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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 02 Mai 2012 15:40 
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Floodeur schizophrene
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on a pu tester la béta avec Karrément, et on a été déçu.... de devoir arrêter ;)

le jeu est plutôt accrocheur, les différentes professions ont toutes leurs style de jeu bien à elle, combiné au fait que chaque arme donne accès à un panel de compétences différentes, cela permet pour une même profession plusieurs gameplay différents, on peut dire qu'il y en aura pour tout le monde.
Comparé à wow, le jeu est radicalement différant, pas de clic pour ciblé un mob ou un joueur, tout est dans le positionnement et les aires d'effets. Une chose est sur il faudra un temps d'adaptation. Les déplacement sont fluides, ça saute, ça fait des roulade dans tout les sens on court partout, pas besoin d'être statique pour balancer un sort, certaines techniques font sauter notre personnage dans l'action, d'autres le font tournoyer à toute allure... c'est assez sympa faut bien avouer. Toutes les classes peuvent attaquer au corps à corps ou à distance et sous l'eau.

le pve est bien pensé, on se balade, les évènements auxquels ont peut participer s'affichent automatiquement, avec une barre de progression et quelques indications pour pouvoir la compléter. Tout ceux qui sont sur place peuvent participer, certaines se terminent quand le quota a été remplit d'autres quand le temps imparti est terminer. Le système de TP par points à découvrir au fur et à mesure, permet de vider les sacs, se réparer, faire de l'artisanat...puis de revenir près de la zones de quêtes rapidement. Le jeu est assez difficile, les mobs de quelques lvl de plus nous font mal et si ils sont plusieurs, il faut pas hésiter à fuir courageusement. Pour les moins rapide qui sont mit à terre par un trop grand nombre d'adversaires, le système de rez permet à tout le monde de relever un allier plus ou moins vite si plusieurs personnes s'y mettent (et ça rapporte de l'XP en plus).
Les décors sont beaux, les animations soignées, le monde plutôt vivant ; une chose que j'avais trouvé rater dans starwars et qui ne m'a pas motivé à prendre le jeu. Là rien à redire j'ai accroché, même si il y a un peu trop de bimbos partout... pas de vieux, de gros, de moches,... à peine quelques enfants ici et là...bon c'est pas dramatique non plus ;)
Seul bémol, les serveurs de débordement qui permettent de jouer même si notre serveur est plein, bonne idée mais malheureusement aucunes indications pour savoir quand on pourra revenir sur le serveur (on ne sait pas notre place dans la file ni dans combien de temps on peut espérer rejoindre le serveur), et j'ai eu l'impression que le changement de carte nous remets dans la file d'attente, car nous avons été séparé très souvent avec Sandra car l'un de nous deux était en serveur d'attente. Bref quelques petits ajustements semblent nécessaires, même si le fait de jouer plutôt que d'avoir un écran d'attente est une bonne idée. D'où mon interrogation ? est-ce bien un monde ouvert comme wow ou un monde instancié par zones ??? car déjà les capitales sont instanciées.

Côté pvp, on a pas trop testé, mais voilà nos premières impressions.
Les BG sont pas mal, les duels sont longs (beaucoup plus long que dans wow), on peut s'aider du décor ou esquiver pour reprendre des forces et revenir dans le combat. Les joueurs d'une même équipe, peuvent se relever ou utiliser leurs compétences pour bloquer les attaques, soigner leurs équipiers bien sur aider à finir un adversaire, à noté qu'une fois à terre on peut achever notre adversaire qui ne pourra plus être relever, il devra donc attendre et revenir à la base.
Pour accéder au pvp en BG ou de monde contre monde, il faut passer par une zone appeler les brumes ou comme dans le premier opus, les joueurs sont tous lvl 80 avec le même équipement et toutes les compétence débloquées, et dans cette zone on trouve des pnj pour s’entraîner et trouver le builde le plus efficace (ensemble de compétences) pour aller à la bastion, des pnj pour acheter du matos pvp... notre personnage retrouve sont lvl normal de retour en zone pve.

Pour le monde contre monde, on a pas pu tester suffisamment, mais quelques petites chose nous ont déplut. Une fois mort il faut revenir au début de la carte pour revivre; pas cool quand on meurt à l'autre bout de la carte et qu'il faut 5 minutes pour revenir sur le lieux.
On ne voit pas sur la carte où se trouve nos alliés, donc on se balade vers les zones potentiellement intéressantes dans l'espoir de trouver du monde...de notre équipe si possible. En revanche les combats promettent de bons moments, surtout qu'il y a pas mal de choses à faire : prendre les fort, arrêter les caravanes, aider des clans neutres pour qu'ils nous aident en retour, construire des engins de siège... bref !
à noté que beaucoup de retours semblent dire que le jeu reste fluide même lors de gros affrontements...ce ne fut pas mon cas, même si ça reste jouable, mais ma config date un peu.

vivement la prochaines béta !!! :aion:

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 02 Mai 2012 16:01 
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Je rejoins l'ensemble des avis positifs. On prévoit meme de jouer en famille avec mes garçons....

J'ai néanmoins une question : ou puis-je aller pour trouver des informations de qualité sur les templates, l'artisanat, les astuces de jeu etc etc.

Merci

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 02 Mai 2012 20:12 
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Marvelous a écrit:
Pour le monde contre monde, on a pas pu tester suffisamment, mais quelques petites chose nous ont déplut. Une fois mort il faut revenir au début de la carte pour revivre; pas cool quand on meurt à l'autre bout de la carte et qu'il faut 5 minutes pour revenir sur le lieux.


En fait on peux upgrader les forts avec pleins de trucs dont un point de TP. Si la zone est contesté, le tp est inutilisable. Le WvW n'est pas un FPS. Ce serait complètement ridicule si tu n'avais pas une pénalité lorsque tu meurt. De plus tu peux attendre qu'on te rez vu que tout le monde le fait en priorité.

Marvelous a écrit:
On ne voit pas sur la carte où se trouve nos alliés, donc on se balade vers les zones potentiellement intéressantes dans l'espoir de trouver du monde...de notre équipe si possible.


On voit les alliés proches sur la carte ou sinon avec le système de lieutenants on voit les positions des joueurs grouper dans le raid (que l'on peut rejoindre sans invitation).

Sinon pour trouver du monde c'est très simple vu le nombre de batailles qui s'affichent sur la carte en temps réel.

Tu sais toujours ou ça bataille sévère.

Marvelous a écrit:
vivement la prochaines béta !!! :aion:


J'en peux plus déjà d'attendre. En ce moment j'arrive a jouer a rien d'autre tellement tout parait fade a coté. :-?


winzip a écrit:
Je rejoins l'ensemble des avis positifs. On prévoit meme de jouer en famille avec mes garçons....

J'ai néanmoins une question : ou puis-je aller pour trouver des informations de qualité sur les templates, l'artisanat, les astuces de jeu etc etc.

Merci


http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:20 
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Franchement ça à l'air très joli toussa toussa mais j'ai deux ou trois questions...

- ya du PVE ou il n'y a que le PvP de sympa?
- est-ce que c'est du genre TERA , monde et background très pauvre mais gameplay très bien ?
- est-ce que je fais confiance à Paulo ou est-ce que c'est un illuminé du jeu coréen comme Pym?
- en quoi ce jeu se différencie ou est mieux que WoW?

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:33 
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Fearen a écrit:
Franchement ça à l'air très joli toussa toussa mais j'ai deux ou trois questions...

- ya du PVE ou il n'y a que le PvP de sympa?
- est-ce que c'est du genre TERA , monde et background très pauvre mais gameplay très bien ?
- est-ce que je fais confiance à Paulo ou est-ce que c'est un illuminé du jeu coréen comme Pym?
- en quoi ce jeu se différencie ou est mieux que WoW?

Mes réponses, sans avoir essayé !
1- reponse b
2- gameplay très bien ca c'est sur
3- hmmmm à mon avis il faut prendre un peu de recul :)
4- le pvp, WvW en particulier.


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:53 
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Fearen a écrit:
Franchement ça à l'air très joli toussa toussa mais j'ai deux ou trois questions...

- ya du PVE ou il n'y a que le PvP de sympa?
- est-ce que c'est du genre TERA , monde et background très pauvre mais gameplay très bien ?
- est-ce que je fais confiance à Paulo ou est-ce que c'est un illuminé du jeu coréen comme Pym?
- en quoi ce jeu se différencie ou est mieux que WoW?

- ya du PVE ou il n'y a que le PvP de sympa ?
côté PVE, la chose plaisante c'est que tout se déroule de façon naturelle, tu te balade les quêtes s'affichent, ou bien tu vois débarquer une 20ène de centaures (ou autres) dans la zones, les fermiers du coins gueulent en courant partout avant de mourir sous tes yeux, ... faudra voir sur la longueur mais l'avantage c'est que t'as pas à chercher les donneurs de quêtes, y'as pas mal de points de TP partout pour aller et venir entre les villes et les zones de quêtes, et la difficulté reste soutenue (ou bien c'est moi qui suis une brèle, c'est pas exclu) et puis le fait que tout le monde participent aux même quêtes ensemble, sans se marcher sur les pieds ou piquer le loot, la mine, le coffre.... Côté instances, c'est difficile à dire vu que j'ai pas tester mais, certains aiment d'autres trouvent ça moins bien que wow, moins tactique. Impossible de dire quoi que se soit du PVE HL...mais bon ça doit être dans l'esprit des instances à 5. Par contre y'a de l'épique dans l'air avec des world boss comme the shatterer.

- le background du jeu est très poussé, y'a plusieurs romans qui sont déjà sortis et il y a toute une équipe qui s'occupe de ça. Toutes les instance proposent deux modes, le mode histoire avec des cut-scenes est une version scénarisé, une fois fini on accède à la version épique, sans histoire mais avec des boss aléatoires et une difficulté plus soutenue. Normalement ceux qui aime devrait y trouver leur compte.

- Difficile à dire pour le moment, on verra sur la durée, mais plusieurs jeux sont sortis avec des qualité et des défauts, et n'ont pas réussit à fédérer comme wow. GW2 a du potentiel mais dure de dire après un weekend si tout est parfait, nez en moins, ma première impression est vraiment positive.

- mieux que wow ? je sais pas mais différent oui ça c'est sur et c'est aussi un bon point pour qui à besoin de changer de wow. Pas de soigneur ou tank, possibilité d'esquive, de lancer des attaques à distance en mouvement, monde beaucoup plus vivant avec les quêtes qui changent au fur et à mesure, du pvp de masse qui semble prometteur, des qualités graphiques et sonores au rendez-vous. Et les quelques classes que j'ai testé, étaient fun et agréables à jouer.

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 16:12 
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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 16:58 
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Alors :P

- ya du PVE ou il n'y a que le PvP de sympa?
C'est clairement un jeu PVP. Le PVE souffre actuellement de graves soucis d'équilibrage en raison du système d'ajustement automatique de ton niveau. Toutefois les évènements dynamiques sont plutôt sympathiques quoique déstabilisants au début. Le crafting sera particulièrement ruineux. Je maintiens que le système de cash-shop est intrusif.

- est-ce que c'est du genre TERA , monde et background très pauvre mais gameplay très bien ?
Non le monde de GW2 possède un véritable background qui lui est propre. Le monde à sa patte graphique, de nombreux lieux sont absolument magnifiques. D'autres sont en revanche du pur pompage de wow (Tauren/ Charrs et Sylvaris / Elfes de la nuit).

- est-ce que je fais confiance à Paulo ou est-ce que c'est un illuminé du jeu coréen comme Pym?
Tu devrais faire confiance à Paulo, mais il a quand même l'air gravement atteint sur ce jeu :lol:

- en quoi ce jeu se différencie ou est mieux que WoW?
Une chose me vient à l'esprit : le système de sorts, vraiment original. Tu as 10 slots. Tu n'en auras jamais plus. Les 5 premiers boutons changent en fonction de l'arme équipée (tu peux switcher entre deux). Le bouton 6 ce sont les soins (pour toutes les classes) les 4 derniers tu choisis tes sorts et te créé ainsi un build original. Le bouton 10 c'est ton ultime.


Pour moi, oui ce jeu va cartonner, mais ce n'est pas encore le MMO de mes rêves, loin de là... Mais je serai de l'aventure un tipeu ! :twisted:


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 17:01 
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Lancelion a écrit:
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Je me demande ce que ça fait avec un pied en plus ! :P

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 18:23 
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Pym a écrit:
(Tauren/ Charrs et Sylvaris / Elfes de la nuit).


Les chars existent depuis la béta de Guild wars I. Or il me semble que cette première béta était sortie avant même la première béta de wow.

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:12 
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Fearen a écrit:
Lancelion a écrit:
Marvelous a écrit:
nez en moins
:lol:


Je me demande ce que ça fait avec un pied en plus ! :P


:pendu: si vous préférez ?

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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:15 
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Moi je répond plus rien tellement je vois de bêtises écrites. :-P

Bubu, comment tu peux dire qu'il n'y a que le pvp de bien sans même y avoir jouer ? :?

N'imp !

Comme par hasard, j'ai fait 3/4 de PVE, 1/4 de WvW et 0 de PvP et j'ai adorer le jeu.

Le gameplay est jouissif et le monde grandiose, vivant et dynamique.

Moi j'ai pas vu de problèmes d'équilibrage, le PvE est juste dur et présente beaucoup de challenge.

De toute façon, je suis pas la pour convaincre personne. Du moment que je prend mon pied le reste je m'en fous. C'est vous qui passez a coté d'un superbe jeu.

Mais quand je vois un God of War ou autre a 70 euros qui a une durée de vie de quelques heures, je dis juste que GW2 en l'état actuel vaut largement les 55 euros. A ce prix la c'est même cadeau vu le contenu déjà énorme de la beta et qu'il n'y a pas d'abonnement et qu'il n'y a nul besoin de passer par le CS. D'ailleurs tout ce qui existe sur le CS peut être acheter avec la monnaie du jeu.

Rendez vous a la release pour certains, ça sert a riens que je vous saoule avec mes posts sur GW2.



(Je dis ça mais je suis sur que dès demain je suis de retour de nouveau :P )


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:43 
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Lusitania a écrit:
Moi je répond plus rien tellement je vois de bêtises écrites. :-P
Bubu, comment tu peux dire qu'il n'y a que le pvp de bien sans même y avoir jouer ? :?
N'imp !
Comme par hasard, j'ai fait 3/4 de PVE, 1/4 de WvW et 0 de PvP et j'ai adorer le jeu.

Le WvW c'est du pvp à mes yeux.
Et je ne fais que répeter ce que disent les médias spécialisés. D'après eux l'interet principal de ce jeu est le pvp. Pas que le reste est mal, mais que lui est vraiment bien.
Concernant la difficulté du pve, perso je n'y crois plus.

Moi menfou en tant que fan de pve (et de loooooooooooooooooooooots) je vais jouer à diablo :)

Sinon pour en revenir à aux critiques de jeux postés ici je me sens beaucoup plus proche d'un réalisme vieux con de Karim que de l'enthousiasme exacerbé d'un Pym ou d'un Lusi. :p

Si karim dit qu'un jeu est bien je vais vraiment regarder, si c'est Pym je vais voir ce que ce jeu peut nous cacher de tout naze :ktulu: (désolé Pym, c'est plus fort que moi :D :aion: )


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:47 
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Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Voilà LE MMO qui calmera tout le monde :P http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058211-the-elder-scrolls-online-annonce.htm

Heu quand même copain Lusi... dire qu'il n'y a pas de souci d'équilibrage dans le leveling après un weekend de jeu... pitié. Certains copains sont montés level 35 (et ADORENT le jeu je te rassure) mais les soucis sont bloquants au point de devoir éviter des zones, au point que certaines classes ne peuvent pas leveler solo, au point que des levels 30 se font OS dans des zones 15, POUR L'INSTANT ;)

Ah et édit, BUBU !!!! TU SORS :hurk:


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 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] 1er WE Beta (serveur Vioc : Kodonur)
MessagePosté: 03 Mai 2012 21:48 
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Pym a écrit:
Voilà LE MMO qui calmera tout le monde :P http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058211-the-elder-scrolls-online-annonce.htm

Heu quand même copain Lusi... dire qu'il n'y a pas de souci d'équilibrage dans le leveling après un weekend de jeu... pitié. Certains copains sont montés level 35 (et ADORENT le jeu je te rassure) mais les soucis sont bloquants au point de devoir éviter des zones, au point que certaines classes ne peuvent pas leveler solo, au point que des levels 30 se font OS dans des zones 15, POUR L'INSTANT ;)


Je suis monter lvl 24 et a aucun moment je me suis senti bloqué^^

Que tes copains soit 35, 60 ou 80 ne change rien. S'ils sont dans une zone lvl 15, ils seront automatiquement eux aussi lvl 15 ou 16. Ils auront juste plus de compétences utilitaires a disposition et plus de sorts/stats améliorées par les traits. Mais le challenge restera entier et c'est voulu par les développeurs. Quel que soit ton lvl et ta zone de pve tu seras toujours en danger.

Pour une fois qu'on a un PVE qui innove et qu'il y a du challenge pendant toute la phase de pex, on va pas demander de commencer a casualiser trop le jeu.


@Bubu: Justement si tu aimes le PVE, raison de plus pour jouer a GW2 qui propose vraiment quelque chose de rafraichissant.

:wink:


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