Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 02 Mar 2012 10:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Non non :?:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 02 Mar 2012 12:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Ok c'était un mercenaire lv50 sans guilde fais lui un procès en copyright ! :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 02 Mar 2012 17:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Plus personne ne joue à ce jeu ou quoi? :roll:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 02 Mar 2012 20:14 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Si quelques uns mais plus sous tag Vioc :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 0:04 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Migale et Proxima sont mes persos sur hrakert si vous cherchez de la compagnie mais le serveur se vide...c'est la folie.

Mig

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 0:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Mon abonnement d'un mois est terminé.

Le seul truc que j'ai vraiment trouvé bien, en dehors de la musique, c'est l'architecture des lieux, mais le probleme c'est que les décors se répetent souvent d'une planete à l'autre.
Le reste c'est du wow en moins bien et une situation batarde entre MMO et jeu solo à cause du doublage systématique mais des choix sans conséquence.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 9:33 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Mygale a écrit:
mais le serveur se vide...c'est la folie.

Mig


Ah, je suis étonné. J’étais vraiment persuadé que ce jeu et son univers allait bien fonctionner.

C’est un ressenti VIOC ou ça ne marche vraiment pas bien ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 10:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
PVE HL peu présent , PvP mal foutu ... ce sont les commentaires récurrents , faudra peut-être revoir la définition d'un MMO si tous les jeux qui sortent n'offrent aucun challenge :cry:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 11:55 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Sur le forum de JOL, beaucoup de jeunes donc ça part souvent en biberine mais ça donne toujours une idée des infos chaudes du moment. Et je suis tombé sur ce post qui résume à merveille ma façon de voir ce jeu...

Pour ce qui me concerne, mon abonnement va jusqu'en juillet et j'y joue avec plaisir mais sans passion. Il faut dire que le RP permet d'occulter certains faiblesses. Je passerai après sur Guildwars 2 de façon certaine, j'ai la chance de jouer la béta fermée et c'est de la bombe, notamment en terme d'innovation de gameplay. :)

Citation:
Je vais poster une dernière fois mon avis sur SWTOR après près de 3 mois de jeu, à destination des gens qui sont indécis et qui se demandent s'ils doivent tester ou pas. Pour débuter, je dirais que je ne vais pas prolonger mon abo indéfiniment : j'arrêterais sans aucun doute à la release de GW 2.

MAIS, même s'il a une foule de défauts, SWTOR n'est pas un aussi mauvais jeu que ce que la lecture de ces forums pourrait le laisser penser. Les gens les plus virulents et acharnés envers SWTOR sont ceux qui se sont trompés de jeu et qui sont venus pour du RVR ou en espérant trouver un jeu PVP ou que sais-je. Bref, des gens très mal informés ou qui sont tombés dans le panneau des devs sur les annonces concernant Ilum. Des gens qui entretiennent une rancoeur certaine envers le titre (parfois compréhensible car ils se sentent floués) et qui sont incapables d'en voir les bons côtés (car il y en a aussi).

Le levelling est (très) agréable (le meilleur ?) du 1 au 50, surtout du fait des quêtes de classe. Maintenant très sincèrement, WoW Cataclysm s'en sortait bien aussi à ce niveau-là par des quêtes diversifiées et amusantes. Ce n'est pas le même genre de progression, mais c'est plaisant. C'est au 50 que les problèmes apparaissent pour un certain type de joueurs : à ce moment-là il ne reste plus que les quêtes journalières à faire, ou les raids, ou reroll. Pour quelqu'un qui n'a pas envie de reroll, le contenu au 50 est donc limité. Cependant il est existant par rapport aux dernières releases de MMO AAA ou il n'y avait rien. Deux zones de raids, qui même si elles sont faciles, ont le mérite d'exister.

Mais le plus gros problème du jeu subsiste là à mon avis : Bioware a beaucoup trop copié Blizzard sur les mécanismes de jeu, le gameplay, les techniques de boss, bref sur tout. Personnellement je suis déjà dans une routine d'ennui alors que je joue depuis trois mois, j'ai l'impression d'être retourné sur WOW. L'enrobage est différent, mais le contenu est le même. Si vous voulez de l'air frais, expérimenter autre chose que du thème park raid ou si vous en avez marre des jeux à la wow, vous pouvez tout de suite passer votre chemin. Pour le PVP c'est du BG aussi, la zone extérieure d'Ilum étant un échec total. Qu'est-ce qu'on nous promet à la 1.2 ? Une nouvelle zone de raid, des rankings en BG, des mini-pets, un système de recherche de groupe, bref, tout ce qui est fait sur le jeu à trois lettres.

En conclusion, malgré des lacunes certaines, je pense que SWTOR peut plaire à un certain public : le casual déjà, qui devrait mettre pas mal de temps a parcourir le contenu. Ensuite le joueur nouveau sur les MMO ou fan de Kotor (ça fait deja du monde)et qui n'est pas lassé par les mécanismes de jeu de wow/thème park raid. Par contre, si vous venez en esperant trouver de la nouveauté, ou pour du PVP open, ou si vous êtes un joueur déjà blasé des mécanismes qu'on nous ressort depuis des années (et c'est mon cas), vous pouvez clairement passer votre chemin. Je peux comprendre que lorsqu'on investit 200 M ou que sais-je on a envie d'aller vers du concept éprouvé, mais là, EA a juste voulu se payer son wow et ça se ressent dans tous les aspects du jeu : la Bioware touch elle est légère une fois 50, elle n'existe que dans les compagnons et la scénarisation de la progression du perso.




Après, je rejoins un peu Fearen, sur sans doute, une possible redéfinition nécessaire des MMO. Je voudrais qu'ils murissent ! Regardez l'exemple de "second life". Tout moche et pourtant autant de joueur quasiment que sous wow, un jeu entièrement construit par la communauté. Je le disais tantôt, marre des packs de mobs idiots, marre des décors sans vie et non habitables, à quand un MMO adulte ! :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 07 Mar 2012 13:52 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
En fait et aussi paradoxal que cela puisse paraitre j'ai l'impression que Hrakert se remplit à nouveau sous l'impulsion des joueurs des autres serveurs qui reroll sur les serveurs les plus peuplés, je n'avais jamais vu autant de monde sur la flotte qu'hier soir par exemple 280-300 à 20h00 sur flotte 1 et une flotte 2 était activée... à voir

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 21 Mar 2012 20:56 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
c'est exactement cela arhden tlm se regroupe sur notre serveur...heureusement.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 22 Mar 2012 15:32 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Pym a écrit:
à quand un MMO adulte ! :P


T'as essayé les productions Marc Dorcel ? :lol:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 23 Mar 2012 10:10 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
:lol: :P pas besoin j'ai "XTina" :aion: :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 28 Mar 2012 17:15 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Elcocoboy a écrit:
Mygale a écrit:
mais le serveur se vide...c'est la folie.

Mig


Ah, je suis étonné. J’étais vraiment persuadé que ce jeu et son univers allait bien fonctionner.

C’est un ressenti VIOC ou ça ne marche vraiment pas bien ?


Disons qu'ils se sont fachés avec un e partie de la communauté pvp ... Dans un univers a 2 factions, surtout à la starwars, ça la fout mal.

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com