Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 1:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 23 Déc 2011 11:40 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Les viocs débarquent côté République sur Battle Meditation, serveur RP, et c'est un immense plaisir pour Atlantia. ;)

Ce serveur, pour autant qu'il draine son lot de Kévins et lobotomisés divers, garde une ambiance générale plus mature et conviviale qu'un serveur classique, vous le noterez sans doute. Alors je voulais vous donner quelques pistes sur ce monde, le RP, dont j'ignorais l'existence voilà encore 4 mois.

1 - Même sur le général, canal non RP, vous verrez souvent (les joueurs mettre leurs phrases entre parenthèse) signe d'une intervention "non RP".
2 - Le RP c'est l'école de l'humilité. Beaucoup prennent pour eux les remarques faites à leur perso, ou n'acceptent pas les modérations de leurs GM : il faut apprendre à mettre de côté son égo. Cela a été très dur pour moi au début !!! lol
3 - Une erreur de débutant : parler à la place d'un autre. Par exemple : "Amazone fut effrayée par le regard noir de Tina." Non ! Si Amazone est effrayée par le regard de Tina c'est elle qui le dira.
4 - Autre erreur classique : le "métagame". Là, un joueur a lu le narratif d'un autre joueur par exemple "Lio avait parcouru la planète Alderande et en était tombé amoureux". Puis il s'en sert pour lui parler : "Oh toi tu reviens d'Alderande et je suis sûre que tu en es amoureux !".
5 - Ne pas vouloir trop en faire, on veut souvent mettre l'équivalent de 3 james Bond dans chaque post, non le RP se veut réaliste, il faut y aller soft, on peut s'émerveiller d'un simple feu de cheminée. Bon il peut aussi y avoir de l'action hein !!!!



Enfin voilà, si certains veulent tenter pour un de leurs persos, je serai heureux de partager ma maigre expérience, mais sachez que les Loups, deuxième plus grand guilde RP française, est constituée de vieux briscards, véritables chirurgiens du RP, prêts à vous aider, vous porter. Quand vous vous vous inscrivez dans un club de volley-ball. Vous pouvez vous attendre à faire du volley-ball... Ce n'est pas vrai pour le RP, peu le pratique dans les règles de l'art, et c'est une jubilation. Vous vous transformez en star de l'improvisation théâtrale, doublé d'un véritable metteur en scène... :)

Pour finir avec une cerise sur le gateau, je vous propose de découvrir l'intégration RP réussie avec grand talent de Zoongoo. Ce dernier, après avoir proposé un BG de padawan (background de personnage) qui a été refusé, et revenu avec un Chevalier Jedi, qui lui a été accepté (ce qui est exceptionnel seuls les officiers Loups sont Chevaliers normalement). Je vous propose de découvrir ses premiers pas dans l'Académie Jedi de Corellia, et son premier contact avec Atlantia... ;)

http://www.swtor-loups.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1298


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 23 Déc 2011 11:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Tu connais ma position... Robert arrête de jouer les reines de la plage !

PS : "lfg groupe de naze roflmao Je suis une andouille gros noob sur le loot" c'est RP d'après toi ?

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 23 Déc 2011 11:55 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
Pym a écrit:
5 - Ne pas vouloir trop en faire, on veut souvent mettre l'équivalent de 3 james Bond dans chaque post, non le RP se veut réaliste, il faut y aller soft, on peut s'émerveiller d'un simple feu de cheminée. Bon il peut aussi y avoir de l'action hein !!!![/i]


Toi je sais ce que tu me réclames dans ce message codé :oops:

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 23 Déc 2011 12:42 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
@Ardhen : heu... pourquoi pas, si tu joues un kévin lobotomisé du bulbe, ça peut être RP, du très bon même ! :lol:
Mais je joue aussi un gars bien viril et poilu je te signale, pas que Tina !!! Mais le RP ne concerne qu'une petite frange de joueurs (souvent des amateurs de jeu sur table d'ailleurs) je sais bien ;)

@Lionel : Oula, toi tu vas aller faire un séjour dans les plaines glacées de Hoth, ça te fera du bien !!! :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 23 Déc 2011 16:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Citation:
il faut y aller soft


osef le soft...Vive le hard

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 24 Déc 2011 4:10 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Moi je vous le dit; elle cherche son maître la Tina.. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 24 Déc 2011 10:41 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
mmmmh tu devrais en parler au Chevalier Sul Ankhar ! :sm15: ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 24 Déc 2011 14:49 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Pour moi le RP c 'est sympa , mais avec des limites.

Un peu la frontiere entre la partie de AD&D autour d une table entre potes qui dure jusqu a 4h du mat ...et la partie de jeu de role grandeur nature avec epee en bois et armures en carton ...

Je vais sur un serveur RP pour jouer mon personnage en respectant sa classe , avoir moins de boulets qui te pourrissent le chat general, et ne pas etre dans une optique de course au lvling ou de pvp ou de pve HL etc ... là on est dans l'ecole "jeu de table"

Par contre passer en mode schyzo , faire des events intra guildes, suivre des quetes inventées par le maitre de guilde, parler aux membres de guilde en utilisant du "mes respects maitre jedi ... salutations jeune padawan ... mefie toi du coté obscure etc etc ... de façon tres serieuse ...bof bof :-?
Y en a qq1 qui m ont l air bien ravagés du ciboulot quand meme.
Dis leur d aller faire du Theatre, ce sera deja plus constructif =)

Bref j ai un reroll republique jedi sur votre serveur , mais de là a rejoindre les Loups, qui m ont quand meme l air d appartenir a la 2d categorie, il y a un pas que j'hesite à franchir )
Et puis vu que le serveur Vioc H Rifft semble avoir reglé ses problemes de files d'attente, je ne viendrai ptet pas souvent.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 24 Déc 2011 16:59 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Et bien tout est là, jouer en mode cool c'est bien mais ce n'est pas du RP. Quitte à en faire, autant essayer de le faire bien, dans les règles de l'art. Encore une fois j'ai bien conscience que c'est un monde qui parait bien étrange à la majorité. Mais la petite minorité RP n'en est pour autant pas schizophrène, enfin je ne pense pas. Tu sais Ama, être RP ou ne pas l'être n'est pas un signe que quelqu'un est "atteint" ou pas, ya des fondus et des gens sympas partout. L'important est de trouver son plaisir, et que tout le monde s'amuse.

Alors bon jeu à tous ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 26 Déc 2011 8:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Voilà question de goût, pour remplacer les kevins sur le chat général tu as les intégristes du RP une autre race que je commence à découvrir bien qu'elle ne m'aie pas encore attaqué :lol: "-on ne dit pas X sur un serveur RP ! - si on peut dire X etc. etc." et cela peut durer des heures :o

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 26 Déc 2011 9:52 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Que ce soit sur un serveur classique ou un serveur RP, la première chose que je fais, c'est couper le canal 1, ça soulage toujours :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 26 Déc 2011 14:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Tu ne peux avoir plus raison ! :lol:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 27 Déc 2011 18:23 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Serveurs tous down pour maintenance à 17h ? :o

Ils commencent bien avec leurs maintenances de daube pour un patch note même pas publier sur le site off que tu dois te procurer par des sites tiers qui en plus ne corrige et n'apporte que dalle !

Allez go WoW !

:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 28 Déc 2011 7:42 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
le patch note est présent dans le lanceur avant même de le télécharger. Et contrairement à ce que tu racontes ça change bien des choses. notamment pour les artisans qui vont enfin pouvoir récolter sur tous les spots visibles. Et les gens qui quêtent sur Taris qui n'auront plus de lag.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Pénétrez... le RP)
MessagePosté: 29 Déc 2011 19:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
zoongoo a écrit:
le patch note est présent dans le lanceur avant même de le télécharger. Et contrairement à ce que tu racontes ça change bien des choses. notamment pour les artisans qui vont enfin pouvoir récolter sur tous les spots visibles. Et les gens qui quêtent sur Taris qui n'auront plus de lag.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non c'est clair ça c'est du phat patch qui vaut le coup de nous voler une journée d'abonnement...

Surtout que maintenant on peut récolter tout les spots...

...

...qui ne bug pas !

:wall:

Y a rien a dire GG Bioware... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com