ;)


C'est moi le chef de guilde.

En officier y a Amazone et plusieurs lieutenants : Ahrden, Magh, Nathan, Bodou, Mandal.


Voila plus d'une semaine que je ne joue plus et ça me manque que dalle !

Les Viocs et/ou amis sont tous disperser dans tout les types/noms de serveurs. Les gens jouent quasi tous dans leur coin en solo. Tout le monde s'en contrefiche royal du tag Vioc. Bref...j'ai joué a SWTOR...

Il me reste 6 jours de jeu et je n'envisage pas de souscrire un abonnement.

J'aimerais savoir qui compte continuer pour que je file le lead avant d'arrêter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 12:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Et comment juges-tu le jeu en solo?

J'ai envie d'y jouer mais je sais pertinemment que l'interet de ce jeu en multi n'a rien d'exceptionnel et que la dynamique de groupe (VIOC/LSU) ne sera pas là.

Du coup est-ce qu'il vaut quand même le coup pour le solo? (1 mois)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Lusitania a écrit:
Yannam a écrit:
Par curiosité il y a combien de vioc guildés et qui sont les officiers (et le chef) ?

Je dois reconnaître qu'apriori je n'envisage pas le tag vioc pour le moment... si je devais l'être je ferais appel à mon padawan ;)



Les Viocs et/ou amis sont tous disperser dans tout les types/noms de serveurs. Les gens jouent quasi tous dans leur coin en solo. Tout le monde s'en contrefiche royal du tag Vioc. Bref...j'ai joué a SWTOR...


C’est un des points qui m’a le plus étonné je dois avouer. Je suis un jeune Vioc qui fêtera ses trois ans en juin prochain et qui a démarré sur WoW à une époque ou il y avait encore des raids Vioc/LSU. Je venais du clan, désormais défunt, descendant de la Sparte Legion que certains d’entre-vous ont connu sur Kael puis Eldre. Depuis cette époque j’ai quitté WoW par lassitude, et joué à HoN avec quelques Viocs (/kiss brobro), BF3 avec plus de Viocs et enfin SWTOR.
Je pars, comme beaucoup, sur le principe que le MMO n’est pas un exercice solitaire ou alors c’est que l’on n’a pas compris grand-chose à l’essence même de ce type de jeu. Or, depuis l’annonce de cet énième MMO (SWTOR) qui n’a reçu qu’un succès d’estime (ce que je respecte totalement entendons-nous bien), la communauté traditionnelle de joueurs s’est fragmentée, des piliers des Viocs ont décidé d’aller sur d’autres serveurs par goût ou affinité, ceux qui ont rejoint la guilde sur Hrakert ne proposent que peu d’activité commune(le jeu est sorti le 20 depuis seuls deux membres m’ont proposé d’instancier avec eux ou de pvp), ont déjà décidé de ne plus jouer et on a l’impression que des membres éminents (ou tout du moins que je perçois comme tels) comme Yannam n’ont pas vraiment envie de rejoindre les autres.

D’où une question. Je comprends et approuve totalement la philosophie casu et « play as you want » de la guilde, qui est la seule qui s’applique à notre tranche avancée d’âge ou en tout cas à la mienne, là n’est pas la question. En fait ce que je me demande c’est s’il reste des Viocs qui ont encore envie de jouer sur un MMO avec les autres Viocs ? ou au contraire dois-je comprendre que nous sommes surtout un hub de discussion entre grabataires complices, ne se rassemblant sur les titres ou plus de quinze péquins sont séduits, et que dans la négative il est préférable d’aller jouer avec d’autres guildes plus motivées.

Pour répondre à Lusi je suis fier d’être Vioc, mais depuis une semaine et demie environ j’ai l’impression d’être marié à Nathanosaur (que j’aime beaucoup mais il ne faut pas pousser) puisque nous sommes à peu près les seuls avec Mandal et quelques autres à passer du temps sur le jeu. Me voilà lv40 et toujours aucun jeu commun. Comprenons-nous bien, je ne ouine pas, mais ce qui me motive c’est le PVE et là il n’y en a aucun. Par conséquent je me demande s’il est politiquement correct de me rapprocher d’une guilde plus active sur SWTOR auquel je compte continuer à jouer tout en restant vioc pour tous les autres jeux qui rassembleront ou risquent de rassembler plus de succès (GW2 par exemple ou BF3 récemment). Wilco, Yannam je vous remercie pour votre input ici ou en mp car là le channel guilde est post apocalyptique

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 13:32 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
C'est precisemment la raison de ma campagne "agressive" avant le lancement du jeu qui visait a fédérer les viocs pour commencer de façon structurée. Je savais que si on loupai le coche, on se retrouverai avec des viocs eparpillés sur differents serveurs et ne jouant pas sous tag vioc et qu après ce serait mort ou presque pour recuperer le coup.
C'est le cas aujourd hui. Maintenant tous les viocs casus qui viendront sur Hrift sont les bienvenus en guilde pour pexer et papoter. De tte façon ç restera une guilde de petite taille pour casu vioc.
Pour info il n y a quasiment plus de probleme de file d attente. Ou alors c est 5 min a tout casser

En ce qui concerne l'intérêt du jeu, je redis ce que je pense, c'est un jeu qui vaut le détour et qui permet un jeu casual sans être largué, de plus, l'intrigue principale menant la classe de votre personnage permet aussi un jeu solo tres sympa.

Je n'envisage pas de stopper le jeu, au contraire, je peux y jouer tranquillou, Amazone viens d atteindre le lvl 26.


Yan t es sur du nom de ton perso ? quand je fais un /friend IgonPashadek ça me dit que le personnage n existe pas

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 15:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Pour ma part je pensais pas jouer à ce jeu, puis mes 2 plus petits enfants ont voulu me faire une surprise et me l’ont offert, (j’avais demandé MW3 pour noël pour jouer contre mon grand sur la X box), et j’ai donc testé puis bien accroché, comme Etienne je monte doucement les niveaux en suivant l’histoire de mon personnage et contrairement à de nombreux avis /tests ou autres c’est juste du très bon (selon moi). Par contre c’est pas pratique pour le jeu en groupe car chaque classe a sa propre histoire et on est vite pris dans l’intrigue, et on est plus, il faut le dire dans un jeu solo par moment, ajouter à cela la différence de niveau qui ne favorise pas non plus le “groupage” inter vioc, (ce qui est valable sur tout les autres mmo), nous ne sommes pas nombreux et de niveau vraiment pas égal du coup il est clair que les groupes vioc sont pas légion, mais je vais encore garder mon tag Vioc si possible.
Il est clair que si je pouvais retrouver l’ambiance des raids viocs et “interguilde” de wow je signe tout de suite.

ps:Etienne, Si Yannam est pas connecté tu le trouveras pas pour l'ajouter à tes amis (bug ??)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 16:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Tatanka a écrit:
Il est clair que si je pouvais retrouver l’ambiance des raids viocs et “interguilde” de wow je signe tout de suite.

A mon avis ca n'arrivera plus. Il faudrait qu'il y ait la combinaison d'un jeu extremement fédérateur et de personnes disponibles pour y jouer. SW:TOR malgré ses qualités n'est pas fédérateur. Coté LSU il n'y a qu'une seule personne qui y joue alors qu'à la sortie de wow on était au moins 20.
Comme tout le monde j'ai une certaine nostalgie de ce temps là, mais il faut etre réaliste, je ne pense pas que ca nous reprenne. Sur le projet Titan, peut-etre?
En tout cas il devrait y avoir BEAUCOUP BEAUCOUP plus de gens à jouer à Diablo 3, meme si celui ci n'est pas un MMO.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 17:31 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
@Amazone oui je suis sûr de mon pseudo (peut-être Igonpashadek, sans la majuscule sur le "P")... mais de toute façon pour m'ajouter il va te falloir attendre que je sois IG ;)

@Bubu le jeu en solo est vraiment bien foutu... ce serait d'ailleurs presque un reproche que je ferais au jeu, c'est pensé comme un RPG plutôt qu'un MMO (un très grand nombre de quêtes, pas de soucis pour xp, des cinématiques pour tout et un doublage de qualité).
Ma grande désillusion c'est en ce qui concerne le PvP !
Alors que je viens d'en terminer avec la 3ème planète du jeu je n'ai toujours pas croisé le moindre joueur de la faction adverse et lorsque j'ai voulu voir à quoi ressemblait les BG je me suis retrouvé mélangé à 90% de joueurs déjà lvl 50 (certes il y a ajustement du nombre de PV mais pas du stuff ce qui revient à inviter les joueurs bas lvl comme moi à continuer le PvE.
--> en ce qui me concerne je profites vraiment de mois mois "gratuit" et il n'est pas exclu que je prolonge d'un petit mois selon mon avancé pour en découvrir davantage (en même temps je n'ai qu'une petite semaine de jeu)... en revanche je ne pousserais assurément pas au-delà du deuxième mois.

@Ardhen bien entendu que si tu souhaites profiter du PvE-HL tu as tout intérêt à te rapprocher d'une guilde plus conséquente... je doute que qui que ce soit t'en fasse le reproche ;)

Je dois avouer que je comprends mieux le manque de vie de la section si sur le serveur "principal" tout juste 6-7 joueurs sont présents (d'ailleurs à l'exception de Mandal que j'ai vu faire un appel sur le général au moment de me déco je n'ai pas croisé un seul vioc)... direction Tatouine en ce qui me concerne, j'espère croisé un vioc de temps en temps (et rêvons un peu... un joueur adverse :roll: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 18:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
@Ardhen
si tu remarques bien, c'est la même chose sur BF3: 3-4 d'un côté, 2 ou 3 de l'autre. Idem si l'on compare nos matchs à vos tentatives d'instance. Les gens jouent par affinité, point final. Perso je m'en fous, je joue avec tout le monde (l'inverse n'étant pas forcément vrai :calimero: ). Je suppose que GW2 sera abordé sur le même principe. Diablo 3 aura effectivement plus de chance d'attirer du monde.

Reste le fait que le forum est un peu plus q'un lieu de discussions de grabataires. Si l'envie me prend de lancer un petit rendez-vous sur Left4Dead 2, je suis sur de pouvoir monter une petite équipe full vioc le temps d'une ou deux parties. On a surement perdu la capacité de jouer à 20, mais le reste me semble intact.

Viens donc sur GW2 à sa sortie, je te montrerai des petits coins sombres dans une instance avec mes potes les bots !

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 18:20 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
bizarre il me semblait avoir ajouté Atlantia dans ma friend list sans que pym soit co.

Je suis aussi sur tatooine.

Pour le pvp ... un peu compliqué au début, me faisais torcher en BG, mais je commence à m'adapter, à comprendre et a y prendre gout.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Dernière édition par Amazone le 13 Jan 2012 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 13 Jan 2012 18:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Tatanka a écrit:
Il est clair que si je pouvais retrouver l’ambiance des raids viocs et “interguilde” de wow je signe tout de suite.


Voila LA raison pour laquelle je continue a jouer a WoW et a y prendre autant de plaisir.

J'ai continué a jouer avec pleins de Viocs/IG chez Lifestone et ont continue avec une excellente ambiance chez les Frozen Moon après la fusion.

WoW continue a proposer des défis très intéressants en pve HL ce qu'on va avoir du mal a retrouver dans SWTOR surtout vu comment le gameplay groupe est mauvais.

Il est clair que si tout le clan s'était réuni comme prévu sur le serveur choisi l'histoire aurait peut être été écrite différemment.

J-5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 14 Jan 2012 13:13 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Oui ... enfin je ne suis pas vraiment d'accord avec les histoires de gameplay et autre ...

Comparer SWTOR a WoW 2012 n'est pas equilibré. Il faut comparer avec wow à sa sortie .

A la sortie de wow, il y avait aissi des files d attente, il y avait aussi des bugs, il a aussi fallu que je m adapte a un gameplay different du mmo sur lequel je jouais avant, il n'y avait pas de communauté (sauf nous !) tu pexais dans ton coin sauf si tu avais la chance d avoir des potes pret a t'attendre, Coté ally c etait la surpopulation, coté horde , on se faisait rouler dessus... etc ... etc ...
Il n y avait pas ou peu d outil groupe , encore moins de raid, pas d addon , etc etc ...
En fait il ne valait everquest 2 a sa sortie, et encore moins sur le plan graphique....et pourtant ...

C'est la communauté qui fera que le jeu explosera ou non, alors il se bonnifira au fil du temps, comme wow.

Et je pense que SWTOR possede tout ce qu il faut pour reussir ce difficile chemin. Univers, originalité, gameplay different, scenario, systeme des partenaires, systeme d'alignement etc etc ...
Le pvp n'est pas si pourri, (par contre il ne laisse plus de place aux mous clicker comme moi, il va falloir que je m'adapte.)

C'est d'ailleurs le seul jeu mmo depuis la sortie de wow qui suscite chez moi autant d'intérêt.
Et il a un dernier potentiel, de taille , WoW s'essouffle, c'est l'heure de leur piquer des clients.

A chaque connection, c'est un plaisir de reprendre l'intrigue que je suis depuis le début. Même pas envie d'aller en bg ...
Il y a des inegalité entre les scenr, Chasseur de prime c est quand meme bcp plus sympa que jedi par exemple (et encore, c est peut etre juste une question de gout.)
Lache donc ton Sith Lusi, et commence une classe de blaster, tu vas aimer :D

Et donc, je le redis, le jeu vaut le detour,
meme si vous n y jouez que 6 mois,
meme si vous n y jouer que 2 fois dans la semaine;
faire le tour de 2 classes côté republique puis coté Empire est un minimum.

On a bien fait de choisir l Empire pour poser la guilde vioc, car c est le plus sympa des2
On a bien fait de se mettre sur un serveur PvP, car pour le moment ca ne m a en rien gené dans mon pex
On a bien fait de rester sur H Rift car l activité y est forte.
Bref au final on s est bien posé d'entrée.

Bref on a la structure, on attends des viocs en plus ...

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 15 Jan 2012 15:10 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Je plussoie avec Ama sur le potentiel de ce jeu et sur l'importance de la communauté, je pense a fortiori qu'il laisse beaucoup plus de place aux casu que WoW, seul la qualité du scénar nuit au gameplay groupe car en phase de leveling tu peux t'en passer - je n'ai plus fait d'heroique depuis un moment. A contrario je regrette un peu l'instanciation à outrance, on se sent toujours un peu seul sur les maps etc ela risque de rebuter les accros du pvp. Lusi reviiiieeennns :D

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 17 Jan 2012 20:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
d'accord avec toi ama, SWTOR en 2004 aurait fait un carton intersidéral. Mais il a quelques années de retard. Dur.

Je pense toujours y jouer dans 2 semaines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Recensement
MessagePosté: 18 Jan 2012 23:47 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Bon alors de mon point de vue si ce mmo à plusieurs année de retard c'est à mn sens le meilleur du marcher en version 1.0
Le retard il est dans les esprits qui fantasment sur quelque chose qui n'existe pas je crois.
Enfin bref, à mon sens c'est un vrai mmo super agréable, je fais du RP chaque jour et n'ai jamais aucun problème pour trouver des joueurs pour faire des héros ou du rp, même à 4h du mat'... :ktulu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com