Gamekult a écrit:
On attend : Un rendu graphique à la hauteur
Non, Guild Wars 2 n'utilise pas toutes les dernières technologies à la mode et ne sera sans doute pas le jeu le plus avancé techniquement parlant cette année. Mais ça ne veut pas dire que le jeu d'ArenaNet ne vous en mettra pas plein les mirettes. Les artistes maison se sont fait plaisir et ça se voit lorsque l'on traverse les différentes régions du monde de Tyria. Même les châteaux à capturer en World vs. World reposent calmement au milieu de décors particulièrement travaillés et souvent très impressionnants. Côté modélisation des personnages, certains regrettent le côté un peu trop cartoonesque du rendu qui s'éloigne trop à leur goût de la direction artistique que pouvait proposer Guild Wars premier du nom.
Si les modélisations ont clairement été un peu plus stigmatisées, on hérite en fait d'un style bien particulier pour chaque espèce sans pour autant nuire à la cohésion de l'ensemble. On attendra toutefois de voir comment les deux races encore non jouables dans la bêta s'intègrent à tout ça avant de finaliser notre jugement. Outre les décors et les modèles, la réussite graphique de Guild Wars 2 passe aussi par les effets spéciaux particulièrement impressionnants de toutes nos attaques, magiques ou non. L'ensemble dispose donne l'impression d'avoir été peint à la main et rajoute encore une petite touche unique à une réalisation artistique sans faille.
Cet aperçu de Gamekult (qui est quand même un des sites qui propose les critiques de jeux les plus sévères) résume très bien mon avis.
Sans utiliser les dernières techniques de pointe au niveau graphique, GW2 reste un jeu très beau au niveau visuel et pour moi magnifique au niveau artistique. Tout ça permet d'avoir un MMO fluide même sur des config plus modestes et le plus important, cela rend possible le pvp de masse (monde contre monde).
J'ajoute que sur mon PC (CG nvidia) je le trouve très réussi visuellement alors que sur le Mac (CG ATI) on a l'impression de ne pas jouer au même jeu.
Le plus important c'est que je ne m'était jamais autant amusé sur un MMO depuis les débuts de WoW. On ne vois pas le temps passé et le jeu propose une multitude d'activités très différentes et toutes très réussis.
Bref, comment boudé un jeu de cette qualité avec un contenu et une durée de vie aussi énorme (2WE beta + 1 stress test = plus de 70h de jeu et 8% du monde exploré) ?
Ah oui, il coute 55 euros et ne demande pas d'abonnement.