Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 09 Juil 2012 19:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Bonne nouvelle ! Les races Asura et Sylvari seront jouables lors du dernier week-end bêta de Guild Wars 2. Découvrez-en plus sur ces 2 races dans le dernier article du blog. http://ow.ly/c6Ryw

Citation:
Jouez les Asuras et les Sylvaris dans l’évènement de bêta-test du 20 au 22 juillet !

(Ce texte est la traduction de cet article de notre blog)

Pour notre dernier évènement bêta-test qui se déroulera du 20 au 22 juillet, les races Asura et Sylvari seront jouables pour la toute première fois. Les joueurs pourront créer un personnage en choisissant parmi les cinq principales races de la Tyrie (Humain, Norn, Charr, Asura et Sylvari) et explorer Guild Wars 2 à partir d’une des cinq régions radicalement différentes.

Pour les joueurs qui choisiront la race Asura, votre histoire débutera dans la Province de Metrica, une jungle exotique aux couleurs vives qui regorge de laboratoires sophistiqués, d’étranges golems et d’équipes des savants fous rivalisant les unes contre les autres. Dans les environs, les énormes monolithes de la capitale Asura, Rata Sum, vrombissent de puissance techno-magique. Ces génies de petite taille paraissent mignons aux premiers abords, mais il ne faut jamais sous-estimer un Asura…

Les joueurs qui choisiront de jouer un personnage Sylvari, commenceront quant à eux dans le Bosquet, ville vibrante et lumineuse nichée à l’ombre de l’Arbre Clair, la « mère » de tous les membres de cette jeune race de plantes humanoïdes. Les Sylvaris sont une race énigmatique de nobles explorateurs qui sont guidés par une curiosité sans limites et par un Rêve commun.

Si vous avez joué durant les bêta-tests précédents, vous savez déjà que chaque race jouable a sa propre région, sa propre ville et ses propres choix d’histoire personnelle. Par-dessus-tout, chaque race de Guild Wars 2 a sa propre identité ; les Asuras et Sylvaris illustrent cela parfaitement.

Nous sommes impatients de voir les joueurs se délecter de l’atmosphère mystique du Bosquet ou de courir furieusement dans la province de Metrica après avoir interrompu une expérimentation alchimio-magique. Pour participer à ce dernier bêta-test avant la sortie du jeu, préachetez votre copie de Guild Wars 2 dès maintenant.

Rendez-vous en jeu du 20 au 22 juillet !


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 09 Juil 2012 20:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Voici une vidéo qui explique comment se déroule et ce qui provoque certains évènements dynamiques bas niveau.

Certains évènement sont lier et d'autres mènent a des meta events de zone ou de fin de zone.

Donc, n'oublier pas de parler aux pnj et prendre votre temps a explorer. Une grande partie de ces personnages réservent souvent des surprises ou en déclenche.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Je rappelle a la poignée de Vioc qui auront la joie de participer a ce dernier WE beta que nous essayons de nous regrouper sur le serveur Fort Ranik.

En attendant voici les 1eres impressions de JOL sur les Asuras:

Citation:
Un asura ça va, deux bonjour les dégâts...
Par Glaystal le 09 juillet 2012 à 20:09

A l'invitation d'Arena.Net, nous avons pu, en exclusivité, incarner un Asura et parcourir les premières zones du jeu dédiées à cette race pendant plus de 24 heures.

Pendant ces 24 heures, nous avions champ libre pour tester tout le contenu des deux zones apparentées aux asuras jusqu'au niveau 20, avec pour restrictions de n'aborder ni l'histoire personnelle des asuras, ni les cousins feuillus entraperçus, pour conserver du mystère jusqu'à la sortie du jeu et parce que le travail est toujours en cours. Le jeu a été continuellement patché sur notre période de jeu, en moyenne toutes les 2 heures. Par manque de temps (!), nous nous sommes concentrés sur la première des deux zones, Metrica Province, réservée aux personnages de niveau 1 à 15.

Bien que les développeurs soient toujours au travail, la zone qui nous a été présentée était parfaitement finie, les évènements étaient en place, l'environnement travaillé, les différents NPCs acerbes. Nous n'avons rencontré aucun bug gênant au fil de nos sessions de jeu. Tout au plus quelques soucis d'ombres et lumières rapidement corrigés d'un patch salvateur ou des personnages invisibles lors des cinématiques.

Nous avons eu l'occasion de découvrir un nouveau contenu qui plaira aux explorateurs: les Vistas. En fait, ce sont de courts puzzles d'adresse indiqués sur la carte de la zone et plus ou moins évidents à résoudre qui récompensent le joueur d'une courte cinématique présentant les environs. Ces petits jeux semblent être une répétition aux fameux jumping puzzles, bien plus rares et difficiles à trouver et résoudre, un moyen ludique de pousser le joueur à observer son environnement.

Pour plus de détails sur la zone découverte, je vous renvoie ci-dessous aux impressions de l'équipe et aux vidéos en fin d'article.

Eolan


Les impressions de l'équipe

Je n'ai jamais aimé les races de petites tailles dans les jeux vidéo, je leur ai toujours trouvé un manque de charisme, souvent masqué sous une couche comique, et au début de cette journée de découverte des asuras, je partais avec un sacré a priori.

La phase de création du personnage est dans la lignée de celle des autres races : taille, corpulence, couleur de la peau, motifs, physionomie du visage, etc.. On peut créer des personnages suffisamment distincts allant de magic trolls aux gremlins, en passant par Gollum, petits gris et autres mignonnets. Je vous renvoie à la vidéo de présentation pour plus de détails.

Image

Arrivé en jeu, on est bluffé par la qualité des animations qui donnent vie au personnage. Dès que l'on se met à courir, notre petit avatar se dandine et se fait emporter par son élan. En combat, une impression de dynamisme se dégage et en fonction de la classe, le personnage virevolte ou saute en l'air à chaque compétence et fait des pirouettes pour esquiver les attaques.

Image

Que ce soit l'histoire personnelle ou les événements qui parsèment la zone, ici tout tourne autour de la science, de l'alchimie éternelle, de savants un peu fous et d'expériences ratées. Sitôt arrivé dans la zone de départ, vous devrez remettre en état des golems, au risque qu'ils vous explosent au visage. La couleur est donnée. Il sera aussi question d'alliés skritts et de hyleks belliqueux, parfois victimes d'expériences plus ou moins volontaires des vôtres. Une mention particulière à la ville irradiée et ses expériences étranges qui conclut la zone. Les apparitions et disparitions aléatoires qui y ont court ne sont pas sans rappeler les anomalies d'un célèbre jeu de traqueur et la catastrophe qu'il décrit.

Image

Les environnements sont assez réussis, mélange de style précolombien et de technologie asura dans une verdoyance amazonienne. On a le droit à des zones vallonnées parsemées d'arbres d'où pendent des lianes et de statues et bâtisses en ruines, une zone marécageuse habitée de hyleks, de gigantesques bâtiments cubiques qui abritent des laboratoires étranges. La capitale, Rata Sum est assez déroutante, sorte d'énorme cube suspendu dans les airs par un de ses sommets et parcouru d'étages. C'est la plus verticale des capitales, et la plus folle. On y est en plein délire asura, on y trouve, par exemple, enfermés dans ses geôles un savant asura plus ou moins étrange, un Norn bloqué en forme d'ours et... une poule suspecte.

Image

Des zones de départ raciales jusque-là dévoilées, c'est celle qui m'a paru la plus travaillée et la plus originale dans les événements proposés. Les situations sont variées et pas mal d'entre elles cachent des clins d’œil à d'autres jeux ou à des événements bien réels. J'ai particulièrement apprécié la ville ravagée décrite plus haut et l'événement qui nous amène à porter secours à une colonie skritt irradiée. Je me suis aussi retrouvé plusieurs fois à rire bêtement derrière mon écran face à des situations ridicules ou aux commentaires des asuras que je croisais et qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Je n'ai pas le droit d'aborder l'histoire personnelle, mais sachez qu'elle est assez savoureuse, particulièrement dans le thème des génies timbrés, et qu'on y a droit à un festival de répliques cinglantes. J'en ai été le premier surpris, j'ai particulièrement apprécié cet aperçu des asuras.

Eolan




Les Asuras sont une race que j'appréciais particulièrement dans Guild Wars 1. Non pas pour leur design, mais principalement pour leur cynisme et leur estime d'eux mêmes ô combien démesurée. De plus la touche technologie de cette race apportait un bon renouveau au jeu lors de la sortie de Eye of The North. C'est donc avec joie que j'attendais de pouvoir voir l'évolution de cette espèce dans Guild Wars 2.

Image

Avant de pouvoir rentrer dans cet univers Asura, l'étape de la création de personnage. Je n'avais pas forcément accroché à leur design sur GW1 que je trouvais bien trop figé. Mais pour le coup, j'ai été agréablement surpris de ce que propose Guild Wars 2. On peut toujours faire des Asuras plus effrayant les uns que les autres, mais aussi des tout gentils pouvant sortir du dernier épisode des petits poneys et plein d'autres déclinaisons entre ces deux extrêmes. Les options nous permettent vraiment d'apporter une touche personnelle et fera des heureux. Les personnages pré-faits pour chaque classe nous le démontrent d'ailleurs en passant du sosie de Voldemort à "mickey" réussi.

L'histoire personnelle des Asuras étant toujours sous NDA, et vu le peu de temps que nous avions pour tester cela, j'ai préféré prendre plus de temps sur l'exploration des zones. Néanmoins, sur le peu que j'ai pu voir, les asuras sont restés fidèles à eux mêmes, ce qui ne peut que me réjouir.

Concernant les zones, nous avons le droit de vous parler de la capitale et des deux zones adjacentes que nos petites boules de nerfs et de neurones exploreront jusqu'au niveau 20.

Image

Rata Sum la capitale, montre vraiment l'avancé technologique considérable que la race a pu avoir depuis GW1. L'ambiance et l'architecture particulière ne laissera personne indifférent (une ville gigantesque en forme de cube survolant une forêt luxuriante). La répartition des différents NPC se fera principalement suivant les différents étages en fonction de ce que l'on recherche. L'une des autres particularités étant que certains quartiers s'étendent en dehors du cube, laissant place à des tableaux somptueux. Pour ma part, je trouve cette ville très réussie. (le ton de couleur dominant ne plaira pas aux fans de verdure en revanche)

Image

La première zone Asura (Lvl1-15), la Province de Metrica, est le parfait exemple de l'implantation de leur architecture et de leur technologie dans le milieu naturel qui les entoure. Chaque partie de la zone reflète une intégration plus où moins importante de cette dernière montrant ainsi l'héritage que cette race laisse derrière elle (en bien comme en mal). Cette zone regorge de bonne idée, et les events dynamiques ainsi que les quêtes "coeurs" sont très plaisants. L'ensemble est de mon point de vue, bien plus fun et moins classique que les zones de départ humaine et norn. Les joueurs cherchant des bouffées d'air frais s'investiront plus sur ces zones Asuras.

Image

La deuxième zone (Lvl15-20) Terre Sauvage de Brisban, est de ce que j'ai vu, moins sous l'emprise de l'influence Asura (d'où l'appellation "Sauvage"). Il m'est difficile d'en parler, n'ayant pas pu aller très loin vu que la majorité des monstres me tuaient en un coup. La présence de Sylvaris et de petit avant-postes montre en revanche pourquoi la végétation y est bien plus importante. Difficile de juger pour le moment de leur rapport. On notera les dialogues des protagonistes dans cette zone qui sont mémorables pour certains. L'ego des asuras allié à la naïveté des sylvaris amène des moments cultes !

Le travail des Asuras et de leur environnement a été très peaufiné, cela se sent ! Les animations de ces derniers est d'ailleurs très agréable. On reproche la rigidité des humains et des Norns : les asuras sont à l'opposé. Nul doute que cette race sera suffisamment représentée par les joueurs. J'étais pourtant le premier à penser le contraire.

Image

D'autres éléments nouveaux (indépendants à la race) étaient présent, comme les "vista" ("trésors" ou "point de vue" en français ?) éparpillés ça et là sur les cartes, permettent de voir les magnifiques décors grâce à une petite Cut-scene. Cette feature fait partie des accomplissements de zones (à classer avec les points de passages et consort) et doit donc être complétée entièrement pour obtenir la récompense d'exploration totale de zone. L'accès à ces vistas (sorte de carte flottante) se fait après une petite séance de jump-puzzle assez courte mais plus ou moins difficile en fonction des zones.

Quelques autres nouveautés sont présentes mais nous n'avons pas le droit d'en parler plus que cela. Le côté sylvari laisse présager du bon après cette entrevue chez les Asuras !

Jurian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012 0:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Visite de Rata Sum



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 10 Juil 2012 16:41 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Ah bah nikel moi qui voulait jouer un Asura :D

J'ai hâte que ce prochain week end se déroule et en plus ça signifie qu'il ne restera plus qu un mois à patienter :aion: :aion: :aion:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 16 Juil 2012 22:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Sylvari - Création de Personnage




Le Bosquet/The Grove - Capitale Sylvaris



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 16 Juil 2012 23:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Le dernier week-end de bêta-test est finalement là. Du vendredi 20 juillet au lundi 23 juillet, des centaines de milliers de joueurs d'Europe et d'Amérique du Nord vont jouer à la version bêta de Guild Wars 2 pour une dernière fois avant que le jeu ne sorte le 28 août.
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une période excitante pour tout le monde au studio. Guild Wars 2 sort dans à peine quelques semaines et ce dernier week-end de bêta-test sera pour nous le plus important, entre les Asuras et Sylvaris jouables ainsi que beaucoup d'autre contenu très cool. Jetons un coup d'œil à tout ce qui nous rend tellement impatient.


Créez un personnage Asura ou Sylvari

Les joueurs de la bêta pourront créer un personnage Asura ou Sylvari pour la première fois ce week-end, afin d'explorer la fantastique région d'origine de chaque race et parcourir les options de chaque histoire disponible pour ces races.
Ree Soesbee, l'écrivaine en charge de la lore et la continuité, et qui était intimement impliquée dans la création des Sylvaris, a de grands espoirs pour l'introduction de cette énigmatique race de plantes humanoïdes de Tyrie. " J'espère que les joueurs ressortiront de ce week-end avec une meilleure idée des Sylvaris en tant que race - leurs personnalités, excentricités, passe-temps et le cadre dans lequel ils vivent " indique Ree. " J'espère qu'ils et elles aimeront les voix des Sylvaris - celles des personnages joueurs sont particulièrement impressionnantes ! - et ce qu'ils ou elles verront du Bosquet dont ils pourront pénétrer les merveilles. Personnellement je suis impatiente de voir la réponse des joueurs et joueuses aux choix visuels relativement non-humains disponibles pour les personnages sylvaris jouables, un aspect sur lequel nos artistes ont travaillé très dur. Il est difficile de tenir en équilibre la beauté et une nature peu humaine ! "
Les joueurs pourront aussi créer un personnage Asura pour la première fois durant ce week-end. Matt Barret, l'artiste concept en charge de la création des architectures asura, est confiant que les joueurs de la bêta auront plaisir à explorer la province de Métrica et la monolithique Rata Sum, ou bien défier la fourbe Enqueste au jeu du plus intelligent. " La création du monde des Asuras avec des visuels et une culture bien distinctives a été une tache énorme et complexe, et je pense que les joueurs seront aussi intrigués par les Asuras que je l'ai été, " précise Matt. " Le défi que je lance aux joueurs de la bêta est de véritablement explorer en long et en large ce qui rend leur civilisation unique et faire de leur mieux pour profiter de cette chance de découvrir les secrets des Asuras. "


Une Livestream de la beta de Guild Wars 2 sur Twitch TV

Pendant tout le week-end de bêta-test, les développeurs d'ArenaNet montreront en direct leurs séances du jeu sur Twitch TV. Des conseils sur le combat jusqu'aux commentaires de matches PvP, nos développeurs vous donneront un aperçu plus en profondeur du jeu et répondront à vos questions sur le canal de discussion pendant chaque diffusion.
Pour plus d'information, veuillez visiter la chaîne Twitch TV de Guild Wars 2.


Une toute nouvelle carte : les Terres sauvages de Brisban

Cette toute nouvelle carte, recommandée pour les joueurs de niveaux 17 à 20, ouvrera ses portes ce week-end.
Les Terres sauvages de Brisban sont composés d'une jungle isolée qui se trouve entre les territoires Asura, Sylvari et Humain. Pendant des décennies, ses seuls habitants étaient des laboratoires Asura qui étaient trop secrets ou instables pour avoir un emplacement à Rata Sum et une population constamment grandissante de Skritt. Protégés par la jungle perdue, les Skritts ont construit la cite de Skrittsburgh et ont atteint un niveau de savoir-vivre rarement égalé dans le reste de la Tyrie.
Malheureusement, il n'a pas fallu longtemps pour que des malfaiteurs profitent de l'isolation des Terres sauvages de Brisban. L'Enqueste, la Cour des cauchemars et les bandits humains envahissent la région, s'en prenant aux Skritts et perturbant les opérations des laboratoires. Pire encore, chacun de ces groupes semble avoir leurs propres sombres objectifs - des complots qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques si personne ne s'en occupe.
Il y a besoin de tellement de héros que nombreux sont les Sylvaris qui ont été dirigé vers la jungle lors de leur Grand-chasse. Ayant reconnus leurs buts communs, les Pacificateurs, les vaillants de la Grand-chasse et la garde Séraphine ont mis en commun leurs ressources afin d'empêcher Brisban de tomber sous l'emprise des criminels.
-Kim Kirsch, Game Designer


Préparez-vous au Kegbrawl !

Nous vous présentons la première activité de mini-jeu jouable pendant le week-end de bêta-test : le passe-temps follement populaire et incroyablement macho des Norns que l'on appelle KegBrawl
Les activités telles que le Kegbrawl sont des mini-jeux très fun qui sont disponibles dans beaucoup de cites tyriennes. Au sein de la grande colonie norn d'Hoelbrak, les joueurs pourront parler au PNJ Brasseur dans le coin nord-ouest afin de lancer une partie. Le Kegbrawl consiste en deux équipes qui tentent de marquer des points en trimbalant un tonnelet de bière plein à travers un lac gelé et le donner à un des collectionneurs de bière de leur équipe. Les participants peuvent librement tacler, marteler, donner des coups de pied et plus généralement ébouriffer leurs adversaires afin de prendre le contrôle du tonnelet.
Kegbrawl-vous ne regarderez plus jamais un tonnelet de bière de la même manière !


Les Panoramas

Il y a tellement de choses à voir en Tyrie qu'il vous arrive parfois de vouloir vous assoir au bord de la route et admirer la vue. Pour ce week-end de bêta-test, nous introduisons les panoramas, une nouvelle fonctionnalité pour les voyageurs et toutes celles et ceux qui sont captivés par le paysage.
Beaucoup d'entre vous ont passé du temps à explorer le monde de Tyrie en bataillant contre les bandits, les fantômes et même d'autres joueurs. Mais combien de fois avez-vous eu la chance de vous reposer et jeter un coup d'œil à la beauté artisanale du jeu ? Lors de l'imminent week-end de bêta, vous aurez l'opportunité de faire justement ceci grâce à la nouvelle fonctionnalité de vista.
Les vistas sont de nouveaux objectifs à compléter sur les cartes. Nous avons placé des indices visuels de ces endroits cachés dans le monde. Une fois que vous avez repéré une vista et y êtes arrivé, il vous suffit d'interagir avec elle pour activer une cinématique panoramique de la zone.
Mais ne vous en tenez pas a ce que je vous en dis, regardez la vista d'Hoelbrak ci-dessous. Je vous laisse apprécier!
-Crystal Reid, Level Designer


Une nouvelle carte JcJ - L'héritage du Feu belligérant

Nous vous présentons une toute nouvelle carte joueur-contre-joueur ce week-end qui s'appelle " L'héritage du Feu belligérant" et qui s'inspire de la lore et du design du jeu original Guild Wars. Comme c'est le cas pour toutes les cartes JcJ, les joueurs se battent autour de trois points de contrôle, mais cette carte inclus un gardes PNJ et un " seigneur de guilde " par équipe. Ce sont tous des PNJs puissants qui valent beaucoup de points si vous arrivez à les tuer.
" Je pense que les fans de Guild Wars apprécieront particulièrement le contexte du Feu belligérant", explique le Game Designer Jonathan Sharp. " Et je pense qu'ils trouveront l'organisation de la carte évocatrice de certaines cartes classiques de Guild Wars. "


Plus de Monde contre Monde

Le McM n'est pas seulement une série de sièges spectaculaires ou des rencontres brutales entre des armées de joueurs. Il y a beaucoup à faire pour les petites équipes ou les joueurs solos. Lors de ce week-end de bêta-test nous introduisons des objectifs pour les joueurs solos que nous appelons les sentinelles. Comme le nom le suggère, les sentinelles sont des PNJs solitaires qui sont sur des points de captures qui vous rapportent des points si vous arrivez à vous débarrasser d'eux. Mais soyez prévenus : les sentinelles ne sont pas des mauviettes !


Le grand nettoyage de bêta

Juste avant cet événement final de bêta et juste avant la sortie de Guild Wars 2 le 28 aout, nous effacerons toutes les données des bêtas. Tous les personnages, informations ou objets associés aux bêtas seront effacés.
Nous conserverons cependant vos listes d'amis des bêtas afin que vous puissiez vous reconnecter facilement avec vos amis lors de l'accès anticipé ou bien après la sortie.


La boutique aux gemmes est ouverte !

Lors du week-end de bêta, nous allons tester notre système de facturation de la boutique aux gemmes dans des conditions réelles, ce qui signifie que vous pourrez acheter des gemmes avec votre carte bancaire ou bien avec PayPal. Comme nous l'avons mentionné, nous effacerons toutes nos données des bêtas avant la sortie, y compris les objets achetés durant ce week-end, mais nous garderons des traces de combien de gemmes vous avez acheté durant les événements de bêta. Lorsque Guild Wars 2 sortira le 28 aout, vous recevrez ces gemmes sur votre compte.

Le week-end à venir va être incroyable et il commence le vendredi 20 juillet. Nous vous retrouverons en jeu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 17 Juil 2012 0:58 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Miam Miam Miam :aion: :aion: :aion:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
Liste des mondes du WBT3 - Mike Ferguson - 18 Juillet 2012

Rebonjour à tous ! Dans ce post, nous allons vous communiquer quelques infos au sujet du Monde contre Monde, mais aussi la liste des serveurs pour notre prochain (et dernier !) Évènement de bêta-test. Voyons tout cela de plus près !

Améliorations McM

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le WBT2 a été une période difficile pour bon nombre de joueurs qui voulaient découvrir le McM. En effet, divers problèmes et bugs ont perturbé les systèmes de matchmaking. En raison de tous les problèmes que nous avons rencontrés, nous ne communiquerons pas les résultats des matchs du WBT2. Cela étant, nous avons passé ces dernières semaines à améliorer le matchmaking et à résoudre ces problèmes.

Outre les correctifs de bugs, nous avons également mis à jour la formule du matchmaking McM, qui utilise désormais des facteurs supplémentaires comme le différentiel de score pour obtenir des réglages encore plus précis dans les futurs calculs des classements. Nos tests indiquent que le système est désormais beaucoup plus fonctionnel, et nous sommes impatients de le voir en action pendant l'évènement. Nous tenons par ailleurs à saluer tout particulièrement l'analyse extrêmement détaillée des gamers de Reddit. Merci pour vos efforts et vos excellentes suggestions !

Le McM au lancement

Nous avons croisé bon nombre de questions et d'inquiétudes concernant la durée des matchs Monde contre Monde au lancement. Nous nous attendons à observer d'importants changements de population dans tous les mondes durant les premières semaines, à mesure que les joueurs prennent leurs marques et que les guildes se constituent.

Pour contribuer à gérer ces fluctuations de population rapides au lancement, nous commencerons par utiliser un format de matchs sur 24 heures jusqu'à ce que les populations de chaque monde s'établissent. Avant cela, faute de données fiables, un format plus long serait trop déséquilibré. Quand la majorité des mondes auront des adversaires à leur mesure, nous passerons à des cycles de matchs sur 2 semaines.

Liste des mondes du WBT3

Passons maintenant à la partie la plus importante de ce post : la liste des mondes qui seront disponibles au début du WBT3 !

Mondes européens

Abaddon's Mouth [DE]

Augury Rock [FR]

Aurora Glade

Blacktide

Boreal Station

Desolation

Elona Reach [DE]

Far Shiverpeaks

Fissure of Woe

Fort Ranik [FR]

Gandara

Gunnar's Hold

Jade Sea [FR]

Kodash [DE]

Lakeside County

Piken Square

Ring of Fire

Riverside [DE]

Ruins of Surmia

Seafarer's Rest

Umbral Grotto

Underworld

Vabbi

Whiteside Ridge


Mondes nord-américains

Anvil Rock

Blackgate

Borlis Pass

Crystal Desert

Darkhaven

Ehmry Bay

Fort Aspenwood

Gate of Madness

Henge of Denravi

Isle of Janthir

Jade Quarry

Maguuma

Sanctum of Rall

Sea of Sorrows

Sorrow's Furnace

Stormbluff Isle

Tarnished Coast

Yak's Bend

Moins de mondes, plus de fun

Comme vous le verrez, il y aura moins de mondes disponibles à l'origine que pendant le WBT2. Pourquoi, me demanderez-vous, alors que l'évènement est d'une envergure beaucoup plus importante ? Il y a plusieurs raisons à cela : d'une part, nous pouvons maintenant augmenter la limite de joueurs dans chaque monde ; d'autre part, nous avons revu notre stratégie d'utilisation de la puissance du serveur.

Beaucoup d'entre vous se rappellent sans doute notre article de blog avant le WBT2 dans lequel nous disions avoir acquis de nombreux nouveaux serveurs pour répondre au volume de joueurs attendu. Pour citer le Dr Stephen Clarke-Willson, notre vénérable responsable programmation serveur : "Très franchement, nous avons créé trop de mondes lors du WBT2 parce que nous le pouvions, et non parce que nous le devions. De ce fait, nous nous sommes retrouvés face à beaucoup de mondes à faible population. Cette fois, nous allons investir notre nouvelle puissance CPU dans moins de mondes, mais plus peuplés."

Ce n'est un secret pour personne, les mondes dotés d'une faible population sont moins amusants à jouer (ou à affronter). Nous voulons donc obtenir une population plus importante dans chacun de nos mondes de façon à améliorer l'expérience de tous les participants à la bêta.

Comme je l'ai précisé, nous sommes parvenus à augmenter sensiblement la charge maximale de chaque serveur, notamment grâce à l'ouverture d'un certain nombre de nouvelles zones suite à l'ajout des Sylvaris et des Asuras comme personnages jouables. Nous prévoyons une nouvelle augmentation de la charge maximale au lancement, quand le reste des zones de jeu seront disponibles. Notre géniale équipe de programmation a également effectué quelques améliorations techniques d'ordre général qui ont eu un impact positif sur le jeu tout entier et nous ont permis d'augmenter encore la limite de population des mondes.

N'ayez crainte, nous surveillerons attentivement la population de nos mondes ce week-end et en cas de problème relatif aux nouvelles limites de charge, nous pourrons lancer rapidement de nouveaux mondes. Notre technologie de serveurs nous permet désormais d'augmenter ou de réduire les limites de population en quelques modifications simples qui ne nous forcent pas à mettre le jeu hors ligne. Nous pouvons ainsi régler les populations de chaque monde en fonction de la réaction des serveurs. Vous n'aurez même pas à quitter le jeu !

Vous ne remarquerez peut-être rien puisque nous pouvons modifier certains paramètres sans temps mort, mais nous serons bien là en coulisses, à tout faire pour vous offrir un Évènement de bêta-test aussi agréable que possible... suite à quoi il ne vous restera plus qu'un mois pour vous préparer au lancement.

"Vous préparer au lancement." Ça fait un bien fou de lire ça, non ?

A bientôt sur le champ de bataille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 19 Juil 2012 23:11 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
J'ai eu une clé canard pc faut que j'installe tout ça mais j'aurais probablement pas beaucoup le temps ce we. Si quelqu'un veut en profiter je la donne volontiers.

_________________
My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 20 Juil 2012 8:36 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Ils vont reset les persos pour la beta?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 20 Juil 2012 11:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
bodou a écrit:
Ils vont reset les persos pour la beta?


Non uniquement sur Secret World :P

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 20 Juil 2012 11:19 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Non aucun reset.

C'est pour le lancement que tout sera mis a 0 a l'exception des gemmes acheter ce WE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 20 Juil 2012 18:23 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
@ Lancelion : :P

@Lusi : ah ok j'avais cru avoir lu que les persos étaient reset pour cette beta.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Guild Wars 2] WE beta du 20 au 22 juillet 2012
MessagePosté: 23 Juil 2012 11:40 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Bon bah que du bon cette beta :)

Toujours trop court mais il reste plus qu un mois de patience. Ça m'a permis de savoir la classe et la race que je vais monter à la release :) ça sera un Asura ingénieur! :D
Ceux qui trouver les persos trop "rigide" pourrait dire le contraire avec les asuras. Toujours à se balancer et à la limite de se casser la gueule quand il marche :D Perso j'ai adoré leur style et leur univers.

D'ailleurs ça serait bien de commencer à faire le recensement de ceux qui vont jouer pour avoir une idée de combien on serait?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com