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Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 16:44

Dans mes bras Lancelion ! Je croyais être seul au monde à avoir cet avis. :lol: :lol:

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 17:27

zoongoo a écrit:Dans mes bras Lancelion ! Je croyais être seul au monde à avoir cet avis. :lol: :lol:


copaiiiiiiiiiiiiin 8)

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 17:45

Ben dire que les textures et les polygones sont affreux c'est pas un avis, c'est un gros problème de vue !! Alala pourquoi faut-il que je vous aime vous ! :bise:

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 18:42

Nan, vous les trouvez belles les textures ? :oops:

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 19:06

Je vais dire un truc qui vas pas être consensuel :lol: Les textures sont fines, représentent bien les matériaux et objets, de façon relativement poussé pour un mmo d'aujourd'hui qui propose un univers graphique assez réaliste. Sauf que les modèles tout aussi détaillé et fin son bêtement conventionnel, limite si j'étais de mauvaise fois je dirais "Tiens Rappelz 2".
Je trouve ça foiré par une direction artistique qui n'a pas de vision. ça se ballade entre photoréalisme et stylisation peinture néoclassique, les éclairages oscillent entre la belle peinture et l'effet totalement foiré. Du coup je trouve que ça manque d'âme.

Allez flamez moi ! Salsaaaaaa du démon !

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 19:24

Je pense que vous parlez de ce genre de textures au sol qui sont assez grossières comme dans tout les mmo et même dans les jeux solo dernière génération:

Image

Mais sinon dans les textures moches de près, je crois que WoW bat tout les records et regarder le succès du jeu et le temps qu'on y a passer et que je passe encore dessus. Le style et la patte artistique sont bien plus important que les textures baveuses dans ce genre de MMO ouvert ou semi ouvert avec des terrains de jeu aussi immense.

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

11 Juin 2012 21:18

Regardez, quand c'est Karim qui prend en photo la nouvelle Atlantia, ok elle est pas aussi sex appeal que les blondasses de Lusi, mais plus de soucis de couleurs qui déconnent !!!! :sm15:

Image

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 9:34

Il faut faire clic droit sur le bureau, "propriétés de la carte graphique" et décocher l'option noir et blanc. Je suis sur que ça sera un peu plus joli, même si les textures sont laides :P

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 10:55

Badiuth a écrit:"non au cadrage horizontal centré en photo !"

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 11:19

What what ! Elle est décalée un tipeu sur le côté droit, et puis vous avez vu la qualité de la texture de son plastron, hein ? :P :lol:

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 11:45

mon petit commentaire sur la béta du weekend.

Avec Sandra on a pu passer une belle soirée world pvp en compagnie de Lusi, Bodou, Magh et quelques autres. Honnêtement j'ai pas vu le temps passer, le fait de jouer en groupe est un gros plus. On a pu se balader sur la carte et participer à des gros rassemblement pour poutrer du rouge, attaquer des forts, enfoncer les défenses puis réclamer le fort au nom des viocs ! bien sympa, même si ça manque de points de respawn pour revenir plus vite dans l'action.

Côté pve, pareil, on s'est bien amusé. Pas besoin de chercher les donneur de quêtes (quêtes qu'on tu lis pas généralement) ; on regarde la cartes on voit les points d’intérêts, on fonce...sur le chemins les quêtes ou évènements s'affichent, une médaille indique la fin et y'a plus qu'a trouver le pnj surmonté d'un coeur pour dépenser les points de karma gagnés. Les sorts sont pour la plupart sympas, certains même sont très réussis, mais si il n'y a plus de mana, on reste souvent bloquer par les cooldowns, il m'est arriver d'être rapidement pris de court vu que les potions de soins n'existent pas et que le sort de soins à un cooldown assez long.
Côté choses pas top : les pvs des alliés ne s'affichent pas, ni le nom et le pvs de son propre personnage. Impossible de voir si les alliés souffrent de conditions négatives ou si ils ont besoin d'être soigné. vue que la plupart des sorts de soins ont besoin d'être dirigé, on balance au petit bonheur, et les chanceux sont soignés...
J'ai testé aussi le bouclier, avec un gardien...je trouve que les sorts de blocages ne sont pas bien foutus...à par la barrière qui bloque les attaques à distance pendant 5-6 secondes, les autres permettent de bloquer une attaque et encore si on les déclenche au bon moment, et dans le feu de l'action en pvp, c'est presque impossible. Et pareil les cooldowns sont trop long, je vois pas comment tenir le rôle de tank, vu qu'il n'y a pas de réel rotation de sorts possible. De plus le fait d'avoir un bouclier ne semble pas avoir une réelle influence sur la réduction de dégâts ? Bref pas convaincu pour le moment, à re-tester.
Le craft à l'air pas mal, mais demande un nombre impressionnant de composants, il est possible de vider ses sacs au fur et à mesure par l'envoi vers la banque où que l'on soit, par contre je trouve que les comptoirs de banques ne sont pas assez nombreux et qu'ils devraient être plus près des lieux de crafts.

Côté graphique, moi j'aime le style, les textures, les animations, mais mon PC un peu moins, j'ai un core2duo 2.6Gh, 4Go ddr2 et une GTX570, mais même tout en low je suis pas fluide (je parle même pas du pvp). Pourtant wow tourne à fond, left4dead aussi, bon j'ai plus de mal pour battlefield. Donc faut quand même un pc qui tienne la route. Sandra à un pc légèrement plus puissant n'a pas de soucis.

Bref...vivement la prochaine béta ;)

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 15:58

Lusitania a écrit:Je pense que vous parlez de ce genre de textures au sol qui sont assez grossières comme dans tout les mmo et même dans les jeux solo dernière génération


Non, moi je ne parle pas des textures de sols qui sont toutes moches dans les mmo. (sauf dans swtor la plupart du temps le béton uni rends bien :roll: )
Mais bien plus de la non consistance du design. Des textures fines de près ne font pas de beau modèles ni un beau jeu. Et je continue de dire que la gestion des lumières et des modèles 3D dans GW2 c'est du bien gros moche.

Et pour prendre exemple sur ton screen : Pourquoi en arrière plan un des perso est totalement sombre et celui d'a coté totalement clair ? Pourquoi les feux autour de la tente ne dégage aucune luminosité ? Pourquoi l'arrière plan est il complètement plat, pourquoi le bellâtre en premier plan à une pose tout droit sortie des banques de perso 3D ? Bref j'arrête là. De toute façon cette discussion ne sert pas à grand chose.

Anyway have fun les mecs, et gueuses.

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 16:51

zoongoo a écrit:
Lusitania a écrit:Je pense que vous parlez de ce genre de textures au sol qui sont assez grossières comme dans tout les mmo et même dans les jeux solo dernière génération


Non, moi je ne parle pas des textures de sols qui sont toutes moches dans les mmo. (sauf dans swtor la plupart du temps le béton uni rends bien :roll: )
Mais bien plus de la non consistance du design. Des textures fines de près ne font pas de beau modèles ni un beau jeu. Et je continue de dire que la gestion des lumières et des modèles 3D dans GW2 c'est du bien gros moche.

Et pour prendre exemple sur ton screen : Pourquoi en arrière plan un des perso est totalement sombre et celui d'a coté totalement clair ? Pourquoi les feux autour de la tente ne dégage aucune luminosité ? Pourquoi l'arrière plan est il complètement plat, pourquoi le bellâtre en premier plan à une pose tout droit sortie des banques de perso 3D ? Bref j'arrête là. De toute façon cette discussion ne sert pas à grand chose.

Anyway have fun les mecs, et gueuses.


CHASSE AU TROooOOLL !!!! :sm13:
Bon perso, j'ai pas le nez sur les textures quand je joue (heureusement vu que je joue en low :sm7: ) et j'espères Zoongoo que tu ne juges pas le jeu parce que les lumières sont moches ?( pan le troll !)
J'avoue que le style graphique façon aquarelle rend le jeu assez sombre, bon on peut facilement remettre un peu de lumières dans les paramètres, de plus les lumières ne sont pas gérées de façon identique de près et de loin, tout comme les textures qui s'affinent quand on se rapproche, les lumières et les ombres se modifient suivant si on est proche ou éloigné, ce qui pourrait expliquer des incohérences, mais en jeu je trouve au contraire que le jeux de lumières sont très réussi. (regardes dans le vidéo en dessous vers 7m40)
Ceci étant je trouve l'ambiance des décors superbe et plus proche de Age of Conan que de Rappelz (qui d'ailleurs n'a pas d'équivalent, à par minecraft :P )
Une petite vidéo qui montre les décors ingame :

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 18:22

On me souffle dans l'oreillette que la béta ne comporte pas les textures en HD.

Re: [Guild Wars 2] : présentation générale

12 Juin 2012 19:26

Je sais pas si tu dis ça en rigolant mais je reconnais qu'il existe un vrai décalage entre ce que je vois dans la béta et les vidéos HD ou autres trailers.

Edit : dans les options pour l'instant il est indiqué : "rendu direct x9"
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