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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 9:41 
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Guild Wars 2
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Bonjour bienvenue dans ce nouveau petit reportage consacré à ce MMO très attendu : GW2 !
Pour commencer et en attendant d'étoffer, je vous propose un rapide tour d'horizon avec notamment la volonté de répondre à la question :
"En quoi ce Meuporg se démarque-t-il des autres" ?
:D

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Liens - Sponsorisés par Marvelous ! ;)

Site officiel : http://www.guildwars2.com/en/
les vidéos officielles en français :
le monde : http://www.youtube.com/watch?v=CuncfvVffsc&hd=1
les races : http://www.youtube.com/watch?v=CuncfvVffsc&hd=1

A voir le manifeste des développeurs :http://www.youtube.com/watch?v=btzWCCGpk9A&hd=1

les vidéos de démonstration de la GameCom (la qualité des vidéos est médiocre car filmé sur un écran):
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/showdown-im-high-level-content-11059/
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/grosses-zu-beginn-11056
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/wackligen-schritte-11047/ (la démo commence à 3min)

http://www.youtube.com/watch?v=DnV9ESWqlOA&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=Ar7feqQIr-s&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=WDbyG8rHs0o&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=MC9X_7odLIM&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=9nzii9esvgI&hd=1

présentation de quelques compétences du :
Guerrier : http://www.youtube.com/watch?v=74cPFG9eq2s&hd=1 et http://www.youtube.com/watch?v=ro_Qwbgmcok&hd=1
Ranger : http://www.youtube.com/watch?v=TZwGoA3xDMw&hd=1
Elementaliste : http://www.youtube.com/watch?v=Uq2zc4wUhJc&hd=1

Enfin quelques articles des premières impressions de la présentation de la GameCom :
http://www.jeuxonline.info/actualite/28013/voir-croire-demo-guild-wars-2-gamescom
http://www.jeuxonline.info/actualite/28140/gamescom-2010-resume-dernieres-informations
http://www.jeuxonline.info/actualite/28122/gamescom-2010-interview-lead-content-developer-guild-wars-2
http://rominet.vinot.net/news/guild-wars-2-le-prochain-wow-killer
http://www.gamekult.com/articles/A0000086813/

and last : http://www.mondespersistants.com/news/guild-wars-2-guild-wars-2-meilleur-mmo:15780/

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Oui je suis différent...


Gratuit. Et oui, vous achetez la boite et pouf point d'abonnement, point d'achats IG, c'est gratuit ! Seules les futures extensions seront payantes.

Vrai Meuporg. Guildwars 1 ne permettait le multijoueur que dans certaines zones instanciées. Le 2 sera multi partout, tout le temps.

Compétences stratégiques. A peu près 90 sorts par race/classe mais... Seulement 10 sélectionnables en fonction de la situation et de vos compagnons, une dimension stratégique originale.

Votre histoire. En fonction de vos choix, l"histoire changera. Ainsi un PNJ que vous n'aurez pas sauvé de la mort, pourra toujours être vivant dans l'histoire d'un autre joueur.

Un monde vivant. De la fumée au loin ? Un dragon est peut-être en train de réduire en cendres un campement. Pourquoi ne pas aller filer un coup de main ? Les gardes de la ville voisine cherchent des renforts. Déciderez-vous de répondre à leur appel ? Bref, l'ensemble des joueurs va pouvoir modeler le monde en fonction des actions qu'ils entreprennent ensemble.

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Deux PVP...

En effet, il existe 2 grands types d'affrontements joueurs contre joueurs dans Guild Wars 2. Le premier, appelé "PvP structuré", est similaire à celui de Guild Wars 1 et fera s'affronter des joueurs qui auront accès aux mêmes compétences et aux mêmes items. Ainsi, mis sur un pied d'égalité au niveau des personnages accessibles, c'est le talent du joueur à bien choisir ses compétences et surtout à bien maîtriser son avatar qui s'exprimera. Le deuxième grand type de PvP se nomme "World PvP". Il s'agira de combats de grande envergure entre serveurs pour essayer de prendre le contrôle de ressources qui profiteront à l'ensemble du serveur. Ce mode se joue avec les personnages PvE des joueurs. Avec le World PvP, vous pouvez tout simplement vous balader sur les cartes spécialement conçues pour ce mode et pourquoi pas donner un coup de main à vos alliés. Vous pouvez ainsi partir en éclaireur pour tenter de voir si des troupes adverses sont en train d'arriver. Ou bien alors vous regrouper avec quelques personnes pour couper le départ des caravanes adverses remplies de ressources. Ou alors pourquoi ne pas entrer dans le vif du sujet et tenter de conquérir un des objectifs principaux : les mines ? Comme il n'y a pas à proprement parler de limite de joueurs à ce World PvP, même un personnage de faible niveau ou un joueur occasionnel pourra apporter sa pierre à l'édifice sans se faire éjecter de ce mode parce qu'il pourrait être remplacé par un joueur plus fort ou mieux équipé.
Source jeuxvidéo.com


Les Races

Chaque race aura des compétences uniques, mais c'est surtout au niveau de l'histoire que vivra votre personnage que les races auront le plus d'impact. Comme vous le découvrirez, l'histoire de Guild Wars 2 ne se résume pas à un affrontement entre des gentils et des méchants : elle est beaucoup plus complexe que ça et les relations entre chaque race sont elles aussi plus compliquées qu'un simple "Je t'aime ou je ne t'aime pas". D'ailleurs, il sera possible de grouper entre joueurs quel que soit leur race.

Les Syvaris
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Les Norns
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Les Charrs
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Les Asuras
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Les humains
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Les Classes

En dehors de la race de votre personnage, l'autre choix crucial que vous aurez à faire au début de l'aventure concerne évidemment votre classe. Et là, 8 possibilités s'offrent à vous. Les classes sont divisées en 3 grandes catégories. Il y a tout d'abord les classes d'érudits : en gros, cette catégorie rassemble les magiciens qui portent des armures légères comme l'élémentaliste qui est un peu le maître du feu, de l'air, de la terre et de l'eau. La deuxième catégorie, celle des soldats, rassemble les spécialistes des armures lourdes tels que les guerriers capables de porter une grande variété d'armes et de boucliers. Enfin, la dernière catégorie rassemble les classes d'aventuriers, une catégorie de personnages polyvalents portant des armures intermédiaires comme le rôdeur spécialiste du combat avec des armes à distance. Ce dernier peut aussi compter sur son compagnon animal pour l'aider au combat.


Elémentaliste
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Guerrier
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Ranger
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Autres Captures

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La Review de Marvelous ! :D

Bon voici quelques petites infos sur ce qui a été dit lors de la GamesCom :

je vais commencer par un petit parallèle avec GW1, contrairement au premier opus, GW2 est un monde ouvert et non plus instancié (mise à part les donjons et certaines zones), où l'on pourra cette fois ci, sauter, nager, tomber, bref une liberté de mouvement où aucun mur invisible ne sera présent. Le jeu restera sans abonnement, et proposera des mises à jour payantes ainsi qu'une boutique pour les micro-transactions.



L'interface
Jusqu'ici nous avons pu voir des images du jeu, mais aucune avec l'interface, la GamesCom a permis de voir enfin comment se passe le jeu. On pourra noter la grande qualité de l'interface, très fluide dans les quelques animations reprenant un graphisme 2D comme peint à l'encre pour reprendre les dessins d'artwork. Ces même dessins servent également lors des cut-scènes, qui mêlent dessins 2D et les personnages du jeu en 3D.


La carte du monde zoomable est particulièrement bien faite, elle permet de voir très précisément les décors, une flèche suivie de pointillés permet de se localisé et de voir d'où l'on vient. Plusieurs marqueurs permettent de faciliter la navigation, c'est aussi grâce à elle que l'on pourra se téléporter moyennant quelques pièces d'un bout à l'autre du monde comme le permettait GW1, ces emplacements spécifiques seront aussi les points de retour à la vie, ils se débloquent lors des découvertes des points.
l'écran de jeu est très dépouiller, la barre de sorts en bas sur une seul ligne, la boussole à sa droite, en haut la vie et le nom du personnage sélectionné, et enfin les objectifs de quêtes sur la droite.

Les sorts et compétences
Dans le continuité de GW1, la barre de sorts ne contiendra que 10 sorts ou compétences, les cinq premières seront automatiquement choisies en fonction de votre classe et de l'arme en main, vous pourrez utiliser quantité d'armes répartie en trois catégories :
Une main: hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.
Deux mains: grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.
Main secondaire uniquement: Focus, bouclier, torche et corne de guerre.

si vous utiliser une arme à deux mains, les cinq slots seront utilisés, si vous utilisez une arme à une main plus une arme secondaire, les 3 premiers slots seront pour la première, et deux autre pour la seconde.
Vous avez 5 autres slots pour choisir vos sorts et compétences, dont un réserver à un sort de soins et au autre pour les sorts épiques.

A première vu ce système peut sembler très restrictif, en réalité, comme chaque armes ou combinaison d'armes proposent 5 compétence différentes et chaque classe également, un guerrier lvl1 avec deux hache une main, un arc deux mains et une corne de guerre aura déjà un choix de 12 compétences suivant comment il s'équipe. A terme en combinant, classes, armes et sort on nous promet plus d'un million de combinaisons possible...à voir.

On pourra avoir deux jeux d'armes pour switcher en combat, ce qui permet d'avoir 10 compétences d'armes. A noter également que quelque soit la classe choisie, les compétence d'armes seront très puissante, un guerrier avec une arme à 2 mains sera aussi redoutable qu'un ranger équipé de la même arme.
Pour les autres sorts on pourra noter que certains s'enchainent, exemple : le nécromant lance un sort d'invocation de créature, un fois invoquer le sort est remplacer par un sort qui permet de faire exploser sa créature.


Le but de limiter le nombre de sort permet aussi de réfléchir à des stratégies comme certains jeux de cartes comme Magic ou Fives Rings, sachant que l'ont pourra modifier ses sorts à tout moment pourvu que l'on soit hors combat. Enfin on pourra noter que certaines compétences sont complémentaires dans un groupe, par exemple un mur de feu créé par l'élémentaliste permettra au ranger de tirer des flèches de feu au travers.
Pour améliorer notre personnage ou certaines compétences, des points talents, tactiques seront disponibles.

Les quêtes
GW2 semble vouloir changer les choses et notament en ne proposant plus de donneurs de quêtes. Quand vous serez en jeu vous pourrez réagir à ce qui se passe autour de vous, un fermier en train de vainement repoussez des sangliers qui détruise son champ, vous pouvez continuer votre chemin ou secourir le fermier, une fois les sangliers tuer le fermier vous appelle pour vous remercier et vous donner une récompense. Reprenant l'idée des quêtes publique de Warhammer, vous pouvez à tout moment tomber sur un event et y participer ou non et vous grouperez automatiquement avec toutes autres personnes qui participent également, la difficulté des l'event s'adaptera automatiquement au nombre de personnes présentes. Ces évènements pourront avoir des dénouements différents suivant comment vous réussissez ou non les objectifs, exemple :
Des bandits décident de saboter les citernes qui permettent l'arrosage des plantations environnantes, vous tentez de les empêcher, si vous réussissez le chef des bandits arrive, en revanche si certaine citernes sont détruite avant d'avoir pu repoussez les bandits, les villageois viendront reconstruire les citernes et vous serez charger de les protéger.
Il est prévu plus de 1500 quête publiques.

Ajouter à celà que certaines événements mondiaux changeront de façon définitive l'environnement, comme un village qui pourra devenir un repaire de brigands si personne ne réussit à les arrêter.

Et également des quête personnelles qui contribueront comme dans un jeu solo à s'immerger dans une histoire plus personnelle, sachant que pour ces quête, on pourra être accompagné par un groupe. Pour ces quêtes, dés la création de votre personnage vous serez amenez à créer une biographie en répondant à quelques questions, pour finalement choisir le caractère plutôt entre charmeur, digne ou brutal. Indisponible durant les démonstration, la customisation de son personnage promet d'être très pousser, et un système de teinture permettra de personnaliser ses armures pour repoussez plus loin la guerre des clones.


C'est surement un des grands défis du jeu.

Les combats
On aura noté la barre de sort limité à 10 emplacements, certaines classes auront également des postures de combat, des orientations magique, ou pourront avoir des familiers (ours, lézard géant, ou même requin).


Par défaut il n'y aura pas d'auto attaque et les projectiles, magique ou non, ne toucheront plus automatiquement l'adversaire, ajouter à ça une gestion de placement et du déplacement importante, d'une part, toucher un adversaire de face ou de dos ne produira pas les même dégats, mais un guerrier qui s'interposera en un monstre et un allier, pourra rediriger les dégâts sur lui. Enfin double cliquer sur les touche de direction permettra d'effectuer roulades ou esquives, pour éviter partiellement ou totalement une attaque.
GW2 change également la donne puisque en combat il n'y aura pas de tank ni de soigneur. Toutes les classes bénéficient de sorts ou compétences de soins, et toute seront en mesure de se soigner ou de soigner ses coéquipiers. Un guerrier n'aura pas de compétence pour reprendre l'aggro,si il veux aider un ami, il doit physiquement s'interposer, lancer une attaque pour ralentir la cible, s'équiper de son bouclier pour minimiser les dégâts, tandis qu'un élémentaliste lancera un vague d'eau qui immobilisera le monstre et soignera ses alliers. Bref, pas de classe indispensables (tank, soigneur) toutes les classes pourront soloter sans soucis, se mettre en attaque ou en défense.

le mode mis à terre
Une autre nouveauté dans les combats, le mode mis à terre. Une fois votre barre de vie réduite à zéro, vous tombez à terre. Une autre barre de vie remplace l'ancienne et une barre avec 4 sorts remplace tout vos sorts. La barre de vie descend progressivement avec le temps, tandis que les ennemie eux la font descendre très vite une fois à zéro vous êtes mort, vous pouvez soit attendre une résurrection soit réapparaitre à un des points de téléportation. Votre barre de sort contient 3 sort qui dépend de votre classe et qui ne peuvent être modifié et un quatrième commun à tous qui semble t'il permet d'appeler à l'aide. Lorsque vous êtes à terre libre à vous d'utiliser vos compétence pour repoussez vos adversaires, si vous réussissez à en tuer un, vous revenez en combat avec 25% de vos point de vie. Lorsque vous êtes à terre vous avez une posture qui ne trompe pas et vous ne pouvez vous déplacer, un icon en forme de croix indique à vos alliers dans quelle situation vous êtes, en s'approchant de vous et en appuyant sur la touch F de façon prolonger il vous aide à vous relever. Certains classes disposent aussi de talent ou tactique pour relever leurs alliers, le guerrier pourra relever ses alliers en tuant un ennemi proche.

Impressions générales
Graphiquement, toutes le personnes aillant pu tester le jeu sont unanimes pour dire que le jeu est magnifique. Pour ce que j'en ai vu les décors sont originaux, pas une repompe d'autres jeu, dans un style assez sombre plutôt adulte, des couleurs trés terreuses, orange, gris, marron, ocre, rouille, noir qui s'éloignent des couleurs très vives comme dans wow ou aion par exemple. Les décors, des quelques zones montrer dans les démo, étaient très grands, vallonnés, avec des architectures gigantesques où même certaines créature avaient des dimensions épiques (voir the shatterer dans les vidéos, présenté comme un bébé dragon). Les animations sont fluide et s'enchaînent avec beaucoup de naturel. Les effets visuels des sorts sont plutôt réussi sans pour autant être un délire pyrotechnique, on pourra noter que les développeurs on voulu que visuellement l'on puisse voir les zones d'effets des sorts. Plusieurs outils graphiques sont intégrer au jeu pour gérer la dynamique, les lumières et le ombres et même des évènements météorologique trés poussé. Les dev promettent que le jeu sera parfaitement jouable sur les machines modestes.
http://www.guildwars2.com/fr/media/screenshots/

Le pvp
Enfin dernier point, le pvp. Peu de choses on été dites, deux style de pvp seront disponibles, l'un en équipe (5vs5 à priori) et un world vs world vs world. On pourra avec son personnage lvl 1 faire du pvp, on pourra même lvl-up grâce à des quêtes pvp. Dans la partie en équipe il semble que l'on retrouvera le principe de GW1, tout le monde sur un pied d'égalité, même pv, même armure, accés aux même sorts et compétence et que le meilleur gagne, pas le mieux stuffé.
Dans le mode world, trois serveur pourront s'affronter pour la conquête du monde et ainsi avoir accès à certaines choses (rien de sur pour le moment), un monde spéciale pour le pvp sera alors disponible avec un grand nombre d'objectifs qui verront aussi bien les petits lvl que les lvl80 (niveau max si je me trompe pas) avoir des objectifs à leur mesure. Les Dev promettent que des batailles épiques sont prévu...pourvu que le lague ne soit pas de la partie ?



Bref, pour ma part, j'y vois graphiquement et au niveau du gameplay pas mal de nouveautés, maintenant, Conan avait voulu innover aussi avec ses combos de touches pour réaliser les attaques et ses fatalitys, et au final le jeu devient rapidement lourd tandis que les fatality n'existe plus en groupe. Bref le gros avantage du jeu : pas d'abonnement, se qui permettra de se faire une idée sans avoir un deuxième abonnement à payer pour ceux qui reste sur wow ou aion (oui y'a encore des irréductibles ^^)
On peut espérer beaucoup car les premiers avis sont très positif, mais le jeu ne devrait pas être disponible avant 2011 ce qui laisse aux dev encore du temps pour peaufiner le jeu et nous faire patienter.


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 9:55 
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Grand Vizir Iznogoud
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Et une machine à image de plus pour Pym, une :lol:

(plus sérieusement les personnages ont appris à sauter depuis le premier opus ?)


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 9:59 
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vioc multivitaminé
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c'était pas sensé se trouvé dans un univers futuriste pour cette épisode?

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 11:08 
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Jéroboam
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Tu n'a jamais pensé à faire une gazette hebdomadaire de quelques pages Pym ? Sinon je te suis dans le projet :deal:

Il me semble que les gars responsables du premier opus sont ceux qui étaient sur diablo 2 de chez blibli donc au pire ça sera juste bien :?

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 11:11 
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Floodeur schizophrene
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Voici quelques liens, notamment des vidéos pour ceux qui veulent une premier aperçu :

les vidéos officiels en français :
le monde : http://www.youtube.com/watch?v=CuncfvVffsc&hd=1
les races : http://www.youtube.com/watch?v=CuncfvVffsc&hd=1
le manifeste des développeurs : http://www.youtube.com/watch?v=btzWCCGpk9A&hd=1

les vidéos de démonstration de la GameCom (la qualité des vidéos est médiocre car filmé sur un écran):
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/showdown-im-high-level-content-11059/
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/grosses-zu-beginn-11056
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/videos/wackligen-schritte-11047/ (la démo commence à 3min)

http://www.youtube.com/watch?v=DnV9ESWqlOA&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=Ar7feqQIr-s&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=WDbyG8rHs0o&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=MC9X_7odLIM&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=9nzii9esvgI&hd=1

présentation de quelques compétences du :
Guerrier : http://www.youtube.com/watch?v=74cPFG9eq2s&hd=1 et http://www.youtube.com/watch?v=ro_Qwbgmcok&hd=1
Ranger : http://www.youtube.com/watch?v=TZwGoA3xDMw&hd=1
Elementaliste : http://www.youtube.com/watch?v=Uq2zc4wUhJc&hd=1

Enfin quelques articles des premières impressions de la présentation de la GameCom :
http://www.jeuxonline.info/actualite/28013/voir-croire-demo-guild-wars-2-gamescom
http://www.jeuxonline.info/actualite/28140/gamescom-2010-resume-dernieres-informations
http://www.jeuxonline.info/actualite/28122/gamescom-2010-interview-lead-content-developer-guild-wars-2
http://rominet.vinot.net/news/guild-wars-2-le-prochain-wow-killer
http://www.gamekult.com/articles/A0000086813/

and last : http://www.mondespersistants.com/news/guild-wars-2-guild-wars-2-meilleur-mmo:15780/

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 13:06 
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Je ne sais pas si on pourra sauter... :lol:

En revanche Marv, bravo pour tous ces liens, si tu permets je vais éditer le post initial. ;)


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 13:14 
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Floodeur schizophrene
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On devrait pouvoir sauter. Le monde semble beaucoup plus libre. J'avoue que je commence à attendre ce jeu. J'ai beaucoup jouer au premier et j'avais adoré l'ambiance. Et quelles splendides musiques...
J'aimais bien aussi le fait de pouvoir se monter un groupe avec des pnjs quand tu ne trouvais personne ou que des boulets.

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 14:17 
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Floodeur schizophrene
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on pourra sauter et nager (d'ailleurs toute une partie aquatique est prévue), pour les groupes, on ne pourra plus avoir de pnjs car le jeu n'est plus instancié comme le premier opus, car cette fois c'est un monde ouvert et permanent comme les autre mmos. En revanche les devs on repris le principe des quêtes publiques où il ne sera pas nécessaire de grouper pour participer, des events publiques etc... et la difficulté s'adaptera au nombre de joueurs dans le zone pour que chaque quête soit réalisable même en solo tout en ailleurs suffisamment de challenge. Pour le reste je pense qu'on pourra grouper comme d'hab ou jouer en solo sans être à la merci du premier mob venu.

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 21 Aoû 2010 16:14 
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Rominet, un adepte meuporguien dont j'aime bien le blog, en fait une critique avantageuse ... qui sait ;)

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 0:16 
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Grand Vizir Iznogoud
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Le premier opus était super pour le PvP c'est clair, en revanche j'avais du mal avec l'univers assez fermé (avec WoW en parallèle la sensation de liberté manquait grandement)... après il n'y a pas d'abonnement ce qui est fait une alternative relativement économique pour qui veut goûter à un MEUPORG ;)


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 9:26 
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Tout comme Yann : j'étais "enchanté" par la beauté du 1 (j'y joue encore parfois !) mais vraiment rebuté par notamment ces murs invisibles et ce manque de liberté. Si ces verrous sautent avec le 2, ça risque de faire mal, même à wow !

J'ai mis à jour le post initial avec ce lien :

A voir à tout prix : http://www.youtube.com/watch?v=b_FskSWHLgE&feature=related


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 10:20 
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Floodeur schizophrene
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le lien juste au dessus, c'est le même mais avec les sous-titres en français ;)

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 11:22 
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Floodeur schizophrene
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J'en avais entendu parlé mais j'avais rien lu/vu. Et là c'est la claque, surtout le zoom gamekult et la dernière vidéo !
Faut attendre maintenant ;)

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 12:43 
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Vioc
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Belle video, pourrais-je y jouer ?

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] : présentation générale
MessagePosté: 22 Aoû 2010 13:23 
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Steevy Queen
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Ca a de la gueule quand même on peut pas le nier :shock:

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