on a pu tester la béta avec Karrément, et on a été déçu.... de devoir arrêter
le jeu est plutôt accrocheur, les différentes professions ont toutes leurs style de jeu bien à elle, combiné au fait que chaque arme donne accès à un panel de compétences différentes, cela permet pour une même profession plusieurs gameplay différents, on peut dire qu'il y en aura pour tout le monde.
Comparé à wow, le jeu est radicalement différant, pas de clic pour ciblé un mob ou un joueur, tout est dans le positionnement et les aires d'effets. Une chose est sur il faudra un temps d'adaptation. Les déplacement sont fluides, ça saute, ça fait des roulade dans tout les sens on court partout, pas besoin d'être statique pour balancer un sort, certaines techniques font sauter notre personnage dans l'action, d'autres le font tournoyer à toute allure... c'est assez sympa faut bien avouer. Toutes les classes peuvent attaquer au corps à corps ou à distance et sous l'eau.
le pve est bien pensé, on se balade, les évènements auxquels ont peut participer s'affichent automatiquement, avec une barre de progression et quelques indications pour pouvoir la compléter. Tout ceux qui sont sur place peuvent participer, certaines se terminent quand le quota a été remplit d'autres quand le temps imparti est terminer. Le système de TP par points à découvrir au fur et à mesure, permet de vider les sacs, se réparer, faire de l'artisanat...puis de revenir près de la zones de quêtes rapidement. Le jeu est assez difficile, les mobs de quelques lvl de plus nous font mal et si ils sont plusieurs, il faut pas hésiter à fuir courageusement. Pour les moins rapide qui sont mit à terre par un trop grand nombre d'adversaires, le système de rez permet à tout le monde de relever un allier plus ou moins vite si plusieurs personnes s'y mettent (et ça rapporte de l'XP en plus).
Les décors sont beaux, les animations soignées, le monde plutôt vivant ; une chose que j'avais trouvé rater dans starwars et qui ne m'a pas motivé à prendre le jeu. Là rien à redire j'ai accroché, même si il y a un peu trop de bimbos partout... pas de vieux, de gros, de moches,... à peine quelques enfants ici et là...bon c'est pas dramatique non plus
Seul bémol, les serveurs de débordement qui permettent de jouer même si notre serveur est plein, bonne idée mais malheureusement aucunes indications pour savoir quand on pourra revenir sur le serveur (on ne sait pas notre place dans la file ni dans combien de temps on peut espérer rejoindre le serveur), et j'ai eu l'impression que le changement de carte nous remets dans la file d'attente, car nous avons été séparé très souvent avec Sandra car l'un de nous deux était en serveur d'attente. Bref quelques petits ajustements semblent nécessaires, même si le fait de jouer plutôt que d'avoir un écran d'attente est une bonne idée. D'où mon interrogation ? est-ce bien un monde ouvert comme wow ou un monde instancié par zones ??? car déjà les capitales sont instanciées.
Côté pvp, on a pas trop testé, mais voilà nos premières impressions.
Les BG sont pas mal, les duels sont longs (beaucoup plus long que dans wow), on peut s'aider du décor ou esquiver pour reprendre des forces et revenir dans le combat. Les joueurs d'une même équipe, peuvent se relever ou utiliser leurs compétences pour bloquer les attaques, soigner leurs équipiers bien sur aider à finir un adversaire, à noté qu'une fois à terre on peut achever notre adversaire qui ne pourra plus être relever, il devra donc attendre et revenir à la base.
Pour accéder au pvp en BG ou de monde contre monde, il faut passer par une zone appeler les brumes ou comme dans le premier opus, les joueurs sont tous lvl 80 avec le même équipement et toutes les compétence débloquées, et dans cette zone on trouve des pnj pour s’entraîner et trouver le builde le plus efficace (ensemble de compétences) pour aller à la bastion, des pnj pour acheter du matos pvp... notre personnage retrouve sont lvl normal de retour en zone pve.
Pour le monde contre monde, on a pas pu tester suffisamment, mais quelques petites chose nous ont déplut. Une fois mort il faut revenir au début de la carte pour revivre; pas cool quand on meurt à l'autre bout de la carte et qu'il faut 5 minutes pour revenir sur le lieux.
On ne voit pas sur la carte où se trouve nos alliés, donc on se balade vers les zones potentiellement intéressantes dans l'espoir de trouver du monde...de notre équipe si possible. En revanche les combats promettent de bons moments, surtout qu'il y a pas mal de choses à faire : prendre les fort, arrêter les caravanes, aider des clans neutres pour qu'ils nous aident en retour, construire des engins de siège... bref !
à noté que beaucoup de retours semblent dire que le jeu reste fluide même lors de gros affrontements...ce ne fut pas mon cas, même si ça reste jouable, mais ma config date un peu.
vivement la prochaines béta !!!