Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 13:50 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Pas con comme idée Ama mais car il y a toujours un mais :

- C'est un serveur RP donc la plupart des joueurs dessus sont RP et c'est un style de gameplay. Attention je le critique pas.
- Les joueurs présents sur H rift ont déjà passer pas mal de temps sur leur perso et du coup faudrait recommencer à zéro ( Arden vient de lvl up 50 et je présume que ça le ferait un peu chier de tout recommencer lol)

En gros si j'ai bien compris on migre sur le serveur de Pym, on crée une guilde qui aurait pas le tag "Vioc" et on recruterait des gens lié aux Viocs?
Pourquoi ne pas faire ça sur Hrift du coup?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 16:32 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'ai davantage entendu les propos comme : il y a une partie des vioc sur le serveur de Pym, "regroupons-nous"...
(Pour ce qui est du forum dédié il suffirait de faire comme ce qu'on a fait du temps des Vioc'Angels en créant un sous-forum dédié)

Sauf qu'effectivement le serveur est un serveur RP et j'ai beau avoir envie de jouer avec Pym je n'ai aucune envie d'évoluer sur un serveur RP, pas convaincu d'être le seul dans ce cas...

--> il est évident qu'il faudrait se regrouper sur un seul et même serveur, ce n'est pas une découverte et il y a de nombreux mois nous sommes plusieurs à avoir poussé au choix d'une faction et d'un serveur communs... malheureusement pour x raisons tout le monde n'a pas souhaité rejoindre le serveur JcJ retenu.
Y a-t-il réellement une envie de tous les vioc de se regrouper sur un seul serveur ?

Plutôt que de poser la question de "quel avenir" j'aimerais avoir votre retour sur celle-ci : quelles attentes ?

Avoir la réponse à cette question pourrait aider à répondre à la question initiale ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 19:23 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
ce qui a fait qu'on s'est regroupé sous WOW, c'est qu'on a joué à la béta puis qu'on a du recommencer à zéro.

Pendant la béta, chacun a fait son délire, a joué de son côté, a pu essayé les 2 factions, plusieurs classes, plusieurs races... Quand on a du tous recommencer à zéro à la release, l'objectif devenait de se mettre en guilde et de jouer ensemble. Ca paraissait naturel (à la majorité) de se rassembler.

Sur SW, chacun a testé ce qui l'intéressait, et personne ne veut recommencer à zéro. Autant dire que c'est mort pour un rassemblement Vioc. Je voudrais m'y mettre aujourd'hui, comme amazone nous y encourage, je ne sais même pas sur quel serveur et dans quelle faction aller !

Espérons au moins que ça serve de leçon et que la prochaine fois on se rendra compte qu'en se dispersant et en renonçant au plaisir de jouer entre nous, on tire un trait sur une partie importante de notre plaisir et que ça aboutie à la situation d'aujourd'hui, c'est à dire groso modo "RIP SW".

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 19:36 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
ganima a écrit:
Espérons au moins que ça serve de leçon et que la prochaine fois on se rendra compte qu'en se dispersant et en renonçant au plaisir de jouer entre nous, on tire un trait sur une partie importante de notre plaisir et que ça aboutie à la situation d'aujourd'hui, c'est à dire groso modo "RIP SW".


Comme tu as raison...

PS : si tu veux un serveur pvp empire tu es plus que le bienvenu sur Hrakert Rift ceci dit :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 21:24 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Tu devrais faire une petite pige Gani, le jeu vaut vraiment la peine d'être essayé... parfait dans une optique de gros casu (parfaitement compatible avec BF3 quoi ;) ).

Faudrait peut-être que je me décide à découvrir Tatouine depuis une semaine que mon vaisseau est en orbite autour :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 22:44 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
J'ai pas encore envie de rejouer à un MMO. Quand je m'ennuierai, je crois que j'irai vers Skyrim.

Bon, il semblerait que dans un avenir très proche, je n'aurai plus le loisir de m'ennuyer..

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 24 Jan 2012 23:56 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Prochain MMO... Wildstar?

sifflotte...

:sm15:

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 1:39 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Navré pour le produit sur lequel tu bosses Noc mais de ce que j'en ai vu je ferais l'impasse à 100% sur wildstar :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 12:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Je pense qu’en fait, pour les « nouveaux » comme moi (à peine trois ans d’ancienneté), l’approche Vioc en tant que clan est tellement ouverte et décalée de toute autre guilde qu’elle en devient déconcertante in fine.

En effet j’ai été habitué à une approche ou le clan prévalait sur l’individu, et une philosophie dont la pierre angulaire était de créer une entité dont l’objectif était de jouer ensemble coûte que coûte. SWTOR a été pour moi un cas d’école qui m’a ouvert les yeux sur la vision des « longues barbes ». Si j’ai bien compris (et je peux être corrigé le cas échéant), en clair et sans décodeur, nous sommes Viocs quand suffisamment nombreux sur un titre, et au mercato dans le cas inverse. D’où d’ailleurs l’importance des sondages pré-lancement (qui risquent à terme d’avoir l’ambiguité des prophéties auto-réalisées).

Par conséquent et en ce qui concerne SWTOR nous nous sommes ratés et il y aura d’autres jeux ou, je l’espère, nous ne nous raterons pas. C’est dommage pour ceux qui ont investi du temps et de l’énergie dans ce jeu, mais rien n’est irréversible and « life is unfair » par essence. Je vais discuter avec les quelques survivants (Nath, Bodou, Moustick, Dry, Ama, Mandal etc.) pour prendre leur avis sur ce qu’ils souhaitent faire par la suite (plus on est de fous…) et on avisera en solo ou en groupe – pour répondre à la question de Yannam sur les attentes, les miennes sont d’une simplicité biblique : partager ma passion du jeu avec une communauté qui a envie de convivialité et demeure capable d’agréger de nouveaux joueurs et plus spécifiquement dans le domaine du MMO raider avec des gars sympas, décontractés du gland, qui aiment le challenge collectif dans la mesure bien éculée de nos disponibilités de vieux chargés pour certains d’âmes et d’obligations sociales.

Sur ce, je retourne à mon trading (pas ultra inspiré aujourd’hui je dois l’avouer !).

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 14:52 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je fais partie des survivants... même si je ne joue pas des masses (l'assassin est toujours lvl 26) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 16:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Tu guildes quand ? :twisted: en plus comme ça je te refile le baton merdeux de maréchal et hop le tour est joué :lol:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 16:43 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Ah non !

Tu gardes le lead, je suis à jamais le Calife qui crie à l'injustice... on va pas changer les mauvaises habitudes :D

(je passerais sous TS lorsque je me connecterais ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 20:51 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
pour ceux qui veut j'ai mon ancien guilde de DAOC sur HR mais cote république ou la moyenne d'age est égale a celle de VIOC elle s'appelle Les Crocs Divins :D

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 21:56 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je relaie l'information que m'a donné Gazelle, pour ceux que ça intéressent, son ancienne guilde sous Aïon (apriori un esprit proche du notre et des joueurs plutôt dans nos âges) évolue sur le serveur JcE Mantle The Force... voici le lien de leur forum pour ceux que ça pourrait intéresser ;)

http://pappywarriorgalactic.forumgratuit.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel avenir??
MessagePosté: 25 Jan 2012 22:23 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je précise que les deux serveurs potentiels pouvant accueillir les viocs avaient clairement été indiqués avant la sortie du jeu. Un pour l'Empire, l'autre pour la République (un serveur RP mais sur lequel rien n'oblige bien entendu de jouer RP). Amazone s'est démené un peu comme je l'avais fais à l'époque sous Aion pour que tout soit clair au départ. Après il faut simplement et humblement reconnaitre que SWTOR n'a pas eu l'engouement suscité par WOW ou même par Aion, chez les viocs, et qu'il ne l'aura sans doute jamais. Pourtant comme dit Yann, il vaut clairement le détour. Sans non plus être le méga wow killer espéré.

:)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com