Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 10 Mai 2012 10:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Nous allons organiser un court test de charge de Guild Wars 2 le lundi 14 Mai, de 20h (heure de Paris) jusqu’au mardi 15 Mai à 3h.

Cet événement de test spécial est uniquement pour les clients qui ont préacheté le jeu et ont enregistré leur compte. Grace à votre aide, nous pouvons organiser ce test important et résoudre certains des problèmes que nous avons identifiés lors du premier week-end de bêta-test. Lors de cet événement, tout ce que vous avez à faire est de jouer normalement avec un personnage, nouveau ou préexistant, sur votre compte bêta et en utilisant le même client du jeu. Merci de bien noter que votre expérience de jeu pourrait être diminué d’un point de vue performance, étant donné que ceci est un test de charge de nos serveurs. Si vous avez préacheté Guild Wars 2 et voulez participer à ce test de charge, nous vous conseillons d’enregistrer votre compte et de télécharger le jeu.

Les clients qui ont préacheté le jeu peuvent se connecter sur les forums de bêta (anglais) pour plus d’information et/ou télécharger le client bêta si besoin est.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/s ... ted/169235

Rencontrez-vous des problèmes de connection ? Merci de contacter le service clientèle via https://support.guildwars2.com/

~SL



YES !!!

Et ouais, même si c'est un stress test, je suis content de pouvoir remettre la main dessus.

Je suis en manque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 10 Mai 2012 12:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez consulter http://fr.support.guildwars2.com.

Le client Guild Wars 2

Suivez les instructions ci-dessous. Une fois le client reçu, nous vous recommandons de laisser la mise à jour se faire pendant la nuit, un nombre conséquent de fichiers est requis pour jouer au jeu. Il vous faut un minimum de 15 Go de mémoire disponible sur votre disque dur.

Instructions de téléchargement

Pour participer à ce week-end de bêta-test, vous devez télécharger le client du jeu, que vous pouvez obtenir et mettre à jour en suivant les étapes ci-dessous. Nous vous conseillons de lancer le téléchargement du client au plus vite pour être prêt à accéder au bêta-test dès ce vendredi à 21h (heure de Paris).

Aucun installeur n’est disponible pour ce bêta-test. Veuillez suivre ces étapes pour télécharger manuellement et installer Guild Wars 2 dans un dossier de votre disque dur.

- Téléchargez le “fichier exécutable”: http://cloudfront.guildwars2.com/client/Gw2.exe Guild Wars 2. À la demande de votre navigateur assurez-vous de choisir “sauvegarder” ou “sauvegarder sous”, et non “ouvrir”.

- Copiez le fichier exécutable depuis l’emplacement où vous l’avez téléchargé, par défaut, votre dossier Téléchargements, à l’emplacement où vous désirez installer le jeu. Le dossier dans lequel vous placez le fichier exécutable sera le dossier utilisé pour installer le jeu et ses données. Remarque : si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, il est recommandé soit de ne pas placer le jeu dans le dossier “Program Files” soit le cas échéant de lancer le jeu en tant qu’administrateur.

- Lancez le fichier exécutable.

- Sélectionnez la langue souhaité (français, anglais ou allemand) en cliquant sur l’un des drapeaux dans le coin supérieur droit de la fenêtre du lanceur. Remarque : il est important de sélectionner votre langue durant la mise à jour. Vous ne serez pas en mesure de changer de langue pendant la création de votre personnage et dans la cinématique d’introduction. Une fois dans le jeu, vous pourrez changer de langue dans le menu ”Options”.

- Laissez le jeu mettre à jour les informations nécessaires depuis nos serveurs de fichiers.

Amusez-vous !

Assurez-vous de garder votre client mis à jour pendant la semaine en lançant le jeu et en le laissant se mettre à jour. Ceci vous permettra d’avoir un nombre minimum de fichiers à télécharger lorsque vous commencerez à jouer ce week-end.

Si vous désirez lancer le client pendant la nuit, vous pouvez créer un raccourci et lancer le jeu avec l’argument de ligne de commande “-image”. Cela permettra ainsi au jeu de se fermer une fois la mise à jour terminé. Pour ce faire, faites un clic droit sur le raccourci, choisissez “Propriétés” et ajoutez “-image” (sans les guillemets) dans le champ “cible”.


FAQ

Q. : J’ai déplacé le fichier .exe dans un dossier puis je l’ai lancé, mais un incident s’est produit. Quel est le problème ?

R. : Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème. Vérifiez les points suivants :

- Êtes-vous administrateur de votre ordinateur ?
- Il est possible que vous ayez besoin des privilèges d’administrateur pour lancer le client ou accéder au dossier dans lequel il se trouve.
- Le dossier contenant le jeu est-il en lecture seule ?
- Le client doit ajouter des fichiers au dossier par le biais d’une mise à jour avant de pouvoir se lancer correctement. Si la case “Lecture seule” est cochée dans le menu Propriétés du dossier, décochez-la et réessayez.
- Le fichier Gw2.dat est-il en lecture seule ?
- Quand le fichier exécutable accède à nos serveurs, il télécharge un fichier Gw2.dat contenant les données du jeu. Si votre ordinateur configure ce fichier en lecture seule, décochez l’option correspondante dans le menu Propriétés.


Q. : J’ai téléchargé le client et je dois maintenant mettre à jour des milliers de fichiers. Est-ce normal ?

R. : Tout à fait. Ces fichiers qui contiennent les données et les fichiers de contenu les plus récents du jeu sont absolument nécessaires pour jouer.


Q. : Qu’est-ce qu’un “build”, et pourquoi continuent-ils d’interrompre le jeu ?

R. : Un “build” est un terme technique désignant une version d’un jeu. Comme Guild Wars 2 est en cours de développement, de nouvelles versions sont constamment disponibles, une journée normale peut nécessiter plusieurs nouveaux déploiements. À chaque déploiement d’une nouvelle version, le jeu redémarrera automatiquement et téléchargera les nouveaux fichiers.


Q. : Mon fichier se “répare” à chaque fois que je rencontre un incident… Que faire ?

R. : Le plus probable est que, pour une raison ou une autre, votre fichier Gw2.dat a été corrompu lors du téléchargement du jeu ou suite à un plantage. Essayez de télécharger de nouveau le fichier Gw2.dat (en déplaçant ou en supprimant le fichier existant, ceci peut durer plusieurs heures) et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il est possible que vous ayez un problème matériel lié à votre RAM ou votre disque dur. Le cas échéant, divers programmes gratuits tels que MemTest peuvent vous aider à diagnostiquer votre système.


Q. : Pendant la mise à jour, mon client se bloque à l’étape “Connecting to ArenaNet” (Connexion à ArenaNet). Que faire ?

R. : Ce problème est généralement lié à votre pare-feu, qui peut vous empêcher de vous connecter aux serveurs ArenaNet. Nous vous conseillons de commencer par désactiver votre pare-feu pour vérifier si le problème persiste. L’antivirus AVG est connu pour empêcher GW2 de se connecter à nos serveurs.
Si le problème persiste après désactivation de votre pare-feu et que vous pouvez accéder à Internet dans d’autres jeux ou à l’aide d’un navigateur Web, essayez de télécharger de nouveau le client (qui peut nécessiter une mise à jour) ou le fichier Gw2.dat (qui peut être corrompu).


Q. : Média Center se lance à chaque fois que je lance Guild Wars 2. Comment arrêter ça ?

R. : Faites un clic droit sur le raccourci du client et sélectionné “Propriétés”. Dans la ligne de commande vous pouvez voir “-mce” à la fin. Supprimez cette extension et cliquez sur “OK”.


Q. : Une nouvelle mise à jour vient de se terminer mais je ne peux plus me connecter. Que dois-je faire ?

R. : Suite à une mise à jour, le serveur du jeu peut prendre une minute ou deux pour se mettre à jour avec la nouvelle version. Si une mise à jour vient de se terminer, patientez quelques minutes et réessayez. Si le problème persiste, vous pouvez consulter http://fr.support.guildwars2.com pour plus d’informations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 13 Mai 2012 22:54 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Pas besoin de re-télécharger le jeu? La version a pas changé?

J ai juste eu une mise à jour de 40 Mo.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 14 Mai 2012 0:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Oui ça a été annoncer, c'est le même client. Les personnages du 1er WE sont d'ailleurs conservés.

C'est un test de charge pour les serveurs de jeu et d'authentification, surement en préparation du 2eme WE beta test.

A demain 19h/20h pour ceux qui peuvent y participer.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 15 Mai 2012 3:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Purée c'est déjà fini. :cry:

Connexion a 20h, déconnexion à 3h, soit la durée total prévu du stress test.

Pas de lag, aucune déco, jeu magnifique tout détails a fond.

J'ai jouer avec le fiston et on c'est bien marrer sur un "puzzle game" dans une des zones PvP de masse. J'en ai profiter pour réclamer un fort pour la guilde et j'ai même réussi a faire des améliorations dessus avec l'argent des gemmes que j'ai converti en po.

J'ai fait une petite virée avec Bodou en WvW, c'était sympa et ça pétait de partout même si Bodou ne conprenait pas pourquoi son arv lvl 1 faisait des guiliguilis sur les ennemis (Bodou on a finalement réussi a capturer le château central ;) ).

Après, je suis partie en séance PvE avec Magh. Mon élem lvl 25 et lui lvl 9 et on a jouer comme si on était les 2 lvl 9/10. Le système est excellent et marche d'enfer. Fini les problème de différences de level ou stuff en pve. Que du bon.

Franchement ceux qui hésitent, foncer, ce jeu est superbe.

A bientôt pour le 2eme WE beta. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 15 Mai 2012 8:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene

Inscription: 25 Jan 2005 1:56
Messages: 1440
J'en profite pour poser une question de noob.

Je me suis retrouve a un moment donnecsur la map avec des zones que je n avais pas encore decouvert. Comment pouvons nous savoir quel prochain coin de map explorer ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 15 Mai 2012 9:11 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:37
Messages: 353
Localisation: Rouen (76)
:aion: petite soirée pve pour nous on a pas vu le temps passer !

Rien à dire, déco splendide, perso magnifique et tenue sexy, pas de lag juste un bug on ne pouvait pas grouper mais bon on a ptete pas tout compris comment faire non plus ^^

Vivement la prochaine béta ! Neeeeed 8)

_________________
"Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on a le sexe et l'alcool. Rock n' Roll"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 15 Mai 2012 9:14 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:37
Messages: 353
Localisation: Rouen (76)
winzip a écrit:
J'en profite pour poser une question de noob.

Je me suis retrouve a un moment donnecsur la map avec des zones que je n avais pas encore decouvert. Comment pouvons nous savoir quel prochain coin de map explorer ?


Il y a un pnj avec une longue vue, il t'indique vers quel petit coeur jaune te dirriger quand tu es dans le secteur et que tu as fini

Enfin c'est comme ça que je me suis orientée après je sais pas si c'est la bonne soluce...

_________________
"Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on a le sexe et l'alcool. Rock n' Roll"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] Stress test lundi 14 mai
MessagePosté: 15 Mai 2012 16:34 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Bon bah vivement dans un mois que le jeu sorte :roll:

Rien de plus à rajouter sur ce futur bijou. Enfin ce n'est que mon avis.

Vraiment très fun à jouer autant en PVE qu'en PVP!

Arf je serais bien resté un peu plus longtemps hier mais j'avais un joli mal de crâne donc j'ai choisi l'option dodo. Avec toute la masse de personnages en pvp ma clé 3G a beaucoup chauffée mais ça restait assez fluide.

@Lusi : Je pense que je vais commencer par un caster comme perso principal.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com